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Kaj3g

PROCÉDURE DE RETOUR EN SAV PLAYSTORE

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Désolé du double post.

J'ai contacté le SAV, mon téléphone sera bien échangé mais contre un reconditionné, à voir donc à la réception (en espérant qu'il soit comme neuf).

Le SAV est vraiment très performant ! La suite au prochain épisode :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

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Le miens est reconditionné et vraiment comme neuf! Il y avait même les protections en plastique d'écrans, des cotés et de l'appareil photo dessus!

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Petit feedback du SAV que j'ai appelé mardi (11/11, férié donc) pour signaler un fatal bug de mon N5 qui reboot en boucle comme si mon bouton power était bloqué. Réception vendredi de mon Nexus de remplacement (refurbished).
Surprise désagréable, l'écran est mal aligné (sous la vitre) ce qui fait que j'ai une belle fuite de lumière sous les 3 boutons principaux.
J'ai rappelé le SAV pour réclamer un nouveau remplacement, à neuf si possible. A suivre, donc ...

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Je reçois le mien demain ou mercredi au plus tard, j'espère que ça ira car ça a l'air aléatoire...

Pour les fuites de lumière, c'est flagrant à l'oeil ? Car autant pour des défauts de finitions classiques je ne pense pas avoir de problèmes à les détecter, autant ce qui touche à l'écran j'ai peur du défaut invisible...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

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Nexus 5 reconditionné reçu aujourd'hui, et j'ai eu la désagréable surprise à l'allumage de voir que la couleur blanche tire sur le jaune, impression confirmée lors de la navigation dans les menus et en utilisant l'application Screen Test.

 

Rappel illico du SAV qui me conseille de faire une restauration d'usine (alors que je l'ai à peine allumé). Évidemment, cela ne règle pas le problème. Comme j'ai dû raccrocher pour suivre leur procédure, j'ai dû signaler par mail que le problème persiste, j'attends toujours la réponse...

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Bonjour,

 

Appel ce soir le SAV pour un problème avec le capteur de proximité qui ne fonctionnait plus quand on approchait le téléphone de l'oreille lors d'un appel (l'écran restait allumé).

Il me renvoie aussi un Nexus 5. En espérant qu'il soit comme neuf comme celui qui va repartir...

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Réponse par mail ce matin, échange à nouveau... pour un reconditionné. J'espère ne pas avoir de problème cette fois, sinon je demande un neuf ou un remboursement. Je vais renvoyer aujourd'hui ou demain mon premier Nexus 5 défectueux, comment avez-vous procéder ? Vous avez utilisé la boîte bleue d'origine ou la boîte de l'article échangé ? Merci !

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La fuite de lumière se voyait très bien sur le Nexus reconditionné que j'ai reçu, comme une ligne blanche de pixels sous la barre noire avec les 3 boutons. C'était particulièrement visible sur une appli à fond blanc (Gmail).

En revanche, il faut qu'ils aient receptionné mon 1er appareil defectueux (envoi avec etiquette UPS dans la boite du tel de remplacement reçu, sans boite, câble ni rien d'autre) pour qu'ils déclenchent la procédure d'un nouvel échange.

Et malgré que j'ai râlé que c'était le second échange, pas moyen d'avoir un tel neuf. Si tu arrives à te faire rembourser ... chapeau !

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Salut !

Merci pour la procédure.

J'ai appelé vendredi, j'ai reçu le téléphone aujourd'hui dans la matinée. Un reconditionné, rien a redire. Il est comme neuf avec toute les protections.

 

Bon courage à vous !

Edited by //SODA_

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Bon, j'ai oublié de faire un retour, mais j'ai bien reçu mon Nexus 5 lundi matin. Reconditionné mais état neuf, pas de soucis d'écran cette fois, pas de problème de micro ni de haut-parleur, tout est nickel !

 

En revanche, il faut qu'ils aient receptionné mon 1er appareil defectueux (envoi avec etiquette UPS dans la boite du tel de remplacement reçu, sans boite, câble ni rien d'autre) pour qu'ils déclenchent la procédure d'un nouvel échange.

Et malgré que j'ai râlé que c'était le second échange, pas moyen d'avoir un tel neuf. Si tu arrives à te faire rembourser ... chapeau !

 

Pas forcément, j'ai eu confirmation le vendredi matin par UPS que la réception de mon second échange était pour le lundi suivant, alors que je n'avais encore rien renvoyé à ce moment ^^ (la règle étant qu'on a 7 jours après la réception de l'échange pour renvoyer l'ancien)

 

De toute façon, me faire rembourser c'était pour en racheter un neuf identique derrière, donc c'est du pareil au même !

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Hello, j'ai besoin de contacter ce numéro mais je suis depuis l'allemagne, j'ai essayer 0033805 541 040  et +33805 541 040 depuis mon téléphone francais, mais je n'arrive pas à contacter (n'arrive pas à joindre ce numéro) quelqu'un à une idée ? ( depuis skype c'est la meme erreur de réseau).


j'ai aussi essayé de me faire rappeller avec les formulaire, mais lors de la validation après avoir renseigné mon numéro de téléphone ainis que le problème je tombe sur une autre page m'affichant:

 

"Merci de nous avoir contactés !

Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement."
Edited by Zombiman

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Est ce que quelqu'un à essayer le service de rappel today ou hier avec google France ? car moi je n'arrive pas à me faire recontacter quel que soit mon numéro et impossible d'appeller le SAV car les 0800 ne marche pas à l'étranger

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Salut. Contact les par mail si tu ne peux pas les avoir au tel. Ils sont très réactifs.

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Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre avis.

J'ai fait jouer la garantie de mon nexus 5 la semaine dernière. Le bouton power du téléphone ne répondait plus ou répondait mal et le téléphone était impossible à rallumer car il était pris dans un cycle de redémarrage perpétuel. Après un premeir épisode de dysfonctionnement, j'avais réussi à le redémarrer et à m'en servir sans le bouton power, grace à des applications permettant d'éteindre l'écran et de le rallumer sans toucher le bouton. Puis il s'est à nouveau bloqué, j'ai tenté de rallumer mon tel pendant une journée entière, en vain, c'est ce qui m'a décidé à faire jouer la garantie, en toute bonne foi. 

J'ai donc reçu mon nouveau nexus et dois à présent renvoyer l'ancien. Le problème c'est que maintenant mon ancien nexus semble très bien fonctionner : le bouton power répond bien et il n'y a pas de redémarrage. J'ai éteint et redémarré plusieurs fois, il ne se bloque plus. Evidemment je ne sais pas si c'est durable mais il est clair qu'en l'état le sav ne verrait pas quel est le problème ... J'ai peur qu'ils me facturent, d'autant que mon ancien portable n'est pas comme neuf, même si l'écran est impeccable.

Que feriez-vous à ma place ? Vous renvoyez l'ancien comme prévu ou vous renoncer à récupérer le nouveau ? vous en parlez directement avec le sav ?

Merci d'avance pour vos conseils.

A noter : mon ancien est un 312k et viens de voir que mon portable de remplacement est un 310k ...

 

Edited by Eternalsunchild

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Salut. Le souci est que l'ancien semble jouer au yoyo. Perso je ne prendrais pas le risque. J'ai envoyé des tel qui n'avaient quasiment rien et c'est toujours passé sans souci.

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La garantie n'est pas de 1 an mais de 2 ans. Sauf erreur de ma part, non elle ne repart pas à zéro.

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Bonsoir,

Suite à un léger choc sur le coté,j'ai la vitre fissurée en haut à gauche du téléphone. Le tactile continue de fonctionner cependant.

J'ai acheté mon nexus 5 sur le play store. Ça sert à quelque chose que j'appelle Google ou ils vont m'envoyer chez LG puis chez un PSM?

Étant donné que je l'ai acheté sur le play,ça devrait être à Google de gérer les réparations?

De même que j'ai vu que les réparations coutent presque 200 euros. Vu le prix du téléphone c'est un peu abusé. Je suis un peu déçu par la fragilité du produit. Surtout qu'il a juste glissé sur le sol :/

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Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année :) 

 

J'ai eu recours au SAV moi aussi, j'aimerais savoir s'il faut envoyer le défectueux dans la boite d'origine bleu ou dans la boite du téléphone reconditionné ? 

 

Merci :) 

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Guest FAJO

Salut, une fois réceptionné, tu renvoi dans la boîte du sav, tu conserve tout de ton premier achat, j'ai toujours fait comme ça, sauf au début, c'était un Google boîte complète ;)

Since my htc one m8

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Bonsoir,Suite à un léger choc sur le coté,j'ai la vitre fissurée en haut à gauche du téléphone. Le tactile continue de fonctionner cependant. J'ai acheté mon nexus 5 sur le play store. Ça sert à quelque chose que j'appelle Google ou ils vont m'envoyer chez LG puis chez un PSM? Étant donné que je l'ai acheté sur le play,ça devrait être à Google de gérer les réparations?De même que j'ai vu que les réparations coutent presque 200 euros. Vu le prix du téléphone c'est un peu abusé. Je suis un peu déçu par la fragilité du produit. Surtout qu'il a juste glissé sur le sol :/

Alors là, désolé mais je n'en ai pas la moindre idée :/

@Prevo

Moi j'ai gardé la boîte bleu d'origine et renvoyé le défectueux dans la boîte du reconditionné, ça fait plus d'un mois (presque deux) et RAS :)

Edited by Deicide

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Très bien merci :) Et pour le dépôt je n'ai pas de centre UPS proche de chez moi, je peux pas juste le mettre à la poste ?

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Guest FAJO

Salut, tu as des points relais en général qui font sa, c'est ce que j'ai fait, déposé dans un relais kiala avec numéro de suivi

Normalement tu aura une liste des dépôts ;)

Since my htc one m8

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D'accord je vais regarder ça. Il faut coler la feuille de suivi sur le colis ?

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Guest FAJO

Salut, c'est tout expliqué sur le mail de Google, faut coller bien sûr l'adresse du destinataire et mettre dedans le docs Google que tu aura imprimer

Since my htc one m8

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