Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

bonjours,

 

alors voila j'ai envit d'acheter un ZOPO RP998 mais j'ai pas envit de me faire arnaquer j'ai chercher sur aliexpress mais j'arrive pas a faire un choix:

y'a se revendeur j'aimerais avoir vos avis sur lui si il est fiable ou non

 

http://www.aliexpress.com/item/ZOPO-ZP998-MTK6592-Smart-Phone-Octa-Core-Android-2G-16G-LunarSources-Free-Shipping-2-Battery-Case/1533819331.html

 

aussi non vous me proposer quelle site fiable ou revendeur fiable, j'ai vraiment besoin de votre aide c'est la premiére fois que j'achéte un smartphone en importation et je mit connait pas trop, j'ai vu sur aliexpress qu'il y'avait comme mode de payement Western union est ce que ce mode de paiment et fiable on envoie l'argent a aliexpress qui ensuite l'envoie aux revendeurs une fois la commande recus ou l'argent et envoyer directement aux revendeur ?

 

merci de me répondre, j'ai vraiment envit d'acheter ce smartphone mais c'est la premiére fois et j'ai pas envit de me faire arnquer voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brabus, pour ma part j'ai déjà effectué une commande de tablettes sur hongkongeek, le site est fiable et même ayant eut affaire au sav, aucun problème, la communication se fait en français, par mail ou tchat ce qui est un plus, chez eux le zp998 est à 261€ en ce moment et le paiement peut se faire par paypal.

Modifié par Kali26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'aimerai faire une petite récap des petits dysfonctionnement du Zp998 :

 

- son faible lors d'enregistrement de vidéos et format 3gp

- incompatibilité avec la numérotation en +33, les numéros des contacts doivent être en 0 ...

- problème de calibrage de la batterie

- problème d'apps se lançant toutes seuls et rendant le téléphone inutilisable, façon sapin de noël

- par moment, perte des apps sur la carte SD

-notification sms sur le lockscreen qui fait planter le tel

 

Voilà, je sais pas si tout est là mais je dois dire qu'avec les 20 pages du topic, je commence un peu à m'y perdre. Maintenant pour tous ceux qui ont le zp998, pourriez-vous nous faire un retour sur ces petits soucis, savoir si vous les avez résolu ou non et si oui, comment.

Cela permettra d'y voir un peu plus clair et d'orienter au mieux ceux qui, comme moi, hésitent encore à sont achat.

 

Merci d'avance pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun plantage pour moi. J'avais aussi un truc bizarre avec les 06 et +33, j'ai réglé ca dans les contacts en mettant à chacun les 2 numéros, en 06xxxxxx et +336xxxxxxx (ajouter un téléphone). Au moins c'est réglé, et mes fils de discussion SMS ne sont pas divisés.

Le seul point d'interrogation c'était la batterie. Mais le calibrage se lisse dans le temps, et l'autonomie de l'appareil est franchement bonne. 

Hier matin au réveil chargé à 100%, ce midi je suis à 87% sans aucune charge (tension de 4.086V, contre 4.3V à pleine charge). Il faut dire que je m'en suis assez peu servi. Quelques SMS, un peu de mail, un peu de téléphonie rapidos. Autant dire que si vous vous en servez comme téléphone, la charge peut durer plusieurs jours. C'est à partir du moment où vous jouez avec que la batterie fume rapidos. Mais bon, même avec une utilisation intensive vous tenez la journée sans problème.

Pour le moment je suis sincèrement ravi de mon ZP998, il vaut largement son prix. ;)

 

@brabus: T'as la Sciphone boutique, ce sont des français basés en Chine à Shenzhen, à côté d'HongKong. Le ZP998 est à 255€. Je l'ai pris avec DHL à 21€ et une déclaration douane à 30$ pour éviter les taxes,  et j'ai payé 276€ en tout, livré à 6 jours. Ils viennent de rentrer du stock, réouverture de la boutique demain.

Tu as l'appareil en test sur leur blog http://jtgeek.com/zopo-zp998-test-video-par-glg/

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 2 bons retours sur la batterie, j'avais peur de regretter mon Haipai qui sur ce point est très bon...

 

Une vidéo russe intéressante sur la consommation mt6592 vs mt6589....au milieu de la vidéo (vers 2'50) on voit que quand on tire pas sur le téléphone sous mt6592 consomme moins

 

Quelqu'un peu me dire s'il arrive à avoir de la 3G sur la microSim...c'est quasiment la dernière condition que l'appareil doit remplir avant que je ne franchise le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en 3G sur la microSIM (SIM 2). D'ailleurs sur ce point Zopo est un peu particulier. C'est une SIM à double canal, c'est pour ca que tu n'as qu'1 seul IMEI pour les 2 slots. Je crois que je n'ai vu ca que chez Zopo. Les 2 slots sont 3G WCDMA, mais un seul canal à la fois peut être utilisé pour la 3G.

Modifié par Benoit31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit test dans la langue de molière

Merci c'est le mien avec ma belle nappe lol

Envoyé depuis mon Zopo ZP998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut brabus, pour ma part j'ai déjà effectué une commande de tablettes sur hongkongeek, le site est fiable et même ayant eut affaire au sav, aucun problème, la communication se fait en français, par mail ou tchat ce qui est un plus, chez eux le zp998 est à 261€ en ce moment et le paiement peut se faire par paypal.

Merci de ta reponse mais je croit que je veut aller sur Sicphone c'est des francais et i sont srx.

 

@brabus: T'as la Sciphone boutique, ce sont des français basés en Chine à Shenzhen, à côté d'HongKong. Le ZP998 est à 255€. Je l'ai pris avec DHL à 21€ et une déclaration douane à 30$ pour éviter les taxes,  et j'ai payé 276€ en tout, livré à 6 jours. Ils viennent de rentrer du stock, réouverture de la boutique demain.

Tu as l'appareil en test sur leur blog http://jtgeek.com/zopo-zp998-test-video-par-glg/

Tu a bien raison sa sert a rien de chercher le moin cher surtout dans ce cas la (l'imporation de chine) vos mieu payer un peut plus cher et au moin ta pas de souci a te faire je connaissait déja sicphone mais en lisant quelle post sur les forum j'ai vu que certaine personne l'avez acheter moin cher mais bon c'est une prise de tête.

aussi nan j'ai vu que certain l'avez achetez sur la boutique officiel mais je sais pas c'est la quelle y'en a 2 si une personne la acheter sur le site official elle pourait me dire c'est le quelle des 2:

 

http://www.zopomobileshop.com/

 

http://www.zoposhop.com/officialZOPO-ZP998-XiaoHei-II-MTK6592-Octa-Core-1-7GHz-5-5-inch-FHD-Screen-14-0M-Camera-Smart-Phone-With-OTG-NFC-5G-WIFI-Air

 

et je voudrais savoir si le payement par western union c'est sécurisée ou si quelqu'un a déja acheter un telephone via se mode de payement car j'ai 17ans et j'ai pas de CB donc [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrangerais bien, voila merci de me donner votre ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, tu l'as vendue ta nappe?

 

Moi, je viens de craquer pour ce Zopo...je l'ai pris chez un vendeur basé en France : Sotactile. Excellent contact avec eux par mp

Alors oui, c'est plus cher (<300€), mais c'est normal...en import quand tu comptes le port pour avoir un suivi DHL, les éventuelles taxes et les encore plus éventuels frais de retour pour SAV, ça reste raisonnable

 

Et ça reste bien moins cher que le futur Wiko plus petit, sans microSD

Y a plus qu'à attendre la livraison!

Modifié par Plumplum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit chez Sciphone ou hongkongeek, dans les 2 cas ce sont des français installés là bas, chez hongkongeek, ils te garantissent 0 frais de douane ou te les remboursent et l'envois avec Dhl est à 13 €, les 2 sites ont des bons retours et sont fiables donc l'un ou l'autre ...

Quand à acheter chez un vendeur basé en France, la garantie étant une garantie constructeur, tu aura exactement les mêmes soucis s'il faut le retourner puisque le vendeur te renverra vers le constructeur. J'en ai fait l'expérience à mes frais après un achat en magasin en France même pas un achat en ligne.


@Benoit31, ton Zp998 est avec sa rom d'origine ou tu l'a modifié ? C'est plutôt encourageant de savoir que les soucis rapportés ne sont pas récurrents 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit chez Sciphone ou hongkongeek, dans les 2 cas ce sont des français installés là bas, chez hongkongeek, ils te garantissent 0 frais de douane ou te les remboursent et l'envois avec Dhl est à 13 €, les 2 sites ont des bons retours et sont fiables donc l'un ou l'autre ...

Quand à acheter chez un vendeur basé en France, la garantie étant une garantie constructeur, tu aura exactement les mêmes soucis s'il faut le retourner puisque le vendeur te renverra vers le constructeur. J'en ai fait l'expérience à mes frais après un achat en magasin en France même pas un achat en ligne.

@Benoit31, ton Zp998 est avec sa rom d'origine ou tu l'a modifié ? C'est plutôt encourageant de savoir que les soucis rapportés ne sont pas récurrentsti

tu pourrait m'en dire plus de hongkongeek ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kali26 : Comme Benoit31, aucun plantage pour moi non plus et le calibrage de la batterie semble bon (D'ailleurs, l'autonomie augmente de jour en jour... : Je suis à 84/100 et il est débranché depuis 10h30 ce matin: utilisation, internet, téléphone, sms, photos, youtube (peu) )

Et j'ai réglé le problème de 06 et +033 en mettant tous mes contact en +33 

D'ailleurs, si tu fait une recherche sur google à ce sujet, tu te rendra compte que c'est problème qui arrive très souvent sur plein de modèle différents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kali,

Je connais un peu Hongkongeek, j'ai déjà commandé chez eux et ça s'est très bien passé...chez eux il est à 261, rajoute du port en DHL, tu arrives à 274€...pour une 20aine d'euros en plus, l'envoie de France+sav+loi françaises, perso ça me semble raisonnable...

Tu as également un droit de rétractation dans les 7 jours (frais de port à ta charge)

Pour la garantie, en France, légalement, c'est bien le vendeur qui doit l'assurer, pas le fabricant.
Le site indique bien un SAV en France.
De plus, il y a une énorme différence entre un commerce basé en France et un autres basé en Chine : la loi applicable.
Et la loi Française te dit que la garantie doit être assurer sans frais pour l'acheteur...donc quand bien même mon appareil devrait être expédié en Chine, ce n'est légalement pas à moi d'en assurer les frais.

Sources :
"Code Civil - Article 1641 (indiqué dans les CVG du site)

    Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

Et code de la consommation :

Article L211-9
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-10
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.

Article L211-11
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005

L'application des dispositions des articles L. 211-9 et L. 211-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

Modifié par Plumplum
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Plumplum la théorie des garanties c'est toujours bien beau tant qu'on en a pas besoin, après c'est sur qu'on est dans notre droit si cela n'est pas respecté, mais aller en justice pour moins de 300€ de produits ... à voir si le temps et l'argent dépensé ne risquent malheureusement pas de dépasser la valeur initial. Et puis sans compter les boutiques qui ferment et envers qui tout recours est impossible même si cette dernière est français. Bref pas de débat et je respecte le choix de chacun mais un achat en France n'est pas forcément sans risque.

 

@brabus je ne peux pas te dire bien mieux sur hongkongeek, si ce n'est que j'ai eut également affaire à eux pour un soucis sur une tablette et que le sav et l'échange se sont bien passé, seul petit hic, le remboursement des frais de retour en avoir sur leur site. Le dialogue est bon et rapide pour toute question que ce soit pour le sav ou pour des renseignements sur les téléphones, par tchat ou par mail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kali

Je suis d'accord avec toi, rien n'est sans risque....tu as donné le bon exemple : les boutiques qui ferment :)

Je respecte aussi tous les choix...je tenais juste à rétablir une inexactitude, la garantie est bien chez le vendeur, pas chez le constructeur (même si des enseignes de e-commerce parmi les plus grosses essayent de le faire croire).

 

J'ai toujours une bonne opinion sur Hongkongeek, pas impossible que je recommande chez eux à nouveau un de ces 4....c'est juste que là, la différence me semblait pas énorme

De plus d'autres personnes pourraient être rassurées par ce type de magasin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai rooté mon ZP998 hier en suivant le tuto de Benoit (Benoit si tu nous r'gardes :)), donc en installant la room qui va bien.

 

Depuis que le tél est rooté avec la nouvelle rom, j'ai perdu le air gestuel :(

 

Pour la qualibration de la batterie je laisse le smartphone s'éteindre seul, puis je me branche sur le secteur jusqu'a 100%, la ça va faire la 2ième fois, combien faut il ?

 

Sinon rien de particulier à signaler, sauf la taille, j'ai du mal à m'y faire :o

 

Par contre je l'ai connecté en bluetooth dans ma Mégane 3 et le son est meilleur que mon Wiko peax, mais je n'ai toujours pas les titres des morceaux...

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais tu sur quelle sim? La Micro ou la normale?

Sur les images http://www.chinasmartphonereview.com/zopo-zp998-octa-core-overhaul/ les 2 sont pourtant notées WCDMA, qu'une seule fonctionne en 3G à la fois c'est normal, mais n'y a-t-il pas possibilité de basculer via une commande quelque part dans ces menus

Est-ce que quelqu'un a testé

Paramètres->Davantage->Réseaux mobiles->Services 3G->Activer 3G puis choix de la carte

Salut

En tout cas, elle fonctionne sur la sim 1.

Ensuite,il est effectivement marque qu'elle doit fonctionner sur la sim 2.

mais la 1 (donc la sim normale), la 3g fonctionne.

Question, j'ai Gmail qui plante. A priori c'est un bug connu...

Quelqu'un a t il résolu ce pb ?

TBH

Sent from my ZOPO ZP998 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...