Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core

Cheng77

Recommended Posts

Une petite question: j'ai le recovery CWM, donc mise à jour OTA impossible. J'ai pompé la mise à jour version recovery sur ma carte SD, ma question est: comment l'installer sans rien perdre de mes données?

Personne n'a d'idée? En installant le zip via CWM sans full wipe peut-être? :huh:

Bonjour à tous

Pour ceux que ça peut intéresser.

J'ai testé hier la dernière version de la ROM Marsapa (V7).

Excellente ROM, sauf pour une chose : LE GPS qui est juste catastrophique.

j'étais auparavant sur la V5, et le GPS sans être parfait, marchait bien mieux....

J'ai bien sur paramétré mon GPS avec la méthode de dispo ici et ailleurs (Conseillé par Tofclaire)  

Comme c'était vraiment pas top, j'ai testé aussi avec Faster FIX, mais pas mieux....

A la campagne, ça va à  peu près, mais dans Paris, c'est quasiment inutilisable !!!

Je me retrouve sans cesse dans des rues parallèles, voir perpendiculaire ou à l'envers !!!

Ce soir, je test avec la version  AOSP 1.7

Mais déjà, une chose ne me plait pas : PAs de verrouillage de l'écran quand je ferme le flip covert.  :( 

A quand une ROM ou le GPS marche correctement !??

Le GPS est vraiment le gros points noir de ce téléphone !!

​Dommage, car hormis ça (Qui malheureusement primordial pour moi), ce tel est vraiment excellent

Pour ceux qui pensent que le GPS marchent bien, allez faire un tour la nuit dans une grande ville !!!

J'ai installé la ROM via le recovery d'origine, l'OTA ne fonctionnait pas. j'ai perdu toutes mes données lol.

J'ai pas fait de full wipe avant, c'est grave?

Sinon j'ai testé la méthode du JT Geek pour le GPS, aucune amélioration :(

Pour le problème du GPS, ce que j'ai constaté sur le mien, c'est en partie en raison d'une mauvaise qualité du signal de réception GPS, qui d'après ce que l'on peut trouver sur le net varie assez fortement d'un tel à l'autre...

Testé avec GPS test avec 2 autres Smartphones (SG2 & X-View), tous les uns a coté des autres, et le ZP998 a des signaux très faibles en comparaison.

oui comparé à d'autres, dans mon cas un x7, un samsung ace, s2, un huawei, le signal est bien plus faible avec le 998...

Ceci dit je navigue sans soucis avec sygic ou tomtom apres la manip du forum jtgeek, mais comme dit taz95, j'ai pas essayé en grande ville, ou du moins sous grands immeubles....

Une nouvelle rom yunos est sorti (anglais et avec le black gesture), elle est tres tres fluide mais j'arrive pas à la rooter...donc retour en marsapa v7 en attendant

D'autres avis pour l'écoute de la musique au casque :P ?

et bien ecoute je m'en sers assez souvent avec le casque piston de chez xiaomi et pour le son est bon. en revanche pas avec le casque d'origine

Pour le casque j'avais des soucis de grésillement (sauf avec les casque fourni) que je n'ai plus depuis la mise à jour....

Faut quand même faire quelques réglages avec un égaliseur...ou un player type PowerAmp

C'est correct...pour du mp3, mais pas la peine d'encoder en Flac

J'ai besoin de votre aide, je m'arrache les cheveux sur l'installation des pilotes :( tant que ca n'est pas réglé, impossible d'utiliser flashtool...

A chaque fois que j'essaye d'installer les pilotes avec PdaNET, j'ai ce message d'erreur:

post-239554-0-87999500-1396776980_thumb.

J'ai désinstallé avec USBdeview et réinstallé plusieurs fois, aucun changement. Je suis sous Windows Darklite (une variante d'XP)

Une idée? :mad:

Bon, les pilotes téléphone allumé si je puis dire, c'est OK. Il est bien reconnu, j'ai accès aux dossiers de la carte SD et de la mémoire téléphone.

MAIS...

Lorsque je connecte le téléphone sans batterie au PC, la "MTK 65XX Preloader" apparait. Sauf qu'il disparait de suite, réapparait, redisparait... Je deviens fou avec ca :(

Quand il apparait dans l'arborescence du gestionnaire de périphériques, je me dépêche de cliquer droit dessus avant qu'il disparaisse, ensuite mettre à jour le pilote, je sélectionne les pilotes pour XP, et de nouveau ce message à propos d'un fichier INF pas valide...

Je n'y comprends rien :mad:

J'ai eu le même soucis car je n'utilisais pas le cable fournit par Zopo, mais un autre...

Après avoir mis le cable Zopo et que le flash ait fonctionné, il me semble que le pilote n'apparaissait pas dans le gestionnaire de périphérique.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...