Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

alors, quelque test aujourd'hui de la MIUI 6 v5.2.20, alors pour le:

- bluetooth, ca fait un bug/crash de l'appli bluettoth, ca redemarre (juste le Bluetooth, pas le tel)  et ca fonctionne, je peux appeler/araccrocher sans pb, naviguer dans l'historique

- APN automatique avec ma sim FREE, alors il fallait les rentrer manuellement sur la rom native du zp998

- pour le pb de la seconde sim qui ne fonctionne pas, j'ai compris pourquoi, car en natif chez zopo on ne rentre qu'un IMEI pour les 2 sims, alors que la il veut 2 imei, j'ai utilisé le programme SN_GEN sur le forum zopo, et choisis de créer 2 imei identique pour les 2 sims au lieu de 1 IMEI pour les 2 sims, j'ai un fichier MP0B_001 a mettre dans le repertoire NVRAM apres. les 2 sims fonctionnent.

- nfc, pas trouvé mais ne fonctionnait pas sur la 5.2.13

- flip cover pas testé, mais ne fonctionnait pas sur la 5.2.13

- gps, euh n'a pas fonctionné, alors que sur la 5.2.13 c'était bon

- l'appareil photo a l'air plus fluide/rapide pour la mise au point que sur la 5.2.13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma carte wifi ne fonctionnant plus, je ne peux pas télécharger la mise à jour OTA. Quelqu'un aurait un lien vers cette mise à jour ? (ZP998_20_140704-10)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une façon tres efficace d'ameliorer la qualité de reception gps, avec plus de sat et surtout une puissance snr bien superieur, j'ai fait une modif sur une coque de protection (type gel), assez facile a réaliser, c'est donc une modif externe au tel et sans demontage de celui ci. Mon gps qui apres changement de l'antenne interne c'était améliorer mais cela n'a pas duré dans le temps, mais arrive tout de meme a fixer quelques sat. Avec ma coque (pas tres esthetique) bon signal et aucune sortie de route depuis plusieurs semaine. Je posterais demain quelques photos.

Pour le moment je ne met pas plus de detaille une photo vos tous les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos, on peu voir un bout d'alu de 0.5mm de 5mm de large en angle droit, une petite incision dans la coque en gele et un bout de double face.

+ 2 captures avec et sans la coque a quelques seconde d'intervalle dans une zone pas terrible et temps couvert. mes 1er essais était avec de l'alu menagé, ça fonctionne aussi bien. Par temps clair et suivant le nbre de sat au dessus de nos tetes, j'ai deja eu 13/13 sat et la plus part avec un snr proche voir superieur a 40.Le morceau d'alu joue le role de reflecteur.

 

mini_811311IMG20150330170530.jpg

 

mini_171918IMG20150330170557.jpg

 

mini_830509Screenshot20150330170755.png

 

mini_428254Screenshot20150330170859.png

Modifié par razerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop Géro, tout ce que je sais c'est que c'est une MAJ OTA, merci de ton aide.

 

Finalement après l'avoir utilisé un petit moment je conseillerais pas ce téléphone, le mien commence à tomber en miettes (boutons tactiles qui buggent (impossible d'aller dans le multitâche), écran tactile qui devient très imprécis et bugge à certains endroits (en bas à droite en mode portrait, allez savoir pourquoi), carte wifi morte, pertes de réseau bizarre, qualité audio douteuse.

 

On m'avait dit que Zopo était un leader en terme de téléphones performants et bon marchés, mais on m'avait pas dit que leurs produits dure qu'une année, franchement déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

je viens à vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même souci que moi : 

 

J'ai donc le ZP998,

 

Le problème :

 

Il vient de la qualité audio très mauvaise du bluetooth en communication téléphonique. Très fréquemment, j'ai une qualité très très hachurée et incompréhensible.

Pour que cela fonctionne bien, je suis obligé de rebooter le téléphone et attendre.. dès lors, j'ai une réception très correcte. C'est assez polluant lors des déplacements de devoir raccrocher au nez d'un client et d'attendre que tout soit rebooté.

 

J'ai une Audi (je sais on va me dire de changer de bagnole ;-) )

 

Donc si quelqu'un a connaissance de ce problème, je suis preneur

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TVO

Aucun problème pour moi, avec un auto-radio JVC...

Peut-être un mauvais firmware sur le téléphone ???

Tu as la dernière MAJ ????

Essayes un firmware alternatif, si ce n'est pas le cas.

 

Au pire, je veux bien te débarrasser de ton Audi, et te donner ma vieille VW en échange...  :P  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TAZ95,

 

merci pour la réponse, oui j'ai le dernier firmware en tout cas officiel 20140618-134729. Android 4.2.2

 

J'ai pas trop envie de placer un autre firmware et risquer de perdre tout ma config actuelle, surtout qu'en lisant les forums, je constate qu'il y a différents problème par ci par la...

 

Le souci vient peut-être de l'autoradio de l'audi. J'avais un blackberry avant le ZOPO et j'avais une qualité nickel sans jamais rien changer.

 

Même en coupant et réactivant le bluetooth sur le ZP998, ça ne règle rien , et même pire, il refuse tout bonnement de trouver le téléphone et d'établir la connexion...

 

ça commence à faire beacoup avec ce téléphone : 

 

1°) GPS pourri qui ne capte rien

2°) Problème épouvantable de ghost key sur l'écran tactile

3°) Bluetooth bancale

 

 bref, je me demande si je ne vais pas le virer tout simplement  :(  :(

 

 

 

haha, j'la sentais venir , le coup de la bagnole :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la 20140903 la dernière ? Arf j'ai compris tu es toujours en 4.2 et non en 4.4, pour le PB de ghost key, ce n'est pas quand tu es en charge ? Bluetooth ras pour moi, et GPS OK avec changement d'antenne ou encore avec GPS bluetooth

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage en 4.4 n'est possible qu'avec flashtool si je me rappelle bien (gero va confirmer), mais ça arrange pas mal de chose.

En 4.2, j'avais du mal pour la première connexion bluetooth et passais par file transfert.

Modifié par taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui que par flashtool, il me semble en 4.2 il fallait couper le wifi ça faisait parasite sur le bluetooth, mais bon ça fait longtemps le zp998 en 4.2 surtout depuis que j'ai le zp999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gero et TAZ pour vos réponses

 

 

Oui le pbl de ghost key n'est que durant la charge, j'ai pourtant chargé le dernier driver de l'écran mais cela n'a rien changé.

 

Donc si je comprends bien, je devrais monter la version en 4.4 ?

 

J'ai commandé et reçu gratuitement l'antenne de remplacement du GPS chez ZOPO, je dois encore l'installer. J'avais déjà bidouillé une amélioration des contacts en internes, cela avait fonctionné un moment, mais la je reviens de NEW YORK ou j'aurais bien eu besoin de géolocalisation mais malheureusement, gros foirage gps ... :(  :(

 

Géro, tu es content de ton ZP999 ? Tu vois une amélioration par rapport au 998 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ghost key, c'est un PB de chargeur/câble suivant les chargeurs je n'ai pas de pb, la maj du tactile était pour la version 4.4.

Oui content du zp999 surtout de la 4g et du GPS très réactif de mon côté pas eu de PB de contact comme certain, plus de PB de ghost key avec le chargeur samsung de ma femme

Modifié par gero666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment mon zopo bug, si je l’éteint, a l'allumage qui suit, j'ai perdu toutes mes applications. Pour les retrouver il faut que je l’arrête que je retire la batterie 2 min, je la remet et enfin tout rentre dans l'ordre.

 

J'ai parfois le même souci avec un simple redémarrage mais pas toujours.

 

J'ai fais une remise a zéro usine, et rien a faire le problème est toujours là

 

Tout va bien si je n’éteint jamais mon zp998

 

Petite précision, les raccourcis de mes appli sont toujours sur mon bureau, mais plus dans le menu,et si j'essaye de les demarrer via le bureau, j'ai le droit a "l'application n'est pas installée"

 

quelqu'un a une idée?

Modifié par razerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Des fois j'ai ça quand j'arrête le USB Storage vu que les applications sont sur la SD externe...

Je pense qu'il re-mount la SD et que ça prend un peu de temps pour que le système de fichiers soit totalement opérationnel...et vu qu'il doit y avoir plus d'un millier de photos dessus...

 

En attendant 5 minutes et en relançant l'application ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme les applications stocker dans la memoire interne disparaisse, Ma sd est presque vide gero666 je ne sais plus comment faire le wipe peu tu m'aiguiller?

 

@

 

Des fois j'ai ça quand j'arrête le USB Storage vu que les applications sont sur la SD externe...

Je pense qu'il re-mount la SD et que ça prend un peu de temps pour que le système de fichiers soit totalement opérationnel...et vu qu'il doit y avoir plus d'un millier de photos dessus...

 

En attendant 5 minutes et en relançant l'application ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne a posée la question sur zopomobileshop, la réponse est que la batterie du zp999 va dans le 998, elle fonctionne correctement avec la derniere mise a jour officiel (2700), je voulais surtout savoir si le gain d'autonomie en vaut la chandelle?

 

Non. Mais je peux essayer si elle rentre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...