Aller au contenu

ZOPO ZP998 5.5" MTK6592 Octa-core


Cheng77

Recommended Posts

Merci à tous pour vos suggestions :)

 

Je savais pas que le ZP999 existait aussi en version 2Go de ROM et à 240 euros :

http://www.to2c.com/zopo-zp999-2gb-ram-16gb-rom.html

 

Il passe donc de 3 à 2 GO de ROM pour 80 euros de moins !

 

Si jamais c'est le cas, j'ai trouvé le remplaçant de me ZP998 B)

 

En espérant que le GPS ne soit plus anémique !

 

Quelqu'un à déja commandé sur To2C ?

 

Envoi DLH ou normal pour éviter les frais de port ?

Modifié par Razmote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm c'est un peu dommage de prendre un soc de l'année dernière juste amélioré pour la 4G

D'autant que son remplaçant mt6792 est sur le point de sortir, avec à la clé :

- du 64bits mais toujours en CPU basse consommation (et donc bas coûts)

- un GPU beaucoup plus véloce que le Mali 450MP4 de notre ZP998 et de l'Elephone

- et probablement des prix plus light que le mt6595 du ZP999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe Plumplum n'a pas tort !

 

Mais comme l'envie de changer me gagne petit à petit, et que je suis impatient, le Nubia Z7 Max est en approche, et devrait arriver cette semaine par ici ;)

Si je n'en suis pas totalement satisfait, oui, j'attendrai le 6792 !

 

Dans tous les cas, le 998 est encore là un petit moment, et mine de rien, il a encore pas mal d'arguments très sympa comme l'écran ou le capteur photo, qui font pas mal de jaloux autour de moi :)

 

Je vous dirai mieux pour le Nubia !

 

Sinon, j'avais une question : vous avez testé le fix pour le capteur de proximité et pour le GPS de la Marsapa V9 ? Le gain est flagrant ?

 

@+


Merci à tous pour vos suggestions :)

 

Je savais pas que le ZP999 existait aussi en version 2Go de ROM et à 240 euros :

http://www.to2c.com/zopo-zp999-2gb-ram-16gb-rom.html

 

Il passe donc de 3 à 2 GO de ROM pour 80 euros de moins !

 

Si jamais c'est le cas, j'ai trouvé le remplaçant de me ZP998 B)

 

En espérant que le GPS ne soit plus anémique !

 

Quelqu'un à déja commandé sur To2C ?

 

Envoi DLH ou normal pour éviter les frais de port ?

 

@@Razmote, il semble précommandable chez Zopomobileshop sous le nom de X3, mais avec 3 Go de RAM ... alors qui a raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Nubia Z7 c'est le cran au dessus!...si tu n'es pas content de celui-là, mt6752 pourra pas grand chose de plus pour toi.

Entre le S801 haut de gamme 32bits et le 6752 milieu de gamme 64bits, le premier est bien meilleure, mais la puce est bien plus chère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm c'est un peu dommage de prendre un soc de l'année dernière juste amélioré pour la 4G

D'autant que son remplaçant mt6792 est sur le point de sortir, avec à la clé :

- du 64bits mais toujours en CPU basse consommation (et donc bas coûts)

- un GPU beaucoup plus véloce que le Mali 450MP4 de notre ZP998 et de l'Elephone

- et probablement des prix plus light que le mt6595 du ZP999

oui mais a moins de 200 euros c'est quand même interessant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf destockage massif, entre une mt6752 et une mt6592, les prix devrait être sensiblement les mêmes

 

Faut garder en vue qu'Archos a annoncé son Diamond 50 en France à 200€ avec un S615, 2Go de ram, 5" écran FullHD...et S615 c'est à peu de chose près les perfs de mt6752.

 

Enfin, tout ça c'est mes hypothèses...mais je pense que ça se tient

 

Mais faut pas croire, je suis très content de mon Zopo et de son mt6592 :)...il tiendra large jusqu'à l'automne 2015 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le Nubia Z7 c'est le cran au dessus!...si tu n'es pas content de celui-là, mt6752 pourra pas grand chose de plus pour toi.

Entre le S801 haut de gamme 32bits et le 6752 milieu de gamme 64bits, le premier est bien meilleure, mais la puce est bien plus chère

 

J'ai écrit 6752, je pensais 6792 ou 6795 ;)

 

Pour le reste tu as 100% raison, sauf qu'au final, le Z7 Max n'est pas des masses plus cher que le 999 (env. 270 €, ce que coutait le 998 quand je l'ai pris avec livraison + coque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes des Nubia Z7 ce sont la traduction de la ROM et les buggs.

 

A l'heure actuelle aucune ROM ne donne entièrement satisfaction.

 

Wait And See...

 

J'ai l'habitude des ROM en anglais, donc pas un vrai souci au quotidien (j'ai souvenir d'avoir essuyé les platres de MIUI sur mon Nexus One...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle rom peekdroid 2.5 sur movilesdualsim, je crois que je vais l'essayer ce week-end.

 

@

j'ai commandé l'antenne, j'espere que ca fonctionne vraiment, déjà on verra son installation par toi ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens a l'instant de changer mon antenne, mon gps était completement mort et ne voyait plus rien du tout, et bien cela n'a rien changé...toujours rien, je précise que j'ai la rom d'origine zopo kitkat

 

edit: j'ai redemonter mon zp998 et fait la manip pour augmenter le serrage de l'antenne sur les contact de la carte mere, [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionnait toujours pas il y a 5 min, apres 1 heure d'essai et en ce moment je fixe meme dans mon salon, a l'exterieur le signal a l'air pas mal j'ai fait des screenshots je les posterais ici bientot

Modifié par razerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon 1er essai je n'avais visiblement pas mis assez, cette fois ce que j'ai mis était plus épais, une fois clipsé, j'avais encore un tres leger jour sur le coté, qui apres serrage des vis a disparu, j'ai beau retester, je fix en quelques secondes alors que cela des mois qu'il n'a pas eu un seul fix, si il fixe encore demain, je testerais en navigation

 

mini_384382Screenshot20141124192154.png

 

mini_351356Screenshot20141124191032.png

 

mini_826229Screenshot20141124192001.png

Modifié par razerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur le coup les screenshots était apres 1 min de fix, J'ai roulé plus d'une heure aujourdh'ui j'ai decroché 5sec de la route (avec waze) au tout debut de mon trajet, Je traversait un bois dense et j'étais fixer sur 5 sat seulement.Mais un peu apres, la navigation etait précise, fixé sur 12 sat certain a plus de 40 de snr, je roule avec waze tous les jours, je reviendrais ici pour faire un "rapport en fin de semaine.

Modifié par razerf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@a029159 T'es sûr qu'ils sont soudés ? Je n'ai pas de tournevis sous la main pour vérifier, mais si ils sont soudés cela risque d'être complexe en effet.

 

J'ai commandé le câble qu'il me fallait je vous tiendrais au courant sur ce vendeur vu qu'il n'a qu'un feedback pour l'instant!

salut, tu as reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous, je viens vous faire mon retour d'experience sur plus de 10 heures de route:

 

Est ce que je me suis retrouvé dans les champs pendant la navigation? oui 3-4 fois en 10 heures

 

Navigué avec le zp998 est t'il possible? un petit oui, [color=red]sa[/color] fonctionne mais c'est loin d'etre d'une précision extreme. Mon support gps est sur les aérations, [color=red]sa[/color] fonctionne surement mieux sur un support ventouse sous le pare-brise. 20-30cm de plus dans l'habitacle et on sort de la route a coup sûr, impossible de l'utiliser dans les mains en passagers sans coller le zopo sur la fenetre.

Je pense qu'il n'est pas assez précis pour les joggeurs...mais je le repete sans etre précis il vous amènera a bon port.

 

Est ce que la nouvelle antenne améliore la chose? oui un peu, le gps passe de inutilisable a utilisable, le fixe est rapide, entre 3 et 40 secondes, mais le signal reste trop faible sur la majorité des satellites.

 

je vais tout de meme chercher un moyen d'amplifier le signal

 

Dommage que le zp998 ne fasse pas glonass, un plus grand nombre de sat aurai compenser le signal un peu juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement installé l'antenne, non sans mal. Le changement de l'antenne est assez simple et se fait sans trop de difficultés mais au moment de remonter le téléphone, j'ai cassé une patte du bouton power, qui ne fonctionnait donc plus... J'ai passé plus d'une heure à chercher une solution et j'ai au final réussi à le ressouder, ouf !

Sinon, il a effectivement l'air de mieux capter ( jusqu'à 6 sattellites verts dans GPS test en extérieur, 3 mètres de précision ) mais je n'ai pas encore eu le temps de faire un test en navigation. Reste donc à voir ce que cela donne sur le long terme.

Modifié par pignouf76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, tu as reçu ?

 

Désolé de la réponse tardive, oui je l'ai bien reçu, emballé parfaitement. Cable installé le réseau est revenu mais je reste sur mon Blackberry car mon Zopo est mort : il redémarre dès que j'ai plus de 5 apps ouvertes en arrière plan et le tactile qui est mort sur 1,5cm ça me saoule trop 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de passer sous kk après 8mois

Je viens de passer sous kk après 8 mois de miui suite au pb de passage en hp qui brouille les conversations et l'absence de OK Google . Pour le moment, super content. Seul le smart wake ne fonctionne pas.

Pour le GPS, j'ai démonté et relever les petits picots comme expliqué sur le Web. C'est pas la totale eclate mais here maps fonctionne vraiment bien.

Le problème de bug des boutons durant la charge n'est pas apparu depuis kk.

J'ai pas bien compris l'explication pour régler le problème de smart wake, ça a l'air un peu complexe, une petite aide ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...