Aller au contenu

OTA Acer_V370_AV061.RV07RC32_WW_GEN1


Recommended Posts

Bonjour

 

MAJ faite à l'instant...

 

Mon V370 :rooté,  en version v1.0.30, avec recovery stock.

Je l'ai fait avec 40% de batterie.

 

J'ai copié le fichier zip à la racine de la carte SD.

Backup du root puis Unroot avec OTA Rootkeeper.

Extinction du téléphone.

Boot sur le recovery stock (Boutons Power+Volume UP, puis utiliser VOL-pour naviguer, choisir Recovery puis valider avec VOL+. Lorsque le petit robot est affiché, appuyer brièvement sur Power pour afficher le menu du Recovery. A ce stade, utiliser les touches VOL+ pour naviguer et VOL- pour sélectionner - l'inverse du précédent menu. Choisir Update from SDCard. Choisir le fichier ZIP et laisser faire).

De retour au Recovery, choisir Reboot.

La mise à jour Android a ensuite lieu.

Une fois finie, vous retrouvez votre téléphone.

Utiliser OTA Rootkeeper pour rétablir le root (Restore root).

C'est fini.

Temps : 10 minutes.

 

@+

Modifié par jeffk21
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Maj faite en faisant uniquement paramètre->uptdate

 

temps:26 secondes

Salut

 

Je précise que pour le mien, l'update par le menu dédié ne fonctionnait pas (erreur 0006:... depuis que je l'avais rooté, et le unroot provisoire par OTA rootkeeper ne rétablissait pas la fonctionnalité) d'où ma manip en passant par le téléchargement de l'update et la mise à jour manuelle et les 10 minutes requis.

 

Ce qui est marrant, c'est que désormais l'update semble fonctionner à nouveau (j'ai le message "votre appareil est à jour").

 

Ce qui est sûr, c'est que la méthode classique est bien plus rapide... 

 

Les smileys revenus dans les SMS :

screenshot2014-01-22-21-46-49.png    screenshot2014-01-22-21-46-58.png

 

@+

Modifié par jeffk21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon, j'ai trouvé une autre solution sans avoir à flasher une version précédente.
J'ai utilisé Kingo Android Root, et malgré la toute dernière mise à jour déjà installée, le tél est rooté.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a un mode d'emploi sur XDA

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2473747

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre diagnostic. C'est l'autre E2 de la maison, son utilisatrice trouve qu'il y a trop de trucs inutiles qui l'encombrent. J'ai rooté pour faire la modification de partition de mémoire mais j'aurais peut-être dû enlever les droits de root. Je sais pas trop comment faire maintenant... Merci beaucoup pour vos suggestions, on peut prendre le temps de réfléchir un peu !

Sent from my V370 using Forum mobile app

J'ai restoré une version antérieure (c'est quand on est content d'en avoir fait), installé OTA rookeeper, et la MaJ s'est faite sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi ola (m'enfin tu l'as résolu), sauf que moi c'est avec le fichier build.prop alors que je ne l'ai jamais modifié.

Si quelqu'un pouvait partager un build.prop svp car j'aimerais vachement faire la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

"Bonsoir,

Bon, j'ai trouvé une autre solution sans avoir à flasher une version précédente.

J'ai utilisé Kingo Android Root, et malgré la toute dernière mise à jour déjà installée, le tél est rooté.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a un mode d'emploi sur XDA

http://forum.xda-dev...d.php?t=2473747"

Bonjour,

 

Avec les drivers ADB installé, ça fonctionne super! merci à mick073 de frandroid

Modifié par Lateigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir : Kingo Root a été suspecté de pas mal de choses, comme installer du spyware sur le terminal Android cible.

C'est un programme totalement "boite noire".

Rien n'a pu être démontré, la société chinoise à qui des questions très précises ont été posées par des modérateurs de XDA (qui avaient entre temps fermé les topics) ont fourni des réponses qu'il faut croire assez convaincantes, puisque ceux-ci ont été rouverts.

 

Pour pas mal de gens comme moi qui se demandent quel peut être leur business model s'ils ne collectent pas des informations revendables, le programme reste suspect. Personnellement, je me refuse à l'utiliser sur quoi que ce soit qui a une carte SIM et avec beaucoup de réticence ailleurs.

 

Maintenant, chacun est libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonsoir,

Bon, j'ai trouvé une autre solution sans avoir à flasher une version précédente.

J'ai utilisé Kingo Android Root, et malgré la toute dernière mise à jour déjà installée, le tél est rooté.

Pour ceux qui veulent en savoir plus, il y a un mode d'emploi sur XDA

http://forum.xda-dev...d.php?t=2473747"

Bonjour,

 

Avec les drivers ADB installé, ça fonctionne super! merci à mick073 de frandroid

Framaroot dernière version fonctionne très bien avec la màj OTA RC32!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

mais concrètement ,vous voyez une différence avec la précédente?

Concrétement, le wifi qui ne marche plus ! venant de l'étranger j'ai voulu me connecter sur des spots gratuits, pas moyen...

Sur le coup j'ai pas trop insisté...de retour à la maison impossible de me connecter sur ma freebox.

Je ne suis pas un cas isolé...vu sur un site en anglais...

Bref soit je reviens en arriere soit j'attends un update....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un Acer LE2 Dual Sim, j'ai fait une mise à jour système.

Maintenant je suis en:

Numéro de build

Acer_AV061_V370_1.030.00_WW_GEN1

 

Mais malgré plusieurs essais, je n'arrive pas à obtenir, la dernière mise à jour.

Aucune mise à jour

Votre appareil est à jour

 

Une idée pourquoi la Acer_AV061_V370_1.032.00_WW_GEN1, ne m'est pas proposée ??

Merci.

 

PS je ne suis pas root

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...