Aller au contenu

OTA Acer_V370_AV061.RV07RC32_WW_GEN1


Recommended Posts

Bonjour,

Je vois que certain n'avait pas auparavant les Smiley sur le clavier Swype .. alors que j'en ai.

Sans mise à jour (enfin juste celle de 120mo ai début.).

Sinon, c'est possible de faire la mise à jour en étant root? Il faut passer par Otaroot keeper il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'hésite vraiment à faire cette mise à jour car j'avoue ne pas savoir comment procéder.

 

Tout d'abord il faut savoir que je suis "root" (mais avec OTA Root Keeper cela ne semble plus poser de problèmes), que j'ai désactivé/congelé des applis stock et que j'utilise Link2SD (liens virtuels des applis avec partition ext2 sur microSD)

 

Mais avec la màj 1.030 j'avais dût changer de carte microSD ponctuellement pour qu'elle s'effectue.

 

Mes interrogations portent sur le devenir de mon root et des applis si je dois enlever comme la 1ere fois ma microSD et la remplacer par une autre.

Une fois la màj effectuée et la microSD réinsérée, vais-je tout retrouver comme avant la màj ? (liens virtuels, sauvegarde du root)

 

Faut-il décongeler les applis stock ?

 

Merci d'avance pour vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

ça fait longtemps que je n'avais pas posté.

j'ai fait la mise a jour de 1.030 a 1.032 en étant root, stockage interne du téléphone repartitionné et avec xposed framework et gravity box d'installé, voici comment j'ai procédé :

 

1 - fait une sauvegarde en recovery custom au cas ou ça foire

 

2 - réinstallé recovery stock de la version 1.023 que j'ai restauré avec mobile uncle mtk tool

 

3 - téléchargé et placé sur la sd la mise a jour 1.032 a flasher en recovery que Paugustin à partagé en 1ere page.

 

4 - téléchargé et installé framaroot et appliqué les deux méthodes pour être sur que le root était bien effectué.

 

5 - installé OTA rootkeeper et appliquer le "protect root" puis "temp un-root" et redémarré en recovery stock

 

6 - à partir du recovery stock "flash from sd card" le fichier fournis par Paugustin

attention dans le recovery stock il faut appuyer sur volume bas pour naviguer et volume haut pour valider.

 

7 - après l'install reboot et restaurer le root dans ota root keeper

 

8 - reboot encore et c'est la fête !

 

 

par contre concernant link2sd j'ai pas testé car je ne me fie pas aux cartes SD pour le stockage de mes applis.

 

 

ça a fonctionné parfaitement.

Modifié par t-minik
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vante peu être mais avec AndroIum, c'est rooté, customizable, sans trop de chichi... tout en bénéficiant des MAJ Acer, ça peu être une alternative :P

Modifié par LeMatx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui je sais LeMatx.

Contrairement à mon Blade S, je souhaiterai éviter de trop toucher au recovery.

Un de ces jours tout de même je franchirai le pas, mais pour l'instant je tiens bon :P

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un tel rooté mais en stock rom 1.030, la methode decrite par Minik ne marche pas pour moi: au moment du flash de la zip, il y a une verif system et l'instal s'arrête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ola : as-tu fait une quelconque modification dans /system après l'avoir rooté ? ça pourrait expliquer. D'autre part pourrais-tu recopier le message d'erreur exact mot à mot ?

Voilà voilà:

Modifié par ola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à propos de ota root keeper. Au redémarrage il se remet automatiquement en mode root et il me semble que c'est pour ça que la maj ne se finalise pas. Qu'en pensez-vous ?

Envoyé de mon V370 en utilisant Tapatalk

pour vérifier si c'est ça, il peut faire la mise à jour par OTA en wifi sans le redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mise à jour il y a quelques minutes, j'étais en visio alors je l'ai pas faite mais maintenant j'ai plus la notification, plus moyen de retrouver la mise à jour... ca me dis que mon téléphone est à jour, j'espère que la notification va réapparaître plus tard :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre diagnostic. C'est l'autre E2 de la maison, son utilisatrice trouve qu'il y a trop de trucs inutiles qui l'encombrent. J'ai rooté pour faire la modification de partition de mémoire mais j'aurais peut-être dû enlever les droits de root. Je sais pas trop comment faire maintenant... Merci beaucoup pour vos suggestions, on peut prendre le temps de réfléchir un peu !

Sent from my V370 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...