Aller au contenu

OTA Acer_V370_AV061.RV07RC32_WW_GEN1


Recommended Posts

  • 1 month later...

Salut à tous !

 

J'ai supprimé temporairement le root avec OTA RootKeeper depuis ce matin et toujours pas de demande de mise à jour de proposée.

 

C'est normal qu'après tant de mois après sa sortie elle ne soit pas dispo immédiatement, même en manuel ?

 

Je sais qu'il est toujours possible de passer par le recovery, mais je trouve cela bizarre tout de même.

Modifié par fafane84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour !

 

je viens de me rendre compte que mon E2 est encore en rom 023 ! (effectivement je l'avais rooté des que je l'avais sorti de la boite, fin décembre...) donc j'ai jamais reçu les OTA !

sauf qu'aujourd'hui quand je unroot via superSU ou voodoo OTA et que je fais la maj en manuelle, il me dit "le service de maj est temporairement indisponible. Essayer de nouveau ultérieurement code statut 1004. "

 

du coup je compte flasher le zip de Paugustin, sauf que j'ai installé le recovery CWM...

 

Question : y a t'il moyen de booter sur le recovery stock ou suis-je obligé d'écraser ma rom avec la rom origine pour le récupérer ? (d'après ce que j'ai compris, je suis obligé de tout écraser mais ça ne m'arrange pas ! )

(excusez moi pour ces questions mais j'ai jamais trop trafiqué mon ACER, je sais mm pas trop si j’arriverais à flasher la rom 023 stock avec flashtool...)

 

Merci d'avance !

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bibi,

 

il te suffit juste de flasher le recovery stock via flashtool

 

voila les etapes :

 

  1. Télécharger Flashtool
  2. Télécharger le Scatter
  3. Télécharger le recovery 
  4. Ouvrir Flashtool
  5. Sélectionner Scatter Loading
  6. Sélectionner le Scatter téléchargé au dessus
  7. Cocher  QUE recovery
  8. Sélectionner le recovery
  9. Éteindre le  téléphone
  10. Cliquer sur Donwload 
  11. Branchez le
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

je viens de me rendre compte que mon E2 est encore en rom 023 ! (effectivement je l'avais rooté des que je l'avais sorti de la boite, fin décembre...) donc j'ai jamais reçu les OTA !

sauf qu'aujourd'hui quand je unroot via superSU ou voodoo OTA et que je fais la maj en manuelle, il me dit "le service de maj est temporairement indisponible. Essayer de nouveau ultérieurement code statut 1004. "

 

du coup je compte flasher le zip de Paugustin, sauf que j'ai installé le recovery CWM...

 

Question : y a t'il moyen de booter sur le recovery stock ou suis-je obligé d'écraser ma rom avec la rom origine pour le récupérer ? (d'après ce que j'ai compris, je suis obligé de tout écraser mais ça ne m'arrange pas ! )

(excusez moi pour ces questions mais j'ai jamais trop trafiqué mon ACER, je sais mm pas trop si j’arriverais à flasher la rom 023 stock avec flashtool...)

 

Merci d'avance !

Salut, 

j'ai été dans le même cas après une réinstallation complète et propre de mon tel. Avant de rebasculer sur Androlum. J'étais donc aussi en 023.

Et pareil j'avais installé CWM. et même message d'erreur 1004 lors de la mise à jour OTA... J'ai juste reflashé le recovery stock avec SP Flashtool, flasher les mises à jour (vers 0.30 et 0.32) via le recovery, puis reflasher CWM. Durée de l'opération si je me rappelle bien 10 minutes au grand max (téléchargement des mise à jours inclus dans le temps)

 

****EDIT***

 

SuperDroid a été plus rapide que moi ;)

Modifié par mick073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai réinstaller la 023 avec flashtool, rooté via framaroot, puis faire un temp un root avec ota rootkeeper, ou encore de désactiver le root avec superSU

 

sauf que quand je veux flasher la 032 j'ai une erreur, ça plante. message

 

"assert failed: file-getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "acer/c11_ww_gen1/C11:4.2.2/JDQ39/1382521727:user/release-keys" ||          file_getprop("system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "acer/C11_ww_gen1/C11:4.2.2/JDQ39/1388649046:user/release-keys"

installation aborted.

please continue to update your system  |

 

du coup j'ai re flasher la 023, et j'ai essayer de flasher la 032 par le recovery (donc sans avoir fait aucun root) et même erreur !

 

quelqu'un a une idée ?

 

EDIT : Merci pour vos réponses ! mais j'ai chercher le stock recovery cet après midi et j'ai pas trouvé... voilà pourquoi j'ai fais la manip si dessus...

 

Merci de m'aider sur ce problème !

Modifié par Bibi Ericsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement j'ai réinstaller la 023 avec flashtool, rooté via framaroot, puis faire un temp un root avec ota rootkeeper, ou encore de désactiver le root avec superSU

 

sauf que quand je veux flasher la 032 j'ai une erreur, ça plante. message

 

"assert failed: file-getprop("/system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "acer/c11_ww_gen1/C11:4.2.2/JDQ39/1382521727:user/release-keys" ||          file_getprop("system/build.prop", "ro.build.fingerprint") == "acer/C11_ww_gen1/C11:4.2.2/JDQ39/1388649046:user/release-keys"

installation aborted.

please continue to update your system  |

 

du coup j'ai re flasher la 023, et j'ai essayer de flasher la 032 par le recovery (donc sans avoir fait aucun root) et même erreur !

 

quelqu'un a une idée ?

 

EDIT : Merci pour vos réponses ! mais j'ai chercher le stock recovery cet après midi et j'ai pas trouvé... voilà pourquoi j'ai fais la manip si dessus...

 

Merci de m'aider sur ce problème !

 

 

Tu as essayé de flasher la 0.32 directement??? il faut passer par la 0.30 avant..

Quand j'avais fait ça, par ota, la 0.32 plantait aussi. Mais par flashtool en installant les mises à jour dans l'ordre  (la première: 0.23 à 0.30  puis la deuxième: 0.30 à 0.32) tout à fonctionné. 

 

Si tu veux j'ai une sauvegarde du recovery stock, ça t'évitera de devoir tout flasher à chaque fois que tu veux le réinstaller. 

 

 

***Edit***

J'avais oublié de préciser que j'avais utilisé également les mises à jour de Paugustin

Modifié par mick073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...