Aller au contenu

[TUTO][ROOT] en conservant knox 0x0[méthode saferoot - méthode OFFLINE]


Recommended Posts

Pour le root, voici exactement le message que j'ai eu pour MKF

 

 

Hi franzyroy,

 
I found your thread about rooting the S4 GT-I9505 without triggering KNOX.
Someone else in that thread mentioned this thread:
 
I tried it for my device running firmware MKF and it works like a charm.
You can do it offline, all the files are in the zip and everything is reversible when it fails.
 
 
Greetings,
Kuijkens
Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tester mais pour moi sa marche pas peut etre par se que j'ai rooter avec Kindo et qu'il faut peut etre utiliser cette méthode

 

Edit : Bon bah je confirme que pour moi [color=red][b]sa[/b][/color] nefonctionne pas, j'ai désinstaller le root avec Kindo et j'ai fais le root via cette methode tous c'est bien dérouler, mais lorsque j'installer le recovery safestrap je n'y est pas acces.

Modifié par Keitaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai tester mais pour moi sa marche pas peut etre par se que j'ai rooter avec Kindo et qu'il faut peut etre utiliser cette méthode

 

Edit : Bon bah je confirme que pour moi sa nefonctionne pas, j'ai désinstaller le root avec Kindo et j'ai fais le root via cette methode tous c'est bien dérouler, mais lorsque j'installer le recovery safestrap je n'y est pas acces.

 

Il est préférable d'attendre.

 

Sinon, tu n'as pas eu de "Custom" et indication de cadenas ouvert pendant le boot, comme c'est mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi.

Sinon, c'est dommage que vous soyez passer au delà de la 4.2.2... apparemment, désormais il y a un Fix pour le Wi-Fi sur les customs TW en 4.4.2 avec ancien bootloader. Moi, je suis déjà avec une version AOSB avec une base Cyanogen 11, donc en 4.4.2, et tout marche nickel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'ai acheté le S4 il y a 3 semaines (via abonnement SFR), et dès que je l'ai allumé, il a fait la mise à jour... :(

 

Oui c'est le piégé... Quand tu ne sais pas bah tu ne peux rien. Après comme je dis sa m’empêche pas le bidouillage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant que j'avais besoin de le rooter pour contrer une absurdité: S'il existe bien une option pour déplacer les jeux (programme) sur la SD, impossible de déplacer les datas... Hors, c'est les datas qui prennent le plus de place: Exemple: GTA le programme fait 10 Mo, les datas 1,2 Go... et encore, ce n'est pas l'exemple de jeu le plus lourd en data, on dépasse parfois les 2 Go.

Donc la SD de 64 Go, bah on peut se la mettre ou je pense, quand on est pas rooté...

 

La solution ? rooter son téléphone et utiliser le programme "GL to SD", gratuit et disponible sur le play store. Il va copier le programme ET LES DATAS sur votre carte SD.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis passe en 4.3 avec le Knox... Et sa m’empêche pas du moins du monde de flasher autres firmwares (en 4.3+ bien sûr).

Franchement le Knox c'est pour les paranoïaques je trouve. 

 

C'est ton avis, si je peux m'en passer au moins le temps de la garantie, je le ferai, même si ça ne nuit pas à la garantie hardware... Je dirais que si je peux m'en passer pour toujours, je ferai aussi. Ce n'est pas être parano, c'est juste un détournement d'une chose que Samsung a mis en place et qui est injuste pour un appareil t'appartenant. C'est comme si tu n'avais pas le choix de l'OS que tu mets sur ton PC. Toutes ces conn*****, c'est ce que je reproche à Apple en grande majorité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gars d'XDA a fait ceci:

 

 

So it worked for me,
what I did was:

Flash I9505XXUEMK9_I9505OXXEMK3_TPH ( I want the STOCK 4.3 Stock JB)
Use the Saferoot and done!


I was on ML2 smile.gif 4.3

 

Si je traduis correctement, il est revenu sur une ancienne version Android 4.3 depuis une plus récente et ça a fonctionné. Je lui ai demandé confirmation. Si c'est bon, ça pourrait en aider quelques uns ici. Je ferais un retour de sa réponse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que triangle Away a été mis à jour il n'y a pas une semaine avec support des Galaxy S4 en version 4.4.2 par contre je n'arrive pas à savoir si cela remet également le compteur Knox à 0, des retours ?

 

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1494114&highlight=knox

 

D'après ce que j'ai compris, pour voir le compteur remis à 0, il faut reflasher une Rom Samsung et appliquer Triangle Away après

Modifié par freshmanskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, je suis en Stock 4.3, je me renseigne pour savoir comment installer des customs roms sans faire bouger le compteur Knox mais ça semble compliqué pour l'instant, si Triangle Away pouvait permettre de remettre le compteur à 0 ce serait plutôt pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il puisse, il faut être root. Sur les 4.3, je sais qu'il remet le compteur de flash (pas knox) à zéro. Il me le faisait sur la rom custom Echoe kitkat v2.2 (Android 4.4.2), du moins, il me semblait, je pensais même qu'il le faisait sur celle que j'ai actuellement, il me semblait l'avoir fait. Mais après plusieurs tests, non, ou ça ne fonctionne plus, ou il ne fonctionne pas du tout. La version 3.10 paraît même plus fonctionnel, il essaie de redémarrer dans le mode. La dernière version, même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...