Aller au contenu

[TUTO][ROOT] en conservant knox 0x0[méthode saferoot - méthode OFFLINE]


Recommended Posts

Ahah moi si ! La méthode avec Safestrap a l'air de fonctionner d'après ce que j'ai vu mais je ne m'y connais pas assez en rom pour me lancer là dedans le premier Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Non mais ce que je veux dire c'est que je pense que le passage à Kit Kat ne changera pas grand chose au compteur knox je pense.

Après je pense qu'il est possible qu'une tête nous sorte un moyen d'installer une custom rom maintenant que le root avec knox 0x0

Modifié par Iquis_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais de mon petit retour.

J'ai rooté mon tél sous MKF (pour changer de CSC pour la 4G Free) avec le saferoot sans problème (knox à 0x0 seul le statut custom a reseté avec triangle away)

Ne me reste plus qu'à faire les nouvelles MAJ avec mobile odin pro en réinjectant supersu à chaque fois, XXUENA4 effectuée sans problème en tout cas :)

 

D'ailleurs il semblerait que Sammy ait déjà patché la faille du kernel pour les versions ultérieures du moins la dernière en date : XXUENA4 (cf ce post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais une autre alternative mais il faut être obligatoirement sur une 4.2.2. Ensuite, il faudra installer une TouchWizz sans bootloader, il y a les roms Echoe ou alors il faut retirer le bootloader à l'aide de ce tuto (originale ici) sur les firmwares 4.3 ou 4.4. Par la suite pour régler le problème Wi-Fi, sur la 4.3, il faudra installer ce modem. Pour la 4.4, il faudra installer un kernel que je donnerai en lien par MP pour les intéresser, il est interdit sur XDA car l'auteur est impliqué dans un litige sur le développement d'un noyau précédent avec le GPL (licence publique mondiale).

 

Le tuto dont je parlais:

 

A venir...

 

 

Je mettrai des liens Méga pour 2 firmwares sur lesquels j'ai fait la manip de retirer le Bootloader (ENA4 & FNA5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

rooté un 4.3 mkf..comme une lettre a la poste.

j'en ai profité pour mettre direct adfree + autostarts + system app freezer pour congeler les trucs tout pourris dont je me sers pas (soit 80% des daubes fournies sur la rom stock...qui a besoin de tripadvisor et du samsung hub préinstallé...QUI ???).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rooté un 4.3 mkf..comme une lettre a la poste.

j'en ai profité pour mettre direct adfree + autostarts + system app freezer pour congeler les trucs tout pourris dont je me sers pas (soit 80% des daubes fournies sur la rom stock...qui a besoin de tripadvisor et du samsung hub préinstallé...QUI ???).

Avec installation d'une custom rom TW ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour! ;)

j'ai quand meme salement envie de flasher un recovery.

 

oh tiens franzy puisque tu passes par ici, est ce que ceci est valable pour le i9505?? ->> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=48683964

j'espere que non.

 

un coup d'install openrecovery dans goomanager, ca le fait? ou vaut mieux y aller par odin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ca y est

 

donc

-saferoot

-un petit backup /efs avec andromizer (histoire de)

-sgs4 flasher de la j'ai flashé philz_touch_6.15.6-jflte.tar.md5

 

un petit tour dans le recovery  ...eeeetttt... ca marrche ^_^  tant pis pour knox, bon débarras.et je reste poli.

 

pour la rom on verra plus tard mais le principal est fait.

 

hannibal.jpg

-j'adore quand un plan se déroule sans accrocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 0x1 de toute facon pas de garantie. (ce qui s'éloigne un peu avec le sujet du topic de pouvoir rooter sans passer a 0x1 ^^). 

a noter que j'ai pu totalement me passer d'odin pour toutes les manips. pas un couac.

Modifié par kaot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...