Aller au contenu

[TUTO][ROOT] en conservant knox 0x0[méthode saferoot - méthode OFFLINE]


Recommended Posts

Bonjour,


J'aurai 3 questions;


- Je suis en 4.2.2 version AME2 et je souhaiterai savoir si cette méthode fonctionne ?


- Si tel est le cas, une fois le root effectué, sera t-il conservé si je passe en 4.4.2 version XEF, la dernière sortie ?


- Si tel n'est pas le cas, faut-il rerooter et comment ?


En vous remerciant pour vos réponses.


 


@@franzyroy : - J'avais le même firmware à l'origine, tu n'as pas besoin de Saferoot pour celui-ci, CF-Root le fait et sans risque de passer la garantie système à 0x1. J'ai d'ailleurs gardé le bootloader de ce firmware tout en passant à une version 4.4.2 custom. Ça fonctionne nickel! Et bien sûr, toujours rooté...


- Si tu passes à la 4.4.2 XEF, que ce soit rooté avec Saferoot ou CF-Root ou encore Kingo, tu perdras le root sauf si tu le fais avec l'appli Mobile ODIN Pro.


- Tu n'as pas besoin d'unrooté pour passer à la 4.4.2.


 

Merci pour la réponse, j'ai donc rooter avec cette méthode et du je voud[color=red]rai[/color] savoir si MOP est la seule façon de flasher la dernière ROM XEF 4.4.2 tout en effectuant le Root et en conservant Knox 0x0 ? 

N'y at-il pas une méthode avec CF_Root et un "I9505_OFFICIAL_SATUS_MOD" ?

Merci

 


 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Finalement, je me suis avancé, mon tel n'est pas rooté! (vérifié avec rootscheker) C d'ailleurs assez curieux, SU est bien là, donne les autorisations, mais rien, LBM Security me demande de rooter. En fait lors de l'installe, il ne me demande pas d'autorisation "grant". Mais ou est l'erreur ?


Bon je parle tout seul, mais c pas grave... Après moult essais, je suis bien rooté, mais LBESM ne veut rien savoir, il me dit que je ne suis pas rooté et refuse de lancer "defense active", alors que RootScheker me dit que oui, je suis rooté ?! Quesaco est-ce ? Y a t-il des roots moins efficace que d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'aurai 3 questions; J'ai remis quelques réponses possibles.

- Je suis en 4.2.2 version AME2 et je souhaiterai savoir si cette méthode fonctionne ? Moi avec la même version, j'ai pris CF-Root, pas de knox.

- Si tel est le cas, une fois le root effectué, sera t-il conservé si je passe en 4.4.2 version XEF, la dernière sortie ? Seulement si tu flashes avec Mobile ODIN Pro. Ou que c'est une 4.4.2 custom.

- Si tel n'est pas le cas, faut-il rerooter et comment ? Non!

En vous remerciant pour vos réponses.

 

@@franzyroy : - J'avais le même firmware à l'origine, tu n'as pas besoin de Saferoot pour celui-ci, CF-Root le fait et sans risque de passer la garantie système à 0x1. J'ai d'ailleurs gardé le bootloader de ce firmware tout en passant à une version 4.4.2 custom. Ça fonctionne nickel! Et bien sûr, toujours rooté...

- Si tu passes à la 4.4.2 XEF, que ce soit rooté avec Saferoot ou CF-Root ou encore Kingo, tu perdras le root sauf si tu le fais avec l'appli Mobile ODIN Pro.

- Tu n'as pas besoin d'unrooté pour passer à la 4.4.2.

 
Merci pour la réponse, j'ai donc rooter avec cette méthode et du je voudrai savoir si MOP est la seule façon de flasher la dernière ROM XEF 4.4.2 tout en effectuant le Root et en conservant Knox 0x0 ? 
N'y at-il pas une méthode avec CF_Root et un "I9505_OFFICIAL_SATUS_MOD" ? NON!!!
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzydroid => merci pour tes réponses :)

Toutefois, quand tu écris que tu as rooté la même version que moi avec CF_ROOT, pas de Knox, cela veut-il dire qu'en ayant employé celle-ci, je l'ai? D'ailleurs, comment le savoir? 

Sinon, j'ai finalement réussi à activer le "défense active" de LBESM, il me reste à installer la 4.4.2 XEF avec MOP.

Sans vouloir abuser, j'ai juste une petite dernière question, quand je lis les commentaires de MOP, je vois beaucoup de personnes déçues, car MOP ne fonctionnerai pas toujours, est-ce le cas ou seulement des erreurs de manipulation d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzydroid => merci pour tes réponses :)

Toutefois, quand tu écris que tu as rooté la même version que moi avec CF_ROOT, pas de Knox, cela veut-il dire qu'en ayant employé celle-ci, je l'ai?  Non, je n'ai pas dit ça, tu ne l'as pas non plus avec. Mais comme, je fais plus confiance à CF-Root, je le préconise plus avec la 4.2.2 qui n'a pas de knox.

D'ailleurs, comment le savoir?  Je pense que tu le serais si tu l'avais... par 2 lignes qui s'affichent en haut à gauche au démarrage.

Sinon, j'ai finalement réussi à activer le "défense active" de LBESM, il me reste à installer la 4.4.2 XEF avec MOP.

Sans vouloir abuser, j'ai juste une petite dernière question, quand je lis les commentaires de MOP, je vois beaucoup de personnes déçues, car MOP ne fonctionnerai pas toujours, est-ce le cas ou seulement des erreurs de manipulation d'après vous ? C'est comme ODIN PC, ni mieux ni pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis le temps, mais je....suis déçu, mais attention,  je ne blâme que moi

MOP, pour les intimes est une solution à géométrie variable, j'ai bien fait tout, en l’occurrence, rooter avec "saferoot" pour ma part, ensuite acheté MOP, coché les bonnes cases et flashé la XEF 4.4.2 et choux blanc ! Le tel une fois éteint ne s'allumait plus sans rebooter, pas de wifi, pas de réseau et j'en passe.

Pour cause, il se trouve que MOP ne flash pas le booloader et le modem, vu comme cela, il devient donc évident que MOP ne peut pas passer d'une 4.2.2 à un 4.4.2 et à mon avis même un 4.3 puisque changement de bootloader et KNOX.

D'ailleurs, je me demande même si le root de la 4.4.2 est possible et comment ?

Car finalement j'ai flashé la 4.4.2 via ODIN PC et flash du CF_ROOT (le dernier) et bien, tout est OK, RootChecker" me confirme que je suis bien rooté, MAIS ni "Titanium", ni "LBESM" ne fonctionne, j'ai bien des messages d'accès root autorisés, mais ça s'arrête là !

A votre avis, qu'est ce qui bloque ?

 

Finalement, j'ai réussi à débloquer "titanium" en décochant le paramètre "forcer les permissions" dans SUperuser, par contre rien à faire avec LBESM, une solution (j'ai déjà essayé de réinstaller sans réussite)

Modifié par bootsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4.4.2 non fonctionnelle à cause des bootloader et modem non installés, j'ai déjà dit ce que j'en pensais ici ou ailleurs, je crois que le fait que MOP ne les installe pas, c'est volontaire. La volonté est certainement celle de ne pas installer knox de la part du concepteur. Pas de Wi-Fi ou pas de réseau, ces problèmes se résolvent par des méthodes comme kernel custom ou Fix Wi-Fi. 

Le root de la 4.4.2 est possible avec CF-Root, les autres méthodes ne sont plus à jour.

Tous tes problèmes se régleraient certainement avec ce que j'ai écrit au dessus. Pour LBESM actuellement dans ton contexte, je ne sais pas, je ne connaît pas. 


C'est une appli sécurité de ce que j'ai vu... mais est ce bien utile???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces méthodes, mais je ne regrettes pas, j'ai certainement monté mon compteur à 0x1 en flashant CF_ROOT, mais avec la 4.4.2, j'ai déjà pu installer le mode "tizen" du S5 et le nouveau S. Voice.

 

C'est bien plus qu'une appli de sécurité, tu gère les apps addons et système comme tu veux, démarrage bloqué ainsi que toutes les permissions qu'elles génère, comme l'accès:

- à l'ID

- accès SMS

- Accès contact

- Passer des appels

- accès wifi, 3G, 4G

- notifications

- Pubs

- localisation

- prendre des photos

- surveillance des appels

- etc...

Tu peux aussi les déplacer, plus gestionnaire de taches, gestion de la batterie, du trafic, de façon automatisé ou non,... Bref, moult choses

Non, je t'assure, je ne doute pas qu'il y en a d'autres, mais celle-la, c'est une tuerie qui arrive tout droit d''XDA et que je maîtrise, c'est pourquoi j'insiste, ne serait-ce pour ne pas rester sur un échec.

Cela peut-il venir justement du nouveau bootloader?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais rooté mon S4 avec cette méthode et j'ai pu installé CM11 sans problème. Ensuite, j'ai fait l'erreur de faire une mise à jour vers la rom officielle 4.4.2 pour voir les différences, sans savoir que cela serait irréversible.

 

Il n'y a vraiment aucune méthode de root à ce jour ? Même en désactivant Knox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour ceux qui cherche un tuto qui marche encore pour passer en kitkat 4.4.2, en gardant le Root + en restant à Knox 0x0. Voici le mien testé sur S4 i9505 pour passer de 4.2.2 vers 4.4.2.

 

Pré-requis :

- Drivers Samsung

- il est recommandé de faire un wipe data ce qui effacera entièrement le téléphone. Vous pouvez toujours essayer sans et le faire ensuite si le système est instable.

- backuper vos applis avec Titanium ou équivalent. A noter que vous ne pourrez pas revenir à une ROM pré kitkat une fois flashé en kitkat. :mellow:

 

Outils :

- Mobile Odin Pro (MOP) 4.2 - Payant mais vaut largement l'utilisation !!  :)

- Odin PC V3.07 ou 3.09

 

Cinématique :

- MOP flashe la ROM tout en gardant le root

- Reboot en mode download : flasher le bootloader via Odin PC

- Reboot en mode recovery : vous verrez un message expliquant que les CSC ont été appliqués (je ne sais pas trop pourquoi mais il semblerait que ce soit une précaution...)

- Reboot, Done ! (10 min top chrono)

 

Détails :

1> on utilise mobile odin pro pour flasher kitkat avec les bonnes options (ever root + injecter MOP et superSU + rebooter en mode dowload + wipe Dalvik Cache). Ma rom était sur la SD et ça s'est bien passé.
:excl: - A noter que si venez d'installer MOP pour la première fois, il pourra redémarrer en mode download avec un android bleu (MOP vous prévient). Si c'est le cas, maintenir le bouton power 10s et il redémarrera en mode download "normal" avec android vert. 
2> au reboot du tel en mode download, on flash le bootloader via Odin PC 
- Comment extraire le bootloader de la Rom : recompiler-une-rom-au-format-tar-md5-t93950.html. Pour la 4.4.2 officielle Samsung, les fichiers peuvent être téléchargés (voir les posts sur la Rom I9505XXUFNC4 (XEF)). 
- le fichier bootloader doit être sélectionné dans la case BL. 
- Re-Partition doit être décochée ainsi qu'auto-reboot si vous voulez redémarrer directement en recovery derrière 
 

Si ça m**** (CSC absent quand vous tapez *#1234# ou clavier samsung qui plante constamment... Ce qui m'est arrivé :emo_im_undecided: )

- Utiliser MOP pour charger votre Rom. La bonne nouvelle, c'est qu'il est présent sur le tel via l'étape précédente  :D

- Cette fois il ne faut conserver que la partie "cache" de la rom pour ne flasher que le CSC. Pour se faire, cliquez sur toutes les autres partitions (system, kernel...) à "clear". à la fin il ne doit rester que "Cache"

 

- Vous pouvez aussi reflasher le modem (via MOP ou Odin PC) en même temps si vous avez eu des soucis réseaux (wifi, 3G/4G...). Pour cela laisser la partition modem en plus de cache ou charger le fichier dans Odin PC, case CP.

 

Pour voir le statut de votre Knox, rebooter en mode recovery. 

 

A priori, la seule astuce actuelle pour garder le knox à 0x0 est d'être déjà root et de passer de Rom en Rom en gardant le Root. Pour ceux en kitkat sans le root, j'espère qu'ils vont trouvé une solution. D'un autre côté, la majorité des forums indiquent que le knox 0x1 n'impacte pas la garantie... Qui tente le coup ?  B)

 

Merci à tous les contributeurs actifs du forum car vos posts m'ont beaucoup aidé !!  -_-

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 8 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...