Aller au contenu

Activation OK GOOGLE en France


Migton

Recommended Posts

Bonjour,

 

A ma connaissance, l'activation vocale " OK GOOGLE" n'est toujours pas disponible sur le Nexus 5. Est ce toujours vrai ? Avez vous plus d'information sur le sujet.

 

Si j'ai bien compris sur la vidéo AndroTEX 007, le MOTO X arrive en france avec cette fonctionnalité. Cela annoncerait il l'activation de la fonction sur le Nexus 5 ?

 

A+,

Migton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement je dirai .. Je pense que Google mettra à jour l'application recherche Google sur le play store :) sinon s'ils veulent faire les radins oui il feront une petite mise à jour mineure au nexus 5 :p

Modifié par youyou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pour OK Google en français :

 

Il faut être root

http://www.gamergen.com/tutoriels/tutoriel-activer-fonction-ok-google-android-4-4-kitkat-169172-1

 

Manip possible aussi avec es explorer (montage partition système, copier / coller / renommer du répertoire en-US, changement autorisations / démontage partition système) mais c'est plus long car on ne peut modifier les autorisations des fichiers un par un.

 

A noter qu'il y a plus d'explications et une variante ici :

- Le point intéressant dans la variante est la ligne ln -s /system/usr/srec/en-US /system/usr/srec/fr-FR qui crée un faux répertoire fr-FR qui pointe sur le répertoire en-US (lien symbolique), on économise 20 Mo et on a pas besoin de changer les droits je pense ...

 

J'ai noté aussi qu'une personne se plaint du fait que la reconnaissance vocale de Hangouts n'est plus en français (donc ne comprends plus le français) mais je ne le confirme pas pour ce qui me concerne pas de problème).

Olivier

Modifié par OlivierTheBest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement 0K (Google), en revanche l'affichage de la mention (Dites "0K Google") est aléatoire : c'est le cas général ou je suis le seul ?

Dés que tu fais une MAJ de ton téléphone (Nightly 1 vers Nighlty 2 par exemple,) tu dois refaire les commandes pour activer le Ok Google.

Sinon, si tu parles seulement de la mention "Ok google", essaye de wipe le dalvik cache sinon, recommence la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pour OK Google en français :

 

Il faut être root

http://www.gamergen.com/tutoriels/tutoriel-activer-fonction-ok-google-android-4-4-kitkat-169172-1

 

Manip possible aussi avec es explorer (montage partition système, copier / coller / renommer du répertoire en-US, changement autorisations / démontage partition système) mais c'est plus long car on ne peut modifier les autorisations des fichiers un par un.

 

A noter qu'il y a plus d'explications et une variante ici :

- Le point intéressant dans la variante est la ligne ln -s /system/usr/srec/en-US /system/usr/srec/fr-FR qui crée un faux répertoire fr-FR qui pointe sur le répertoire en-US (lien symbolique), on économise 20 Mo et on a pas besoin de changer les droits je pense ...

 

J'ai noté aussi qu'une personne se plaint du fait que la reconnaissance vocale de Hangouts n'est plus en français (donc ne comprends plus le français) mais je ne le confirme pas pour ce qui me concerne pas de problème).

Olivier

Merci, en suivant le tuto ça fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop ce qui empêche Google de fournir le service officiellement en France... C dommage, surtout s'il est déjà près

Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super astuce mais ne fonctionne plus depuis la mise a jour de "recherche Google" aujourd'hui. Une idée pour réactiver la fonction?

 

Ne fonctionne plus non plus, depuis quelques jours.

Même interrogation : une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...