Aller au contenu

[Dorimanx Kernel][LP/\5.0.2/\4.7.2][KK 10.8][JB 3.7]


skithor

Recommended Posts

hello

 

installé cette nuit sans souci particulier, bon score en test, pas assez de recul pour l'autonomie, mais installe sans souci sur cloudy flex, pas de lag ou autre jusqu'à présent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

oui, d'ailleurs au passage, je rencontre une légère anomalie pas rencontré avec les kernel précédents, au boot durant quelques secondes le tel indique être en mode silence, alors que le reboot a eu lieu en mode normal, l'icone jusqu'à la saisie du code pin indique silence, je ne peux hélas poster sur XDA et mon anglais est plus que léger, je ne crois pas que l'infos est été indiqué a dorimanx, si quelqu'un pouvait le faire, attention il ne semble pas super si le retour n'est pas pertinent aujourdui :)

config

D802, cloudyflex 2.5, dorikernel 6.6, modem bougues 20C, le reste est d'origine.

 

bon je viens de tester avec le 5.9 et le 6.2 j'ai pareil pour l'icone silence, bizarre que cela ne m'est pas sauté au yeux avant, cela doit donc être normal, dsl pour le signalement a tord.

Modifié par mariolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@mariolink

ok merci de ton retour en tout cas.

moi non plus, je ne peux pas poster en section développement 

du moment que cela n'engendre rien d'autres de plus grave...

 

@@Haik

Dorimanx est intéressant, à partir du moment, où tu commence à modifier plusieurs paramètres,

et permets de descendre un peux plus que les autres kernels, au niveau UV, jusqu'à un certain seuil de stabilité bien sûr  :)

tout dépend de ce que tu recherches avec un kernel custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

tiens visiblement le tel est en charge lente par défaut, quelqu'un peut confirmé (dori 6.6)


juste édit le forum rame un tantinet cette aprem :)

Modifié par mariolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top ça serais de gagner en autonomie principalement, sans que cela n'affecte les perfs ou autre, même si l'autonomie est déjà très bonne d'origine

Je suis bridé à 1.2ghz pour le moment avec no frills mais c'est embétant de devoir repasser à la main a fond puis a 1.2 quand je joue ou pas^^


Le top ça serais de gagner en autonomie principalement, sans que cela n'affecte les perfs ou autre, même si l'autonomie est déjà très bonne d'origine

Je suis bridé à 1.2ghz pour le moment avec no frills mais c'est embétant de devoir repasser à la main a fond puis a 1.2 quand je joue ou pas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je pense que la question s'est déjà posé mais ... A quoi sert ce ... Topic ? Les zip a flasher vont donner quoi de plus sur le téléphone ?

Désolé il y a longtemps que j'ai mis les pieds dans le monde d'Android :x

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zip contient un kernel celui ci gère le matériels présent dans ton téléphone. Les fréquence du processeur du chipset graphique la manière de gèrer la batterie. Il y a deux type de kernel ce que j'appelle fermer c'est à dire qu'il y a eu des modification mais toi tu ne peut pas modifier grand chose c'est dernier sont plus simple d'utilisation ou bien les ouvert contre le dorimanx qui t'installe un logiciel (stweak pour dori)qui te permet de tout gérer toi même la c'est plus compliquer et il est préférable de se renseigner avant d'effectuer des modification !

En espérant t'avoir aidé !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, oui ça m'aide t'en fait pas :)

 

Et donc j'ai vu que ce Kernel n'était pas compatible avec les rom AOSP. Donc j'ai fait une petite recherche et .. Je pense avoir compris que les rom AOSP sont des Rom Stock, non ? :x Donc la Rom que j'ai actuellement est compatible avec ce Kernel. Je me trompe ?

 

Désolé de poser ces questions a cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de problème ne texcuse pas ! Sinon non surtout pas les rom stock Sont des Rom d'origine constructeur celle que tu a de base sur ton téléphone par exemple est les aosp sont les pure Android celle qui son prie directement de chez Google puis retravailler par différents developeur ! Donc si tu est sur une rom tirer de la rom de base dit stock comme une pardus ou cloudystock ou la rom de base tu peut utiliser ce kernel sinon oriente toi vers des kernel compatible aosp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je te remercie pour ces informations :)  Je vais essayer ça tout de suite et je vous en fais un petit retour ;)

 

EDIT : Petit retour plutôt réussi. Installation sous TWRP sans problème. Reboot sans soucis non plus. Constat : Je ne sais pas si c'est ça qui a fait changer, mais je trouve le téléphone amplement plus fluide. Il répond plus vite.

J'ai bien retrouvé mon Root en plus de l'application STweaks qui est d'ailleurs, comme vous l'avez dis compliqué a utilisé.

 

Si vous avez des conseils pour l'utilisation de ce logiciel (STweaks) je suis preneur. :)

 

En tout cas, merci a ce topic et a deraiz12 de m'avoir répondu aussi rapidement. :)

Modifié par Kishimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorimanx : 

 

Just pushed 130 commits back to GIT! smile.gif

restored ALL cool stuff and added many new updates and fixes smile.gif

i am testing my self for now, all good and working.

maybe later i will release beta test for advanced users/devs only.

to see if all ok. old bugs not included smile.gif

 

Bonne news  :)


http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54585358&postcount=5405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6.5.4 installé et waouwww, comme depuis le début de mon aventure android, pas de bol lol
 

Knock fonctionnel mais impossible d'allumer l'écran une fois éteint par "tap" (meme apres firm update), et dans tout les cas je ne suis plus rooter donc pas de stweaks...

 

J'ai bien essayé d'installer supersu 2.02 en même temps, mais il me dis installation failed (pourtant pris le zip de xda pour le recovery), et dès que le kernel est installé plus de root possible... Towel plante. Alors après avoir mis 3x l'origine et re rooté avec towel puis avoir tenté 3 installation du kernel D:

 

J'abandonne !

 

Bien sur cela m'as niqué mon recovery, c'est reparti pour une prise de tete... Que veux bien pouvoir dire "one or both files didn't get lokified, i can't let you flash"

 

Youpi, j'ai réussi à m'en sortir

 

Quelqu'un aurait un descriptif des différents modes ?

 

J'ai un peu peur quand je vois 2.8ghz, à mon avis ça c'est beaucoup trop pas envie de faire une bourde :/

 

PS: toujours pas de tap possible pour réveiller l'écran..., mais ça reviens direct sans rien faire avec le kernel stock.

 

 

Stweak est limite "moqueur" avec ses modes en dernier onglet ou presque, et ses réglages de l'espace en premier

C'est vraiment un truc pour les geek, moi qui avait imaginé un truc simple pouvant être déverrouillé pour tâter de l'expérience, mais qui, la plupart du temps, permettrait juste de mettre rapidement tel ou tel mode...

 

Retour à nofrills et ses 1.2Ghz.

 

Pas pour moi ce truc et mon G2 sans garanti :emo_im_money_mouth:

Modifié par Haik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Haik désolé pour ta mauvaise expérience

 

sinon 6.7 en ligne

 

changelog

 

04/08/14

Kernel 6.7


*Restored all MMC updates from CAF.
*Restored all Qseecom updates + new fixes from CAF
*Merged many new sound driver updates from 3.10.y CAF.
*Merged NET fixes and other misc system updates.
*Restored CMA updates and ARM updates.
set 16MB allocated for drivers only to speedup kernel operations.
*Restored all GPU commits to fix GPU power controls and many bugs.
*Restored Wireless TV driver updates.
*Restored CPU code updates and cleanups.
*Restored OCMEM updates and cleanups.
*Restored GPIO updates.
*Restored IOMMU updates.
*Restored SCHED CORE updates.
*Merged update to Intelliactive CPU GOV by faux123
*Merged sound driver control updates to ver 3.5 by faux123
and fixed sound controls lock for LG sound driver.
we dont loose STweaks tuning after using Faux Sound App any more.
So what you set in STweaks is now sticking till reboot. no matter what.
*Merged update to Interactive CPU GOV.
*Merged small camera driver update.
*Merged small LED control fix. help with stuck leds, no more...
*Restored Audio Policy config file with new controls and sample rates
and support for offload and compression and latency fixes.
*Uploaded one more build for VS980 without knock code support. i hope it's will work for people without ROM that support Knock code.
Please report any problems.
One report i had from BETA tester that his device wont reboot or shutdown with new MMC updates.
well he didnt posted any more useful info, so i even dont know what model he got.

Any way tested reboot/shutdown and i have no problem at all...

if any one has, please make full report + log.

Have fun smile.gif


Post 1 à jour, 6.7 pour D802 dispo sur mon lien Box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

08/08/14

Kernel 6.8


*Merged HUGE update to SCHED CORE and RCU code from 3.10.y Android MSM CAF.
Apps open faster, many bugs fixed, CPU cores working great, and much more.
*Merged many Suspend updates to get rid of wakeup problems.
*Merged updates to Interactive CPU gov.
*Fixed PowerSuspend code messing with LCD panel wakeup... should fix all sods.
*Added ability to set max 3 cores online in STweaks (Triple Core)
*Merged many USB updates, that include better file transfer and bug fixes.
*Merged GPU (KGSL) updates.
*Patched with 3.4.102 main stream patch.
*Fixed sound noises when using old decoded files or low sample rates.
*Merged Sound Driver updates.
*Merged HDMI updates.
*Merged MMC Updates.
*Merged Power Manager updates and timekeeping!
*Fixed old bug in suspend code.
*Updated ONDEMAND CPU gov + Tuning.
*Merged NET and WIFI updates.
*Uploaded one more build for VS980 without knock code support. i hope it's will work for people without ROM that support Knock code.

Have fun testing.

This build is MEGA update! as we have now serious SCHED CORE updates.
and we need to test how things work.

but for me all great, 0 problems! smile.gif

If you like my work and update flow, dont forget to buy me a coffee for night kernel codding.. smile.gif

EDIT:
Small BUG found after release!

I have noticed BUG with SOUND CONTROLS just now frown.gif
If in FauxApp you set the SET ON BOOT switch to ON
Controls in STWEAKS locked! and have no change! if set OFF. then controls work in STweaks and FAUX APP...
I need to deal with this in code... it's not faux bug... it's my frown.gif
So just dont set the "Set On Boot" Switch to ON in Faux App till i will fix it.
This why some of you reported no change at all for MIC or Speaker...

 

Post 1 à jour et version pour D802 sur mon lien Box  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai testé tres rapidement le kernel dorimanx apres avoir eté sur bruce depuis quelque temps sur le cloudy G3.

 

je trouvais que mon G2 avait tendence a chauffer beaucoup (avec bruce) ... trop a mon gout ( et je commence a me demandé si c'est normal :x )

 

avec bruce qui est reputé pour avoir des temperature basse, j'arrivais a descendre au mieu a 38°C, et j'etait au alentour des 50 en utilisation ... et si j'utilise le maps en gps , j'atteind les 70° rapidement ( qui semble etre un seuil sous bruce)

 

en comparaison avec dori ( en UV a -50) au plus bas je suis a 48, et des que je fait le moindre truc avec le tel, je me retrouve a entre 60 et 70° C ... un vrai fer a repasser comme l'ont dis certain

 

Ainsi je me question sur ces temperature qui me semble plutot elevé , surtout si je les compare a ce que cetain donne comme chiffre ( notament skithor)  qui annoncé mini 25, max 35 sous dori ... (page 22)

 

ensuite atteindre les 70° avec le gps sous bruce vous semble normal ? ( je sais que le sujet ici n'est pas bruce, mais ça semble etre le meilleur endroid pour discuter de kernel sur le forum)

 

Mon objectif etant de chercher a augmenter l'autonomie, et de ne pas trop chauffer ( car les temperature que j'ai me semble enorme)

Modifié par MuadXIli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le bruce est celui qui chauffe le moins ! Depuis la dernière mise à jour dori semble bien se défendre (agréablement surpris)

Maintenant comme certains me lon déjà dit (très justement d'ailleurs ) chaque téléphone réagis differement à telle ou telle kernel de ce fait il faut tester et voir et ne pas hésiter à re tester un qui n'allez pas avant car certaines mise à jour change beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis pour ma part avec cette version 6.8, et de ce que j'ai vu sur XDA je ne suis pas le seul, quand je regarde une vidéo sur YouTube, la vidéo bloque par moment, puis redémarre dès que je touche l'écran.

Pas de problème avec un autre kernel (testé avec Bruce et CloudyKernel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun freeze, aucun reboot, aucune chauffe sur cette dernière version. Venant du Simple Kernel, je suis agréablement surpris par la 6.8.

 

  • ROM : OptimusG3 1.2
  • Governor CPU : Interactive
  • Ordonnanceur : SIO (Depuis mon Galaxy S, c'est un critère de choix pour mon kernel)
  • Freq min : 0.3 GHz
  • Freq max : 2.26 GHz
  • Taille du tampon : 1024
  • UV : -25mV

Pas de problème non plus avec Youtube. J'ai remarqué qu'avec le "onedemand", le lockscreen était relativement lent et saccadait de ce fait. Le passage à "interactive" résoud le problème de lenteur, réduit les petites saccades rencontrées également sur le bureau et la page des applications.

Enfin, voici un résultat sur Antutu avec ces réglages : 1407768037-screenshot-2014-08-11-15-23-4

Modifié par Destiny290
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...