Aller au contenu

[Dorimanx Kernel][LP/\5.0.2/\4.7.2][KK 10.8][JB 3.7]


skithor

Recommended Posts

Skithor : oui tu dois pas utiliser des applis qui utilisent bcp de ressources :-) a 1.8ghz mon lockscreen lag un peu ^^

Uv = baisser les tensions sur trickster dans avance

Uc = baisser frequence processeur dans stweaks cest en bas du 1er onglet et dans trickster dans general en bas il me semble

Merci pour l'information je vais tester ca ! :)

 

Post 1 à jour

avec le lien des profils Tasker partagé par "johnbeetee", et son post pour les explication,

j'ai fait simple, étant donné que c'est plus une expansion de l'utilisation du kernel qu'autre chose,

sachant que c'est voué à évoluer, puisqu'il a dit qu'il en partagerais d'autres...

Merci du partage skithor !

Est-ce-que vous pouvez me dire c'est quoi Tasker? Sur Play Store je la trouve pas en tout cas.

Merci par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@yacob

https://play.google.com/store/apps/details?id=net.dinglisch.android.taskerm

en faite tasker, de ce que j'ai compris, sert à automatiser n'importe quel tâche, 

j'en sais rien mais, ton alarme sonne et ça met ta musique en route par exemple

 

là pour le kernel c'est un peut plus compliquer quand même

en gros, tu atteint tel limite de fréquence, 2ghz par ex, et tu passe en "hyper" au lieu de "Ondemand Plus"

 

les profils de johnbeetee, sont un peu plus poussé dans ce sens, de façon à optimiser l'énergie que dévore notre précieux  :P

 

sinon j'ai editer mon post précédent, pour @@Jodelaplaya

 

Edit : j'ai rectifier ma boulette, pour celles et ceux qui l'aurait vu ....  :P  :ph34r:

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@skithor merci pour tes réglages, grace à toi j'ai fait des gains enorme de batterie. 

 

Mais je suis sur que je pourrai en faire plus si j'arrive à faire hiberné google play service.

 

En effet c'est a cause de lui que ma batterie se vide plus rapidement. j'ai beau le couper mais à chaque fois il se reveille. J'ai essayé de le "greenifé" mais ca pas marché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez comment augmenter les performances en jeux avec stweaks ? Car même sur des petits jeux genre Subway surfer, temple run qui ne demande pas une config énorme, il y a des tout petits lags.

J'aimerai ne pas overclocker car je pense que c'est pas ça le problème mais juste changer quelques réglages dans stweaks. Donc si quelqu'un sait quoi changer juste pour un gain de perfs en jeux je suis preneur.

Envoyé de mon G2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voilà ce que donne CloudyFlex 2.2 & Dorimanx 4.6.1 avec mon usage : kernel par défaut, luminosité auto, synchro et data coupés au boulot et la nuit, environ 90% de surf internet via wifi, pas de jeu sauf la dernière heure... loin des résultats de Skithor mais ni UC/UV ni Tasker pour gérer la consommation.

post-286478-0-35240100-1400176664_thumb.

post-286478-0-66926600-1400176666_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@skithor merci pour tes réglages, grace à toi j'ai fait des gains enorme de batterie. 

 

Mais je suis sur que je pourrai en faire plus si j'arrive à faire hiberné google play service.

 

En effet c'est a cause de lui que ma batterie se vide plus rapidement. j'ai beau le couper mais à chaque fois il se reveille. J'ai essayé de le "greenifé" mais ca pas marché. 

 

salut, "google play services" gère pas mal de choses, c'est pour cela je pense que tu ne peux pas le greenifier

à savoir maintenant, si un de ces services ne consomme pas plus, car tu l'utilise beaucoup?

il faudrait savoir ce que regroupe ces "google play services", j'étais tomber dessus, mais ça fait un moment

pour gagner plus, sinon essai les profils tasker de johnbeetee, ajuste les au mieux en fonction de ton utilisation

 

Vous savez comment augmenter les performances en jeux avec stweaks ? Car même sur des petits jeux genre Subway surfer, temple run qui ne demande pas une config énorme, il y a des tout petits lags.

J'aimerai ne pas overclocker car je pense que c'est pas ça le problème mais juste changer quelques réglages dans stweaks. Donc si quelqu'un sait quoi changer juste pour un gain de perfs en jeux je suis preneur.

Envoyé de mon G2 en utilisant Tapatalk

 

avant de toucher quoique ce soit, il faudrait déjà connaître tes réglages, surtout governor et scheduler, par défaut il me semble que dorimanx est sur row et Ondemand, quand tu joue passe sur hyper au lieu de ondemand, et row normalement devrait convenir

 

@@virtualfred, c'est quand même pas mal sans UC/UV, 5h d'écran sur plus de 90h, faut pas se plaindre  :) 

Modifié par skithor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé les réglages par défaut pour le kernel car je ne m'y connais pas assez pour changer les réglages moi même.

Donc par défaut il y a dans governor "ondemand" et dans scheduler il y a "row".

 

Je vais essayer avec "hyper" en governor et je ferais mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on attend ton retour, après je pense en effet qu'il faudra juste trouver le bon combo pour ton utilisation,

et çà il n'y a que toi qui puisse le faire  :)

ou sinon à la limite plus simple, utilise les profils dans Stweaks, et de "défaut" passe à "performance" par exemple

 

Edit :  Bon je viens de lire que Dorimanx prévoit une grosse update pour cette 4.7,

de ce que j'ai pu comprendre,

un mode performance pour les jeux principalement, ce qui devrait résoudre ton problème @@thedreamix

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@virtualfred, yes merci je regarde ça et mets de suite le sujet à jour

 

Edit : Post 1 à jour, upload des versions 4.7 ok sur Box  :)

 

les premiers retour sont bon sur XDA, bien plus fluide que la 4.6.1,

 

la 4.7 a l'aire de bien mieux gérer les basses fréquences,

ce qui évite de monter trop vite sur les paliers de fréquence supérieur

et donc apporte un gain de batterie  :)

 

Le Mode Performance est seulement pour Ondemand à priori, et apparemment il bouffe pas mal en batterie

 

En Bref, à tester !!!  :)

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question : pour passer du kernel 4.6.1 au 4.7, je dois faire un wipe cache/dalvilk ou j'ai juste à le flasher direct ?

Désolé si vous trouvez cette question un peu idiote, merci d'avance.

Envoyé de mon LG G2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite question : pour passer du kernel 4.6.1 au 4.7, je dois faire un wipe cache/dalvilk ou j'ai juste à le flasher direct ?

Désolé si vous trouvez cette question un peu idiote, merci d'avance.

Salut, tu peux flasher directement sans aucun wipe, et l'installation du nouveau kernel va remettre les réglages du kernel par défaut (ceux choisis par Dori).

 

C'est la première fois que je vois ça... hier soir la première heure au repos avec ce kernel 4.7, ma batterie a repris 1% :P ... oui oui elle est passé de 28 à 29% sans le brancher ! :o

La gestion des fréquences est très différente des précédents kernels (CoolTool m'affiche la fréquence du CPU dans la barre des tâches), même en plein bench sous Antutu X le processeur ne semble plus monter aux 2.2GHz maxi mais plutôt 2GHz au mieux, avec les précédents c'était un peu du tout ou rien (300 à 2.2GHz) maintenant le processeur passe par beaucoup de fréquences intermédiaires... à voir à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @@virtualfred,

pour le pourcentage en plus, ça arrive parfois, premier cycle?

calibrage batterie, donc ça devrait rentrer dans l'ordre et ne plus réapparaître sur tes prochains cycles.

Puis pour la meilleure gestion des paliers de fréquences, c'est ce que je disais dans mon post hier, merci de l'avoir confirmer

 

Sinon retour sur mon 2e cycle en 4.6 avec pardus 7.0,

et bien avec le boulot et le soleil, mon tel est rester en Deep Sleep la plupart du temps donc,

64% restant, 3j et 22h d'utilisation et 3h15 d'écran, quand même hallucinant je trouve

 

Info de Dori : 

    "For power safe ondemand with power save mode in stweaks.

For games, intelliactive or nightmare, or hyper its love highest freq for any load smile.gif drain power but deliver performance."

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Dans un autre registre, plus performance ...

J'obtiens 33K max sous antutu

Je suis en 2.5 Ghz OC / Intelliactive / Performance Mode

Cloudyflex 2.2 & Dorimanx 4.7

 

Quand je vois les gars sous XDA ils ont 35k - 37K

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52733385&postcount=1569

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52732810&postcount=1568

 

Une idée des paramétrages ? Vous tournez dans quels tranches de scores ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sa fait belle lurette que je n'ai pas fait de benchmarks, mais le premier post xda, mets en plus cpu hotplug intelli hotplug, une piste peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

4.8 et même 4.8.1, sorties cette nuit, Dorimanx n'a pas encore donné le changelog 4.8 > 4.8.1

 

d'ici mon retour du taf, il devrait il y avoir des news

 

Post 1 à jour

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis en 4.4.2 80220b avec le noyau savoca.

Sachant que j'ai installé le framework xposed et ses modules ainsi que le mod caméra xdabbeb's, est ce compatible ou faut il tout neutraliser avec de flasher le noyau Doriman'x ???

Merci d'avance

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez je suis passé sur la 4.8.1, sur la 4.6 j'étais rendu à plus de 100h activé, 50% de batterie avec déjà 6h d'écran!!!

J'ai un peu changer mes réglages avec cette version, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...