Aller au contenu

[Dorimanx Kernel][LP/\5.0.2/\4.7.2][KK 10.8][JB 3.7]


skithor

Recommended Posts

Oui mais avant d'installer ( ou essayer d'installer, je ne sais pas quel mot je devrai employé) le kernel 4.3.1, la version du noyau était déjà en 3.4.87. donc comment je peux savoir si l'installation à bien etait faite ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardus HD rom classic 6.1.

Cette info est bien écris sur mon tel contrairement à celle du kernel.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Merci @@Adamentys , je lai installé et effectivement mon kernel a été bien installé, Coool !.

Comment l'avez vous configurer ?, je souhaite avoir une bonne autonomie tout en conservant de bonne performance

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pardus intègre déjà dorimanx, c'est pour cela que la version du noyau est identique. Après une fois flasher, si tu ne rencontre aucun bug c'est que l'installation c'est bien passer

Tu as plusieurs profile dans stweaks sinon, tu peux baisser de 50mv chaque palier de fréquence, choisir l'ordonnanceur et compagnie, honnêtement, maintenant je le laisse par défaut avec 2 cycles de charge et ça suffit jusqu'au prochain flash, sinon on se lance dans des test à n'en plus finir.
Mais bon maintenant je connais mes 2 3 réglages qui me convienne

Regarde sur ce fil ou celui de la pardus, j'avais mis un lien xda, ou le gars en disait un peu plus et faisait 10h de screen!
 

voilà j'ai retrouver : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52408818&postcount=825

 

Battery Report

Hi, I know dori have written somewhere that he doesn't care about battery stats. But I'll report a very remarkable stat.
Screen On Time: 10+ hours
Total hours of use: 35+ hours
Dori 4.4+Cloudystock 2.1 combo-No Issues whatsoever.
Xposed mod, g2 xposed, gravitybox, tasker profiles.
Movies, browsing, facebook, wechat, bbm
I use Allucard hotplug, all the time, others left as default.

I use 3 CPU tasker profiles base on need
Low - max 1.7ghz ondemandplus
Med - max 2.26ghz ondemand
High - max 2.26ghz nightmare, super smooth performance

Low profile satisfies my browsing, watching, & all simple usage of the phone
Med for downloads
High for high graphic games

I read some battery posts, I commend G2s battery. I slept with 8%, I woke up with 11%. It kinda charged itself? Its amazing!!!

Btw this is all thanks to tips of @johnbeetee

 

bon en plus, il s'aide de tasker pour automatiser la chose,

sinon faut jongler entre les profiles.

mais oui moi en générale je reste sur, Row et Ondemand,

ensuite avec trickstermod ou stweaks, je baisse de 50 mv chaque pallier,

quand je ne joue pas je baisse la fréquence max à 1,4 ghz,

apres dans stweaks il ya pas mal de petites options à cocher, mais pour ça le mieux reste de suivre le fil de discussion sur xda

penser à cocher par exemple Cpu tweaks, sinon tous ce que tu fais dans stweaks ne sert pas à grand chose il me semble

et ce que je ne connais pas je ne touche pas!

comme quand on me disais à l'armée : " munitions inconnues, touche à ton *** ! "  :P

sur ce je vais jouer à la guerre ! :P

Modifié par skithor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, 4.5.1 depuis 2 jours, 2e cycles, pour l'instant tout roule, j'ai mis la version sans knock code, je n'utilise pas.

encore un cycles et je verrais j'ai appliquer les réglages que j'ai décrit plus haut avec la Pardus 7.0, 

et pour l'instant j'en suis très content  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool !

J'attend ton retour avec impatience pour l'installer ou non. Tu n'es plus sur pardus 6.1 comme ton profil l'indique ?. Tu vois une différence entre pardus 6.1 et 7.0?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de grosse différence, je suis l'actualité des flashs lol!

Oui j'ai zapper le profil mais j'ai mis à jour lol!

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que la batterie ce vide plus rapidement les premières fois ?. Au bout de combien de cycle, on connaît la valeur réel du kernel ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

@@skithor ton dpi est toujours à 380?. Pourquoi t'as choisi cette valeur ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de 3 cycles en général.

Toujours à 380, j'avais lu un gars qui parlait de 420 a 380 puis il y a eu la rom spiderio à 380, et après mes différents test je suis rester à 380

Voilà tout

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'autonomie est relativement mauvaise, je dépasse difficilement les 4h d'écran allumé ... Je comprend pas comment un gars peux faire 10h de screen on

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon record avec le G2 est de 3h30 de screen on en 60h ou 3h en 70h, sans jouer, quasiment aucun appel, juste qques sms et du net via wifi... déjà 5 à 6h il doit falloir bien underclocker, couper toute synchro et luminosité au mini... alors ceux qui tiennent de 7 à 10h de screen on :huh: , il me faudra le voir pour y croire. Mais je me trompe peut-être, avec des astuces on peut surement faire de meilleurs chiffres que moi, mais je ne pense pas que ça corresponde à un usage "normal" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@skithor j'ai pas bien compris les 2-3réglages que tu faisais dans stweaks et trickster. Peux tu m'expliquer ca différemment. J'ai vraiment peur de faire nimporte quoi donc je préfère être très très prudent.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Je sais pas comment il fait pour tenir si longtemps. Il doit pas beaucoup servir son G2. En tout si c'est le contraire je l'envie.

Quelqu'un a des perfs qui se rapprochent des siennes ?. Si quelqu'un a une bonne autonomie, j'aimerais bien qu'il me donne ces réglages.

Pour info je suis passé en 4.5, je teste et je vous fais un petit retour

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, salut,

le plus simple, tu prends trickster, tu vas sur la 3e page "général",

tu active blocage de fréquence et sur max tu mets 149...(1,4 ghz),

sur cette page tu peux aussi changer le governor et l'ordonnanceur,

page suivante "spécificités",

forcer la charge rapide ça c'est comme tu veux,

tu peux économiser la batterie avec l'option multi coeurs, qui regroupe plusieurs actions sur un même coeurs,

en mettant 2, moi ça a fait planter le tel une fois la tension des fréquence baisser, donc j'ai laisser à zero

apres tu as "tension du MPU" et 2 petites fleches bleu "+" et "-" tu cliques sur le moins et tu baisses la tension des paliers de fréquences

le mieux est de commencer par -25 (2 cliques sur "-"), si c'est stable tu peux baisser encore un peux, en général, -50 est une limites

apres le tel ce bloque ...etc..etc...

voila tu valide et defini au démarrage, ma température batterie est actuellement à 26°C et les CPU à 33°C, pas mal non?

bon ayant flasher la Pardus 7.0 à l'arrache, j'ai refait une installation propre avec tout les réglages dès le départ

on verra à la longue et je ne flasherais pas la Pardus 7.1 tout de suite, histoire de voir ce que ça donne

après en changeant l'ordonnanceur et le governor tu peux encore gagner

 

mais bon avec ce genre de réglage, greenify, luminosité au mini, désactivation des données et GPS quand tu n'en n'a pas besoin, et suppression des appli qui ne servent à rien, j'ai déjà fait 6h 6h30 de screen on sur 72h, avec du gps waze, music tapatlk appel et j'en passe, utilisation moyenne mais oui ça passe,

apres 10h de screen, le mec c'est fait chier à mettre des profiles en place et ainsi de suite...

 

j'espère ne pas avoir de conneries, après je ne connais pas tout non plus, ça ce sont vraiment des réglages basique, après tu peux encore réglé ondemand par exemple en profondeur et lui dire comment réagir, mais là les mecs poussent le vice, avec ceci tu fais déjà de bonnes choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

News update!

10/05/14

Kernel 4.6

*Updated with 3.4.89 main line patch.
*Updated Alucard Hotplug from DEV source.
*Removed useless debug code! performance increased and battery drain reduced.
*Fixed broken sampling rate setting in all CPU govs. now will stay as user ask.
or default 60000. will save more battery smile.gif
*Alucard helped with cleaning all govs from useless function for sampling update.
and fixed code logic.
*Removed hack for knock ON. for AOSP, we dont need it, as we use STOCK.
*RAM management improved.
*Merged updates for MMC code, some are critical.
*Merged updates for sound code.
*Merged updates for WIFI code and common NET code.
*Merged updates for camera driver.
*Made full sync with 3.4.88 for USB OTG driver.
mounting NTFS/exFAT need APP, OTG USB helper. but FAT32 mounted right away.
*Merged many system code updates for all kind of android drivers. see GIT.
*Merged STOCK ondemand gov from LG source, with small changes to work with my kernel. for now only for testing. not in STweaks.

Remember to install kernel for your model and for ROM that has KNOCK code!
read USER INFO!

*If you loose ROOT. install via recovery SuperSU 1.94

 

je mets de suite le post 1 à jour et mon lien box  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : bon première nuit passé, étant au premier cycle avec cette 4.6 no knock code, et bien

13h d'activités 25 min d'écran je suis à 100% :)

ça j'aime, pour un premier cycle , même avec beaucoup de deep sleep et sans mode avion, en générale j'aurais déjà perdu 2/3 %

affaire à suivre :)

1h40 de screen, 16h d'utilisation, reste 90% :)

Modifié par skithor
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que je suis un maudit des custom kernels.

 

Sous la Pardus v6 j'avais des mini lags et des freezes qui se manifestaient généralement au bout de plus de 8h d'utilisation par exemple. Cela arrivait plus souvent en étant sur Chrome mais ça pouvait arriver sur Tapatalk comme Whatsapp.

 

Même chose quand j'étais sous 4.2.2, des freezes mais que sur Chrome cette fois ci, en étant sous la rom BlackPearl 3.0.1

 

Et là j'avais essayé Dorimanx 4.4 sous CloudyPro II 2.1, même histoire, freeze, obligé de reboot. Mais après j'ai essayé SimpleKernel v5 et Piasek 0.4, et rebelote, même histoire aussi.

 

Là je continue sous CloudyPro II 2.1 mais en gardant le CloudyKernel. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout les customs kernels que j'ai pu tester en installant moi même ont ce "défaut" mais avec le CloudyKernel (qui est un custom kernel comme les autres) ça ne freeze pas. J'ai pas changé mes habitudes, a part que je n'utilise pu Chrome ni Tapatalk (les apps dont j'ai eu le plus de freezes). 

 

Mon maximum avec l'écran actif est de 7h à 35% de luminosité en étant que en wifi avec une utilisation d'un peu près 13-14h (utilisation intensive de FB/FB Messenger, Twitter, SMS, quelques Snaps et Dolphin Browser) avec le CloudyKernel, est-ce bien ?

 

Mon téléphone a-t-il un défaut pour ne pas "accepter" un custom kernel et de freeze sur une app après une longue utilisation de celui-ci ?

Modifié par yowassupladies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, 

as tu essayé de vider le cache de ces applis, désinstallation puis réinstal, après tapatalk n'est pas le meilleur élève en terme de codage et de fluidité du coup,

mais bon, au vu de tes résultats avec le kernel de cloudyfa, à ta place je resterais dessus

voilà ce que je peux t'en dire

et si tu veux discuter de manière générale des kernels custom, créer un sujet, celui-ci est spécifique à Dorimanx, merci de ta compréhension 


http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52575275&postcount=1256

Dorimanx confirme mes premiers retour de ce matin, avec des résultats quasi similaire  :)


au fait il y a eu un correctif pour le D802

concernant un bug mineur,

en effet lors de la charge par usb, donc pas sur secteur,

la valeur limite de 500ma n'était pas atteinte et n'allumait la LED de contrôle de charge, alors que celle ci était bien effective

du coup Dorimanx à sorti la 4.6.1, fin bon c'est juste pour avoir la LED qui s'allume quand on branche par usb

je reste en 4.6

Dorimanx a aussi indiquer qu'il avait transmis ce fix à Pendroz, qui devrait l'intégrer dans sa future 7.1

bien entendu ce fix sera également présent dans les futures versions de Dori


Edit : j'ai ajouté au Post 1, un sujet sur XDA, comparatif des résultats avec l'application GSam Battery Monitor,

de vos consommations de batterie, avec usages, rom et kernel utiliser, pour ceux qui recherches des "façons de faire mieux" allez jeter un oeil  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au jourd'hui tapatalk, surf internet et jeux gameboy color (j'ai lu un com sur XDA qui parlait de pokemon  :P du coup j'ai plonger!!)

et un petit peu de metal slug !!! journée jeux rétro, ça fait du bien d'arrêter, on ne voit plus les pixel !!  :P  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : bon première nuit passé, étant au premier cycle avec cette 4.6 no knock code, et bien

13h d'activités 25 min d'écran je suis à 100% :)

ça j'aime, pour un premier cycle , même avec beaucoup de deep sleep et sans mode avion, en générale j'aurais déjà perdu 2/3 %

affaire à suivre :)

1h40 de screen, 16h d'utilisation, reste 90% :)

Aille !! C'est magique ça ! J'aime ça !

Dis moi l'ami t'es sous quelle Rom ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yacob,

je suis sous Pardus 7.0 avec Dori 4.6, l'update 4.6.1 étant vraiment mineur je ne passerais pas dessus, et la Pardus 7.1 vient tout juste de sortir, mais je ne passerais pas tous de suite dessus le temps de tester ce combo actuel qui promet  :)  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...