Norimael Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Tiens au fait... le fameux Nandroid... moi sur mon recovery, j'ai juste Samdroid backup qui créé un backup de quelques 300 Mo c'est la même chose ? Parce que dans l'appli Rom Manager, le Spica n'est pas proposé, le Galaxy non plus d'ailleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Oui, ca doit être la même chose. Selon la personne qui a créé l'image de recovery, le nom doit changer. Ca te permet de faire une sauvegarde complète de la ROM + apps + données etc... Ca te fait donc une sorte de point de restauration. C'est pratique pour éviter de tout perdre à cause d'une manipulation foireuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Oki merci :) Tu as vu le lien vers le thème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 6 août 2010 Auteur Share Posté(e) 6 août 2010 Oui, je l'ai vu et téléchargé. Ca me donne des pistes. Dès que j'ai creusé tout ça, je te le dirai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 6 août 2010 Share Posté(e) 6 août 2010 Oki super :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) J'ai des nouvelles :) J'ai contacté les auteurs d'ADW Launcher, me disant qu'ils devaient sans doute mieux savoir que moi d'où venait le problème. Je vais le dire clairement, Anderwebs et Eliot Stocker sont des gens admirables. Hier soir, Eliot Stocker a posté la réponse à ma question directement sur leur site (vous connaissez maintenant mon nom :| ). C'est donc bien dans la police que se situe le problème et ce post va me permettre de corriger toutes les polices que je vous met à disposition. Si c'est pas beau :) Au fur et à mesure qu'elles seront corrigées, je viendrai mettre ce post à jour. [EDIT]Et je confirme ça marche du tonnerre :)[/EDIT] EuroBig, c'est bon :) Modifié 7 août 2010 par Azathot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Super ! Eh be... Moi j'ai posé la question sur le thread du thème en question, puisque j'ai eu le problème juste après et le concepteur m'a répondu ça : I think this is cause of french letters, if there used non latin letters it shows not correct Its like in microsoft word, some fonts dont have your language letters Bon ben j'ai hâte que tu mettes à jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Ils sont à coté de la plaque :) La vraie cause est qu'Android utilise des caractères propres qui sont donc inclus dans la fonte. Maintenant que j'ai l'info, ca me permettra de faire des polices mieux intégrées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Donc c'est en modifiant la police (ou en ayant mis un thème qui la modifiait) que ça s'emmèle les pédales ? Parce qu'après mon screen d'hier, je me suis aperçue qu'en fait j'avais les "carrés" sur plein d'appli dans le drawer (en fait d'habitude j'y regarde pas de près, je file direct là où je veux aller... :p ) Et les carrés se trouvent sur des lettres toutes simples, pas des caractères compliqués... Effectivement, les gars d'ADW Launcher sont très forts :) En HS, sur le forum de Fede (LauncherPro), beaucoup demandent la possibilité d'avoir un background transparent sur le drawer et pour l'instant, il n'arrive pas à le faire alors que ADW l'a déjà fait :) ) Modifié 7 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Oui, c'est bien la police qui n'était pas adaptée, ou plus exactement Android qui a des exigences très particulières en terme de police. HS : Je viens de recevoir mon desire, donc je mettrai à jour les autres polices un peu plus tard :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Tiens, je viens d'installer le thème 3 de ce site, le bleu, et je n'ai plus le problème de caractères "carrés", ça peut peut-être t'aider à comprendre encore mieux comment ils ont "éviter" la cafouille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Tu avais flashé avec EuroBig avant non ? Si le thème ne remplace pas les polices, tu gardes le bénéfice de la modification de ma police. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Ils doivent toucher aux polices car à chaque fois que j'installe un nouveau thème, je perds les polices custo. Tu as déjà mis à jour la police Eurofluence ? Je n'ai pas essayé de la remettre encore, c'est juste le thème 3 dont je te parle au dessus qui a corrigé les mauvais caractères... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Oui, j'ai bien mis à jour EuroBig. Ca veut juste dire qu'ils ont bien ajouté les caractères adéquates dans leur police. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Bon ben je vais remettre mon thème de prédilection et tes polices arrangées :) Amuse toi bien avec ton Desire alors, mais n'oublies pas ta famille Samsung :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) Ma dernière requête.... Tu pourrais me mettre Comforta en zip ? Pour l'avoir essayée une fois, me semble qu'elle était un chouilla petite, par contre je ne me souviens pas si elle donnait des caractères "carrés" ou pas. Si tu pouvais me, nous, la faire "parfaite" :) Merci d'avance :) Modifié 7 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Mise à jour du post initial : - Marquage des polices compatibles anti-carrés :) - Ajout de la police comfortaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 C'est drôle, je n'avais pas lu ton post avant de la créer :lol: :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) je suis sous galaxo 1.6.3.3 ne fonctionne pas pourquoi je suis sous adw aussi??? Modifié 7 août 2010 par pitout33440 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Oula ! Va falloir modifier ton post pour qu'on puisse le comprendre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 (modifié) C'est drôle, je n'avais pas lu ton post avant de la créer :lol: :lol: :lol: :lol: Trop sympa merci beaucoup :-) Je suis chez ma belle mère là, je vais voir si je peux récupérer le zip depuis mon Spica :-) [Edit] voilà, téléchargée, installée, reboot... superbe ! C'est compliqué pour la grandir d'une taille ? Modifié 7 août 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Non pas trop compliqué, mais sur mon desire elle me parait un rien trop grande. Je te fais ca tout à l'heure ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 août 2010 Auteur Share Posté(e) 7 août 2010 Voila en fait. Je fais la mise à jour du premier post :) Tu me diras si la taille te convient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Lol @ la presbyte pfff... même pas mal... c'est parce que mon Spica il est plus bô :p Je viens de le mettre sur mon phone, je teste pendant la balade du soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 7 août 2010 Share Posté(e) 7 août 2010 Super ! Pile poil ce que je voulais :) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.