Aller au contenu

AndroFont : Polices personnalisées pour Android


Recommended Posts

Hello et bienvenue :)

Si mes souvenirs sont bons, j'avais appliqué le thème d'origine du Spica (original_global_spica.zip)

Du coup pour ton Milestone... je ne sais pas.

Peut-être en essayant un autre thème ?

Ou un .zip d'application de polices, mais il faut voir si celles d'Azathot fonctionnent ou pas avec ton Milestone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut à tous :)

Salut Azathot ;)

Donc voilà, le sujet de mon post serait pour te demander s' il était possible de réaliser ces 2 polices d'écriture :

-Annie Use Your Telescope par Kimberly Geswein

et celle ci :

-Nothing You Could Say par Kimberly Geswein

Je ne sais pas ce que ça peut donner, je crois que la Nothing You Could Say rendra la lecture un peu plus confortable.

Après je ne sais pas si cela est possible ou difficile à réaliser :D mais c'est comme tu le souhaites !! Et le temps ne presse pas !!

Si tu réponds favorablement je t'en remercie grandement !! :P

D'autre part je dois aussi te féliciter pour les autres polices ( j' utilise la Comfortaa et elle est déja super ), donc BRAVO ;) !!

Ciao, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou !!! Super !!! Je teste ca et je post des captures dans l'apres midi, super rapide :P !!

Merci bien ;)

Edit:

Voici la capture d'écran de la police Annie Use Your Telescope:

10112906005646016.jpg

et Nothing You Could Say:

101129060228982721.jpg

Les deux sont superbes et rendent bien, à part peut être Nothing You Could Say au niveau de l'heure et la date, les menus également sont difficile à lire.

En effet, le contrat de licence est assez bizarre et fais sourire :)

Attention: Tous ceux qui souhaitent utilisé ces polices veuillez lire le contrat de licence !!!

Contrat de licence (traduit en francais) :

"" Cette police de caractères a été crée par Kimberly Geswein.

Il est pour l'utilisation personnelle seulement.

Si vous voulez l'utiliser commercialement je demande 5 $ paypal paiement à Kimberly à gesweinfamily@gmail.com

Le paiement du tarif de licence commercial vous donne l'utilisation illimitée de cela

La police de caractères pour vos t-shirts, publicités, des sites Web, quoi que vous souhaitez!

Pour utilisation à but non lucratif et-ou sans but lucratif - tant que votre

Le truc n'est pas le raciste, haïssable, ou l'anti-chrétien, vous êtes libres de l'utiliser comme vous souhaitez!

Car tous ont péché et viennent sauf la gloire de Dieu.

Pour les salaires de péché est la mort; mais la prime de Dieu est la vie éternelle dans Christ Jésus notre Seigneur. ""

:rolleyes:

Super, et Merci Azathot ;)

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :)

Je voulais te demander si cela était difficile à realiser ?

Car plus j'en regarde, plus j'ai envi d'en tester d'autres.

Je te remercie pour ceux que tu as deja fais mais là il y en a quand meme 7 ou 8 et j'vais pas non plus te demander tout ca !!

Si ce n'est pas trop difficile à faire, j'en ferais et les partagerais bien entendu B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non.

En gros, il y a la manière facile, rapide mais pas très propre. Tu prends ton fichier de police et tu le renommes comme il faut pour remplacer les deux fichiers du zip. Tu resignes l'archive (tuto ici) et c'est prêt à flasher.

Pour peaufiner (ce que je fais toujours) il faut appliquer ceci : http://blog.piratemedia.tv/2010-08-06-the-balad-of-the-crazy-boxes-android-fonts/

Et là ca se complique, il faut un logiciel spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de ce que je crois comprendre, il me suffit dé-zipper une archive de police déjà crée, de remplacer ma police et de le re-zipper ?

Pour la police il suffit de créer une copie et de les renommées DroidSans et DroidSans-Bold ?

Par exemple:

Je télécharge la police Annie Use Your Telescope.ttf, je fais une copie.

Je renomme mes deux fichiers en DridSans et DroidSans-Bolt,

Décompresse un fichier.zip de police déjà existant, remplace la police par celle modifié, et puis re-zippe le fichier de façon à l'appliquer via recovery.

C'est ça ou j'ai compris de travers !! ?

Pour la deuxième technique ca m'es compliqué je crois !! :rolleyes:

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, oui j'avais oublier de le mentionner !!

Je teste de suite !!! Je te tiendrais au courant de mes créations !!

Et après que celles ci soit testées je les posterais avec un screenshot.

Merci de ton aide Azathot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demande encore quelques p'tites infos.

Quand dans la police d'écriture les caractères ne sont pas créés, on a les caractères par défaut ?

Et si dans la police d'écriture les caractères sont créés, mais sous forme de carrés, on a les caractères carrés ?

Et est il possible de modifier la taille de la police avant d'en faire un .zip ?

Je viens d' en faire un, mais le souci est que c'est assez petit ( lisible mais petit quand même !! )

:) Merci ;)

PS: je te laisse tranquille après ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Azathot :)

Donc voilà, j'ai réussi à faire des zip pour des polices, mais le problème est que malgré la présence de tous les caractères dans la police, certain n'apparaissent pas.

Enfin juste un ou deux, du style le caractère " - " et " x " dans la calculatrice.

J'ai essayé de les re-créer (les polices), mais c'est caractères n'apparaissent toujours pas.

Te serait il possible de les ajouter pour les terminer ? Car je n'ais pas de logiciel pour modifier les polices, tu n'en connait pas un dès fois !! ? :lol: Comme ça je pourrais essayer de m'en charger, et me servira pour la suite.

Pour information il y en a 4:

Sansation: caractere " - " et " x "

Marker SD, Annie Use Your Telescope, Nothing Tou Could Say : caractere " - "

Si tu acceptes, je ferais un pack pour les uploader.

Merci.

Il y en a une que je mets, German Beauty, elle est OK ;)

German Beauty

Et la capture:

101201015318846948.jpg

Voilà, merci ;)

EDIT

J'ai trouvé !!!

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ajouter, modifier les caractères.

Enfin, j'ai trouvé ... un ami qui va m'aider.

Comme il m'a dit qu'il n'y avais pas grand chose, il va les faire " vite fais " ,

je pense les poster ce soir, ça dépend de lui.

Merci quand meme Azathot ;)

Edit: Apres leurs test biensur

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, tu peux les poster.

Quand j'aurai une minute (ce qui est rarement le cas en ce moment), je les testerai pour les intégrer dans mon premier post.

PS : si ton ami trouve ça simple, dis-lui bien d'ajouter les caractères décrits ici : http://blog.piratemedia.tv/2010-08-06-the-balad-of-the-crazy-boxes-android-fonts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il s'est juste occupé de modifier les polices, et moi de les mettre en .zip et des captures.

Donc en voilà 4, je les ais personnellement compilés.

Voici Annie Use Your Telescope de Kimberly Geswein ( avec caractere "minus" ):

Lien présent au post d' Azathot n° 152

la capture:

101201092832735359.jpg

Voici Cartoon de MacArtista :

Lien présent au post d' Azathot n° 152

la capture:

101201084101246656.jpg

Voici Marker SD de Steve Deffeyes:

Lien présent au post d' Azathot n° 152

la capture:

101201084901586102.jpg

Voici Nothing You Could Say de Kimberly Geswein ( avec caractere "minus" ):

Nothing You Could Say

la capture:

101201085448100500.jpg

Et la dernière Sansation de Berndmontag:

Lien présent au post d' Azathot n° 152

la capture:

101201092523610078.jpg

German Beauty

German Beauty

Et la capture:

101201015318846948.jpg

Voilà, pour ce soir ! :P

Les polices ont étés testé personnellement, les licences ont étés respectées et les auteurs des polices cités.

Enjoy !! B)

Si par hasard une erreur dans la police est remarquée, signalé le moi et je corrigerais.

Modifié par droid19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est super ca :) c'est a flasher comme celle a Mr Azathot ? je pense que oui allez je test :)

edit : rien a dire ni-quel je test la cartoon très sympa , a tu cette police pour gimp stp ?

Modifié par yuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...