spagnolito

Premiers retours

Recommended Posts

J'ouvre ce topic, conscient que ce Moto X ne passionne pas les foules ....

Si j'ai choisi de prendre ce Moto X, ce n'est pas pour ses specs mais pour ses avancées software tel que le contrôle vocal ou les notifications dynamiques.

Acheté sur Amazon aujourd'hui, version blanche. Réception prévue samedi, je ferai un premier retour dimanche ou lundi :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool  ^_^

 

Et bientot l'essai sur frandroid par Tony  B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je fais un copié-collé d'une réponse que j'ai envoyé par MP. En fait je ne possède pas la version européenne du Moto X mais j'ai installé la rom FR dessus et c'est exactement la même que les autres. donc si mon avis peux être utile à quelqu'un....

 

 

 

Y'a un type qui faisait une remarque je ne sais plus ou: si tu as beaucoup de jeux sur ton téléphone, le moto x n'est peut être pas pour toi. Moi j'ai effectivement aucun jeu d'installé. 
Pour le reste, j'ai eu un Galaxy s2,s3, nexus 4 et à chaque fois je mettais un launcher qui me donnait une expérience quasi stock android. J'ai eu un moment cyanogenmod mais laissé tombé à cause des crashs (on peut dire ce qu'on veut, ça reste toujours mon stable qu'une rom stock). 
Pour en arriver au moto x, il offre une expérience quasi vanilla Android, c'est à dire simple et efficace. C'est peut être pas l'interface la plus belle du monde mais ça fait le boulot vite. Les ajouts de Motorola rendent le truc encore plus rapide à l'utilisation. Les notifications actives par exemple sont chouette. Tu vois tout sans avoir à déverrouiller le tel. Il y a aussi le capteur de mouvement qui est toujours actif : le simple fait de sortir le tel de la poche te fait afficher l'heure et les notifs sans avoir à toucher aucun bouton. L'appareil photo s'active d'un geste de la main sans avoir à déverrouiller le tel et chercher l'application (le nombre de fois où j'ai raté des photos parce que j'étais pas assez rapide à lancer l'application). 
Même le "Ok Google now" que tu declenches à la voix est intéressant si tu n'as pas trop peur de passer pour un keke. Un exemple personnel : je fais pas mal de bricolage, et j'ai souvent besoin de faire des opérations simple de divisions, soustractions ou autre. Là je dis juste "Ok Google 43 divisé par 5" et le tel me donne la réponse alors que j'ai toujours ma réglette et mon cutter dans les mains. 
C'est pas le tel le plus rapide du monde mais l'expérience utilisateur est de loin la meilleure que j'ai eut entre les main. Si demain je perdais mon tel, je rachèterai direct exactement le même. 

Envoyé de mon XT1052 en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Version FR entre mes petites mains , je le mettrais en service ce soir , et compare les modem avec la version .PR XT1058 , la version Europe est estanpée XT1052 . . . :emo_im_lips_are_sealed:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reçu ce matin. Premier retour rapide : qualité d'assemblage très perfectible (pourtant j'ai un G2 qui n'est pas une référence en la matière mais la c'est pire). Chargé à fond, je suis entrain de charger toutes mes applications la. Perdu 5% de batterie en 5 min.

J'editerai au fil de l'eau

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement la qualité d'assemblage est très haut dessus des Nexus 4-5-7 et même ONE la face écran est parfaite mais c'est un noir dont je parle enfin de deux l'America et le Europe reçu ce samedi ils viennent tous les deux de Chine :-)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai hate d'avoir vos retours, ça fait un moment que je lorgne sur ce téléphone !

J'espère que la batterie est à la hauteur de mes espérances 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre les différents points de vue sur la finition  :huh:

 

Questions :

 

- Si on dit juste " OK Google" ..Ca fonctionne ?

 

-Fluidité ?

 

-Raccourcis systéme dans le volet de notifs ? comme Nexus ou comme Galaxy ?

 

-Quelle version vous avez ? 4.3 ?

 

Merci a vous ( moi j'achéte début Mars ...celui la et rien d'autres chez Android )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reçu ce matin. Premier retour rapide : qualité d'assemblage très perfectible (pourtant j'ai un G2 qui n'est pas une référence en la matière mais la c'est pire). Chargé à fond, je suis entrain de charger toutes mes applications la. Perdu 5% de batterie en 5 min.

J'editerai au fil de l'eau

J'ai contacté Amazon car en fait le Moto X que j'ai reçu à déjà été utilisé .... Traces noires sur les côtés, film écran mal repositionné... J'en reçois un nouveau mercredi

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai contacté Amazon car en fait le Moto X que j'ai reçu à déjà été utilisé .... Traces noires sur les côtés, film écran mal repositionné... J'en reçois un nouveau mercredi

 

Aie... Ça, c'est effectivement des choses qui arrivent chez Amazon. Dommage, car les services qu'ils proposent sont exemplaires. C'est bien qu'ils te l'échangent.

Edited by andro8

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon même si Amazon va m'échanger mon Moto X (car il n'était pas neuf...) je m'en sert quand même, ce qui me permet de vous faire un premier retour après 24h d'utilisation. Je vais essayé d'être structuré.

Contenu de la boîte : le téléphone, câble micro USB et chargeur à double entrée USB (plutôt rare).

Design, finition, prise en main : plutôt sobre, ici en version blanche. Les bordures sont assez minces. Aspect robuste même si globalement je suis déçu des finitions. Attention, comme j'ai reçu un modèle déjà utilisé, il est possible que je me trompe je verrai ça avec le nouveau modèle que je dois recevoir la semaine prochaine. Prise en main excellente, le rapport taille/ratio d'écran est parfait. La tenue à une main se fait sans problème, même pour écrire un SMS :).

Écran : la c'est très subjectif. C'est de l'AMOLED. Les couleurs sont vives, les noires profonds. Les angles de visions sont excellents. Par contre, AMOLED oblige, passez votre chemin pour une utilisation en plein soleil... La dalle tactile en elle même est de très bonne qualité et extrêmement réactive.

Son : testé très rapidement. Globalement c'est bon mais j'ai cru entendre du grésillement en le poussant à fond... A confirmer

Mémoire : sur 16 Go dispo, reste un peu moins de 11Go ... C'est vraiment juste ....

Performances / Expérience utilisateur : en 4.4.2 à la sortie de la boîte. En terme de perf pures et pour faire simple, voici le score obtenu sur Antutu : 14874... Oui je sais, c'est pas énorme. Mais n'oubliez pas que c'est du double cœur. Après en terme d'expérience je peux affirmer que TOUT EST PARFAITEMENT FLUIDE. J'ai même testé le mode ART, et dans ce cas ça devient une vraie fusée ! :) L'inconvénient du mode ART c'est que ça prend plus de place à l'installation des applications... Gênant quand on a que 11Go de dispo...

A côté de ça, j'ai remplacé le launcher de base par le launcher Google Experience du Nexus 5 qui me plait plus.

Toutes les applications tournent parfaitement. En jeux j'ai testé Dead Trigger, GT racing 2, ça tourne impec.

La mémoire RAM elle est très bien gérée même avec une dizaine d'applications ouvertes et en tâches de fond.

Touchless contrôle/ Activdisplay : une seule chose à dire EXCELLENT ! Les commandes vocales en français fonctionnent à merveilles. C'est un sans faute à tous mes essais même avec du bruit autour ou même si parfois on hésite ou bafouille. En fait le logiciel de Motorola comprend le langage naturel (on peut parler normalement, pas la peine d'énoncer des commandes de robot) et ensuite il le retranscrit dans Google Now afin que la réponse adéquate soit donnée.

Bon c'est gadget mais ça FONCTIONNE PARFAITEMENT !

Activdisplay est vraiment génial. D'un seul coup d'œil on peut savoir à quoi correspondent les notifications sans avoir à déverrouiller le téléphone. En plus esthétiquement c'est assez classe avec l'impression que le téléphone est vivant et qu'il respire lol.

Appareil photo : j'étais sceptique en regardant les tests sur le net. Finalement c'est une bonne surprise. Attention je modère quand même, bonne surprise en extérieur .... En extérieur le mode HDR Auto fait des merveilles. Les couleurs sont chaudes et assez fidèles. Par contre au niveaux des détails c'est pas vraiment ça. En intérieur par contre ça se complique. Y a une certaine tendance à la sous exposition que même le mode HDRa du mal à contre balancer.

Bon globalement il tient la route :).

Mode vidéo : pas trop testé. Juste fais une vidéo en slowmotion ! Et oui, Motorola a doté son Moto X d'un mode slowmotion et ça fonctionne très bien. Le rendu est vraiment sympa.

Quickpicture qui permet de lancer l'appareil photo avec un geste du poignet fonctionne très bien.

L'autonomie : pas suffisamment de recule. La première charge à fond a tenu moins de 24h avec 2h54 d'écran allumé. Après j'ai quand même chargé toutes mes applications, passé en mode ART ce qui a forcer le système à réinstaller toutes les applications. Bref, il faut plus de recule pour juger de l'autonomie.

Conclusion : la question est : est ce que ce Motorola en vaut la peine ? La réponse est : tout dépend de ce que vous chercher. Ce n'est pas une bête de course, ni le meilleur photophone. Mais il est extrêmement bien optimisé, Motorola a vraiment bossé dessus et ça se sent. Il n'a pas de point faible, à part ça mémoire interne un peu juste. Ce qu'il propose de faire, il le fait parfaitement bien et ça, peut de smartphones peuvent en dire autant. Son ratio taille/écran ainsi que ça prise en main sont parfaits.

Si vous cherchez un smartphone homogène, optimisé et avec des fonctionnalités (touchless contrôle et Activdisplay) innovantes, alors le Moto X est fait pour vous :)

Édit : j'ai refais un test Antutu après une mise à jour de l'application à l'instant. Nouveau score qui est bien plus cohérent : 22384 ! Ça le place au niveau d'un Note 2 ce qui est vraiment pas mal pour un proc dual core :)

Edited by spagnolito
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une blague les benchmarks antutu, non ? Parce que j'ai, 16400 avec mon razr hd... Alors 14000 avec un moto x c'est choquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une blague les benchmarks antutu, non ? Parce que j'ai, 16400 avec mon razr hd... Alors 14000 avec un moto x c'est choquant.

N'oublie pas que le Moto X est sous 4.4.2 et que Antutu n'est pas encore vraiment optimisé pour cette version

Share this post


Link to post
Share on other sites

sous l'ancienne version d'android, le moto x était dans les 21000 dans les benchs, mais osef ce qui compte c'est l'experience utilisateur équivalente voire supérieure aux quadri machin à 2.2 Ghz...  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

sous l'ancienne version d'android, le moto x était dans les 21000 dans les benchs, mais osef ce qui compte c'est l'experience utilisateur équivalente voire supérieure aux quadri machin à 2.2 Ghz... :P

Test refait après mise à jour de l'application. Nouveau score 22384 ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut et félicitation pour ton achat même si Amazon t'a gâché le plaisir .

Donc tu es globalement satisfait de l'appareil c'est une bonne chose en effet rien ne sert d'avoir le dernier cris si ce moto x est bien optimisé.

Concernant le revêtement en plastique , peux tu nous en dire plus ? il laisse les trace de doigts ? même si en blanc ça doit être pas le cas mais le plastique est t 'il de bonne qualité ou du genre glissant ?

 

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut et félicitation pour ton achat même si Amazon t'a gâché le plaisir .

Donc tu es globalement satisfait de l'appareil c'est une bonne chose en effet rien ne sert d'avoir le dernier cris si ce moto x est bien optimisé.

Concernant le revêtement en plastique , peux tu nous en dire plus ? il laisse les trace de doigts ? même si en blanc ça doit être pas le cas mais le plastique est t 'il de bonne qualité ou du genre glissant ?

merci

Alors le revêtement est vraiment très agréable. Ce n'est pas vraiment du soft touch, on dirait un plastique très doux. En tout cas le toucher est super agréable. Au niveau des traces de doigts, j'ai l'impression qu'il ne marque quasiment pas. Même l'écran s'en sort bien a CR niveau la ! Bref du tout bon :)

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Édit 1 : pas du tout glissant, ce n'est pas du plastique glossy

Sent from my XT1052 using Forum mobile app

Share this post


Link to post
Share on other sites

super précision merci, tu l'a recommandé en blanc ? ou après l'avoir eu en main tu t'es dit finalement va pour une version sobre black

Oui repris en blanc, je le trouve vraiment sympa dans cette couleur. Expédier aujourd'hui par Amazon :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me tente ce moto x mais au risque de me répéter dommage que le motomaker ne soit pas de la partie parce que entre le blanc et le noir j'arrive pas à me décider étant donné que les 2 couleurs me plaisent...

 

Mais le blanc ressort plus dans les test vidéo etc etc

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut a tous, j'ai suivi de très prés ce petit moto x et j'ai craquer ,je me suis offert ce petit bijoux . B)

 

je passe d'un htc one a un moto x quel chute :P  ,et bien au final pas du tout il est très rapide et répond aussi vite que le one , je trouve que le x accroche beaucoup mieux le réseau (sfr pour moi) , tout est très fluide , je n'ai malheureusement paseu le temps de tout tester encore mais pour une utilisation dite "classique" pour un smartphone(je ne joue pas a des jeux) il s'en sort aussi bien que le one , 

 

niveau autonomie je n'ai pas encore assez de recul ,j'ai l'impression qu'il consomme plus que le one en veille ,après c'est peut être une question de réglage mais par exemple : la nuit sur 6h de veille en coupant toute les connections wifi et data (pas de mode avion) j'ai perdu a peu prés 15% de batterie la ou le one n'en perdait que 2 voir 3 % max , après ça peu être du a ma première charge ,a peine reçu je l'ai brancher 3h et après je l'ai utiliser intensément ,avec migration entre le one et le x (qui au passage est excellent ) et téléchargement de toutes mes appli (une bonne trentaine avec une connexion wifi de m.....) j'ai tenu en tout et pour tout 17h sur batterie avec 3h40 d’écran allumer ,je suis un peu déçu pour une première mais je suis peut être un peu trop exigent ,je vais lui laisser le temps pour voir après quelque charge ,

ah oui pourquoi exigent vous aller me dire ,pour faire une comparaison avec le one sur le même début j'ai tenu 26h avec 7h d'ecran allumer j'ai même lutter pour lui vider ça batterie au début  :D , 

 

bon mis a part un petit début niveau autonomie ,il est tout simplement magnifique ,ont a vraiment cette impression qu'il nous comprend  :D ,ça fait même limite peur  :P ,

 

il est vraiment très agréable en main ,ayant des petite main j'avais vraiment du mal a écrire un sms d'une main avec le one ,avec le x c'est vraiment parfait ,benefice d'un grand écran dans un petit format j'adore .

 

voila pour ce petit retour  avec petite comparaison avec le one ,je ne vais pas tout énumérer parce que je pense qu'a force de lire des article sur le moto x vous le connaisse déjà par cœur  :P

 

je ne suis vraiment pas déçu de mon choix,même si j'ai beaucoup aimé le one  je ne pourrais plus le reprendre tellement le x m'a bluffer sur ça qualité ,même si c'est du platisque ont ne dirait pas que s'en ait ,niveau performance rien a redire il est vraiment très rapide et fluide sur tout ce que j'ai pu lui demandé ,pour moi il est vraiment top . 

 

 

si vous avez des questions pour différente comparaison de plus n’hésiter pas  ^_^

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui le "Ok Google Now" fonctionne à merveille , sur mes deux X le America Moviel et le FR , juste différence les couleurs de l'écran du FR son t plus fidèles et moins bleutées que sur celui du mois de septembre AméricaMovil , la finition est parfaite les bords de l'écran pas plastique comme le N5 et ne coupent pas du tout comme le ONE , lace arrière en kévelard est très chouette au touché et rien ne tremble dedans , le son bien meilleur que celui du N5 , mais bien sur pas comparable au ONE.

 

Son plus grand plus pour ma part c'est qu'i n'est pas une mini tablette , mais un smartphone au form factor parfait pour mes poches ! 

 

Il est redevenu et restera mon précieux pour un moment je pense  B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now