Aller au contenu

Premiers retours


spagnolito

Recommended Posts

Bonjour

Merci du retour sur le choix entre les deux.

Je suis aussi très intéressée par quelques détails sur l'autonomie entre le moto x et le nexus, comme j'hesite aussi beaucoup entre les deux notamment . J'ai trouvé des comparaisons qui sont chacune en faveur d'un des deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'autonomie pas de photo le MotoX est bien plus endurant , de l'ordre de 35% de mieux que le N5 , avec le même usage , j'arrive à 24h là ou le N s'arrêtais à 14h ou 16h . . . Pour l' APN il est juste un poils trop sobre , mais bon il fonctionne bien en lumière , du jour en lumière ambiante , ils se valent pour moi . ;-) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça fait une semaine que je l'ai, j'ai un un gros soucis avec l'autonomie.

Quand je suis chez moi en wifi tout va bien mais alors dès que je suis au taff la batterie fond a une vitesse ! A 15H00 il me reste 30% et j'ai rien fait avec le téléphone de la journée.

Je ne sais pas du tout d'où ça vient, "plate-forme Android" à consommé 50% de la batterie à 15H00 donc...  

Sur Twitter on me parle de Dalvik le multi-tache de KitKat 4.4 qui serait en cause mais j'ai du mal a croire a cette histoire de multi-tache expérimental.

 

Bref si des gens ont le même retour que moi, c'est désespérant un peu :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de désactiver le service de localisation complètement, tu peux remettre seulement le GPS si t'en a besoin mais pas le reste. Ce serait étonnant que ça revienne mais ça existait avec certaines maj des services google. Il tente tout le temps de te localiser avec la triangularisation (antennes) donc pompe ta batterie car le tel passe pas en deep sleep.

 

Je vois que ça car quand tu active le wifi, il récupère la localisation du wifi donc stoppe ce processus de triangularisation.

Paramètre -> Localisation -> Service de localisation google (c'est même marqué que ça recherche ta position même si aucune appli le demande)

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un HTC One S fortement tweaké et après moins d'une 2 heure sur mon moto x, je peux dire que je ne retournerai pas sur le One S :-) : écran, fluidité et son sont nettement supérieurs selon moi. 

 

Qualité de construction ... : c'est kifkif, les deux sont excellents. La touche volume du moto x a un peu de jeu et les contours en plastique un peu brillant rendent moins bien que la matière du One S, donc 1 point pour le One S on va dire ^^.

Même si au toucher et la préhension sont différentes, je pense que je vais très vite me faire au Moto x (il est tout doux XD) ce n'est pas un downgrade par rapport au One S niveau qualité.

 

Bref, c'est tout comme j'osais espérer. Il me reste à le personnaliser un peu (j'ai pris trop d'habitudes en customisant le One S ^^) pour qu'il corresponde plus à mon utilisation ...

 

Seuls points d'interrogation : autonomie (à tester, après 1h, je ne peux rien dire : 1h49 d'écran allumé et 70% restant) ? Quel film de protection d'écran ^^? 

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant toujours sur un one S. Avec DynamicNotification, DoubleTapp pour le unlock, secouage pour l'appareil photo...

 

Je serais très intéressé par un retour sur ce qui de manque le plus par rapport au One S.

 

Quand tu parles de fluidité, c'est la transition dans les menus ou plus "brut" du genre installation d'appli plus rapide ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant toujours sur un one S. Avec DynamicNotification, DoubleTapp pour le unlock, secouage pour l'appareil photo...

 

Je serais très intéressé par un retour sur ce qui de manque le plus par rapport au One S.

 

Quand tu parles de fluidité, c'est la transition dans les menus ou plus "brut" du genre installation d'appli plus rapide ?

 

Merci !

 

J'avais également doubletapp et d'autres raccourcis (sense toolbox ...) bien pratiques : mon One S est encore un peu plus ergonomique que le Moto x vu comment il était tweaké. Mais ça viendra au fur et à mesure que je personnaliserai le moto x même si les notifs actives aident pas mal dès le départ.

(je ne connaissais pas DynamicNotification par contre :(). 

 

Pour la fluidité, je parle dans les applications, et en général : je ne sais pas si mon One S était un peu essouflé mais sous chrome ou gmaps ou quand je navigue sur le playstore en installant des apps, je vois bien la différence de puissance :). 

La navigation dans les menus du launcher, j'utilisais nova sans transitions et un seul écran home ... et c'était déjà ultra fluide. Mais si je compare sense vs launcher du moto x, oui le moto x est bien plus fluide. 

 

Comme je l'ai dit : puissance/fluidité, écran (résolution et taille) sont un upgrade intéressant. 

J'ai changé mon S car j'avais un soucis de batterie (la première ne tenait plus du tout la charge : coupait à 40% une fois sur deux ... et après remplacement, je trouve l'autonomie moins bonne et plus suffisante). J'hésitais avec un Z1 compact, mais j'ai opté pour le moto x, en espérant que l'autonomie soit ok. 

 

@kalimero : sur mon One S, j'ai eu des micro rayures au bout d'un an et demi ^^. Là je garde le plastique de départ, comme à chaque changement de tél on est plus parano au départ XD. J'aviserai :)

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Pour la fluidité, je parle dans les applications, et en général : je ne sais pas si mon One S était un peu essouflé mais sous chrome ou gmaps ou quand je navigue sur le playstore en installant des apps, je vois bien la différence de puissance :). 

[...]

C'est pile poil là que le mien (micro) lag ! Ptet la vitesse de la ram aussi. Le dynamic notification a été "piqué" (enfin copié) par des devs au Moto X quand il est sorti aux US  :P 

Merci du retrour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai suivi de très prés ce petit moto x et j'ai craquer ,je me suis offert ce petit bijoux . B)

 

je passe d'un htc one a un moto x quel chute :P  ,et bien au final pas du tout il est très rapide et répond aussi vite que le one , je trouve que le x accroche beaucoup mieux le réseau (sfr pour moi) , tout est très fluide , je n'ai malheureusement paseu le temps de tout tester encore mais pour une utilisation dite "classique" pour un smartphone(je ne joue pas a des jeux) il s'en sort aussi bien que le one , 

si vous avez des questions pour différente comparaison de plus n’hésiter pas  ^_^

bonjour a toi, je suis dans un  grand dilemme, entre le htc one et le motox que je peux avoir au mm prix, comme jai lu que tu as eu les deux jaimerai te poser quelques questions ....

niveau camera ? jai deja tester le one la camera est top rapide grace au processeur et la video bonne aussi, le motox fai mieux ?? car c'est important pour moi tu moi que ce que tu ressent dans ce domaine stp.

et sur lecran, le super lcd 3 du htc one est magnifique, on y perd sur le moto x?

et cest vrai que la prise en main a laire meilleure sur le motox arff et jai les deux pour le mm prix ..

 

 

donnez moi votre avis

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi, je suis dans un grand dilemme, entre le htc one et le motox que je peux avoir au mm prix, comme jai lu que tu as eu les deux jaimerai te poser quelques questions ....

niveau camera ? jai deja tester le one la camera est top rapide grace au processeur et la video bonne aussi, le motox fai mieux ?? car c'est important pour moi tu moi que ce que tu ressent dans ce domaine stp.

et sur lecran, le super lcd 3 du htc one est magnifique, on y perd sur le moto x?

et cest vrai que la prise en main a laire meilleure sur le motox arff et jai les deux pour le mm prix ..

donnez moi votre avis

merci

Pour te répondre honnêtement, sur le point de l'apn et de l'écran, le groupe one est nettement meilleur,

Apn le one a une meilleure qualité d'image photo, même en condition sombre, de plus le one a des fonctions sympathiques que le x n'a pas,

Et au niveau écran, l'amoled en plein soleil c'est carrément illisible, par contre en condition normale avec luminosité normale, les deux ecran ce valent,

Maintenant c'est à toi de voir ce que tu recherche vraiment,

Pour moi niveau expérience utilisateur le x est une vrai tuerie, très agréable en main par rapport au one beaucoup trop gros, et les commandes vocales c'est un bonheur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Commandé hier sur amazon ( 350€ + un Bon d'achat de 30€ sur tt le site = 320€ ) , réception demain. j'ai hâte.

Ayant déjà eu deux Nexus ( Nexus & N4 ), ma motivation d'achat principale reste les petits + apportés par Moto en particulier l'active display... fonctionnalité présente depuis longtemps sur mes Nokias (808-N8-N9 ) dont je ne pouvais plus me passer.. donc content de retrouver cela sur un Androphone .

 

Mon interrogation ( comme bcp je présume) concerne les MAJ depuis que Moto est passé sous pavillon Lenovo ... à voir.

 

Je n'hésiterai pas a revenir ici vous donner mes impressions d'ici qq jours :-)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Commandé hier sur amazon ( 350€ + un Bon d'achat de 30€ sur tt le site = 320€ ) , réception demain. j'ai hâte.

Ayant déjà eu deux Nexus ( Nexus & N4 ), ma motivation d'achat principale reste les petits + apportés par Moto en particulier l'active display... fonctionnalité présente depuis longtemps sur mes Nokias (808-N8-N9 ) dont je ne pouvais plus me passer.. donc content de retrouver cela sur un Androphone .

 

Mon interrogation ( comme bcp je présume) concerne les MAJ depuis que Moto est passé sous pavillon Lenovo ... à voir.

 

Je n'hésiterai pas a revenir ici vous donner mes impressions d'ici qq jours :-)

 

seb

 

 

Salut Seb :),

 

j'ai fait le même choix que toi. Le active display a été crucial dans mon choix. Je suis très content de mon MotoX notamment niveau autonomie (2nd point important). Par contre, on ne peut que très peu le bidouiller :( !!!! 

Notamment, je n'ai pas encore trouvé pour déverrouillé le bootloader 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Reçu le mien ce matin pour succéder à un GS2 ayant bien vécu et après beaucoup d'hésitations pour trouver l'élu.

La taille correcte en comparaison de l'écran, ainsi que l'active display aussi en plus d'une surcouche pas trop encombrante m'ont convaincu ne voulant plus trop rooter/bidouiller etc...

En phase découverte depuis ce matin , un peu déstabilisé au début, (c'est fou ce qu'on prend comme habitudes sans s'en rendre compte quand on est habitué à un modèle : emplacement des boutons, config du bureau etc..) puis vite fait on s'y retrouve.

A priori positif pour le moment, hyper réactif, écran plus sympa mais incapable bien sûr de juger l'autonomie de la batterie qui decend à vitesse grand V mais n'a subi qu'une charge et est vampirisée par les configurations et diverses manips bouffant de l'écran.

Je vous lis depuis un moment et suis content de m'incruster. :P

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Ca y est je l'ai acheté, en noir, hier.

 

Après la découpe de la micro sim en nanosim un peu fastidieuse j'ai pu l'essayer un peu.

 

Il est encore tôt mais j'apprécie beaucoup ce modèle, je viens d'un nexus 4.

 

Ce week end je pars a Amsterdam, de quoi me faire plaisir en photo tant que je suis sobre, je ferais un rapport plus détaillé dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me dérange sérieusement de le prendre MAIS :

 

Je trouve que 16GB, c'est un peu léger. Pour ceux qui l'ont déjà acheté, pouvez-vous me dire si l'offre de 2 ans de Google Drive (50GB offerts) est aussi disponible pour le Moto X ?

Et comment fonctionne Google Play Music ? Est-ce que c'est possible réellement d'uploader sa musique de son ordi pour ensuite le lire sur son smartphone ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pour l'offre google drive, comment cela est-il censé fonctionné ? 

(en ce moment, j'ai 3go occupé sur 75go. Je ne me souviens pas avoir gagné 50go ^^ et je n'en ai définitivement pas fait l'achat, donc soit je l'ai eu avec le moto x, soit j'ai oublié). 

 

Pour le play music, tu peux uploader ta musique (20,000 titres max je crois) et ensuite le lire sur un appareil (c'est limité en nombre d'appareils je crois). Bien sûr, Il te faut une connexion data / wifi si la musique n'est pas stockée sur le téléphone. 

Sinon, tu as aussi en streaming de la musique mais ça c'est payant et je n'ai jamais testé.

 

Si tu as besoin de beaucoup d'espace de stockage, il te faut peut-être la version 32go (importé), ou un moto g ^^ ou un autre téléphone actuel, ou le successeur censé arrivé cet été.

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi aussi intéressé pour remplacer mon vieux défy qui commence à rendre l'âme. Pour sa protection contre l'eau (même si ce n'est pas officiel) avec une coque otherbox pour compléter la protection de type défy.

Cela me reviendra à 320 euro sur expansys payer hors taxe. cela me semble Parfait dans cette configuration.

Quel est votre meilleur autonomie dans confection data?

Peut on avec "Ok google" allumer la lampe torche par exemple ce serai bien pratique pour mon taf( sans connexion data)?

Merci d'avance

Modifié par bipbip14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...