Aller au contenu

Premiers retours


spagnolito

Recommended Posts

Bonjour,

 

+1, j'hésite sérieusement à l'acheter. La seule chose qui me bloque encore c'est son autonomie (vraiment pas terrible selon certaines reviews : 39h endurance sur gsmarena contre 54h pour le moto G (ce sont des notes, pas des durées réelles) ou encore 46h pour le htc one. 

Bref, c'est l'autonomie d'un nexus 5 quoi, et on sait tous que l'autonomie est tout sauf le point fort de ce tél XD.

Modifié par kur0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ il m'intéressait pour deux points : compact et autonomie. (le reste aussi est bien mais rien de transcendant par rapport à la concurrence). 

 

Mais en cherchant plus, certains sites laissent entendre une autonomie correcte mais vraiment sans plus : en dessous des flagships et très en dessous d'un Z1 compact / moto G (pour la gamme au dessus et en dessous niveau perfs).

Phone arena par exemple annonce une autonomie légèrement supérieure au nexus 5 et gsmarena ben comme je l'ai dit plus haut.

 

Du coup, je demande des retours ici ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jour d'utilisation je reviens faire un petit point bref et rapide,

Utilisation utilisateurs un pur régal une vrai merveille,

Par contre l'autonomie aie aie aie ça craint, j'ai l'impression qu'il ce vide plus vite en veille que en utilisation ,

Je vois que "plate forme android "me bouffe plus de 60% de la batterie il y a peu être un truc que j'ai loupé

Si il y a des manip à faire je suis preneur,

Pour le coup j'ai installé batteryguru pour tester ont verra bien

Autonomie à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3 jour d'utilisation je reviens faire un petit point bref et rapide,

Utilisation utilisateurs un pur régal une vrai merveille,

Par contre l'autonomie aie aie aie ça craint, j'ai l'impression qu'il ce vide plus vite en veille que en utilisation ,

Je vois que "plate forme android "me bouffe plus de 60% de la batterie il y a peu être un truc que j'ai loupé

Si il y a des manip à faire je suis preneur,

Pour le coup j'ai installé batteryguru pour tester ont verra bien

Autonomie à suivre.....

 

J'ai constaté un pblm de batterie après mon passage à kitkat. (je l'ai eu en 4.2.2)

Il s'agirait d'après des retours d'un soucis de "calibrage".

Après avoir suivi plus ou moins ces indications j'ai pu "stabiliser" l'autonomie:

 

http://motoxhub.com/how-to-solve-battery-life-problem-of-moto-x-after-kitkat-android-4-4-update/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un pblm de batterie après mon passage à kitkat. (je l'ai eu en 4.2.2)

Il s'agirait d'après des retours d'un soucis de "calibrage".

Après avoir suivi plus ou moins ces indications j'ai pu "stabiliser" l'autonomie:

http://motoxhub.com/how-to-solve-battery-life-problem-of-moto-x-after-kitkat-android-4-4-update/

Merci, je vais tester car j'ai le même problème :(

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté un pblm de batterie après mon passage à kitkat. (je l'ai eu en 4.2.2)

Il s'agirait d'après des retours d'un soucis de "calibrage".

Après avoir suivi plus ou moins ces indications j'ai pu "stabiliser" l'autonomie:

http://motoxhub.com/how-to-solve-battery-life-problem-of-moto-x-after-kitkat-android-4-4-update/

Merci beaucoup je vais tester ça, mais c'est-à-dire quand même bizzard, des que je l'aie eu je l'ai directement mis en charge pendant 3h ,et après je lui est fait 2 charge, décharge complète, comme je fais avec tout mes phone mais la ça n'as pas bien pris,

Sur mon graphique batterie j'ai des micro piques de hausse de la batterie,

Alors je vais refaire un calibrage je verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis aussi intéressé par le moto x.

J'ai cependant une petite question à laquelle je n'ai pas encore trouvé la réponse. Elle concerne les notifications actives, le lancement de l'appareil photo et la reconnaissance vocale depuis le mode veille.

Comment ça se passe quand on met un mot de passe de verrouillage à la sortie de veille du téléphone ? Quelqu'un a-t-il déjà fait ce test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ta réponse rapide, donc c'est plutôt bien gérer. j'avais peur de perdre ces fonctions en mettant un code de verrouillage comme je fais habituellement.

Donc à cause de toi Kifcrx, c'est pas impossible que je crack bientôt pour ce moto x  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

désolé si je fais un doublon avec ma question mais concernant la carte sim, il faut donc une nano sim à la iphone5 ? et non pas une micro ?

de plus honnêtement quel différence entre les 2 pourquoi les constructeurs nous invente la même chose mais qui n'apporte finalement rien à part de faire des demandes de changements chez les opé?

 

merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit retour après quelques jours d'utilisation...

Avant toutes choses, j'ai eu pas mal de mobiles haut de gamme et moyenne gamme donc j'ai des points de comparaisons... S3 S4 htc one z1 compact iphone 5 lumia 920 BB z10 xperia sp xperia z...

 

Bon, 1er contact, l'aspect général :

Sobre, élégant, bien fini, le modèle est le noir,acheté 369€ sur topachat. L'encombrement est plus que raisonnable vu la taille de l’écran (4.7)

Le mobile ne se salit pas facilement, du moins pour l'arrière, l’écran se salit forcement et prend les traces de doigts.

L'écran est bon, lumineux, couleurs assez bonnes, ça ne vaut pas un ips mais je préfère avoir des noirs bien noirs et des couleurs flashy, que des couleurs fidèle et des noirs gris... C'est personnel...

 

Avant de continuer j'ai peur de ne pas être objectif car je suis littéralement sous le charme de ce mobile... Fait pour les humains prend tout son sens avec le moto x...

La mini surcouche de motorola, ou plutôt les applis pré installées sont juste énormes, surtout le système de notifications actives... En plus de ça, ça parait bête mais le fait de prendre son tel, et de n'avoir à appuyer sur aucune touche pour activer l'écran et le déverrouiller est extrêmement pratique, le bouton de déverrouillage sert en fait à allumer et éteindre le mobile pour moi, je ne pourrais déjà plus m'en passer. Motorola a vraiment bien fait les choses, il n'y a aucun bug, ça marche à la perfection.

 

Le mobile est fluide dans les menus, + qu'un s4 ou qu'un one, ou même qu'un Z1 compact. Kit kat est vraiment bien optimisé et tout tourne parfaitement.

J'avais un peu peur vu la fiche technique, mais tout est parfait à ce niveau, les différents processeurs joue parfaitement leurs rôles. 

Quand je vois ce mobile, je me demande à quoi servent les hauts de gamme, sérieusement...

 

La partie photo est bonne, très bonne même, Avec le z1 compact en auto, j'avais du mal a prendre de jolies photos, trop compressées, bruitées... La c'est parfait, l'apn se déclenche en deux coups de poignet soit 1 seconde, on vise, on appuie et c'est nickel,j'ai juste mis le HDR en auto, et ça rend vraiment bien. 20.7 mp pourquoi ?

 

Concernant l'autonomie je tiens 1 journée en jouant pas mal (beach buggy blitz environ 1h) + facebook + push pour 3 boites mail + sms (beaucoup).

Ca me convient, tant que la journée tient c'est bon pour moi... (Le huawei p6 me faisait une demi journée)

 

Les gros jeux tournent parfaitement (testé avec shadowgun et asphalt 8, c'est très beau...). Le haut parleur est d'ailleurs très bon... Pas loin derrière le one doté de boomsound.

 

Le seul reproche que je lui trouve est la capacité de 16go... J'aurai été prêt à payer 30 40€ de plus pour de la mémoire supplémentaire...

En même temps, j'ai 60 applis installées, environ 200mp3, il me reste 9go... Les 16go ne me dérangent pas aujourd'hui mais dans quelques temps peut être... Car le Moto X est clairement un mobile que l'on ne veut pas changer... Il est différent de tous les mobiles android, pratique à l'usage, et certaines de ces fonctionnalités comme l'active display ou active notification sont désormais indispensable pour moi. Ok google now aussi est là, mais je ne m'en sers pas trop, en tout cas pour l'instant, mais ça a l'air de bien fonctionner.

 

Il vaut vraiment le 9/10 attribué par différents tests, c'est la note que je lui mets d'ailleurs, un bon 9/10 qui se serait transformé en 10 s'il avait eu 32go de mémoire... En tout cas pour l'utilisation que j'en ai. J'aime les smartphones, j'en ai eu plein, mais le moto x est devant les autres, peu importe son processeur, c'est un avion de chasse en l'état.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Modifié par ru69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petit retour après quelques jours d'utilisation...

Avant toutes choses, j'ai eu pas mal de mobiles haut de gamme et moyenne gamme donc j'ai des points de comparaisons... S3 S4 htc one z1 compact iphone 5 lumia 920 BB z10 xperia sp xperia z...

Bon, 1er contact, l'aspect général :

Sobre, élégant, bien fini, le modèle est le noir,acheté 369€ sur topachat. L'encombrement est plus que raisonnable vu la taille de l’écran (4.7)

Le mobile ne se salit pas facilement, du moins pour l'arrière, l’écran se salit forcement et prend les traces de doigts.

L'écran est bon, lumineux, couleurs assez bonnes, ça ne vaut pas un ips mais je préfère avoir des noirs bien noirs et des couleurs flashy, que des couleurs fidèle et des noirs gris... C'est personnel...

Avant de continuer j'ai peur de ne pas être objectif car je suis littéralement sous le charme de ce mobile... Fait pour les humains prend tout son sens avec le moto x...

La mini surcouche de motorola, ou plutôt les applis pré installées sont juste énormes, surtout le système de notifications actives... En plus de ça, ça parait bête mais le fait de prendre son tel, et de n'avoir à appuyer sur aucune touche pour activer l'écran et le déverrouiller est extrêmement pratique, le bouton de déverrouillage sert en fait à allumer et éteindre le mobile pour moi, je ne pourrais déjà plus m'en passer. Motorola a vraiment bien fait les choses, il n'y a aucun bug, ça marche à la perfection.

Le mobile est fluide dans les menus, + qu'un s4 ou qu'un one, ou même qu'un Z1 compact. Kit kat est vraiment bien optimisé et tout tourne parfaitement.

J'avais un peu peur vu la fiche technique, mais tout est parfait à ce niveau, les différents processeurs joue parfaitement leurs rôles.

Quand je vois ce mobile, je me demande à quoi servent les hauts de gamme, sérieusement...

La partie photo est bonne, très bonne même, Avec le z1 compact en auto, j'avais du mal a prendre de jolies photos, trop compressées, bruitées... La c'est parfait, l'apn se déclenche en deux coups de poignet soit 1 seconde, on vise, on appuie et c'est nickel,j'ai juste mis le HDR en auto, et ça rend vraiment bien. 20.7 mp pourquoi ?

Concernant l'autonomie je tiens 1 journée en jouant pas mal (beach buggy blitz environ 1h) + facebook + push pour 3 boites mail + sms (beaucoup).

Ca me convient, tant que la journée tient c'est bon pour moi... (Le huawei p6 me faisait une demi journée)

Les gros jeux tournent parfaitement (testé avec shadowgun et asphalt 8, c'est très beau...). Le haut parleur est d'ailleurs très bon... Pas loin derrière le one doté de boomsound.

Le seul reproche que je lui trouve est la capacité de 16go... J'aurai été prêt à payer 30 40€ de plus pour de la mémoire supplémentaire...

En même temps, j'ai 60 applis installées, environ 200mp3, il me reste 9go... Les 16go ne me dérangent pas aujourd'hui mais dans quelques temps peut être... Car le Moto X est clairement un mobile que l'on ne veut pas changer... Il est différent de tous les mobiles android, pratique à l'usage, et certaines de ces fonctionnalités comme l'active display ou active notification sont désormais indispensable pour moi. Ok google now aussi est là, mais je ne m'en sers pas trop, en tout cas pour l'instant, mais ça a l'air de bien fonctionner.

Il vaut vraiment le 9/10 attribué par différents tests, c'est la note que je lui mets d'ailleurs, un bon 9/10 qui se serait transformé en 10 s'il avait eu 32go de mémoire... En tout cas pour l'utilisation que j'en ai. J'aime les smartphones, j'en ai eu plein, mais le moto x est devant les autres, peu importe son processeur, c'est un avion de chasse en l'état.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Nous partageons donc le même avis sur ce Moto X :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

niveau autonomie, tu peux partager un screen de l'utilisation de la batterie stp ? (dire que tu tiens une journée c'est pour moi moins parlant que cet écran ^^ et de voir combien de temps l'écran était actif sur un "cycle"). L'autonomie est le seul et unique point qui me fait encore réfléchir avant l'achat (l'espace de stockage, la puissance brute, et l'absence de motomaker ne me posant aucun problème :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations ru69. très bon choix et très bon commentaire sur tes impressions :-).

Si je peux me permettre la coque arrière qui a priori ne se salit pas et ne fait pas trop glisser le tél c'est du plastique ou du kevlar ? car il y a plusieurs versions différentes d'utilisateurs.

 

merci à toi 


Sur le S4 il y a une spécificité sympa et je me demandais si éventuellement le moto x avait la même grâce à ses prestations orales lol.

lors d'un appel au lieu de faire glisser pour répondre , il suffit de dire " répondre " pour que le tél décroche sans contact et on peux commencer la conversation, c'est assez pratique quand on es pas tout près ou qu 'on a les mains occupées.

 

merci pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie j'ai effectué le test de frandroid (sur One S) qui consiste à mettre la luminosité à fond + volume à fond et lire une video youtube en mode avion + wifi pendant 1h30. J'ai donc lancé le film Home sur youtube (1:33).

 

Le moto X (frandroid) a consomé 15% de sa batterie, mon One S 28% (amoled 4.3").

 

Si, et seulement si la déharge est linéaire ça donne presque 2 fois plus d'autonomie au Moto X (10h). Pas mal !

 

Après la navigation web c'est souvent des pages blanches et l'amoled ça consomme sur du blanc, il faut essayer de privilégier les appli avec beaucoup de noir qui permettent l'extinction des pixels.

Modifié par rifrouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir à tous.

Ayant bousillé mon xperia sola qui manquait de vélocité, de fluidité et d'autonomie, je suis à la quête d'un nouveau téléphone. Le moto x me tente pas mal, bien plus qu'un nexus 5 (avec lequel j'hésite en plus des smartphones milieu de gamme que Sony pourrait présenter a la MWC) quitte à pas avoir les mises a jour très vite. 

J'ai donc quelques interrogations.

-Trouvez vous que l'écran est utilisable en plein soleil (même si en ce moment le temps est pourri sur Paris).

-l'apn se lance même quand j'écris un message ou que je joue à un jeu avec le double mouvement de poignet (en gros ce mouvement agit comme un bouton appareil photo physique ?)

- vous pensez quoi des photos en intérieur et moyenne/faible luminosité, les photos sont elles jaune/orangée ?

- l'autonomie par rapport à d'autres smartphones ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une grosse semaine de test, je suis vraiment plus que comblé,ce smartphone est une vrai tuerie, je suis comme toi ru69 niveau portable j'ai carrément la boujotte, et ont peut dire que je suis très infidèle mais la pour le coup je crois que ce petit bijou va vraiment me faire changer, ces petit logiciel installé comme les notifications actives je ne pourrais plus m'en passer.

Pour l'autonomie j'ai eu des grosse frayeur au début mais la je suis vraiment ravi, j'ai couplé avec l'appli batteryguru qui a vraiment l'air de faire son travail, à suivre,

En tout cas pour ceux qui hésite encore, je peux dire aujourd'hui un quad core c'est pas trop utile, et vous pouvez foncé, si le design vous plaît n'hésitez plus, il est vraiment parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...