Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

Je ne parle pas de consomation de batterie mais de ram utilisée.

Plus la ram est solicitée et plus le téléphone sera lent ( logique en soit ). C'est comme si vous ouvriez plusieurs programme sur votre PC et que vous les laissiez tournez en tache de fond sans vous en servir, ils ralentiront votre système.

Bah non sur ton PC ouvrir plusieurs applications en même temps ne ralenti rien tant que les applications ne travaillent pas et que tu as assez de RAM.

Ce qui ralenti c'est la mise sur le fichier SWAP des applications lancées qui ne servent pas pour liberer de la RAM. Windows XP est d'ailleurs catastrophique sur la gestion de ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec mon Desire, je l'ai depuis jeudi.

Il estdef débloqué (pack Virgin) et il fonctionne avec une sim sfr.

Mon problème c'est que de temps en temps mon écran tactile se bloque totalement (de qques secondes à qques minutes).

J'ai ajouté Advanced Task Killer Free, je ne sais pas si ça peux être du à ça ?

J'ai aussi une protection d'écran pour HTC Desire achetée chez Phone House.

Aucunes autres "modifications" du téléphone, et hé suis en 2.2

Si qqun à une idée d'ou ça pourrait venir, je suis preneur.

D'avance merci.

Il fait cela depuis le 1° jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait cela depuis le 1° jour ?

Oui, j'ai réinitialisé les Desire avec les paramètres d'usine, depuis ca le fait beaucoup moins.

Mais de temps a autre (une a deux fois par jour), il se bloque completement (comme si la couche tactile du téléphone était désactivé).

Vu que je l'ai acheté jeudi 11, je pense que je vais aller demander un échange standard au stand Virgin de Saturn Domus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on fait pour revenire en rom orange quands on a un hboot en 0.93 j'ai trouver un tuto sur xda devloper mais c'est en anglais et il dise que ça fonctione pas si on a une rom superior a la 2.09

moi je suis en 2.10

ps: c'est juste pour savoir car si je souhaite vendre mon tel je veux le remaitre d'origine

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Depuis mon passage en 2.2, il m'est désormais impossible de de prendre des "videos". Lorsque je vais dans l'application photo d'origine et que je souhaite passer en mode "video", j'ai beau pousser sur le trackball ou n'importe quel autre bouton et la video ne s'enclenche pas...

Quelqu'un d'autre a-t-il eut ce même problème?

D'avance merci!

Solution trouvée! Apparemment, je n'étais pas le seul. Pour résoudre ce problème, il faut effacer la première vidéo prise APRES la mise à jour. Ensuite, tout redevient normal. Lien vers le site où j'ai trouvé la solution ->http://androidforums.com/desire-support-troubleshooting/149848-htc-desire-video-capture-not-working-after-updating-android-2-2-froyo.html

"Hi,

I had exactly the same issue: when trying to use the Video Recorder app,:

* touch screen is dead, back button is dead, the only way to continue using the handset is to press and hold Menu button

* everything slows down *dramatically*,

* the battery power is used up in a few minutes (from ca 60% to 5% in 20 minutes, with no battery suckers active!)

Actually, the problem was not the Froyo upgrade as I have bought mine with Froyo installed. But there was an OTA upgrade last week. (2.10.405.2, check Settings/About phone/Sofware information, under Software number), this might be the problem as it has worked fine before.

After installing this upgrade, when you are using the Video recorder the first time, the torture begins. Switching off and on (removing the battery) does not help.

The solution is described by Inffi below (many thanks), this is just to confirm that you are not alone with this issue: Delete the first video that you have recorded after the above upgrade. Everything will be as smooth as it was before. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit souci avec la synchronization de mon Desire depuis que je suis passé en ROM officiel HTC 2.10.405.2 (j'étais en ROM Orange), en fait avec l'appli HTC sync version 3.0.5481 je ne peux pas synchroniser mon desire avec PC, pourtant il est bien reconnu et connecté mais dans HTC sync le bouton "Synchroniser maintenant" est grisé et sur le téléphone lorsque je fait "Synchroniser maintenant" il ne se passe rien. Par contre avec l'ancienne version de HTC sync version 2.0.33 ça marche nickel.

Est ce que quelqu'un a un idée.

Merci

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un problème assez dérangeant. J'ai réussi a rooter mon téléphone et mis une rom custom avec par la suite une nouvelle rom radio. Bref j'ai suivi à la lettre les nombreux tuto et apparemment tout est ok du coté du tél.

La ou est mon problème c'est au niveau de la puce. Mon répertoire de contacts est vide. J'ai remis ma puce sur mon ancien tel et je peux ré-avoir accès à mon répertoire. Donc quel est le problème?? Autant avant de changer de rom je n'avais pas de prob, autant la ca coince :emo_im_undecided: .

Alors pour ce qui est des caractéristiques, j'avais un htc desire sous orange. Désormais c'est la rom open desire.

Svp, ce ne doit pas être compliqué?? Que dois je faire? Je ne dois pas tout recopier manuellement tout de même?

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur ce genre de téléphone il faut utiliser le gestionnaire de contact de Google Mail, tout se synchronise en "live" sans rien faire (et qu'en cas de mise à jour d'un coté ou de l'autre, on parle de Push). Avec ce système, vous ne pouvez pas perdre de contacts en cas de réinialisation.

Mais ce n'est pas la le seul avantage, utiliser les contacts de la carte SIM est bloquant, car vous ne pouvez pas mettre de détails (mails, nom prénom complet, plusieurs adresse, numéros de téléphone ecT...) alors qu'avec la gestion depuis Gmail, tout est "pensé" pour une telle utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas du tout la réponse.... Cela veut dire quoi concrètement???Que j'ai tout perdu la?? car je veux bien utiliser le gestionnaire que je ne connais pas d'ailleurs mais je parle de la now, a cet instant puis je ré-avoir accès a mon répertoire, ou dois-je out refaire manuellement.

Cette histoire de gestionnaire je ne vois pas trop le rapport... Je me trompe surement vu que je ne connais pas, mais mon répertoire étant sur la carte sim, je vois pas en quoi google va m'aider!!

Vous pouvez m'indiquez la marche à suivre svp si vous connaissez. Car la [color=red]jsuis[/color] trop dégouté, j'ai un tel rooté, et avec Open desire, une nouvelle rom radio et plus de répertoire. Donc à quel prix le changement!

Merci

Modifié par pascwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question au cas où (ca doit être à peut près la même chose sous Froyo),

Quand tu es sur ton carnet de contact, si tu appuis sur "menu" puis fais "afficher" tes contacts SIM sont ils cochés?

Pas de raison que tes contacts SIM aient disparus, surtout si tu peux y avoir accès en utilisant un autre téléphone.

Par contre dans l'avenir, il est évident qu'il est plus confortable et sécurisé de créer tes contact sur ton répertoire Google...

Modifié par Sobeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J’ai acheté mon Desire au mois de juillet et j’ai directement changé la ROM orange par une ROM d’origine.

A partir de ce moment la j’ai commencé à avoir des problèmes avec la connexion wifi.

J’ai plusieurs fois remis les paramètres d’usines jusqu’a ce que mon wifi marche enfin.

Ca a plus ou moins fonctionné pendant 2 mois et ensuite le wifi a coupé du jour au lendemain.

Depuis impossible de capter un seul réseau wifi.

De temps en temps quand je reboot mon téléphone il m’indique que des réseaux sont a portés mais au bout de 5 minutes je ne capte plus rien.

Sinon la 3G et le Bluetooth marchent correctement.

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce problème ?

Version d’Android : 2.2

Version de bande de base : 32.49.00.32U_5.11.05.27

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sobeck et Fab3D

Alors j'ai vu ton message sobeck et je me suis demandé si ca pouvait être effectivement un problème de ce genre, un truc bête quoi. Je fouille dans le menu et je ne vois pas ce que tu me dis, mais je vois un truc genre importer contacts a partir de la carte sd ou carte sim. J'essaye avec la carte sim et ca a marché. Je ne sais pas vraiment si du coup chaque contact que j'enregistre s'enregistre aussi sur la carte sim ou non. En tout cas merci a toi, ca m'a donné l'envie de rechercher un peu.

Par ailleurs maintenant que je comprends mieux cette histoire de gestionnaire google je trouve pas si mal. Si j'ai bien compris c'est un moyen de stoker en ligne ses contacts a l'aide de son compte google. Comme ca, peu importe le tel, grâce a notre compte, ils sont immédiatement visibles et ils ne peuvent être perdus.

Je voulais vous remercier en tout cas de votre aide, je ne m'y attendais pas. Je vois que j'aurais pu essayer de trouver ca moi meme avant mais j'ai paniqué et j'ai voulu comprendre tout de suite.

Pour Ascalhorn

Tu as pensé a changé de rom radio? Car certains ont eu des problèmes. Essaye la version précédente ou même 5.09.05.30_2 qui est très stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde, je reviens vers vous avec plus d'info. Je me suis familiarisé avec ce gestionnaire google. Pas compliqué a le trouver. Pratique mais bon, il subsiste un gros inconvénient. En fait si on ajoute un num sur le tel il te l'ajoute sur ton compte google par synchronisation et non sur la carte sim. Imaginons que vous changiez de tel dans un endroit ou vous n'avez pas le net à coté, et bien pas de num. Voila, peut etre j'ai pas tout vu mais apparemment c'est comme ca que ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux EXPORTER.... tes contacts, soit depuis Gmail, soit depuis le téléphone.

Dans un format ou il est possible de l'importer dans un nouveau téléphone, qu'il soit Google ou Windows ou n'importe quoi d'autre (Symbian...)

L'exportation créée un fichier au format CSV (c'est un standard)

PS : Comprends BIEN que la carte SIM n'est pas capable de faire ce que fait un agenda de GSM (plusieurs numéro, un contact parfaitement détaillé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela revient au même, disons que je veux exporter mes contacts, ben il me faut toujours internet.... Et même si je le fais avant je ne vois pas en quoi ca m'est utile. Je vais le stocker ou ce fichier?? sur internet? On en revient au problème..., sur mon ordinateur?? Euh mais si je pars je fais comment?, sur mon tel? encore pire, si je le casse ou si la carte sd devient défectueuse.

Attention je ne dis pas que ce n'est pas bien, c'est une très grosse avancée. Je sais très bien que la carte sim a ses limites et même de mémoire. Cela dit, il reste un très gros désavantage de n'utiliser que ce système. Je vais donner l'exemple que j'ai en tête. Je pars en vacance et je fais tomber mon téléphone. Soit je prends celui de mon ami si je ne suis pas seul, soit j'achète un tel basique. Et bien je me retrouve simplement avec un répertoire vide car mon option net ne fonctionne gratuitement qu'en France et il n'y a pas de cyber. Cette histoire d'importer des contacts ne m'est pas utile, car le fichier CSV est tout simplement sur mon ordi en France, ou sur le net, ou sur mon tel cassé!!!!

Je fais comment?? Tout est tellement basé sur internet mais on en oublit que le monde n'est pas la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fichier ce stock sur la carte SD du GSM ou a été effectuée l'exportation. Ou sur le net (et donc, visible accessible depuis le monde ENTIER....), sur une clé USB, sur une disquette... voir même, sur du papier (il suffit de l'imprimer)

= tu le mets ou tu veux ce fichier !

Dans ton exemple.. si pendant tes vacances du perds ton GSM ou tu te le fait voler, ou qu'un requin te le mange.. t'en fait quoi de ta carte SIM ?????

= la carte SIM reste limité à la possession de celle-ci

Ensuite, ton GSM "ordinaire" de secours, s'il à une fonction de synchronisation (il y a de forte chance que tous les GSM offrent cette possibilité), tu importe la sauvegarde depuis n'importe quel PC en libre service (faut vraiment aller "loins" pour ne pas en avoir un à proximité de nos jours).

- Tu t'affranchis en plus des contraintes de compatibilité de ta carte SIM dans le reste du monde.

Pèse le pour et le contre, au lieux de te limiter aux contres, en principe, le choix est vite fait :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je comprends mieux... Effectivement si ce fichier se stock sur la carte sd, voir même une cle usb et papier c'est plus simple. Ton explication sur le requin ou le fait de se faire voler son tel m'a fait rire mais est tout a fait exact. En fait [color=red]jsuis[/color] content d'avoir insister pour avoir cette explication.

Une dernière chose, quand tu parles de "contraintes de compatibilité de ta carte SIM dans le reste du monde.", tu veux dire par rapport au réseau? donc obligé de prendre une carte sim du pays?

En tout cas je ne vois que du pour :)

Merci Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! La forme en cette fin de semaine ?

Moi j'ai plutôt les boules contre cette mise à jour d'Orange. Je ne laisserai pas mon point de vue sur tous les défauts de cette maj mais plutôt me pencher sur 2 problèmes importants qui sont survenus. Peut être pourriez vous m'aider ?

>Le wifi ne marche plus. Quand j'appuie sur le bouton wifi rien ne se passe. Lorsque je vais dans les paramètres Sans fil & réseaux, il y a "Erreur" en dessous de Wi-Fi et je ne peux pas le cocher.

>La carte SD n'est plus reconnue : pour toute application (appareil photo, caméra, deezer, etc.) nécessitant la SD, un message me dit "Insérez une carte sd". Résultat : je ne peux rien faire !

...Vous avez une idée ?

Je suis sur le téléphone et la SD d'origine sans aucune modif (le tel est neuf de moins de un mois)

Merci d'avance !

Modifié par alouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un petit problème avec mon Desire, je l'ai depuis jeudi.

Il estdef débloqué (pack Virgin) et il fonctionne avec une sim sfr.

Mon problème c'est que de temps en temps mon écran tactile se bloque totalement (de qques secondes à qques minutes).

J'ai ajouté Advanced Task Killer Free, je ne sais pas si ça peux être du à ça ?

J'ai aussi une protection d'écran pour HTC Desire achetée chez Phone House.

Aucunes autres "modifications" du téléphone, et hé suis en 2.2

Si qqun à une idée d'ou ça pourrait venir, je suis preneur.

D'avance merci.

Quelques news pour mon probleme, apres plusieurs appels chez Virgin, et comme le problème leur a été signalé dans les 6 jours suivant l'achat, il me font un échange standard du mobile.

Vivement mercredi matin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai un petit soucis, et on ne sait jamais si l'entre vous aurait une réponse. Depuis ce fameux root + nouvelle rom, je viens seulement aujourd'hui de me rendre compte qu'il subsiste un problème. Je n'ai simplement plus accès a mes sms. Il y a ce fameux message "fermeture soudaine de l'application sms/mms....". Bref j'ai installé handcent qui est très bien mais je reste curieux et je n'aime pas savoir ne pas résoudre un problème. Auriez vous une idée?, sachant que ce prob se répète indéfiniment et même après avoir redémarrer le tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous, je me doute que je ne suis peut être pas au bon endroit, mais j'ai un gros gros problême, j'ai refait une mise à jour de mon htc desrire hier soir, et il a redémaré et pi pu rien, il reste bloqué sur écran blanc HTC.

Je ne sais pas quoi faire du tout.

De plus j'ai tout mes contacts sur mon téléphone. (quel nul je suis)

enfin là, je sais plus quoi faire. J'ai vu que j'avais un fichier backup dans ma carte sd.

Aidez moi s'il vous plait, nous sommes le 31/12 et je dois passer pleins de coups de téléphone et j'ai pu aucun contact.

merci d'avance à tous ceux qui vont m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne sais pas quoi vous dire comme solution miracle !

En revanche, des solutions existent certainement, mais passent par la suppression des données (WIPE du Smartphone)

- c'est radicale, mais efficace !

Ou encore plus simple, installation d'une ROM par RUU, pareil, c'est efficace mais cela supprime TOUT

- sauf le contenu de la carte SD.

Cela dit, comment se fait-il que vos données (contacts) soit dans le téléphone, alors qu'Android permet justement l'utilisation la plus souple possible, a savoir une synchronisation des contacts entre Gmail et votre téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...