Aller au contenu

Problème(s) suite à la mise à jour 2.2? On en parle ici!


Recommended Posts

  • Réponses 700
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A partir d'un Desire Orange, de mon côté, j'ai fait l'effort de reflasher en 2.1 à partir du RUU (ça m'a permis de valider ma goldcard par la même occasion) puis j'ai fait la maj OTA en 2.2 par WiFi sans rien ré-installer.

Pour l'instant aucun problème, tout marche nickel (appareil photo, camescope, radio, Market....) et aucun soucis semblable à ceux signalés dans les postes précédents.

Bon il a fallu revonfigurer entièrement les applis et le phone mais je pense que ça vaut le coup.

Have fun

Modifié par LillePingu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je tien[color=red][b]t[/b][/color] à vous féléciter pour le site et le forum pour les articles et informations postés dessus.

Mon problème est comme suit: j'ai mis à jour mon HTC Desire vers Froyo et depuis le haut parleur interne de mon tel est HS.

Je précise que le haut parleur externe fonctionne correctement et que l'oreillette filairer fonctionne aussi.

Je suis embêté, je ne peux plus téléphoner sans utiliser une oreillette.

Après une journée de recherche internet je n'ai pas trouver des cas similaires.

Aurriez vous eu le même problème? si oui quelle est la solution?

Merci d'avance,

Slts,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Donc, pour faire court

Desire brandé Orange mis à jour sous Android 2.2 grâce à l'excellent tuto ici présent, sans aucun problème

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

Cependant, de mémoire, il me semble qu'il apparaissait une liste des fournisseurs de service Mail du temps (non regretté) du firmware htc/orange 1.15 (Genre Free/Alice/La Poste etc...)

Cette liste n'apparait plus dans la 2.2, seuls subsistent Exchange et Autres Pop3/Imap

Les questions sont les suivantes :

- Cette liste était-elle uniquement implantée dans la rom d'origine (manipulée par Orange) et pas dans la Rom nue HTC?

- D'autres utilisateurs du Desire Orange ayant "migré" ont-ils constatés la même chose ?

- Est-ce une configuration connue des utilisateurs des Desire non-brandés ?

Voilà, je sais pas si c'est très clair..

J'attends vos retours, par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai fais la maj hier soir sur mon Desire BT et tout marche bien pour le moment.

Cependant j'ai noté une différence lorsque je poste sur le forum lol.

Avant quand j'écrivais, la manip se faisait ans une fenêtre à part, comme si je redigeais un texto.

La ça me montre la page du forum et ce que j'écris en live. C'est un peu chiant d :) e voir la page bouger comme les vielle machine à écrire et ça fait un peu ramer le tel.

Quelqu'un voit de quoi je parle XD ?

Une solution pour avoir l'éditeur de texte comme avant ?

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça commence à me prendre le choux ce blocage de téléphone :o

Pour résumer, j'ai un Desire Orange, flashé avec une ROM officielle, MAJ par OTA la semaine dernière (sans GoldCard .. grosse boulette). La nouvelle version a fonctionné jusqu'à lundi ->gros freeze. Depuis impossible de le relancer, il se bloque sur le premier écran HTC (celui avant le HTC - quietly brilliant).

J'ai réussi à retrouver l'image GoldCard que j'avais utilisée lors du premier flash. J'ai donc recréé une GoldCard et j'y ai ajouté plusieurs ROM sous forme de .zip

Je rentre dans le mode (boutton bas + start), et je choisi recovery, le téléphone affiche l'écran HTC du boot et bloquage. Voilà, je désespère, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ça m'éviterais de perdre quelques jours avec le SAV Orange....

Note: Je précise que le téléphone n'est plus reconnu comme périphérique par mon pc.

Quelqu'un aurait-il une idée svp :mad: Sinon ça sera SAV mais pas sur que ça passe puisque le Desire a été flashé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai acheté un htc desire nu, je fus très content de mon achat surtout lors de la maj en Froyo, qui s'est effectué sans souci.

Mais maintenant celui-ci, se retrouve au SAV, il a carrément beugué; je m'explique:

htc sense déconnait a mort

le téléphone, augmentait le son, et le diminuait tout seul.

Après de multiples reboot, j'ai essayé de lancer le mode recovery, sans effet.

Apres deux jours au SAV, ces messieurs me disent que ouai j'ai été rooté le téléphone alors que c'est faux.

Donc avez vous une petite idée, de comment je pourrai régler ceci?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire brandé Orange mis à jour sous Android 2.2 grâce à l'excellent tuto ici présent, sans aucun problème

/.../

Cependant, de mémoire, il me semble qu'il apparaissait une liste des fournisseurs de service Mail du temps (non regretté) du firmware htc/orange 1.15 (Genre Free/Alice/La Poste etc...)

Cette liste n'apparait plus dans la 2.2, seuls subsistent Exchange et Autres Pop3/Imap

/.../

- D'autres utilisateurs du Desire Orange ayant "migré" ont-ils constatés la même chose ?

J'ai constaté la même chose et j'ai dû saisir les adresses des serveurs de messagerie.

Je ne sais pas te dire par contre si cette liste était dans la ROM Orange ou dans la ROM 1.6 HTC ...

Modifié par FroggyKaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'ai acheté un htc desire nu, je fus très content de mon achat surtout lors de la maj en Froyo, qui s'est effectué sans souci.

Mais maintenant celui-ci, se retrouve au SAV, il a carrément beugué; je m'explique:

htc sense déconnait a mort

le téléphone, augmentait le son, et le diminuait tout seul.

Après de multiples reboot, j'ai essayé de lancer le mode recovery, sans effet.

Apres deux jours au SAV, ces messieurs me disent que ouai j'ai été rooté le téléphone alors que c'est faux.

Donc avez vous une petite idée, de comment je pourrai régler ceci?

merci de votre aide

toujours pas de réponse à mon post apparemment

voici un peu plus d'info pour m'aider

en mode recovery, j'ai eu ce message d'erreur : "E: can't open /cache/recovery/command..."

mon HBOOT est en version 0.80.

Merci de voir, si vous pouvez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai téléchargé la mise à jour avant hier et depuis je ne retrouve plus mes images.

J'ai cherché sur la carte sd mais je ne trouve rien.

Ce qui est bizarre, c'est que mon fond d'ecran et mes photos de contacts n'ont pas bougé.

Y a t'il une solution a mon probleme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c la gps qu'à pris un coup... "recherche du signal gps" en plein paris... puis plus de vue style tomtom et plus de fille qui parle... l'itinéraire ne s'affiche plus en temps réel enfin bref le navigation est devnu un simple Mappy. Vous avez tester vos gps avec navigation voir si ça fait pareil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part un problème de lecture de vidéo depuis le passage à froyo:

je ne parviens plus à lire la moindre vidéo, j ai un message d'erreur, ou alors je n ai que le son et aucune image...

si quelque rencontre le même problème, et surtout s'il a trouvé une solution, je suis preneur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir parcouru ce topic, je pose mon problème qui apparement n'a été rencontré par personne auparavant.

J'ai flashé (avec goldcard) mon désire brandé Orange. Nickel, tout s'est bien passé, sauf que maintenant j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le flux vidéo. Dès que je regarde une vidéo avec Youtube ou AndroWat, j'ai la même erreur qui pop aléatoirement au cours du visionnage "Impossible de lire la vidéo", et sa bloque.

[color=red][b]sa[/b][/color] neme le faisais pa avant sous 2.1, cependant je suis actuellement sous bride d'orange étant donné ma fréquentation trop importante du 3G ce mois-ci. Je ne sais pas si sa peut être en rapport avec mon problème mais j'en doute.

Si quelqu'un sait d'ou sa peut venir ou peut m'éclairer sur le problème se serait top méga giga cool !

Merci d'avance

Bon Week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Petit nouveau içi, je vais essayé d'expliquer mon probleme car je ne m'y connait pas vraiment, en gros je ne comprends pas les choses comme " rom, goldcard " etc bref.

Mon HTC Desire chez SFR est heu.. d'origine on va dire, j'ai rien modifié dessus quoi..

Explication > Retour de vacances aujourd'hui, back in France, et hop je choppe le net etc, mon petit HTC me dit qu'il y à une mise à jours système disponible et moi biensur je fais .. -_-".

Après cette looonnggguuee mise à jour que j'ai eu, mon tel redémarre sans cesse, j'arrive à mon menu, pas de réseau, une croix apparait en haut a droite, puis un message " Désolé ! Le processus system ne répond pas. " avec comme option " Forcer la fermeture " ou " Attendre " et quoi que je choisisse, il redémarre au bout d'un moment pour recommencer etc etc. Je précise aussi que quand j'essaye d'activer le Wifi, j'appuis dessus et il me dit " ERREUR ", je ne sais pas quoi faire, j'espere avoir de l'aide au plus vite s'il vous plait :mad: Merci beaucoup d'avance, c'est très important (et désolé de la longueur du texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai mis à jour mon HTC Desire aujourd'hui suite à un message m'invitant à faire la mise à jour. Mon portable est hors opérateur, je l'ai acheté neuf, il n'est bridé d'aucune manière.

La mise à jour s'est bien passée, mais depuis, lorsque je lance le market, j'ai le message suivant :Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer ultérieurement. Ce message apparait dans une pop-pup d'avertissement, lorsque je clic sur "OK" tout se ferme, le market ne marche donc pas.

J'ai cherché sur ce forum et sur google mais je n'ai rien trouvé qui m'aide.

Quelqu'un sait-il comment corriger ce problème ?

Modifié par electron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, bah les 22 pages de problèmes, ça refroidi l'envie de passer en 2.2

Bien que ca ne m'étonnerai pas que la majorité des problèmes soient liés à des traces de paramétrage d'applis restants de la version 2.1, sur la carte SD par exemple.

C'est juste une idée en l'air, je n'ai moi-même pas fait la m-à-j.

Mais dans l'informatique en général, il est préférable de tout purger lors d'une mise à jour de version, c'est toujours plus propre, non?

Conclusion: je vais encore attendre un peu avant de me lancer dans une mise à jour quelconque

(Actuellement: HTC Desire brandé Orange, 2.1-update1, Build Number: 1.15.73.12, Bootloader: HBOOT-0.75.0000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui n'ont pas de problème avec la 2.2 ne postent pas de message pour le dire, c'est tout :)

Sinon on aurait 250 pages de sujet qui diraient que tout va bien, donc il faut remettre les 22 pages de ce sujet-là en perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une remarque tout à fait juste, Arkos.

Mais, je vais tout de même attendre encore un peu avant de me lancer. Surtout que je pars demain pour 1 semaine et que je vais avoir besoin de mon précieux.

Je mettrai les mains dans le camboui la semaine prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...