Aller au contenu

PROBLEME AVEC MES ECOUTEURS

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'ai un problème avec mon galaxy, lorsque je branche mes écouteurs afin d'écouter de la musique mon téléphone change de mode silencieux en vibreur ou déclenche l'application de la voix tout seul, augmente ou baisse le volume ou encore il me change les musique et met pause tout seul bref il fait sa vie!

J'aimerais donc savoir si je suis la seule et si vous avez des idées pour régler tout ca...

Merci

• 5 months later...

J'ai le même problème, j'ai un samsung gt s7262, et lorsque je mets une vidéo ou que je veux écouter de la musique il baisse le volume à zéro ou le met à fond, il active l'application de la voix, il switch au mode silencieux, j'augmente le volume, il a aussitôt fait de le baisser, je le baisse, il a aussitôt augmenté, il joue avec mes nerfs

et c'est fou ske c'est  :angry:  :angry:  :angry: ...

• 9 months later...

Bonjour,

Avez vous trouver une solution ? Car j'ai exactement le même problème sur mon s5 depuis 2 jours, S voice se lance seule toute les 2/3 secondes, la musique se met en marche puis sur pause ou changer les pistes, le volume se met à 0 je l'augmente et aussitôt il se remet à 0 ou inversement. je ne sais plus quoi faire et si ça dure je sens que je vais le jeter contre un mur nerveux que je suis..  :excl:

Salut,

Alors la premiere chose a faire dans ces cas la ces:

1)Nettoyer la prise jack du S4 avec un coton tige sec pour enlever les eventuelle residus.

2)changer d'ecouteur

3) éteindre le S4, enlever la batrerie pendant 5minute la remettre puis rallumer le S4.

En dernier recour restaurer le S4 ces dans les parametre du telephone (tous va être effacer donc fais une sauvegarde via kies sur ton pc/mac.)

• 1 year later...

Bonjour, je sais que ça fait longtemps maintenant que vous avez posté ceci mais en fait j'ai le meme probleme. J'ai mis mon telephone en reparation pour ça et on m'a dit que y'avait aucun probleme et que c'etait mes ecouteurs mais j'ai changer au moins 4 fois d'ecouteurs et ça ne veut toujours pas s'arreter. Si vous auriez une autre astuce, je suis là.

• 5 months later...

Bonsoir.

Je sais que ce sujet remonte à longtemps mais pour le bien de tous, je vais quand même mettre fin a ce calvaire des écouteurs (ENFINNNN)

Ayant rencontré le même probleme, j'ai trouvé 2 solutions en cherchant sur d'autres forums et en examinant deux écouteurs differents.

La premiere solution est simple mais un peu chiante. il faut eviter tout mouvement de la prise jack après que les écouteurs aient été branchés et désactiver l'Appli Google afin d'être le moins dérangé possible.

La seconde solution est d'acheter des ecouteurs dipôles ou quadripôles. En effet le problême tel que je l'ai remarqué, survient lorsque des écouteurs tripôles sont branchés.

Comment savoir combien de pôles ont mes ecouteurs?

Regardez bien combien d'anneaux colorés vous avez sur la prise jack mâle de vos écouteurs:

-1 anneau? Dipôle

-2 anneaux? Tripôle (Problême)

-3 anneaux? Quadripôle

(Pour une raison que j'ignore certains Samsungs gèrent mal les jacks tripôles)

Modifié par Waazaby
Précision manquante

• 2 months later...

Bonjour a tous, 

Je me permets d'ajouter la meme expérience avec mes écouteurs SONY (quadripoles) et mon nouveau OnePlus 3T... Je ne sais pas trop quoi faire a part racheter de nouveaux écouteurs (alors que leur son est super). Est-il possible d'apres vous de désactiver les commandes "imposées" par les écouteurs?

Merci 1000 fois pour votre aide,

Florent

• 1 year later...

Bonjour. Désolée également de poster mon expérience des années après mais vers Novembre dernier, il m'est arrivé la même chose que vous. 

D'abord la musique changeait toute seule, mais pas seulement, le "Ok google" s'activait tout seul aussi, toutes les secondes, le son se haussait et baissait tout seul, les videos se mettent sur pause et se relancent, changent de vidéo également ! A chaque fois je crois que mon tel est possédé ! =/

J'ai en effet cru que c'était la faute de mon tel car mes ecouteurs fonctionnent très bien ailleurs et ce problème persiste le 3/4 du temps que sur mon tel. Mais je me rend compte que c'est bien plus complexe que ça car j'ai un Huawei et le même soucis.

Je sais que ce n'est pas mon tel car depuis j'utilise mon casque et je n'ai jamais eu ce soucis avec le casque sur mon Huawei. Alors, quelqu'un a-t-il trouvé d'où ça pouvait provenir ? =/

Merci à vous pour vos réponses. =)

• 1 year later...
  • 2 weeks later...
Le 12/02/2019 à 01:02, Grix42 a dit :

Bonjour. Désolée également de poster mon expérience des années après mais vers Novembre dernier, il m'est arrivé la même chose que vous. 

D'abord la musique changeait toute seule, mais pas seulement, le "Ok google" s'activait tout seul aussi, toutes les secondes, le son se haussait et baissait tout seul, les videos se mettent sur pause et se relancent, changent de vidéo également ! A chaque fois je crois que mon tel est possédé ! =/

J'ai en effet cru que c'était la faute de mon tel car mes ecouteurs fonctionnent très bien ailleurs et ce problème persiste le 3/4 du temps que sur mon tel. Mais je me rend compte que c'est bien plus complexe que ça car j'ai un Huawei et le même soucis.

Je sais que ce n'est pas mon tel car depuis j'utilise mon casque et je n'ai jamais eu ce soucis avec le casque sur mon Huawei. Alors, quelqu'un a-t-il trouvé d'où ça pouvait provenir ? =/

Merci à vous pour vos réponses. 😃

J'ai le même problème avec mon Huawei. J'espère que tu as trouvé une solution pour le tien, si oui fait moi savoir stp. Merci.

bonjour .

le problème est bien connu depuis longtemps , il existe 2 normes pour les prises écouteurs , donc vous n'avez tout simplement pas les bons écouteurs pour le bon tel 

il existe aussi des Adaptateurs omtp ctia pour éviter de changer les écouteurs 

Yakapa40 le probleme cest que meme avec les ecouteur d'origine sa se produit, moi sa fais 2 an que sa le fait sur mon s8, je pensais que cetait lié au telephone, et mntn avec un s10 tout neuf rebelotte, si vraiment le probleme persiste depuis toute ces annee ils pourrais quand meme faire leffort de regler sa --'

alors les écouteurs d'origine ont un problème ( un fil cassé par exemple  ) 

c'est un problème de résistance équivalente  , voici un peu de lecture pour comprendre le fonctionnement :

https://source.android.com/devices/accessories/headset/plug-headset-spec

• 10 months later...

Bonjour,

Meme problème et meme expérience que vous tous. Ce problème rend dingue quand je vais faire mon jogging. Meme analyse que vous : problème dandroid ou de google qui prend la main. Ce qui va forcer a acheter des airpods en bluetooth...

Déjà que notre musique mp3 va " vérifier les droits" sur l'application amazon music ce qui veut donc dire qu'en zone reculée et coupée d'internet : pas de musique !

Quelle société ! Ou va t'on !!!

Merci en tous cas pour vos post très intéressant.

• 9 months later...

Problème complètement résolu ! Il suffit d'aller dans les paramètres, rechercher "assistant" ou "appareil" et déconnecter l'assistance Google sur les écouteurs en connection filaire.

Depuis je suis tranquille. Plus de changement de volume, d'horloge parlante, etc..

Hello ! 

Est-ce que tu parles de l'appli Google Home ? Je l'ai carrément désinstaller mais quand je vais dans appareil - gestion des appareils connectés à l'assistant, ça m'affiche toujours mon casque. Ça me dit qu'il est désactivé mais le problème continu... C'est ultra chiant je ne peux plus du tout l'utiliser. Tu peux me donner un peu plus de détails sur la manip que tu as faite ? 

Merci !

• 1 month later...

Salut, je sais j'arrive en retard mais sachez que j'ai le même problème enfin je crois depuis hier, oui hier. 

Durant la soirée, mon portable ne fais que de dire une erreur s'est produite puis l'heure toute les minutes, et donc j'avais pas compris. Alors je suis partis fouiller et j'ai vu que le portable de ma sœur était connecté au mien alors je lui demandé mais rien elle même ne savait pas. Donc je l'ai déconnecté et j'ai changé de mot de passe. 

Mais rien, le problème persiste toujours "une erreur s'est produite" l'heure et après c'est le volume qui changeait, ma musique qui s'éteignait ou changeait aussi. 

Donc j'ai mis la mise à jour, redémarrer et éteint plusieurs fois mais rien. Et toujours rien. 

Alors je vais faire les recherche et tout, on me dit désactiver Talkback mais il est déjà désactiver, donc ce n'est pas ça, d'autres truc mais eux aussi et puis je tombes sur vous la maintenant et je vois les écouteurs et vous avec le même problème que moi. Donc j'essaie j'ai enlever mes écouteurs et pour l'instant ya rien. Vraiment rien, c'est devenu silencieux. Pas d'heure pas de messages avec une voix à l'arrière plan disant "une erreur s'est produite" non rien mais après je viens de l'enlever donc rien est sûre. 

J'espère avoir résolu le problème mais à la fois je suis énervé car je ne peux pas vivre sans écouteurs (façon de parler bien-sur) bref, pourquoi le problème c'est les écouteurs? Et non autres? 

De toute façon si c'est vraiment ça le problème j'enverrai un autre message pour le confirmer.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...