Aller au contenu

[Iocéan X7S] octacore WCDMA 900/2100 5 pouces FHD


Razmote

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

j'ai recu le mien hier.

Au premier abord, le téléphone est très beau, pas cheap du tout. L'écran est superbe et tient toutes ses promesses. Le GPS est fonctionnel et fonctionne même très bien (mieux que sur mon Cink Five).
La ROM est particulière: je m'attendais à trouver un android 4.2 brut et en fait ça ressemble plus à une rom Miui. C'est particulier.
Le wifi fonctionne très bien, le Bluetooth également.
Je n'ai pas encore testé de gros jeux mais le téléphone est super réactif jusqu'à présent.
Concernant l'accroche réseau, pour le moment c'est moyen, moins bien que le Cink Five mais je vais voir si j'ai bien paramétré le téléphone pour le réseau Free car j'ai surtout des soucis avec la 3G+. Quand je capte la H+, c'est hyper rapide mais en H le Débit est inexistant (avant aussi, merci Free). D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour passer de la 3G à la H+ sans passer par H, je suis preneur... icon_lol.gif . Sinon, pas encore eu de 3G simple et je n'ai pas encore testé la bande 900mhz.
A part cela, la Batterie a déliré mais j'attends de voir après la première charge.

Je ne l'ai pas encore rooté, pas réussi pour le moment. Au passage, je cherche désespéramment les drivers windows pour mtk6592. icon_e_biggrin.gif

Pour l'instant, le bilan est positif mais je vais voir en utilisation intensive pour pouvoir comparer avec le Cink Five.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai recu le mien hier.

Au premier abord, le téléphone est très beau, pas cheap du tout. L'écran est superbe et tient toutes ses promesses. Le GPS est fonctionnel et fonctionne même très bien (mieux que sur mon Cink Five).

La ROM est particulière: je m'attendais à trouver un android 4.2 brut et en fait ça ressemble plus à une rom Miui. C'est particulier.

Le wifi fonctionne très bien, le Bluetooth également.

Je n'ai pas encore testé de gros jeux mais le téléphone est super réactif jusqu'à présent.

Concernant l'accroche réseau, pour le moment c'est moyen, moins bien que le Cink Five mais je vais voir si j'ai bien paramétré le téléphone pour le réseau Free car j'ai surtout des soucis avec la 3G+. Quand je capte la H+, c'est hyper rapide mais en H le Débit est inexistant (avant aussi, merci Free). D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire pour passer de la 3G à la H+ sans passer par H, je suis preneur... icon_lol.gif . Sinon, pas encore eu de 3G simple et je n'ai pas encore testé la bande 900mhz.

A part cela, la Batterie a déliré mais j'attends de voir après la première charge.

Je ne l'ai pas encore rooté, pas réussi pour le moment. Au passage, je cherche désespéramment les drivers windows pour mtk6592. icon_e_biggrin.gif

Pour l'instant, le bilan est positif mais je vais voir en utilisation intensive pour pouvoir comparer avec le Cink Five.

Salut,

Confirmes nous pour l'aspect de la rom...Il doit y avoir une "application" THEMES où tu peux choisir le theme android "stock" ou "MIUI" etc...enfin il me semble !

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas citer le message précédant quand vous répondez. 

 

Surtout dans le cas où c'est un gros bloc et que vous ne répondez que par 1 phrases ou 2...

 

Cela nuit quand même un minimum à la lisibilité du topic.

 

Pensez un peu aux autres.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikethefool,

 

tu viens de m'apprendre quelque chose avec cette app "Themes".

En effet, je l'ai utilisé et on peut changer le thème.

 

Le theme "stock" s'appelle "system" et et le theme Miui s'appelle "lights".

 

Merci pour l'info, j'en avais marre de cette barre de notification blanche et orange. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Iocean X7 m'a déjà tapé dans l'oeil (design très proche du Oppo Find 5) depuis quelques temps et j'ai évité la possible mauvaise surprise en achetant une des premières versions. La qualité semble être ce coup-ci au rendez-vous, par contre plutôt dans sa version HD en ce qui me concerne. 

Au plaisir de lire vos instructifs retours!!

Modifié par mikethefool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir calibrer la batterie, j'ai résolu mes soucis de jauge aléatoire. Et l'autonomie est très correcte au final.

 

Par contre j'ai voulu installer le multi-fenètres avec Xposed et le téléphone s'est mis en bootloop. Donc à ceux qui sont tentés, méfiance sur la version d'Xposed. La dernière plante le smartphone et je n'ai pas tenté le diable en essayant les anciennes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis également un récent et heureux possesseur d'un X7S. J'avais un S2 avant donc gros changement. Rapidité et Graphisme sont au rendez-vous.

 

J'ai un soucis avec la synchro avec un fitibit flex (podomètre). Le Bluetooth 4.0 BLE est bien présent mais à priori il me faut en plus de ça les APIs correspondantes d'Android, dispo uniquement à partir de Android 4.3. D'où ma question, est ce que vous savez si on peut s'attendre à une mise à jour vers 4.3 ou 4.4? ou la possibilité de l'installer soi-même?

 

2ème petite chose: la LED qui s'allume pour les notifications. Est ce que vous arrivez à la configurer? J'ai essayé avec Light Manager mais le tél n'a pas l'air d'être supporté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reimond, 

 

 

Pour Android 4.3 c'est le même problème que pour tous les téléphones avec un processeur Mediatek, car l'entreprise ne libère pas le code source de son kernel. Cependant, je récemment vu un téléphone avec un processeur médiatek avec un dual boot ubuntu, ce qui veut dire que quelqu'un à réussit à modifier le kernel, à mon avis c'est envisageable d'avoir un 4.3 voir 4.4, mais peut être pas tout de suite.

Peut être peut-on rêver d'une mise à niveau vers 4.4 à la sortie du iOcean G7 :)

Pour la led ça dépend de la rom que tu as, je crois que par défaut ce n'est pas modifiable, mais je ne connais pas le X7S (j'ai un X7 Elite).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour mon premier post sur le sujet, je vais faire un petit retour sur le X7S que je possède maintenant depuis une semaine, en remplacement de mon S500

Alors, pour l'instant, vraiment que du bon. Naturellement, téléphone chinois oblige, il a fallu paramétrer manuellement les APN pour Free. Et c'est d'ailleurs ici que se situe le seul problème notable que j'ai rencontré avec ce téléphone. En effet, lorsequ'il perd une seconde le réseau, il va se connecter sur un autre réseau, avec l'icone ® oaming comme sur un réseau étranger, et ne se remet en réseau ''domestique'' uniquement lorseque je reparamètre le réseau (manuellement ou automatiquement). Étrangement, ce réseau ''étranger'' , est visible lorseque je sélectionne manuellement les réseaux. Et il semblerait que ce ne soit autre que Free ! Deux Free sont disponibles lors du choix des réseaux, l'un considéré comme domestique, avec 3g, l'autre comme étranger , avec itinérance de donnée. Et je n'ai pas la moindre idée de comment faire, ou même si je peux autoriser ce second réseau sans être surtaxé. Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur !

Pour le reste, ce téléphone est vraiment très agréable, une fois la limite du processeur levée (il est d'origine bridé pour économiser la batterie, mais il est très simple de lever cette limite) le X7S est très fluide, ne rame absolument pas (Si l'on excepte quelque listes déroulantes dans certaines applications ou le déroulement semble très légèrement saccadé..problème de rom ?). La ram , de 1,8 Go exactement, permet de lancer plusieurs applications simultanément sans qu'elle bronche. Réflex conservé de mon S500 qui n'avait que 669 Mo, je passe régulièrement un coup d'app killer pour tourner autour de 50-60% de charge de la ram, mais ce n'est vraiment pas obligatoire, si ce n'est pour préserver un tant soit peu la batterie. 

La batterie d'ailleurs. Pour une 2000 mah qui alimente un écran full hd, sa durabilité est plutôt étonnante. En jouant un peu , sms, fb, je tourne autour des 20-30 % a la fin de la journée (probablement plus alors si vous ne levez pas le bridage du proc)

L'écran, un 5 pouces, semble plutôt résistant malgré l'absence de traitement gorillaz. Et la full hd est du plus bel effet, surtout dans de gros jeux tels que Asphalt 8 (qui tournent d'ailleurs au maximum sans aucun problème )

Enfin, le gps, qui semblait assez peu performant sur la précédente version, semble ici assez rapide. Lors des premiers tests, il accrochait dans les 10 secondes et, depuis que j'ai désinstallé l'appli système (remplacé par Sygic) le gps accroche instantanément, je n'ai même pas le temps de voir l'icone de recherche de signal

Et, petit conseil a ceux qui souhaiterait s'amuser avec le téléphone rooté : ne vous amusez pas a désinstaller l'application sms d'origine, cela engendre pas mal de problèmes que j'ai mis plusieurs heures a résoudre

Voila voila, si vous avez des questions je suis a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source du problème c'est directement free, tu es obligé, pour 75% du territoire français (car Free n'a pas beaucoup d'antennes leur appartenant) de passer en roaming/itinérance pour capter car il faut passer par le réseau Orange, j'ai toujours eu le même problème que se soit sur mon Galaxy S ou sur le X7 :/ Heureusement c'est totalement gratuit donc pas d'inquiétude :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La source du problème c'est directement free, tu es obligé, pour 75% du territoire français (car Free n'a pas beaucoup d'antennes leur appartenant) de passer en roaming/itinérance pour capter car il faut passer par le réseau Orange, j'ai toujours eu le même problème que se soit sur mon Galaxy S ou sur le X7 :/ Heureusement c'est totalement gratuit donc pas d'inquiétude :)

Je n'avais jamais eu ce problème avec mon S500 en fait. Donc je peut le laisser en Roaming et activer l’itinérance sans aucun frais..plutôt cool ça, surtout pour le gps \o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai commandé le mien dimanche dernier, j'ai hate de le recevoir en voyant vos retours! Sinon @@Darknight9500 tu pourrais me donner plus d'info sur le débridage du processeur? Merci. :)

Salut, tout simplement : parametres => Batterie => mode d'économie d'énergie du processeur: désactiver

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darknight: Tu vois une réelle différence en décochant le mode d’économie d’énergie du processeur?

 

Sur le mien, la différence de performance n'est pas flagrante mais en revanche le smartphone chauffe énormément!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darknight: Tu vois une réelle différence en décochant le mode d’économie d’énergie du processeur?

 

Sur le mien, la différence de performance n'est pas flagrante mais en revanche le smartphone chauffe énormément!!!

A vrai dire, pas vraiment, sauf dans le cas ou je joue a un gros jeu en écoutant ma musique en même temps , le jeu saccade légèrement par moment avec l'économie d'énergie. Apres cela vient peut être aussi des formats audio que je lis, je pense que les flac ont besoin de plus d'attention de la part du proc que des mp3. Dans tout les cas ça doit être pratique en hiver pour réchauffer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu également des soucis avec le niveau de la batterie? Moi malgré un calibrage, ce n'est toujours pas ça. C'est assez aléatoire.

 

J'attends une nouvelle rom avec impatience en espérant que ça résolve le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu également des soucis avec le niveau de la batterie? Moi malgré un calibrage, ce n'est toujours pas ça. C'est assez aléatoire.

 

J'attends une nouvelle rom avec impatience en espérant que ça résolve le problème.

Non que dalle. Elle a déconné la première fois, en m’annonçant des pourcentages étranges (passage de 15 a 60 en rebootant) mais après qu'elle se soit vidée complètement une fois je n'ai plus eu un seul problème et pas eu besoin de la calibrer. Donc il est probable que tu ais un problème de hardware. Apres je ne m'avance pas, a voir avec d'autres possesseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et as-tu accès au recouvert? Moi je n'y arrive pas. J'ai donc calibré avec une appli.

Je ne m'y connait pas encore énormément dans tout ce qui est modification d'android, donc je ne saisi pas ce que tu veux me dire, la seule chose que j'ai fait c'est de le rooter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...