Jon Attend Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Je vous déconseille cette nouvelle ROM. Le GPS n'est pas fonctionnel, beaucoup d'applis chinoises, soucis de clavier et elle n'apporte rien de plus que la ROM précédente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknight9500 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Oula, étant donné que c'est un téléphone peu répandu, ne compte pas sur une boutique en France pour te faire ça, ça te reviendrait bien trop cher. Mais tu peux éventuellement, si ton site vendeur ne te répond pas, t'adresser a Sciphones, ils devraient pouvoir faire quelque chose pour toi. Bien entendu, ce n'est pas gratuit, mais tu ne perds rien a essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serv2com Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Quelqu'un a t il une adresse pour faire réparer l'écran du X7S ? Je l'ai fait tomber et évidemment il tombe sur l'écran: le tactile est complètement cassé. Merimobiles ne répond pas à ma demande. http://www.aliexpress.com/item/Iocean-x7-IPS-Multi-Touch-Screen-5-0-Inch-FHD-Capacitive-Touch-Screen-Resolution-1920-1080/1384408776.html :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicodin Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Merci serv2com, je n'avais pas pensé à Aliexpress. Je vais essayer de démonter mon Iocean pour voir si le changement d'écran n'est pas trop compliqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Bonjour, nouvelle rom Miui disponible: http://www.needrom.com/mobile/iocean-x7s-miui/ J'ai pu la tester un peu et franchement c'est top. Par contre, elle n'est pas multilangues pour le moment. J'attends avec impatience une version avec le français inclus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknight9500 Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Et..quels changements ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Ben c'est une rom Miui avec toutes les petites différences par rapport à de l'android brut. Quelques options de configuration et une interface qui change un peu. On aime ou on n'aime pas mais perso je suis fan. Après te dire ce que ça apporte niveau performances, je ne sais pas trop car la rom étant en anglais, c'est difficile de piger toutes les options pour la configuration. Mais la rom a l'air de bien fonctionner, je n'ai eu de bugs particuliers. Ce matin, j'ai essayé une traduction de la rom mais ça n'a pas fonctionné, le smartphone se met en bootlloop. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicodin Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 En fait j'ai dévissé tout ce que j'ai pu; j'ai réussi à enlever la partie plastique. Mais la partie avec l'électronique reste trop bien collée à l'écran. J'ai peur de tout casser si je force. Quelqu'un a t il déjà démonté un smartphone ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknight9500 Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 J'en ai démonté plusieurs. il faut chauffer l'écran pour pouvoir le détacher du tel. Mais perso, je te conseille de ne pas le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 @@dicodin va voir le sujet démontage et réparation du X7. La manip doit être la même pour le X7S puisque c'est le même téléphone en gros. sev2com l'écran de ton lien c'est celui du X7 pas du X7S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dicodin Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 c'est vrai que c'est bien expliqué sur le sujet, mais j'ai trop peur de tout casser. Et cette histoire d'adhésif à décoller et à recoller tout de suite ça ne m'enchante pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 17 avril 2014 Share Posté(e) 17 avril 2014 (modifié) Bonjour à tous, j'ai réussi à basculer en français la rom Miui disponible sur Needrom grace un utilitaire appelé "BurgerZ Android Tool Rom". Si vous voulez des infos pour effectuer la manip, n'hésitez pas à demander. Bonne journée. Modifié 17 avril 2014 par Jon Attend Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steveJC Posté(e) 22 avril 2014 Share Posté(e) 22 avril 2014 Bonsoir, Savez vous si le téléphone est compatible avec l' EAP SIM. C'est à dire de pouvoir se connecter au réseau Free Secure en Wifi avec l'authentification par la carte SIM genre abonnement à 2€ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Je pense que oui. Cela fonctionnait avec les processeurs MTK6589, donc je suppose que ça fonctionne aussi avec les MTK6592. Par contre, je ne peux pas te le confirmer car je ne suis plus chez Free. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melman33 Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 J'ai reçu mon IOcean X7S, et il est indéniable avec 2 jours de test que c'est un très bon téléphone ! Par contre, qu'est ce que la batterie se vide vite! Y'aurais un moyen pour ralentir ce vidage de batterie ? Je précise que c'est la 2000 mah Sinon il y aurais un site se trouvant où l'on envoie depuis la France où je puisse acheter la 3000 mah ? Ou sinon existe t'il une batterie universelle compatible :) Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 http://store.sclstore.fr/152-kit-batterie-iocean-x7.html Site très sérieux, tu peux y aller les yeux fermés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknight9500 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Salut ! Je me posais une question. Bien que le tel soit indiqué compatible µsd 32 Go max, comme les 64 Go ne sont pas répandues depuis peu, y'aurait-il l'un d'entre vous qui pourrait, s'il en possède une, vérifier si le téléphone ne la reconnait pas ? Parceque je suis arrivé au bout , et bien, je n'ai plus un seul Mo de libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrançoisdeLyon Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 (modifié) Bonjour, j'ai celle ci (www.amazon.fr/gp/aw/d/B007JTKM30/ref=mp_s_a_1_1/280-3307310-4161516?qid=1399032962&sr=8-1) dans mon X7 plus, et elle marche super, certain diront qu'elle n'est pas véloce pour une class 10. Je m'en sers actuellement dans un Xiaomi redrice. François Envoyé de mon 2013023 en utilisant Tapatalk Modifié 2 mai 2014 par FrançoisdeLyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknight9500 Posté(e) 2 mai 2014 Share Posté(e) 2 mai 2014 Peut importe la marque a vrai dire, cela signifie donc qu'une 64 Go tourne sans problème. Merci bien, je pense que je vais m'en prendre une alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Bonjour, avez-vous comme moi des soucis de débits en H? En H+, c'est parfait mais en H c'est inutilisable. J'ai entendu dire qu'il fallait changer le fichier modem.img mais je ne trouve pas d'infos là-dessus pour les processeurs MTK6592. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue-rayer Posté(e) 14 mai 2014 Share Posté(e) 14 mai 2014 Le modem.img d'un autre téléphone peut t'apporter une meilleur réception et surtout débloquer des fréquences qui sont bloqués par le fabricant (sauf si de base elles étaient pas présentes). Il y a tout un sujet dessus ici, par contre tu devras chercher les modem.img dedans bonne chance ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Merci pour ta réponse. Je n'ai pas de soucis avec les fréquences, j'ai testé notamment la bande 900 et pas de soucis avec le x7s. Mon soucis vient uniquement de la 3g+: il n'y a quasiment aucun débit quand je suis en H ce qui m’empêche d’accéder à internet dans certaines situations. J'ai vu qu'il y a eu le même soucis notamment avec le Wiko Cink Five sous proc mtk6589 et que certains ont résolu le problème en flashant le fichier modem.img. En effet, j'avais un Cink Five avant et c'était pareil. J'ai même changer d'opérateur (de Free à Sosh) pensant que cela pouvait provenir de l'itinérance Free/Orange mais le soucis persiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djakette Posté(e) 22 mai 2014 Share Posté(e) 22 mai 2014 Hello Je devrais bientôt recevoir ce téléphone je suis un peu inquiet sur cette histoire de 3g+ j'attends de voir. J'hésitais pas mal avec du xiaomi mais le hongmi était un peu moins performant et le mi3 trop cher. La sortie d'une rom miui m'a convaincu, elle a l'air pas mal du tout, d'ailleurs une version 4.5.12 est sortie quelqu'un a test ? Il n'y a pas de 4.5.12 officielle donc je ne sais pas sur quelle version elle est basée. J'essaierais de traduire la rom en FR aussi, j'ai vu quelques tuto avec jBART je testerais. Pour ceux qui changent souvent de rom c'est quoi le plus simple pour restore les contacts ? C'est le seul truc que vous restorez ? Je viens d'ios pour ma part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darknight9500 Posté(e) 24 mai 2014 Share Posté(e) 24 mai 2014 Pour les contacts, fait simplement une vcard, dans tes contacts tu as l'option ''exporter'' qui va te mettre tout tes contacts sur un fichier vcard, que tu gardes sur ton pc, ou ta µsd, et après le formatage, tu as juste a faire ''importer'' et sélectionner ta vcard Quant a la 3g+ elle fonctionne parfaitement chez moi, et pour la rom je n'y ai personnellement pas touchée Sinon bienvenue, ça va te changer d'avoir enfin un bon OS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djakette Posté(e) 30 mai 2014 Share Posté(e) 30 mai 2014 Téléphone reçu très content par contre j'avais commencé à préparer le terrain en téléchargeant plusieurs ROM mais j'ai quelques soucis. Impossible de root avec framaroot et je n'arrive pas a mettre a jour le recovery depuis la sd avec mobile uncle il me propose des images du net. Sent from my X7S using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.