Dodo_du_76_en_Galère Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Merci beaucoup du partage mais je bloque au niveau où il faut installer le recovery :( Quelqu'un peut m'aider ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 27 juin 2014 Share Posté(e) 27 juin 2014 Tu devras dézipper l'archive que tu as telechargée ensuite tu connecte ton téléphone en usb après avoir activé le debogage usb dans les options developpeur (en 4.3 il faut appuyer 7 fois sur version du noyau si je me trompe pas). Une fois tout cela fait tu lances le fichier install.bat contenu dans le dossier provenant de l'archive, tu fais le choix 1 au bout d'un certain moment tu une popup s'ouvrira sur ton téléphone (c'est pour donner l'acces à ton telephone via ton ordi, j'ai pas bien compris ce que ça changeait d'avoir ça) tu acceptes puis normalement l'installation se finalise et tu devrais avoir le recovery 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien62 Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Et après cela que faut il faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 30 juin 2014 Share Posté(e) 30 juin 2014 Eh bien tout dépend de ce que tu veux, mais pour accéder au recovery, tu redémarres ton téléphone, et quand le logo Sony apparaît, tes leds devraient s'allumer (la couleur dépend du recovery et/ou de la rom, avec recovery seul en général c'est multicolore), tu martèle volume + ou - (selon celui auquel tu veux accéder), et tu y es :) Sent from my C5303 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmquintana Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 (modifié) Petit problème hier ... bootloop après les leds du recovery. J'ai été obligé de faire un restore System et Boot via TWRP ... je ne sais pas si çà vient de la build 205. Un petit conseil après avoir installé cette nouvelle ROM, pensez au backup (surtout system et boot). P.S. A y est, j'ai trouvé le coupable de mon plantage : Folder Mount ... à ne pas installer Je vais essayer Directory Bind Modifié 3 juillet 2014 par jmquintana Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 3 juillet 2014 Share Posté(e) 3 juillet 2014 P.S. A y est, j'ai trouvé le coupable de mon plantage : Folder Mount ... à ne pas installer Je vais essayer Directory Bind Etrange l'utilise depuis maintenant un ans sur mon SP et à part le démarrage un peu rallenti le temps du "montage", pas de soucis. Tien moi au courant de tes essai avec Directory Bind s'il te plait, ça m'intéresse :) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmquintana Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Etrange l'utilise depuis maintenant un ans sur mon SP et à part le démarrage un peu rallenti le temps du "montage", pas de soucis. Tien moi au courant de tes essai avec Directory Bind s'il te plait, ça m'intéresse :) Oui étrange, mais çà venait pourtant de çà. Directory Bind ne marche pas. En fait la la sdcard ext est monté dans la mémoire interne et pas depuis la racine et beaucoup d'applis de binding ne marche pas à cause de çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff3300 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bonjour j'ai mon SP en version 12.1.A.1.205 Je peux root mont téléphone avec la seule application et SU? Le recovery est il indispensable? Le root va t il me faire perdre mes données? Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 19 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2014 Ouep tu peux root juste avec l'application et le recovery et le supersu ne sont pas indispensables. Le root ne fait pas perdre de données. Mais au juste pourquoi veux-tu rooter ton tel (vu que tu veux pas du recovery)? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Nadam Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Ouep tu peux root juste avec l'application et le recovery et le supersu ne sont pas indispensables. Le root ne fait pas perdre de données. Mais au juste pourquoi veux-tu rooter ton tel (vu que tu veux pas du recovery)? Si tu ne veux pas installer de Rom, le Recovery ne sert pas a grand chose, si ? (Moi, je préfère avoir la Rom de base Sony et des logiciels utilisables en Root + Xposed pour bidouiller mon téléphone par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Perso, hors installation de rom, je vois surtout l'intérêt du recovery pour la sauvegarde Nandroid, qui est quand même bien pratique en cas de pépin... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2014 Ouep c'est à ça que je pensais: la sauvegarde nandroid. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff3300 Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 bonjour merci, je veux root mon tél pour pouvoir déplacer des appli dans la carte sd externe surtout. Le recovery fait perdre les données? Le SU sert à quoi? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 20 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) Le recovery ne fait pas perdre de donnée et le supersu permet de gérer les droits root des applis qui en font la demande. Modifié 20 juillet 2014 par D4RKsteph 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff3300 Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Merci je vais donc installer le root , le recovery et su le temps de m'y faire et ensuite je verrai bien si je change de room Merci encore, j'étais frileux à root mon sp et perdre mes données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff3300 Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 sallut, comment installe t on le super u? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff3300 Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 Ok j'ai réusi à tout installé j'ai maintenant mon sp rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droopy 1 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Impossible de rooter mon SP. J'ai bien mis le fichier apk sur ma carte SD, l'installation démarre, puis message "Application non installée". :( D'avance merci pour votre aide :) Modifié 21 juillet 2014 par Droopy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 essaye de le télécharger depuis ton mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droopy 1 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Bonsoir, Téléchargement via mon SP ok, mais quand je lance l'installation mon antivirus me demande si je veux l'installer, quand je répond oui message "Application non installée". !!!!!!!!!!!! Quelqu'un a t il déjà eu ce problème :emo_im_undecided: PS Faut il installer Supr Su avant (Personnellement je pense que non ) Modifié 21 juillet 2014 par Droopy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 non, le root avant, par contre "antivirus"... essaye de le virer avant je sais qu'avast mobile fait ch*er pour installer towelroot. Si ca se trouve il te crame l'apk avant meme qu'il soit téléchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droopy 1 Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 bonsoir, J'ai essayé en retirant l'antivirus toujours le meme message "installationimpossible" Merci pour votre aide, je laisse tombé pour aujour'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2014 Au pire il reste l'ancienne méthode... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 J'ai la même question que Droopy, est-ce que le superSU est important? Mon root fonctionne très bien alors que je n'ai ni revovery ni supersu. Est-ce que je risque d'avoir des problèmes? SuperSU est également sur le play store, on peut pas le récupérer de là-bas sans passer par un flash? Il faut obligatoirement que ce soit SuperSU? il y a Superuser sur le play store publiée par "clockworkmod" et open source qui m'a l'air pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilbane Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 supersu controle qui peut accéder aux droits root, sans ça, c'est la porte ouverte à toutes les intrusions. Après pour le choix entre supersu et superuser, je ne sais pas si il fonctionne (sans doute que oui). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.