Aller au contenu

[TUTO][4.1.2][4.3] Root avec Towelroot en one-clik


stephjago

Recommended Posts

petite question, si j'execute le tuto...

 

un jour je veut recup envoyer mon tel en garantie, c'est possible? j'ai la rom SFR 4.1 .ftf sur mon ordi

(à verifier, je l'ai pas tester et ya un .torent qui est venu avec donc faudrai que je verifie mais je sais pas se que je risque)

 

mais par contre je vois que le kernel on le change aussi... donc est-ce qu'il n'y aura pas egualemant un kernel à trouver pour faire fonctionner le firmware 4.1 sfr que j'ai sur mon pc?

Modifié par cobra7674
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cobra7674,

Pour le côté "garantie" :

-> Ce TUTO (ni aucun ROOT) ne fait 'sauter' la garantie.

-> Seul le déverrouillage du "BootLoader" fait perdre la garantie !

Tout ceci est très bien indiqué dans le "[GUIDE] Bien connaître son XPeria SP ! ..." (très bien conçu) dont le lien est fourni dans le tout premier post de ce sujet juste avant les Pré-requis ! Un peu de lecture s'impose avant tout...

Pour ce qui est du torrent :

Je ne connais pas ta source de ta ROM, mais ça semble douteux : je ne vois vraiment pas l'utilité de fichier, ce qui me fais douter de l'intégrité de ta ROM.

Enfin : Quel intérêt de vouloir garder une ROM avec une surcouche SFR (ou autre opèrateur) ???

Envoyé de mon SONY Xpéria SP C5303 en utilisant Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin : Quel intérêt de vouloir garder une ROM avec une surcouche SFR (ou autre opèrateur) ???

 

 

et bien tout simplement que j'aimerai être capable de renvoyer mon téléphone en garantie si besoin dans l’état d'origine ^^ et je suis pas le seul à vouloir un .Ftf de la rom sfr

 

 

je risque quoi en flashant ce fichier si sa marche pas? est-ce que sa peut bricker le telephone?

 

 

Pour le côté "garantie" :

-> Ce TUTO (ni aucun ROOT) ne fait 'sauter' la garantie.

-> Seul le déverrouillage du "BootLoader" fait perdre la garantie !

Tout ceci est très bien indiqué dans le "[GUIDE] Bien connaître son XPeria SP ! ..." (très bien conçu) dont le lien est fourni dans le tout premier post de ce sujet juste avant les Pré-requis ! Un peu de lecture s'impose avant tout...

 

 

déjà lu t'inquiéte pas... c'est le changemant de kernel qui me pose question surtout,le root je sais trés que sa nepose pas de souci

 

PS: du coup en attendant je l'ai passé en rom stock 4.3 au lieu de ma 4.1 sfr... ba j'en suis super content! bon quelque lag quand méme... mais c'est mitigé parce que sacrément plus fluide tout de méme... sa dépend des moment

me manque le root pour restaurer mes donné depuis titanium backup, et remetre xprivacy et greenify aussi

Modifié par cobra7674
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de faire un effort...tout est expliqué en premier post!

Donc lisez le d'abord, puis lancez vous dans la procédure...et si (SEULEMENT SI) vous bloquez à une étape, venez poster ici à nouveau pour avoir de l'aide.

Comptant sur votre bonne compréhension.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis novice. Je suis avec la ROM officielle  12.1.A.1.201  et je viens de deverouiller. Je veux essayer la ROM custom CM 10.2 ou Existenz (alors qu'elles sont toutes les deux compatibles LBL c'est pour ca que me pose ausi la question si je ne devrais pas reverouiller..)

 

 

 

 

Cette premiere partie ci-dessous est complete, et contient bien une etape pour passer en 4.1.2 stock (? pourquoi?) ? et la derniere etape est d'installer cette ROM Rooted, Deodexd & Zipaligned Stock .201 V1 ?

Procédure si vous venez d'une rom 4.3 non rooté : 

1) Flashez cette  rom stock 4.1.2 (12.0.A.1.257) : http://www.mediafire...1.257_C5303.ftf via flashtool
2) rootez votre tel avec le root toolkit de doomlord : 
DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v18_perf-event-exploit.zip - 2.96 MB (n'oubliez pas avant d'activer le débogage USB sur votre tel et d'autoriser les sources inconnues dans sécurité, sinon rien ne se passera)

3) installez le recovery avec la méthode décrite ci-dessous

4) rebootez en recovery avec la touche camera.
5) faites les wipes data, cache et dalvik cache
6) flashez la rom choisie et le supersu ensuite (que vous aurez copié sur votre carte SD au préalable)

=>Si vous avez flashé la rom Rooted, Deodexd & Zipaligned Stock .201 V1, vous pouvez rebootez votre tel, le configurer et refaire un reboot et c'est fini!, sinon :

7) sélectionnez power off : attention!, à cette étape, sélectionnez No à la question posée.
9) Flasher le Kernel  Only correspondant à votre rom via flashtool

 

 

 

Ou je dois continuer ensuite avec ces deux autres etapes ?

 

MAJ à flasher après installation: 

-Rooted, Deodexd & Zipaligned Stock .201 V1.1 : http://forum.xda-dev....&postcount=128

 

-En plus : pour les maj de la ultimate PureXSP => [ROM][C530X][uB/LB][4.3][.266][update- 13.03.14] UItimate PureXSP

 

CWM et TWRP recovery : 
Pour le recovery, rien de plus simple non plus!
1) téléchargez le fichier sur cette page : 
[CWM][LB][4.3]Philz, CWM Touch and TWRP for Xperia SP Locked Bootloader[FIXED]
2) dézippez le sur votre pc
3) branchez votre tel allumé au pc
4) exécutez le fichiez install.bat (n'oubliez pas avant d'activer le débogage USB sur votre tel et d'autoriser les sources inconnues dans sécurité, sinon rien ne se passera)
5) sélectionnez l'option 1
6) donnez l'autorisation du super user sur votre tel quand il le demandera


A savoir : pour rentrer en recovery, 3 possibilités : 
-Volume haut => Philz
-Volume bas => TWRP 
-bouton appareil photo => CWM Touch 

 

Info : pour vos backups, sélectionnez la SDcard1 (= SD externe)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement des fois je vous pige pas : vous lisez réellement ce que l'on écrit sur les tutos et guides? 

Tu es comme tous les nouveaux : tu fonces tête baissé. Pourquoi avoir déverrouillé ton BL (donc en prenant le risque de briquer ton tel car c'est une étape vraiment risqué et en plus tu y perd ta garantie) si ce n'est pour ne pas exploiter ses possibilités?

 

Bref, Si tu veux essayer une rom Cyanogen ou XzistenZ, c'est pas ici qu'il faut poster ta demande. Pour ce qui est du retour sous 4.1.2, c'est dans le cas où tu n'aurait pas le root + CWM, si tu es root, pas la peine de revenir en 4.1.2... car les éléments clés sont :  root + CWM

Modifié par D4RKsteph
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hei,

 

En fait j'ai du lire des centaines d'articles. Mais laisse moi te dire que des fois c'est pas clair et que même si c'est pas volontaires, vous les "anciens" :) vous faites des "raccourcis" dans les explications des etapes et on se perd vite fait..

 

(deja que je suis degoute que je ne comprends pas tout, moi qui etait comme toi peut-etre mais sur les premiers PC il y a une bonne paire des annees en arriere)

 

 

Sur le sujet maintenant.

 

Je ne suis pas root. Je n'ai fais que la premiere etape de debloquer le BL.

 

Mais j'ai compris que pour installer les ROM custom de type CM ou Existenz ou AOKP il faut passer par l'etape "root + CWM" Tu confirmes?

 

 (car hier je croyais encore qu'il faut UBL pour une ROM custom d'apres l'article principal https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/ mais il s'avere que c'etait vrai il y a 6 mois mais plus maintenant...)

 

 

Et si oui, tu confirmes qu'il faut passer par 4.1.2 ?

 

Et toutes les etapes sont la?

Procédure si vous venez d'une rom 4.3 non rooté : 

1) Flashez cette  rom stock 4.1.2 (12.0.A.1.257) : http://www.mediafire...1.257_C5303.ftf via flashtool
2) rootez votre tel avec le root toolkit de doomlord : 
DooMLoRD_Easy-Rooting-Toolkit_v18_perf-event-exploit.zip - 2.96 MB (n'oubliez pas avant d'activer le débogage USB sur votre tel et d'autoriser les sources inconnues dans sécurité, sinon rien ne se passera)

3) installez le recovery avec la méthode décrite ci-dessous

4) rebootez en recovery avec la touche camera.
5) faites les wipes data, cache et dalvik cache
6) flashez la rom choisie et le supersu ensuite (que vous aurez copié sur votre carte SD au préalable)

=>Si vous avez flashé la rom Rooted, Deodexd & Zipaligned Stock .201 V1, vous pouvez rebootez votre tel, le configurer et refaire un reboot et c'est fini!, sinon :

7) sélectionnez power off : attention!, à cette étape, sélectionnez No à la question posée.
9) Flasher le Kernel  Only correspondant à votre rom via flashtool

 

 

Et pour installer CM ou Existenz ou AOKP on fait cela a la fin ou a la l'etape 6 (et on suit des toute facon les indicaitons dans les tutos d'install de ces ROMs ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, la première étape c'est le root , avant même le déverrouillage du bootloader : 

 

 - Le root est simplement le fait d'être en administrateur sur ton téléphone, c'est tout.

 - le bootloader est le programme qui permet de booter sur un système sur ton téléphone : 

Autrement dit avec un bootloader bloqué : tu ne peux utiliser que les ROMs (systèmes) basées sur le kernel (le noyau du système) STOCK (c'est à dire le kernel officiel SONY) 

Avec un bootloader déverrouillé, tu peux installer un autre KERNEL (noyau), appelé un CUSTOM KERNEL (autre que le kernel stock Sony), qui te permet donc d'installer encore d'autre ROM basées donc sur ces CUSTOMS KERNEL (tel que CM11, MIUI...) et d'apporter des modifications plus profondes à ton tél (modification de la fréquence du processeur, entre autres.. etc etc...) 

 

Seul le déverrouillage du bootloader fait sauter la garantie, car il n'est pas reversible (à moins d'avoir sauvegarder la partition TRIM AREA = TA, et de la restorer après avec relocker le bootloader) 

 

 

Les ROMS Custom comme AOKP ou CM10.2 pour BOOTLOADER BLOQUE sont toute récentes ! Un talentueux développeur vient il y a juste quelque semaine de trouver un "hack" qui permet de faire tourner ces ROMS CUSTOMS (basé à l'origine sur un kernel custom) sur le KERNEL STOCK SONY, voilà pourquoi ces roms bien spécifique peuvent tourner sur bootloader bloqué.

Mais d'ordre général, les CM, MIUI, AOKP et autre rom basé sur des kernel custom nécessite des Bootloaders Déverrouillés. 

 

Il suffit de regarder dans le titre ou la description du topic du forum décrivant la rom si elle est faite pour bootloader bloqué ou non.

 

Je sais que toute ces infos ne sont absolument pas claires, mais j'espère quand même t'avoir éclairer .. Si ce n'est toujours pas clair, n'hésite pas, mais là, pas le temps d'écrire un roman, bonne nuit à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...