Daniel Pouillet Posté(e) 22 février 2014 Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Bonsoir tous, Ça y est j'ai osé passer a la Rom " Purestockdeodex v2 " ( Free est a la traîne) depuis deux jours et tout a l'air de bien ce passer, il faut dire que le tuto est au top ( merci a ceux qui ce sont investi ). Les seuls petits inconvénients que je détecte c'est 1 la lenteur pour accéder a une apli lors d'un retour de veille et 2 que l'option de déverrouillage de l'écran " aucun " est absente des options proposées pour le reste je suis en phase de test . Donc en suivant a la lettre le tuto c'est de la balle . Merci Edit: Je l'ai désinstallée car les réglages pour accéder a mes caméras de surveillance étaient impossible, ok en 4.1 et depuis la mise a jour 4.3 par ota c'est a nouveau ok mais je ne suis plus Root ( snif ) Modifié 25 février 2014 par dapou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 22 février 2014 Auteur Share Posté(e) 22 février 2014 (modifié) Ajout de la méthode de root si l'on est déjà en 4.3. Edit : ajout du lien de la rom 4.3 CE Modifié 22 février 2014 par D4RKsteph 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyso riaperX U Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 salut à tous, j'ai installé la purestock v2 mais j'ai comme une impression que lorsqu'on lance les applications ça prend un peu trop de temps ! je suis le seul ou y'a t il des gens qui ont eu le meme probleme ? C'est normal la rom est deodexée. Les applications mettent plus de temps à charger surtout au début, et les apk sont plus lourds. Et je n'ai jamais bien compris l'intérêt des rom deodexée... soit disant c'est pour la personnalisation, sauf que moi j'arrive très bien a personnalisée avec un rom odex normale... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Bonjour Quelle différences entre la rom Purestockdeodex v2 et la rom UItimate PureXSP V.1? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 C'est marqué dans le tuto... La première est basée sur la rom australienne, la seconde sur la rom CE... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tounsi76 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 j'avais un doute! "CE" pour europe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panopamelix Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 J'ai une question, la lenteur au lancement des apps à cause du fait que la rom soit déodexée se ressent vraiment ? Est ce vraiment flagrant ? Et si oui, il n'y a pas des roms non-déodexées à flasher à la place des 2 proposées dans le tuto ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Ben perso, à part le 1er lancement, j'avais aucun problème de lenteur sur les roms déodexées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panopamelix Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Ok merci je vais l'installer alors ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pando Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Bonsoir ! Je reviens vers vous vu la mise à jour du sujet (merci beaucoup aux auteurs !)Juste un petit souci de compréhension quant au 6ème point : "flashez la rom Purestockdeodex v2 (ou Ultimate V.1) et le supersu ensuite" fin je comprends bien ce que tu entends par "et le supersu ensuite" en fait, flashez la rom, oui bah comme n'importe quelle installation de rom, mais flashez une appli, c'est à dire? (oui oui, un peu newbie sur les bords ^^') Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred9545 Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Bonsoir ! Je reviens vers vous vu la mise à jour du sujet (merci beaucoup aux auteurs !) Juste un petit souci de compréhension quant au 6ème point : "flashez la rom Purestockdeodex v2 (ou Ultimate V.1) et le supersu ensuite" fin je comprends bien ce que tu entends par "et le supersu ensuite" en fait, flashez la rom, oui bah comme n'importe quelle installation de rom, mais flashez une appli, c'est à dire? (oui oui, un peu newbie sur les bords ^^') cela veut dire que tu doit mettre sur ta carte sd la rom Purestockdeodex v2 (ou Ultimate V.1) et le supersu ensuite tu redemarre en recovery pour faire l'installation de cette rom et supersu , bien sur il faut le root et le recovery Modifié 23 février 2014 par fred9545 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 23 février 2014 Auteur Share Posté(e) 23 février 2014 Bonsoir ! Je reviens vers vous vu la mise à jour du sujet (merci beaucoup aux auteurs !) Juste un petit souci de compréhension quant au 6ème point : "flashez la rom Purestockdeodex v2 (ou Ultimate V.1) et le supersu ensuite" fin je comprends bien ce que tu entends par "et le supersu ensuite" en fait, flashez la rom, oui bah comme n'importe quelle installation de rom, mais flashez une appli, c'est à dire? (oui oui, un peu newbie sur les bords ^^') C'est pour cette raison que j'ai mis en préambule : Important : ce tuto s'adresse aux personnes maîtrisant déjà les bases concernant l'utilisation de flashtool, CWM recovery, root etc. Si ce n'es pas votre cas, commencez par lire le [GUIDE] Bien connaître son Xperia SP! (Réglages, Root, Roms, Réparation, etc...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panopamelix Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 Bonsoir, une dernière question : est que le wipe data efface les données de la carte sd si elle est insérée à ce moment là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wylde Posté(e) 23 février 2014 Share Posté(e) 23 février 2014 (modifié) Bonsoir, une dernière question : est que le wipe data efface les données de la carte sd si elle est insérée à ce moment là ?Non sane supprime pas laSD pour moi. Modifié 23 février 2014 par wylde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pando Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 C'est pour cette raison que j'ai mis en préambule : Merci, je connais ce topic avant même celui là, si je pose la question c'est que je n'avais pas compris concernant une application x) Merci fred9545 pour ta réponse :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panopamelix Posté(e) 24 février 2014 Share Posté(e) 24 février 2014 (modifié) Rom Ultimate PureXSP V.1 installée, fonctionne impec, très très fluide, le seul bug que j'ai remarqué pour le moment est lors de l'installation ou désinstallation d'une appli le nom de l'app est un peu caché sous la barre de progression. Sinon rien à redire ! J'ai remarqué aussi que lorsque qu'on appuie sur l'écran qui vient de s’assombrir et qui est sur le point de s'éteindre, le téléphone a un petit temps de latence avant de rallumer l'écran, alors que sur la 4.1.2 c'était instantané. Modifié 24 février 2014 par SmileySob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Toujours pas de nouvelles de doomlord? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xopam Posté(e) 26 février 2014 Share Posté(e) 26 février 2014 Bonjour , en essayent de flasher le kernel de Doomlord , j'ai cette erreur : sending 'boot' (11009 KB)... FAILED (remote: The Device must be rooted first) Alors que mon bootloader est bien déverrouillé ( Portable acheté chez Free ) . Quelqu'un a le même soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 26 février 2014 Auteur Share Posté(e) 26 février 2014 À priori le log te demande de rooter ton tel d'abord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Salut, C'est une mauvaise traduction/interprétation, mais il demande bien de déverrouiller. Ce n'est pas parce que tu l'as acheté chez free qu'il est déverrouillé. Il est seulement deverrouillable... Nuance qui a son importance ;) Donc il faut le déverrouiller MANUELLEMENT avant de pouvoir flasher des kernel custom :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panopamelix Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Nouvelle version de Ultimate PureXSP disponible, elle passe en V1.01 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 27 février 2014 Share Posté(e) 27 février 2014 Bonsoir, j'ai quelques questions: 1) La rom Ultimate V.1, c'est la rom d'origine, officielle ? Ou une rom modifiée ? 2) Pour installer le recovery, il faut aussi installer le ClockWorkMod ? 3) Est-on obligé d'installer un recovery ? Car normalement c'est juste pour les rom custom non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 27 février 2014 Auteur Share Posté(e) 27 février 2014 1°) rom modifié basée sur la rom officielle 4.3 CE : elle est déodexée, et possède quelques tweaks et apps en bonus 2°) oui ;) 3°) non pas obligé d'installer un recovery, c'est juste pour ceux qui bidouillent et qui ont besoin de faire un backup de leur rom et ainsi conserver un moyen rapide de revenir à une configuration stable. Cela permet aussi non seulment d'installer de roms customs, mais aussi des mods ou thèmes. Sinon, maj des liens fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tifil Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 (modifié) Autres questions: 1) Après l'étape 2, normalement le téléphone redémarre tout seul non ? 2) Dans le guide, il est écrit que pour installer une rom custom, on doit démarrer en fastboot mode, et ici en recovery, est-ce la même chose ? 3) Les wipes data, dalvik etc, sont à faire une fois démarré en recovery et non dans flashtool ? 4) Toujours dans le guide, ensuite il est écrit qu'il faut aller sur install zip from sdcard, est-ce le cas ici ? Il faut faire ça ? Ou bien, une fois que j'ai fait les wipes data etc... je refais l'étape de flashtool avec Ultimate V.1 ? 5) Et concernant le super su dans fashtool, est-ce qu'il y a des options à cocher ? Modifié 28 février 2014 par tifil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred9545 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 bonjour hier j'ai installer la Ultimate PureXSP V1.01 elle tourne tres bien rien a dire a part un petit soucis : des que je connecte une oreillette bluetooth le wifi ne fonctionne plus , j'ai reinitialisé , reappairé l'oreillette et toujours meme soucis des que je deconnecte l'oreillette bluetooth le wifi refonctionne a nouveau :angry: quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.