Aller au contenu

[TUTO][4.1.2][4.3] Root avec Towelroot en one-clik


stephjago

Recommended Posts

Ok je pense savoir d'où viens le problème... il va falloir que tu recommence l'installation depuis le début (étape 1 à 9), réinstaller le recovery, et enfin flasher la maj Ultimate Pure XSP v1.01.zip + le super su et un reboot simple.

 

Je vais l'ajouter au tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas commencé à tout refaire. Je vais donc aller dans le recovery, et reflasher le super su, et je vous tient au courant.

 

Edit: Alors, j'ai donc reflashé SuperSu. Ensuite quand j'ai lancé SuperSu, je n'ai plus ce message, donc je suppose que le root fonctionne très bien.

 

 

Et je tenais à remercier grandement D4RKsteph pour toute son aide et surtout sa patience, car j'en ai posé des questions  :P

 

Encore, merci, et finalement, ça prend même pas 5min à tout faire, c'est assez simple.

Modifié par tifil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai installé la version   UItimate PureXSP V.1 ( mise a jour aussi )et tout c'est bien passé mais a la première utilisation lorsque j'ai ajouté mon compte google les problèmes ont commencés :

message d'erreur " Impossible de se connecter  Un problème de communication avec les serveurs Google est survenu. Veuillez réessayer ultérieurement "

Bon j'ai passé en me disant que je le ferais après mais que ce soit avec le play store ou en lançant Chrome j'ai toujours le même message .

 

Avez vous une idée .

 

Je venais d'une 4.3 mise a jour par le centre de mise a jour.

 

Merci

Modifié par dapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas internet même en wifi ja crois que c'est l'appli Chrome qui est en cause.

 

Cela ne change rien j'ai toujours la même erreur , en plus j'ai " l'application Chrome c'est arrêtée " je crois que je vais tout télécharger a nouveau et re-flasher .

Modifié par dapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Chrome, moi perso je l'aime pas du tout, je lui préfère le browser Next. En tout cas je sais que la dernière maj de Chrome le fait planter : donc si tu peux supprimer la maj dans application.

 

Sinon pour le playstore c'est différents : tu y a accès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de supprimer chrome mais il fait parti du pack de la rom et pas possible et je ne peu pas non plus accéder au playstore j'ai le message d'erreur.

 

Je viens de tenter de recréer mon compte, tout ce passe bien ,j'ai le code de validation qui arrive par sms, je le rentre et lors de la tentative de synchronisation ça plante.

Modifié par dapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien , j'ai copié sur ma sd mais comme il n'y a pas de gestionnaire de fichiers en standard avec la rom je ne peu pas installer Titanium donc je reccomance tout depuis le début. 

Merci pour le coup de main, je te tiendrais au courant après réinstallation @+

 

 

Pour info lors du flash de la ron 12.0.A.1.257 au départ du totu en venant d'une 4.3 j'ai : " 02/022/2014 11:22:09 - INFO  -     Flashing data

02/022/2014 11:22:17 - WARN  - This file is ignored : simlock.ta   <-------------------
02/022/2014 11:22:18 - INFO  - Ending flash session"
Modifié par dapou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la méthode, car étant passé à la 4.3 officielle et vouloir rooter son SP, c'était pas évident !

Tout fonctionne impec sauf une chose : je ne peux toujours pas déplacer mes apps sur la SD externe. Les applis comme Apps2SD ou autres me prosposent bien d'en déplacer certaines, mais lorsque je valide, l'option de déplacement n'apparait toujours pas... et j'en reste au même point.

Quelqu'un peut-il m'aider car la place commence à me manquer !!!

Merci d'avance.

Je précise que je suis bien en 4.3, root, superuser... tout baigne sauf de pouvoir déplacer les apps sur la SD externe.

Quelqu'un a t'il le même problème, comment y remédier ?

Merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je suis bien en 4.3, root, superuser... tout baigne sauf de pouvoir déplacer les apps sur la SD externe.

Quelqu'un a t'il le même problème, comment y remédier ?

Merci;

 

Moi non plus je ne peux pas les déplacer sur la carte sd, mais pourquoi ça t'étonnes tellement ? La 4.3 devait apporter le déplacement des applis sur la carte sd ? Je pense que c'est juste un choix de Sony... Sinon tu peux toujours utiliser Link2SD : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour le lien , j'ai copié sur ma sd mais comme il n'y a pas de gestionnaire de fichiers en standard avec la rom je ne peu pas installer Titanium donc je reccomance tout depuis le début. 

Merci pour le coup de main, je te tiendrais au courant après réinstallation @+

 

 

Pour info lors du flash de la ron 12.0.A.1.257 au départ du totu en venant d'une 4.3 j'ai : " 02/022/2014 11:22:09 - INFO  -     Flashing data

02/022/2014 11:22:17 - WARN  - This file is ignored : simlock.ta   <-------------------
02/022/2014 11:22:18 - INFO  - Ending flash session"

 

Ouep c'est pas un soucis ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux pas les déplacer sur la carte sd, mais pourquoi ça t'étonnes tellement ? La 4.3 devait apporter le déplacement des applis sur la carte sd ? Je pense que c'est juste un choix de Sony... Sinon tu peux toujours utiliser Link2SD : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr

je croyais que le fait de rooter le SP permattait ce genre d'action, quant à Link2SD et autres applis (j'en ai essayé une dizaine !)... même résultat, pas de transfert possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas que le root permette cela (corrigez moi si je me trompe). Pour link2sd, ça m'étonnes... Je l'avais utilisé sur un Samsung Galaxy Ace et ça fonctionnait impec. Tu es sûr que tu as bien créé une seconde partition sur ta carte sd (nécessaire au fonctionnement de link2sd) ? Bref ton problème est un peu hors sujet, je pense que tu devrais créer un autre sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas que le root permette cela (corrigez moi si je me trompe). Pour link2sd, ça m'étonnes... Je l'avais utilisé sur un Samsung Galaxy Ace et ça fonctionnait impec. Tu es sûr que tu as bien créé une seconde partition sur ta carte sd (nécessaire au fonctionnement de link2sd) ? Bref ton problème est un peu hors sujet, je pense que tu devrais créer un autre sujet dédié.

voir sur ce même forum : "[TUTO] Déplacer des Jeux / applications vers la carte SD"

c'est bien précisé que le SP doit être rooté, quant à la méthode proposée, elle n'est pas satisfaisante en ce qui me concerne,

et je ne suis pas hors sujet vu que j'ai utilisé la méthode de ce TUTO .

merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...