Aller au contenu

[INDEX][17/03][KitKat & Port]Référentiel développement du Nexus 5


Recommended Posts

Même si je ne pourrais pas tester ce que j'avance, j'ai quelques infos à fournir.

 

Tout d'abord, rien ne nous dit que SuperSU sera encore compatible avec la future maj. Il faudra alors attendre une maj de l'application par Chainfire et que les toolkits se mettent à jour également pour éventuellement re-rooter cette nouvelle version.

Ensuite, un bootloader unlocké n'empêche pas une mise à jour OTA.

Enfin, il y a d'autres solutions pour upgrader son système si l'OTA ne fonctionne pas.

 

Dans un premier temps, personnellement, je tenterai (ou j'attendrai les retours :) ) directement l'OTA sans rien toucher, si elle passe tant mieux, si c'est pas le cas, il faut voir le message d'erreur. Il arrive que quelques fois, qu'une maj s'installe sans poser de problème, sauf que la version de système ne change pas.

 

Sinon, on peut supprimer le root (manuellement ou directement en le désinstallant à partir des paramètres de l'application) puis installer l'ota, puis enfin flasher le zip de SuperSU (avec TRWP par exemple ;) )

 

On peut attendre un zip de cette maj (xda), le flasher avec le recovery custom puis flasher ensuite le zip de SuperSU. Pour ceux qui auraient la version payante de SuperSU, il possible de sauver le rootage.

 

Une autre solution consiste d'attendre une rom stock complète (rootée, odéxée) et de la flasher directement sans wipe avec un recovery custom.

 

Enfin, pour les bidouilleurs de fichiers système, une autre alternative existe également, qui est d'attendre la nouvelle image fournit par Google, d'en extraire le boot.img, le system.img et éventuellement le bootloader.img et de jouer avec les commandes fastboot pour mettre à niveau son appareil :

fastboot flash boot boot.img
fastboot flash system system.img
fastboot flash bootloader bootloader.img

Tout cela pour dire qu' il y a toujours moyen de s'en sortir sur Android (jusqu'à maintenant) et je déconseille d'utiliser un toolkit, au cas où l'ota ne fonctionnerait pas, pour réinstaller complètement le nouveau système image de Google, sous peine d'effacer complètement sa mémoire interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci daveheart, grâce à ce kit, que je ne connaissais pas j'ai pu enfin flasher une ROM custom ( Asylum) il fallu également installer cwm sinon ça ne fonctionne pas pour moi. Et kermel franco installé également. Tout baigne:D

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc la version de mskip semble être le meilleur toolkit.

 

Ils ont chacuns leur public, perso, même si je ne l'utilise pas, j'aime bien le toolkit de mskip.

 

 

Et pour les mods, quand on est en rom stock, il faut donc prendre les versions ODEX ?

 

Oui, toujours vérifier que ces mods fonctionnent sous rom stock odéxée, si vous n'avez rien modifié.

Toutes les roms customs sont de-odéxées.

Pour une rom stock dé-odéxée, les maj ota ou par zip ne sont plus possible.

Enfin, en ce qui concerne la rom stock, il est possible de passer d'une version odexée à une version de-odéxée sans wiper quoique ce soit. Le contraire est également possible.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour ce topic qui sera fort bien utile je pense. Je vais tenter de le laisser quelque jours tranquil et si la batterie ne me conviens pas je partirai sur un kernel franco je pense. Et p'tetre une rom si l'envie est trop forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petite question concernant l'installation du kernel Franco. Est-ce que le dossier "META-INF" dans l'archive est important ou non dans l'installation de ce kernel ?!

Car j'ai bien envie de passer par le Terminal de MAC pour installer le boot.img mais j'ai aussi ce fameux dossier "META-INF" dans l'archive :(

 

Edit : finalement, je suis passé par TWRP comme ça pas de soucis au cas ou.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le.img se suffit à lui même. Perso je l'ai installé par le ZIP. Je ne sais pas comment cela fonctionne sois mac. Désolé:(

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pourcentage batterie est disponible, pour les versions stocks, choisir un fichier ODEX.

 

Télécharger le zip et le flasher via le recovery ; flashé à l'instant et 100% fonctionnel.

 

=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2526039

 

Version avec l'heure centrée :

 

=> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47476185&postcount=38

Modifié par Quoler
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pourcentage batterie est disponible, pour les versions stocks, choisir un fichier ODEX.

 

Télécharger le zip et le flasher via le recovery ; flashé à l'instant et 100% fonctionnel.

 

=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2526039

 

Version avec l'heure centrée :

 

=> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47476185&postcount=38

 

 

je n'avais pas vu ton post mais j'en ai fait un vrai topic entre temps ;)

Je suppose que le.img se suffit à lui même. Perso je l'ai installé par le ZIP. Je ne sais pas comment cela fonctionne sois mac. Désolé :(

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

 

Laisse, je suis aussi passé par le zip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sur XDA je trouve pas de sujet sur la premiere nightly de CM11. 

m3dd0g qui avait demandé de fermer son sujet non officiel a finallement recompilé une version.

Quelqun a des infos?


Bon je complete, y'a un lien vers http://fitsnugly.euroskank.com/?rom=cm11&device=hammerhead. Le gars qui poste ca à 3500 post à son actif sur XDA donc ca doit etre serieux par contre rien sur http://download.cyanogenmod.org/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui veulent tester, j'ai compilé hier la nightly de Slimkat alpha 1.2, comme à mon habitude avec la dernière toolchain Linaro gcc 4.8 :

- Rom : https://mega.co.nz/#!JYoViZ4Y!miNCPPjme8V7IZdGXesjbRLA75PnGx0hs4WwxVNElIA

 
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débarque un peu en retard (je comptais que mon N5 reste stock le plus longtemps possible...) mais bravo pour cette section qui est vraiment pratique. 

 

J'en profite pour poser une petite question, est-ce que du monde utilise le Kernel ElementalX ?

Il a l'air bien sympa et je voudrais l'utiliser surtout pour le DoubleTap2wake (tellement pratique sur le G2) :) Mais du coup est-il compatible avec la ROM stock et ne draine t'il pas trop la batterie (c'est ma principale crainte avec cette fonction)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une petite question, est-ce que du monde utilise le Kernel ElementalX ?

Il a l'air bien sympa et je voudrais l'utiliser surtout pour le DoubleTap2wake (tellement pratique sur le G2) :) Mais du coup est-il compatible avec la ROM stock et ne draine t'il pas trop la batterie (c'est ma principale crainte avec cette fonction)

Merci

J'utilise le kernel bricked avec la rom stock et le doubletap2wake marche nickel! Je ne sais pas encore l'impact sur la batterie (installé hier).

Sent from my Nexus 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le kernel bricked avec la rom stock et le doubletap2wake marche nickel! Je ne sais pas encore l'impact sur la batterie (installé hier).

Sent from my Nexus 5

Je vais regarder de ce côté la :) Tu pourras faire un petit retour sur l'autonomie quand tu auras assez de recul ? :)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises qu'elle applications pour activer le DT2W ?

Car j'ai des problèmes quand je l'active via trickster. L'écran se réactive et ça fou la m**** jusqu'au raccrochement.

Je sais pas pourquoi

 

J'utilise Trickster aussi. Il y a l'appli du dev' du kernel mais une appli payante pour un kernel, je ne suis pas fan du concept...

 

Je comprends pas quand tu dis l’écran se réactive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...