Aller au contenu

[INDEX][17/03][KitKat & Port]Référentiel développement du Nexus 5


Recommended Posts

Super post ! Merci à toi ! :) Perso j'attends avec une IMMENSE impatience les roms de Paranoid et Dirty Unicorns ! J'en peux plus d'attendre.

 

Sinon petite question, "deodexed" le Nexus 5, ça revient à déverouiller le bootloader et rooter le N5 ou c'est vraiment l'installation d'une ROM qui sera de base deodexed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande le N5 début Janvier, j'espère aussi voir ces roms et bien d'autres encore.  ;)

 

Les fichiers .odex permettent d'accélérer le démarrage système.

Le faite de de-odexer la rom stock, c'est de repacker les apk pour retirer tous les fichiers .odex qui les accompagnes d'origine.

Il est plus facile de modifier des apk sans les fichiers .odex et certains mods ne fonctionnent pas lorsque la rom n'est pas de-odexée.

Une rom de-odexée n'a plus le droit à la maj ota, mais on peut passer d'une rom odexée à une rom de-odexée (et le contraire) sans wipe.

Tu as plus d'explications ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2527732

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ParanoidAndroid, j'ai vu qu'il avait modifier leur page : http://download.paranoidandroid.co/roms/

Peut-être pour demain, qui sait, mais j'ai rien vu sur leur GitHub.  :(

 

Sinon, je viens de remarquer que la team CyanFox avait sortie une rom pour le Nexus 5 (4.4.2) : http://cyanfox-rom.com/downloads/?folder=hammerhead/

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ParanoidAndroid, j'ai vu qu'il avait modifier leur page : http://download.paranoidandroid.co/roms/

Peut-être pour demain, qui sait, mais j'ai rien vu sur leur GitHub. :(

D'après ton lien que tu as posté la rom paranoid est belle et bien dispo pour nos N5 :-)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai posté le lien, les downloads n'étaient pas disponibles. Et j'avais sous entendu que "peut être" pour Noel  :)

 

Et je crois que j'ai eu raison PA est là!!!!! ;)  : http://download.paranoidandroid.co/roms/hammerhead/

 

Comme dit dans le titre du topic, joyeux Noel à tous.  :P

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zexion,

 

Ce tableau est très bien mais j'ai pas vraiment l'impression qu'il soit tout à fait adapté pour le N5, j'ai hésité à le mettre dans l'index...

Pour ta question, n'ayant pas reçu l'appareil, je ne peux rien te confirmer à propos de Dirty, d'autres pourront surement, mais je pense que tu ne seras pas déçu de l'essayer.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac :) 

 

Parce que j'hésite franchement à me lancer à cause de la perte possible de l'imei ...

 

donc est-ce que quand je vais rooter le téléphone j'ai un risque de perdre l'imei ?

 

Ensuite quand il s'agit d'acceder au recovery quelle est la manip ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux donner quelques éléments de réponse.

 

Tout d'abord, le code IMEI, qui est propre à chaque appareil, se trouve dans Paramètres/A propos du téléphone/Etat

Dans le système, il se trouve sur une partition avec les paramètres de la radio. Il est préférable de sauvegarder ces données et d'en faire une copie sur son pc et/ou dans le cloud. Autant, la radio est récupérable, autant pour l'IMEI, en cas de perte, y a pas beaucoup de solutions (cela ne met jamais arrivé). Je sais que sur les appareils Samsung, c'était largement recommandé, mais sur Nexus, je ne suis pas trop convaincu...mais sait-on jamais.

C'est lors de flashs de roms customs que la perte peut arriver.

Pour cela, pas le choix de déverrouiller le bootloader (remise à zéro complet de téléphone) et d'installer un recovery custom.

 

2 solution pour sauver la partition EFS :

 

*Utiliser CWM ou TRWP et flasher le zip : efsbackupflashable.zip

Bien s'assurer qu'on retrouve bien le fichiers zip crée (contenant les fichiers .img efs1 et efs2) sur la sd interne, dans le dossier qu'utilise le recovery custom.

Pour restaurer en cas de perte d'IMEI, il suffit de flasher le fichier .zip crée.

On peut aussi envoyer les fichiers .img par commande adb.

 

*TRWP est capable de faire un backup de l'IMEI.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep @daveheart :) Au final j'ai passé le cap c'est bon tout est installé sans accro avec les sauvegardes comme prévue ;) Par contre le dirty unicorn est pas mal je ne trouve pas toutes les options du tableau géant le mieux est d'attendre la mise a jour des roms principales qui alimente la dirty tout comme la paranoid.

 

Par ailleurs, pour avoir testé la dirty sur mon nexus et la PAC-man sur mon xperia, j'ai quand même une préférence pour la PAC-man : Je m'explique :

 

  • La PAC-conserve la place de chacun des paramètres des roms qu'elle à emprunté
  • elle est plus " user - friendly " à mon gout que la dirty unicorn en terme d'explication accompagnant les modifications possible.

Après cela reste mon point de vue et je reste à disposition pour parler des goûts des uns et des autres :)

 

Sur ce, bonne soirée les enfants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...