Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 - Design, fonctions, prix - Avis


bactisme

Recommended Posts

Je n'ai pas de S5 par contre je ne peux que constater qu'aux vues du des commentaires des premiers retours et surtout au peu de retours (quand je compare le nombre de retours postés par jour à l'époque du s3, s4 et même aujourd'hui pour le One M8, on en est loin pour le S5), j'ai bien peur que ce S5 ne soit pas à la hauteur de cette année 2014....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de S5 par contre je ne peux que constater qu'aux vues du des commentaires des premiers retours et surtout au peu de retours (quand je compare le nombre de retours postés par jour à l'époque du s3, s4 et même aujourd'hui pour le One M8, on en est loin pour le S5), j'ai bien peur que ce S5 ne soit pas à la hauteur de cette année 2014....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu un tas de haut de gamme et j'ai actuellement un Galaxy Note 3, j'ai maintenant également un S5 et franchement, c'est vraiment à la hauteur de 2014, je ne vois pas pourquoi tu dis ça @@spagnolito, le Note 3 dépasse déjà quasiment tous les haut de gamme 2014 et le S5 en est très proche.

 

Personnellement, je trouve qu'il est vraiment bien fais, il surpasse même mon Note 3 sur certains points comme par exemple le côté optimisation de la "surcouche" mais malgré que j'aime ce design, le menu des paramètres est vraiment brouillon, c'est beau mais brouillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un S5 hier blanc..

En 1 jour la peinture du cache USB totalement effacée..

Sinon en autonomie, il semble tenir moins bien que mon Z1.

Sinon le reste trés bien.. Surtout surpris du poids qui est super léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant acheté le M8 et le S5 je confirme ce qui a été dit précédemment. Le S5 a des micro lags et est moins fluide que le M8. C'est moins flagrant qu'entre le S4 et le M7 mais ça se ressent quand même.

Pour l'autonomie c'est équivalent, ça tient aussi bien que mon précédent Note 3.

Pour l'appareil photo avantage au S5 en extérieur avec une bonne luminosité.

Au contraire énorme avantage pour le M8 pour les photos en intérieur en basse luminosité.

Si je devais n'en garder qu'un ça serait le M8: design, ergonomie, son, fluidité.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'hésite vraiment à me prendre le S5. Passons le design c'est une question de goût et chacun à les siens mais moi ce qui m'attire c'est la parti logicielle.

Je viens de créer mon entreprise et j'ai besoin de quelque chose de fiable et bon pour une utilisation pro. 

Je suis dans le bâtiment donc l'IP 67 est un vrai plus. Après j'ai déjà eu un S3 et j'ai été assez déçu de TouchWizz. Visiblement des améliorations on été faite et ça me plait pas mal.

 

Ensuite niveau santé, c'est là que ça me plait. Une appli entièrement intégré pour l'alimentation. Je pratique la musculation à un certain niveau et je dois souvent adapter mon menu en fonction des protéines et tout ce qui va avec. Donc gros plus pour ça.

 

Ce qui me fais douter, c'est le prix déjà 650e c'est pas rien, mais c'est surtout les rumeurs concernant un modèle premium. Ca me foutrait les boules d'investir dans celui là, savant que modèle plus classe pourrait sortir.

 

J'attends vos avis et vos conseils !

Merci

Modifié par Kyoraku
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'hésite vraiment à me prendre le S5. Passons le design c'est une question de goût et chacun à les siens mais moi ce qui m'attire c'est la parti logicielle.

Je viens de créer mon entreprise et j'ai besoin de quelque chose de fiable et bon pour une utilisation pro.

Je suis dans le bâtiment donc l'IP 67 est un vrai plus. Après j'ai déjà eu un S3 et j'ai été assez déçu de TouchWizz. Visiblement des améliorations on été faite et ça me plait pas mal.

Ensuite niveau santé, c'est là que ça me plait. Une appli entièrement intégré pour l'alimentation. Je pratique la musculation à un certain niveau et je dois souvent adapter mon menu en fonction des protéines et tout ce qui va avec. Donc gros plus pour ça.

Ce qui me fais douter, c'est le prix déjà 650e c'est pas rien, mais c'est surtout les rumeurs concernant un modèle premium. Ca me foutrait les boules d'investir dans celui là, savant que modèle plus classe pourrait sortir.

J'attends vos avis et vos conseils !

Merci

Je pense que tu devrais attendre déjà pour voir le prix et ensuite pour comparer le rapport entre les améliorations (ecran/performance/design/.. ) et le prix en fonction du galaxy S5 de base ! ;)

C'est sûr que ça ferait vraiment chier de t'offrir le normal déjà à 650€ alors que la version premium arrive d'ici peu de temps (évidemment pour plus cher ^^) avec des specs qui font que c'est un smartphone qui en envoie ;)

Voici mon avis ! En espérant que cela t'as aidé :D

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme on dit la nuit porte conseil ... Et je vais passer mon chemin... C'est vrai que quand je vois mon One en aluminium j'aurais l'impression de descendre en gamme et puis il tourne encore très bien ... Quand je vois l'état de mon S3 après 6 mois d'utilisation la peinture du tour de l'appareil photo et du bouton ON partait.... Quand je vois les contours du S5 ça me fait peur ... Même si c'est la suite logicielle qui m’intéressait le plus.

 

Bonne journée à vous et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer on va couper court aux idées reçues. La mémoire interne dispo est de 11.17 Go au déballage c'est à dire loin des fantasmes qui parlaient de 7, 8 ou 9Go:

dujytegy.jpg

C'est mieux que les autres smartphones avec surcouche constructeur.

A présent retour sur l'autonomie avec un usage entre intensif et modéré:

ude9usu9.jpg

uge6udam.jpg

6a3eqevy.jpg

Elle s'avère très bonne mais j'ai remarqué que je perdais beaucoup en veille. Un gros "Deep Sleep" pendant la nuit par exemple.

L'autonomie est-elle meilleure que celle d'un LG G2 ou d'un Galaxy Note 3?

Réponse: Oui et Non! Elle s'en rapproche mais il faut absolument que je corrige cette perte en veille (sans rustines ou applications tierces).

Ceci-dit il est évident qu'en allant se coucher, ou à son poste de travail par exemple il suffit d'activer le mode "Ultra Power Saving" et là la donne change complètement.

Concernant la vitesse de charge j'ai compté 2h30 en partant de 0% extinction à full charge 100%:

ygunu5yd.jpg

C'est correct à savoir que le dernier pourcent est extrêmement long à charger (20 min).

Concernant l'écran j'ai été bluffé par son rendu et surtout les "nouveaux" blancs qui nous pètent à la tronche.

Niveau luminosité c'est simple le minimum et encore plus mini que sur un S4 ou un Note 3 et le Maximum et beaucoup plus Max que sur un S4 ou un Note 3.

Réactivité du Système.

C'est fluide pas de lags à signaler mais si on veut chipoter un peu on va dire qu'en "Slidant" sur "My Magazine" sa met un petit temps de chargement. L'ouverture de la Galerie met un peu de temps mais ça reste software donc corrigible par maj.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par Azdine57
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je vous fais part de mon retour d'expérience sur ce magnifique S5 que j'ai depuis une semaine.

 

Pour commencer, je l'ai pris en remplacement du G2 que j'avais, acheté chez Sosh, et pour lequel j'ai eu le pb du GPS défectueux, et malgré deux aller retour au SAV de Sosh, il n'était toujours pas réparé et Sosh refusait de donner une nouvelle suite à ma demande de réparation ou d'échange. Bref, c'est une autre histoire.

 

Pour commencer je trouve le prix excessivement cher. Mais bon, c'est la règle du jeu avec les hauts de gamme aujourd'hui. Je pensais au début attendre le G3, mais vu qu'il s'annonce comme un 5.5 pouces, c'est pour moi beaucoup trop grand. J'y rajoute toujours une coque, et 5.5 pouces + coques, ca rentre plus dans les poches ou ca les déforme méchamment. Le S5 correspondait à la taille maxi que je cherchais. Je voulais absolument une autonomie de compétition (ce que j'avais avec le G2) et un appareil photo compétent (sur ce point le G2 était décevant). De plus contrairement à beaucoup, je trouve le désign du S5 réussi.

 

Je l'achète donc à Darty (oui, fini maintenant les achats sur le net ou pour le moindre pb faut l'envoyer à l'autre bout de la France pour faire jouer le SAV, Sosh m'a vacciné) en bleue, avec les 2 ans de garanties et le contrat de confiance ;) En cas de SAV ca sera beaucoup plus facile à gérer. Et puis pas de surcouche opérateur, pas de flash çà mettre pour avoir la rom stock.

 

L'impression de désign réussi me saute encore plus aux yeux sur le modèle Bleu. Je le trouve particulierement réussi, et la couleur sort vraiment du lot. Je le trouve très masculin, et il à la classe. L'impression de légéreté est aussi impressionnante, bien que si on regarde les poids, il est quasi identique au G2 mais il fait plus léger sans faire du tout cheap.

J'ai acheté des protections d'écran SPIGEN CRISTAL, par 3 sur amazon, les trois étaient foireuses à la poses, bref j'en ai jeté deux et la troisième est posée mais avec des bulles géantes. Pourtant j'ai l'habitude de bien les poser, mais allez savoir... Du coup j'attends, j'ai commandé une protection en verre trempé, je sais pas ce que ca vaut (enfin si, c'est hors de prix), j'espère que ca sera efficace. Pour la coque, j'avais pris une RINGKE que je trouve plus aboutie que les SPIGEN, je l'avais prise bleue mais je l'ai retournée pour la prendre transparente. Au final je me dis que j'en mettrai pe pas, le téléphone se suffit largement à lui même et les pièces de rechange se trouvant facilement, je pourrais toujours changer le capot si celui si prend des coups. A voir.

 

Le téléphone m'a vraiment bluffé. Je connaissais pas Samsung, j'ai eu auparavant des Iphones, Nexus, et LG et je dois reconnaitre que je trouve la surcouche Samsung vraiment la plus aboutie. Je suis pas un adepte des versions nues des téléphones, pour l'usage que j'en ai tout du moins, je trouve qu'une surcouche constructeur apporte un lot de fonctionnalités vraiment utiles (pour l'usage que j'en ai comme je précise !). Bref en passant du nexus 4 au G2 j'avais beaucoup apprécié la surcouche LG, mais la je dois dire que Samsung m'a bluffé. Je retrouve le sens du détail et de l'optimisation que je trouvais en partie chez Apple. Sur tous mes appareils j'installais des applis pour remplacer celles par défauts comme DW Contact pour la partie téléphone, Swiftkey pour le clavier, Go SMS Pro pour les sms mms, et bien là je dois avouer que je retrouve tout ce que je pouvais rechercher dans ces applis en natifs dans la surcouches samsung. Leur clavier, leur dialer, leur galerie de photo, tout correspond à mes besoins ! J'ai juste mis gmail au lieu de la messagerie par défaut, et chrome au lieu d'internet. Bref, que du bon, tout comme le reste de la surcouche qui m'a vraiment très agréablement surpris et correspond à tout ce que je fais sur le téphone :) Un énorme gros point.

 

L'automie est quant à elle d'un très bon niveau. Sans utiliser les options d'économie d'énergie, et en mettant les réglages de bases (llama pour désactiver le wifi, luminosité en auto, etc...) je tiens une bonne journée voire plus, en usage normal. Je trouve l'autonomie supérieure au G2, pas de beaucoup mais un poil. Ce qui me convient parfaitement. Comme quoi c'est pas forcément la batterie la plus grosse qui fait l'autonomie :)

 

L'appareil photo est lui aussi largement au niveau de ce que j'attends. Les photos sont à mes yeux plus nettes et belles que celles du G2. Et surtout l'autofocus est ultra rapide. Bref que du bon !

 

Le fix du GPS est aussi assez rapide, rien de décevant !

 

 

Au final il me semblait pas forcément d'un point de vue objectif pertinent de passer du G2 au S5, si ce n'est que j'avais plus de gps, et que j'avais cette envie de me faire plaisir (ah le marketing..), je dois avouer que si je pensais rester sur le même genre de performances, je me suis trompé. Je dis pas qu'il y a un fossé entre les deux smartphones, mais dans ce format d'ecran autour des 5 pouces, le S5, pour moi, est vraiment supérieur dans les usages que j'ai au G2, et beaucoup plus agréable à utiliser. Bref un choix que je ne regrette absolument pas, malgré le prix, je vois une réelle différence et une utilisation qui est encore plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai achete le s5 a sa sortie, en vue du remplacement du vieux s3 qui n a jamais failli.

J ai installe tts les memes applis que sur s3 sans trop de pbs et les memes jeux, surtout angry bird que j adore tjrs autant.

Et la c est le desastre, l affichage saccade a mort par mmts en mode normal.

En mode eco c est onjouable sans migraine car l affichage saccade constemment comme une video a 15 images/s !

Par ailleurs la video meme en 60 i/s et aussi en hdr, travaille bien a part que l appareil devient vite ttes chaud: inquietant !

L ensemble est generalement fluide mais le jeu angry est atroce, je ne me l explique pas il n est pas tres gourmant et marche sans pb sur tous les smartphones, impeccablementcsur s3 pour ma part

Ou est le bug? Y a t il un remede ? Ca fait peur c est pire qu un viel amstrad 128 d il y a 25 ans !

Un bug inaccepta le mais resolu ds l agenda, pas moyen de coisir une vraie sonnerie en mp3 par expl pour remplacer les ding paf bof blub qui sont uniquement proposes

La solution, choisir une vrai alarme que l on aime et entend, la placer ds un dossier ringtones par exple

Et ds les parametres agenda ouvrir la recherche d un son non pas avec le gugus android,mais avec Es3 explorer fichiers que l on aura prealablement installe, a tra srs Es3 trouver son alarme et appliquer! A marche enfin

Globalement peu d evolution entre un s3 et plutot un recul devant de note 3

Acheter un s5 est il opportun? Je n en suis pas sur

A part les performances video et photo [color=red]qd[/color] meme a la hauteur de meme que le hdr en video est impeccable

Mais le reste est plutot decevant

Enfin si qq a un remede a l execution de angry par expl je suis preneur

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello petit retour d'experience aprés une semaine d'utilisation .

Je viens d'un S4 que j'ai gentiment donné à ma moitié qui voulait changer son Nexus pour un S4 plutôt que de lui trouver un S4 je lui est donnné  le mien et j'ai pris un S5 sur leboncoin à un super prix ,bref:

avant de choisir le S5 j'ai pu tester le Z2 et le M8 sans vraiment être emballé ,le z2 a un drole de rendu en main il fait vraiment brique ,et le M8 est mal équilibré je trouve trop long c'est difficle d'expliquer ,de plus j'aime pas trop Sense (les gouts et les couleurs...)

 

bluffé par la qualité et le rendu de l'appareil ,visuellement il rend beaucoup mieux que toutes les photos ou vidéos que j'ai vu ,le mien en noir fait vraiment classe ,les gens au tour de moi on tout de suite remarqué le changement de téléphone ,le téléphone est super équilibré en main ce qui donne une impréssion de légéreté.

l'écran est bluffant je pense que les differents test en parleront mieux que moi.

Le nouveau touchwiz est bien plus jolie que le précédent ,le nombre de fonction apporté par la surcouche est vraiment sympa.

enfin bref je suis vraiment rés satisfait et supris par un téléphone que j'ai acheté sans vraiment vouloir changer

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de compléter le topic, quelques photos du S5 en version bleue...

 

dbgalaxys51.jpg dbgalaxys52.jpg

dbgalaxys53.jpg dbgalaxys54.jpg

Bonjour,

 

Sur ces photos je vois un truc qui me saute aux yeux et ce pourquoi j'ai retourné mon S5 à Bouygues !

 

L'appareil photo (son cache) n'est pas "droit"sur le tien c'est léger mais je le vois quand même.

J'ai téléphoné au service client  Samsung , et il m'ont bien dit que cela rentre dans les défauts de conceptions et que c'est un motif d'échange pour un model sans ce défaut.

A 670 € quand même ! j'attendais un peu plus de sérieux.

 

Sur des forum US ou UK ils en parlent :

http://forums.androidcentral.com/samsung-galaxy-s5/383102-camera-not-centered.html

et

http://forum.vodafone.co.uk/t5/Samsung-Galaxy-S5/Samsung-GALAXY-S5-Camera-lens-not-centered/td-p/2049159

 

En passant j'ai demandé à mon interlocutrice si la rumeur d'un S5 "premium" en juin était vrai, elle m'a confirmé que oui, du moins qu'un autre model de S5 sortirait, par contre elle pouvait pas me dire si la France était concernée.

 

Souvenez vous un S2 mieux était sortit seulement en Corée.

 

Donc échaudé par cette mésaventure j'attends un peu.

 

En tout cas avec la coque bleu il est très beau !!! Je l'avais en noir.

Modifié par HyperJDB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 24h.

 

Contexte :  Je viens du S4, et je n'avais clairement pas été impressionné par la conférence de présentation du S5 : pas d'évolution en matière de design, peu de nouvelles fonctionnalités intéressantes...

J'ai eu l'opportunité de bien vendre mon S4 et de trouver un S5 pas trop cher, donc je me suis lancé en me disant qu'à défaut de "nouveau" téléphone, ça me ferait une petite mise à jour.

 

Moins bien que le S4 : Eh oui, contre toute attente, le S5 est moins évolué que le S4 sur quelques points, et alors là Samsung il faudrait nous expliquer pourquoi ces choix! Deux exemples :

Le lockscreen : Trois fonctions intéressantes du S4 ont disparues (!) à savoir les widgets, les raccourcis vers les applications et le choix entre appareil photo et applications favorites pour la page de droite. Ne reste plus que le raccourcis vers l'appareil photo et les notifications... 

La galerie : Plusieurs nouveautés dans la galerie, mais si vous utilisez des compte cloud, alors là c'est la bérézina. Pour Picasa, Dropbox et Facebook, les photos apparaissent dans la galerie réunies en un seul album! Super! Pour trouver une photo c'est donc impossible. Obligé donc d'utiliser les applications de dropbox, google photo... 

 

Mieux que le S4 : Pour être clair, tout (ou presque) ce qui est nouveau et mieux dans ce S5 est logiciel, donc aurait pu être ajouté au S4 par une mise à jour.

On pense notamment aux pop up pour les SMS et appels, au petit widget volant avec les 5 applications préférées, au mode super power saving...

 

Coté photo, Samsung à du enfin entendre les utilisateurs français en supprimant le son de l'appareil photo en mode silencieux! Il était temps... On aime aussi les effets photos qu'on peut ajouter par téléchargement (mode miroir, effet japan, etc....).

 

La nouvelle View-cover, déjà vue sur le Note 3, permet également (légèrement) plus de choses que la View-cover du S4, comme naviguer dans un album musical en écoute, mettre un fond d'écran, voir le nombre de ses pas, prendre une photo... Et c'est à peu près tout! Comme sur la cover du S4 Samsung semble ne pas vouloir développer à fond ce mini écran et c'est dommage. Gros point négatif : le mode photo via la cover n'est que de 2 mégapixels...

 

Conclusion : Comme le laissait présager la conférence, avec un S5 en main on a plus l'impression d'avoir un S4 avec une mise à jour qu'un tout nouveau téléphone. Peu (trop peu) d'évolutions et de nouveautés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta partie "mieux que le S4" j'aurais ajouté personnellement :

 

-La qualité de l'écran AMOLED , de très belles couleurs et une super luminosité (au delà du s4 ! )

-La qualité de l'appareil photo , meilleur que le Note 3 et s4 (et je suis d'accord, il étais temps d'avoir un "vrai" mode silencieux lors de la photo, sans besoin de root..)

-L’étanchéité non ?! 

 

Je regrette juste le "knock On" du LG G2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je suis d'accord, l'étanchéité étant presque presque le seul point hardware intéressant. 

J'ajoute aussi que la View Cover permet de consulter un sms, et d'appeler l'expéditeur sans ouvrir le téléphone, pratique!

 

Ce qui me manquerait par rapport au G2 : Knock on, grille des bureaux plus importante (5x5), dock "extensible" jusqu'à 7 ou 8 icônes, les possibilités de fonds d'écran (étendu, fixe, diffèrent pour chaque bureau) et l'autonomie.

Modifié par Sausalito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...