Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 - Design, fonctions, prix - Avis


bactisme

Recommended Posts

je suis satisfait de mon S5 mais je regrette un peu mon note 3

 

Pour les photos en interieur en basse luminosité le S4 ou le note 3 étaient mieux sinon en exterieur elles sont juste magnifique

 

Le capteur d'empreinte et le truc cardio : gadget qui sert a rien

Modifié par sniper666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui :)

Tu m'as convaincu ... bien que je devais plus l'être ;)

 

Je viens de l'acheter en seconde main à 550€ et neuf. Bye bye le S4.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

C'est un point qui est souvent négligé par les revues des sites web. Et selon le modèle la différence d'accroche, de retour au réseau, de rebascule en 4G peut être importante.

Modifié par Ốli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une option qui permet de basculer entre le WIFI et la 4G et inversement (si besoin) sans interrompre le transfert de data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, la prise en main est bien plus agréable, l'impression premium est supérieure avec l'alu que le plastique.

L'ergonomie: l'appareil est moins large et facilite l'utilisation à une main, j'accède plus facilement aux boutons.

Sense est beaucoup plus fluide que TW (c'est pas nouveau).

Le S5 a été grandement amélioré par rapport à la machine à lag qu'est le S4 mais il y a toujours ces micro lags, je peux vous assurer que c'est facile à remarquer lorsqu'on compare le M8 et le S5.

Je suis un grand fan de Samsung, j'ai eu le S1,S2,S3,S4,Note 3 et S5 mais là je dois avouer que je vais devoir mettre fin à notre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le HTC One M8 au Galaxy S5 c'est bien mais ressortir du chapeau les mêmes arguments que l'année passée c'est un peu light (micro lags, Design...bla bla bla).

Quand on voit à quel moment commence la surface d'affichage du M8 en passant par le haut parleur, la bande noire ridicule et les touche intégrées à l'écran faut pas déconner non plus.

En attendant le S5 à l'avantage sur des points plus cruciaux comme l'autonomie, le poids, l'étanchéité, l'écran et les features...

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que Azdine57 et son fanboyisme allait réagir :-)

L'autonomie c'est quasi identique entre les 2...

Le poids: trop léger ça fait toc et sensation de fragilité...

L'étanchéité? Je ne prends pas ma douche avec mon smartphone, pour moi l'essentiel est qu'il résiste aux projections d'eau lorsqu'il pleut par exemple et le M8 c'est le cas (IPx3) et de toutes manières j'ai une assurance...

Les features, tu parles de celles ridicules qu'on active une fois pour faire le beau devant les potes pour épater la galerie (vous avez dit scanner de pulsations cardiaques??! )

Et forcément que mes arguments sont les mêmes que l'année dernière, on verra si un jour Samsung est capable de sortir un appareil à la fois beau et lag free :-)

En tout cas pour le design ça peut peut-être s'améliorer pour eux vu qu'ils ont virer leur chef designer tellement les critiques ont été nombreuses (d'après la rumeur il est retourné en poste chez Hansaplast...)

Modifié par ros782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de fanboysme qui tienne c'est juste que tes arguments prennent l'eau il n'y a qu'à te relire pour comprendre...

-"L'autonomie c'est quasi identique entre les 2..."

Le S5 a une meilleure autonomie oui ou non?

-"Trop leger ça fait toc et fragile".

T'en as une autre comme celle-ci?

-"En tout cas pour le design ça peut peut-être s'améliorer pour eux vu qu'ils ont viré leur chef designer tellement les critiques ont été nombreuses" ( je passe la vanne pourrie de la fin)

Déjà d'une il a juste changé de poste et si on devait compter le nombre de licenciés du côté d'HTC en 4 ans on est pas couché.

Pour la petite anecdote pour le Galaxy S5 on parle de 20 millions d'unités vendu en un mois alors pour la critique et le flop on repassera:

http://www.idboox.com/smartphone/samsung-aurait-vendu-20-millions-de-galaxy-s5/

Le M8 c'est 1/2 million.

Le seul domaine ou HTC a le dessus c'est le Son le reste est soit en faveur du S5 soit subjectif.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun argument ne tombe à l'eau, on me pose la question "en quoi le M8 est meilleur que le S5 à l'utilisation"? J'ai parlé d'ergonomie, de fluidité," d'expérience utilisateur" meilleur POUR MOI. Toi tu me parles des 20M de S5 vendu... Je vois pas trop le rapport entre les chiffres et mon ressenti vis à vis du S5.

Bref, fin du débat pour moi, je répondais à une question qu'une autre personne a posé je vais pas me prendre la tête avec toi.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé des 20 millions par rapport au design tant critiqué ça n'a rien à voir avec ton ressenti tu as le droit de t'exprimer.

Je trouve juste que dire que tu trouves le M8 LARGEMENT mieux c'est un peu exagéré...

Moi je trouve qu'ils se valent mais le S5 garde une longeur d'avance sur la technologie embarquée. C'est d'ailleurs la même chanson chaque année.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le s5 plus agréable au toucher et agréable en main

le m8 est froid et un peu "tranchant" sur les bords et aussi plus glissant

Le s5 a quelques micro lag mais une maj vient d’être annoncé pour les retirer

Les 2 se valent sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé en ce moment dans les mains le S5 et le Z2 j'ai une petite préférence pour le Z2 pour la qualité photo surtout si le Z2 et utiliser en mode manuel en situations de faible luminosité, ainsi que le design les HP les écouteurs, après certes il manque quelques gestes pratiques etc... l'interface comparer au S5 dont le launcher que je n'aime pas du tout j'ai préfère ajouter Nova, alors que sur mon note 3 ou le S5 l'interface TW passe à merveille, mais bon faut être un peut de mauvaise fois pour dire que le S5 lague c'est quasiment imperceptible pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment ce ne sont pas des gros lags comme le S4 mais des micro lags, des temps de latence, des animations pas super fluides. C'est pas énorme mais c'est notable par rapport à un M8.

Le S5 est un très bon appareil, aucun doute la dessus mais avec tout ce qu'il a "sous le capot" c'est dommage qu'on n'arrive pas à faire tourner TW sans aucun (micro) lag.

Je ne suis pas de mauvaise foi ni le seul à être de cet avis (cf les retours sur XDA entres autres).

Et je ne suis pas payé non plus par HTC pour dire du mal du S5 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Ros782 sur pas mal de points. J'ai le s5 et le HTC m8. Je trouve aussi le HTC m8 plus fluide mais cela se joue à peu de chose surtout des lors que je desactive les animations dans le mode développeur du s5.

L'apn m8 est plus rapide et meilleur en basse luminosité, le s5 meilleur en plein jour et plus détaillé.

Je trouve sense plus beau que TW mais ce n'est que mon avis même si TW s'est pas mal amélioré. Par contre je j'ecoute beaucoup de musique et la le m8 est largement au dessus au niveau de la sortie casque et hp. Ceux du S5 sont vraiment pitoyable, Samsung pourrait faire un effort quand même.

L'autonomie, c'est kif kif pour les deux malgré le fait que le S5 ait une plus grosse batterie.

Je ne suis pro rien du tout, je ne sais pas encore lequel je vais garder. Seul le plaisir d'utilisation compte pour moi, le nombre de vente ou autre je m'en fous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

C'est subtil mais par exemples : animation de déverrouillage (petit zoom de l'écran avant d'afficher le bureau), nouveaux icônes, nouvelle police, menu contextuels plus clairs...

La galerie également inclus des nouveautés, comme l'affichage d’événements. Le tri des personnes est aussi beaucoup mieux fait.

 

Dans l'application appareil photo, on peut télécharger des effets supplémentaires (effet miroir, style japonais etc...), désactiver totalement le son (enfin), faire des photos de style "visite virtuelle" et des panorama 360 plus pratiques que dans kit kat de base.

 

Le mode privé (ou secret) est aussi très pratique pour cacher certains éléments et les afficher en scannant son empreinte.

 

Le sous menu de personnalisation des bureaux (fonds d'écran, widgets...) est plus clair, et les widgets sont regroupés par application, ce qui est très bienvenu quand une application propose plusieurs widgets.

 

L'autonomie s'avère aussi meilleure, mais c'est peut être aussi lié au fait qu'on repars à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord il y a plein de petits détails qu'on apprécie à l'utilisation! le calendrier a pris un coup de jeune, il s'est allégé et surtout est bien plus intuitif, le player est esthétiquement très réussi, le passage d'une chanson bien plus fluide! La batterie tient beaucoup mieux la charge et pourtant depuis que je l'ai j'arrête pas!

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...