Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 - Design, fonctions, prix - Avis


bactisme

Recommended Posts

Je ne suispas déçu du S5 pour le moment. Mais on peut difficilement l'être quand on fait un bond technologique de 4 ans.

Le petit truc qui m'a fait tiquer, c'est qu'il n'a pas l'air possible d'y accrocher de strap. Je ne peux pas mettre mes "gris-gris". Tant pis ... A moins que j'aie loupé quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poster un avis sur ce fameux Galaxy S5, pour éventuellement vous aider à faire votre choix, ayant moi-même du faire un choix entre le M8 et le S5 ^^

 

Alors tout d'abord j'ai choisi la version noire, trouvant la version blanche absolument hideuse (les bords sont beaucoup moins discrets sur la version blanche.. ) bon après chacun a son propre avis sur la chose :P

 

J'avais un peu peur pour le plastique derrière, mais finalement la texture est bien, un peu façon peau de pêche, très agréable à prendre en main, et ça ne fait pas cheap, loin de là :)

Pour l'écran, absolument magnifique, de plus on peut vraiment descendre très bas en luminosité, impeccable la nuit :)

 

Le capteur d'empreinte digital, contrairement à ce que je pensais, s'avère fiable est rapide. 

Il est dommage qu'on ne puisse pas déverrouiller le téléphone à une main, le doigt devant glisser à la verticale (avec un peu de chance, une maj pourrait combler ce petit problème)

 

L'appareil photo est lui aussi bluffant, la mise au point est extrêmement rapide, et il n'y a pas de latence entre l'appui sur le déclencheur et la photo ^^

Il ne chauffe pas trop, même en jeu, ça me change de mon SII qui devenait très vite un chauffe-main.

Les boutons physiques sont très appréciables, l'écran est donc toujours utilisé de manière complète :)

 

Le fait qu'il soit IP67 est un plus non négligeable, un verre renversé, ça peut vite arriver.

La batterie amovible, qui est désormais un gros point positif pour un smartphone.

Problème de batterie ? Aucun soucis, elle se change en 30 secondes, contrairement au One où il est impossible de changer la batterie sans démonter le téléphone dans son intégralité (!).

L'autonomie est excellente, incomparable à mon SII, je n'ai pas activé le mode éco et il me reste 60% de batterie avec 2h d'utilisation intensive (jeu, téléchargement et internet)

Il se charge très rapidement avec le chargeur fourni, j'ai cru à un mauvais calibrage de la batterie mais en fait non  :P

 

Je passe maintenant au point qui me chagrine le plus : la bordure "chromée" :(

Ce truc est rayable d'une facilité déconcertante, un bumper est obligatoire si on veut préserver l'aspect de cette bordure.

Autant je préfère le plastique au métal pour un téléphone, autant il serait tant pour Samsung de trouver une solution à ce problème, déjà présent avec le SII.

A quand du Kevlar, ou bien même de la fibre de carbone pour la bordure ?

 

En conclusion je suis très satisfait de mon achat, juste à trouver une protection à mon téléphone pour combler son unique grand défaut ^^

 

Bonne soirée :)

 

PS : Existe-t-il des applications permettant d'exploiter le baromètre/altimètre ?

Ces capteurs sont présents sur l'appareil (vu en effectuant le code test usine) et il est étonnant qu'aucune application ne soit présente pour en tirer profit ^^

Modifié par Boo_Anto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est dommage qu'on ne puisse pas déverrouiller le téléphone à une main, le doigt devant glisser à la verticale (avec un peu de chance, une maj pourrait combler ce petit problème)

 

 

Je te conseille d'essayer avec le pouce de côté justement! J'ai procédé à 3 enregistrements d'empreinte : l'index à la verticale, et le pouce de 2 façons verticales et c'est plutôt convaincant niveau résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pose des question sur l'apn du Z2 c'est toujours pareil que le Z1 et le S5 en bonne condition c'est très bien pour un smartphone mais en faible condition les deux sont à la ramasse ....

Le Z2 comprime moins les images que le Z1 Sony a compris

Pour la finition rien a voir avec Samsung c'est super bien fini et le choix des matériaux n'as pas de comparaison possible, à l'utilisation franchement pas de grande différence avec mon S5 il y as aucun ralentissement et l'autonomie est bonne même si moins que le S5

Je sais pas encore lequel je vais garder entre le S5,Z2 et l'iPhone 5S en complément de mon 1520 mais je trouve de toute façon pour l'instant les modèles Androïd 2014 sans saveur et pour ceux qui on un G2 ou un Note 3 je voit pas trop l'intérêt de passer à ses modèles 2014 ...

D'ailleurs pour ceux qui se pose la question l'autonomie du G2 est encore bien meilleur que le S5 et si le LG avait un port SD je l'aurais sûrement garder car même en photo il est vraiment pas loin du S5 et son "super" capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui pose des question sur l'apn du Z2 c'est toujours pareil que le Z1 et le S5 en bonne condition c'est très bien pour un smartphone mais en faible condition les deux sont à la ramasse ....

Le Z2 comprime moins les images que le Z1 Sony a compris

Pour la finition rien a voir avec Samsung c'est super bien fini et le choix des matériaux n'as pas de comparaison possible, à l'utilisation franchement pas de grande différence avec mon S5 il y as aucun ralentissement et l'autonomie est bonne même si moins que le S5

Je sais pas encore lequel je vais garder entre le S5,Z2 et l'iPhone 5S en complément de mon 1520 mais je trouve de toute façon pour l'instant les modèles Androïd 2014 sans saveur et pour ceux qui on un G2 ou un Note 3 je voit pas trop l'intérêt de passer à ses modèles 2014 ...

D'ailleurs pour ceux qui se pose la question l'autonomie du G2 est encore bien meilleur que le S5 et si le LG avait un port SD je l'aurais sûrement garder car même en photo il est vraiment pas loin du S5 et son "super" capteur...

Combien de smartphones as-tu acheté ? x)

Ca fait beaucoup tout ça :)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon paquet lol 

 

Me reste aussi le 1020 et le Z Ultra remarque mais il sont tous en vente vais garder le 1520 et le S5  :P

 

Bon pour revenir au sujet quelqu'un sait quand sortira la recharge a induction pour le S5 car c'est une fonction qui m'intéresse fortement comme ça je pose comme avec le 1520 et surtout que le S5 avec sa trappe complètement pourri m'inspire vraiment pas confiance  :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cartman2 merci beaucoup pour l'astuce, ça marche effectivement, j'avais eu cette idée au départ aussi, j'aurais du approfondir  :P

 

Bon sinon, maintenant que ce n'est plus vraiment ma réaction à chaud, j'ai trouvé quand même encore un inconvénient : le cache plastique du port microUSB.

C'est quoi ce truc qu'on retrouve sur des téléphones à 15€ ? Je parle de ça :

cache-du-port-usb-et-hdmi-argente-samsun

Bon ok ça se trouve en pièce détaché au cas où ça casse, mais quand même, rien qu'un cache coulissant comme le Galaxy S aurait été bien plus qualitatif   :/

 

Et dernier défaut, Knox ! C'est quoi ce truc ? Avec mon SII, un jig usb à 1€ suffisait pour remettre à 0 le compteur de flash, maintenant si j'ai bien compris le passage en 0x1 est irréversible ? Samsung fait il la distinction hardware/software en cas de pépin ?

Bon avec un peu de chance une faille sera à nouveau présente comme le S4 mais bon c'est dommage quand même  :(

 

Sinon je maintiens, excellent téléphone  :D

 

Ah oui et j'avais une question, ou peut-on acheter la coque arrière avec induction svp ?

 

Bonne journée  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je garde le Z2 .....

 

A prix égal en finition et matériaux il y as pas photos...et en parlant photo entre le Z2 et le S5 énorme avantage au Z2 qui peut faire des photos en milieu sombre sans flash  :P et le endu des couleurs sur l'écran est bien mieux aussi et beaucoup moins flash que le S5  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@cartman2 merci beaucoup pour l'astuce, ça marche effectivement, j'avais eu cette idée au départ aussi, j'aurais du approfondir  :P

 

Bon sinon, maintenant que ce n'est plus vraiment ma réaction à chaud, j'ai trouvé quand même encore un inconvénient : le cache plastique du port microUSB.

C'est quoi ce truc qu'on retrouve sur des téléphones à 15€ ? Je parle de ça :

cache-du-port-usb-et-hdmi-argente-samsun

Bon ok ça se trouve en pièce détaché au cas où ça casse, mais quand même, rien qu'un cache coulissant comme le Galaxy S aurait été bien plus qualitatif   :/

 

 

 

Peut-être à cause de l'étanchéité du bidule...par contre à voir si ça se change facilement car c'est clair que ça fait fragile!! S'il faut démonter le bousin pour changer cette petite pièce..

 

L'induction réglerait le problème mais au détriment d'autres soucis style chauffage de batterie/investissement de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis d'un utilisateurs erosenin :

"je l'ai eu mardi, revendu mercredi, possédant le one m8 et un 1020, le galaxy s5 ne m'apporté absolument rien de plus que le modèle de chez htc, si ce n'est pour la photo, mais pour cela j'ai le 1020.par contre l'écran du s5 est vraiment très bon. l'ouverture de la galerie est une honte avec ce niveau de hardware elle est encore plus longue qu'avant c'est pour dire. et toujours quelques microlag(decidément touchwizz...), vous l'aurez compris je préfère de loin le m8"

"pas vraiment un problème mais quand tu as un s801 a 2,5ghz et 2 gigas de ram; lorsque tu cliques sur l'icone galerie, tu as pas envie d'attendre quelques secondes pour son ouverture, des fois c'est tellement long que je pensais ne pas avoir appuyé sur l'icone puis elle s'ouvrait sans que j'appuie a nouveau, chez Samsung il y a toujours ce problème, je ne comprends pas shut.png"

 

Il y a donc des lags dans le s5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que trouves-tu pathétique?

 

le fait que je n'ai pas aimé le s5?

 

si oui c'est ton raisonnement qui l'est, j'ai quand même le droit de ne pas aimer et de donner mon avis, à moins que seul les avis positives ont de l'importance.

 

@@Slayers84 : oui il y a des lags mais ce sont des "microlags" pas embêtant en soit mais juste embêtant à ce niveau de performance, à ce niveau le one m8 lui est supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je n'est pas ces micros lags dont tu parle, est venant d'un One M7, le S5 n'est pas moins fluide ces juste qu'il a une animation en plus (qui peut être désactivé dans les options développeurs). Sinon pour moi la galerie s'ouvre aussi vite que l'appli message, c'est à dire normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai le S5 aussi et j'en viendrais presque a préférer le Note 3 vraiment le meilleur tel de chez samsung

S5 rien de revolutionnaire par rapport au S4 a part l'APN en 16 mp, l'IP67 et l'empreinte digitale.

L'autonomie est bien en mode eco mais certaine fonctions sont bridés

Aurait pu mettre 3 go de ram et 32 go en interne pour le stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai le S5 aussi et j'en viendrais presque a préférer le Note 3 vraiment le meilleur tel de chez samsung

S5 rien de revolutionnaire par rapport au S4 a part l'APN en 16 mp, l'IP67 et l'empreinte digitale.

L'autonomie est bien en mode eco mais certaine fonctions sont bridés

Aurait pu mettre 3 go de ram et 32 go en interne pour le stockage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...