Aller au contenu

Samsung Galaxy S5 - Design, fonctions, prix - Avis


bactisme

Recommended Posts

Je suis d'accord avec toi, je trouve le cerclage chromé du Galaxy S5 particulièrement dégueulasse. En fait je trouve le design général de l'appareil très moche, mais heureusement il existe des coques très classes pour palier à ce problème, comme celle-ci que je vais commander en même temps que le S5: http://www.amazon.fr/Spigen-Samsung-Housse-HYBRID-Protective/dp/B00I3UWIIQ/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1395305179&sr=8-10&keywords=galaxy+s+neo+case+hybrid

Moi c'est pas que le cerclage que j'aime pas, c'est aussi et surtout le fait qu'il dépasse du bord de l'écran et quand on swipe sur le bord, c'est désagréable. Et puis c'est pas beau un bord d'écran plus haut que l'écran lui-même. Un écran "enfoncé" par-rapport à la bordure c'est moche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, je trouve le cerclage chromé du Galaxy S5 particulièrement dégueulasse. En fait je trouve le design général de l'appareil très moche, mais heureusement il existe des coques très classes pour palier à ce problème, comme celle-ci que je vais commander en même temps que le S5: http://www.amazon.fr/Spigen-Samsung-Housse-HYBRID-Protective/dp/B00I3UWIIQ/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=1395305179&sr=8-10&keywords=galaxy+s+neo+case+hybrid

Très belle protection je trouve, je la mets de côté et je verrai dès que j'aurai mon futur S5  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mise aussi dans mon panier en prévision. Ton retour à la livraison puis installation avec le film seront intéressants pour savoir si c'est de la bonne qualité  :P

 

Sinon, j'avais envisagé d'acheter une protection en verre trempé, plus solide  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les protections j'ai déjà eu du Spigen c'est solide, jamais eu de souci avec :)

 

Du coup j'ai commandé celle-ci : http://www.amazon.fr/Spigen-Coque-Samsung-Housse-Protective/dp/B00I3UWEIA/ref=pd_sim_sbs_ce_1?ie=UTF8&refRID=0EAEN3TJ1YN8AJ9RTJEJ

 

Au passage pour le prix du SGS5 chez Sosh il est à 679€ en pré-commande mais pour les abonnés ou "futur-ex" abonnés qui restent 2 mois il y a 50€ de remise.

 

En gros si vous êtes abonnés ailleurs vous prenez une carte Sosh avec l'abonnement à 4,99€/mois sur 2 mois et vous bénéficiez des 50€ de remise.

 

Une fois les 2 mois passés vous n'avez plus qu'a résilier et vous aurez quand même économisé 40€.

 

La chose intéressante est aussi qu'ils donnent la Galaxy Gear Fit (à priori dans la limite des stocks disponibles) ce qui fait quand même un joli cadeau supplémentaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le S5 depuis hier soir.

Étant actuellement en Corée du Sud, j'ai profité du séjour pour l'acheter a Seoul.

Il est disponible depuis début avril ici.

Seule la version 32 Go est dispo, avec deux batteries, un chargeur et un dock pour charger la deuxième batterie et les écouteurs (c'est souvent ce que l'on trouve dans les packs en Corée).

Je l'ai acheté 820 000 wins, soit environ 565 euros.

C'est beaucoup moins cher qu'en France comme tenu de la version (32Go) et le contenu du pack.

J'ai été un peu surpris par son embonpoint part rapport au S4.

Pour le comparer à mon S4, j'ai fait le test Antutu: 35 409 points.

C'est rapide, pas de soucis.

Je n'ai pas fini d'installer toutes mes applications.

Je verrais s'il a des lags colle le S4, mais je ne pense pas.

Aujourd'hui, je m'en suis surtout servi pour prendre des photos.

Ça a l'air plutôt bon. A vérifier sur le pc.

Batterie chargée à fond cette nuit. Déconnecté à 9:00 . Je suis actuellement à 65% ( à 18:00). Ça paraît mieux que mon S4.

Voilà mes premieres impressions. Je compléterai dans les jours qui viennent :-)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Ulysse, j'ai cherché hier vers chez moi chez Orange et SFR, aucune trace du S5  :mad:

 

Je ne le verrai donc pas en réel avant la commande, pas grave, j'ai toute confiance  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je l'attend de pied ferme, je trouve que c'est un très beau terminal, plutôt bien équipé, et il me plaît toujours autant que mon Galaxy SIII ou bien le Galaxy S4. Un design épuré, j'affectionne particulièrement les courbes des Samsung, ils sont jolis à regarder malgré leur matière, souvent du plastique (voir un peu de chrome sur le 4 et le 5).

 

Malheureusement, je m'arrête très vite au prix, qui à mon goût, est encore bien trop cher sans forfait qui l'accompagne (quoique, même avec un forfait, il revient énormément cher !) 

 

Plus qu'à attendre que mon Galaxy SIII vieillisse et que je change, pour sûrement me prendre le Galaxy S5 je pense.

 

 

Bonne soirée,

 

F'. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte retourner mon HTC One M8 et au final j'ai pré-commandé ce S5 (C'est au moins une valeur sûre vu que je n'ai jamais ce type de problème avec les Samsung), bien que je sois entièrement satisfait de mon One sur le côté mobile en lui même, j'en suis déjà à mon troisième exemplaire pour des problèmes de dalle tactile défectueuse, pixels morts... etc. Et je constate que c'est le même type problème à chaque fois chez HTC !

 

Bref, je pense qu'au bout de trois fois il est temps de passer à autre chose.

 

Sinon bizarrement personne n'en parle mais le DAS a sensiblement augmenté en comparaison avec un S4 et Note 3, je suppose que ça un rapport avec le fait qu'il soit IP67.

 

Galaxy Note 3 : DAS : 0,29 W/Kg

Galaxy S4 : DAS : 0,285 W/Kg

Galaxy S5 : DAS : 0.562 W/Kg

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact

 

sauf peut être le plastique "interne" du chassis du téléphone qui est peut être blanc / noir / bleu / or ou alors tout le temps blanc.

 

Il faudrait regarder sur les vidéos "d'unboxing" sur Youtube

 

 

 

edit ultérieur :

 

FrAndroid a publié son test du S5

https://www.frandroid.com/marques/samsung/206997_test-samsung-galaxy-s5

 

En résumé :

 

- meilleur écran du marché si on aime les belles couleurs mais les blancs tirent vers le bleu

 

- le capteur d'empruntes digitales ne sert à rien

 

- TouchWiz est bcp + beau que sur le S4 avec du "flat design" et des icones rondes

 

- le mode HDR magnifique en forte luminosité ou en contre jour

 

- le meilleur processeur du marché (un peu devant le Sony Xperia Z2 et le HTC One M8)

 

 

 

 

Pour ceux qui auraient déjà le S5, est-ce que vous pourriez regarder cette question à propos de S-Health. Merci !

-> https://forum.frandroid.com/topic/188167-quelles-sont-les-balances-connect%C3%A9es-compatibles-avec-s-health-du-s5/

Modifié par Free_French
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte retourner mon HTC One M8 et au final j'ai pré-commandé ce S5 (C'est au moins une valeur sûre vu que je n'ai jamais ce type de problème avec les Samsung), bien que je sois entièrement satisfait de mon One sur le côté mobile en lui même, j'en suis déjà à mon troisième exemplaire pour des problèmes de dalle tactile défectueuse, pixels morts... etc. Et je constate que c'est le même type problème à chaque fois chez HTC !

 

Bref, je pense qu'au bout de trois fois il est temps de passer à autre chose.

 

Sinon bizarrement personne n'en parle mais le DAS a sensiblement augmenté en comparaison avec un S4 et Note 3, je suppose que ça un rapport avec le fait qu'il soit IP67.

 

Galaxy Note 3 : DAS : 0,29 W/Kg

Galaxy S4 : DAS : 0,285 W/Kg

Galaxy S5 : DAS : 0.562 W/Kg

 

C'est exactement pour sa que HTC c'est fini pour moi après des années de fidélités chez eux. Déjà le Sensation j'avais du l'échanger 3 fois chez Orange. Problème d'APN avec le One l'année dernière, échangé contre un One neuf mal finit et rayer qu'on a pas voulu me re-échanger. Trop de problème à chaque fois (acheté hors opérateur). Donc cette année je teste samsung, j'avais déjà hésité avec le S4 l'année dernière. Le week-end va être long, vivement lundi ou mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon S5 et Gear Fit depuis hier, pour l'instant le combo est un gros coup de coeur!

La gear fit est le bras du S5 et devrait être livré en série tellement elle devient indispensable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je l'attend de pied ferme, je trouve que c'est un très beau terminal, plutôt bien équipé, et il me plaît toujours autant que mon Galaxy SIII ou bien le Galaxy S4. Un design épuré, j'affectionne particulièrement les courbes des Samsung, ils sont jolis à regarder malgré leur matière, souvent du plastique (voir un peu de chrome sur le 4 et le 5).

Malheureusement, je m'arrête très vite au prix, qui à mon goût, est encore bien trop cher sans forfait qui l'accompagne (quoique, même avec un forfait, il revient énormément cher !)

Plus qu'à attendre que mon Galaxy SIII vieillisse et que je change, pour sûrement me prendre le Galaxy S5 je pense.

Bonne soirée,

F'.

Tu peux peut être attendre le S6 comme moi si tu n'est pas pressé ^^

J'ai aussi un S3 ;)

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Note 4 pour être encore plus radical ! LoL

Je t'ai envoyé un mp.

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

J'ai mon meilleur ami qui va voir pour le note 4 aussi ^^

Il va me faire rager x)

C'est quoi de nouveau un mp ? ^^

Sent from my GT-I9300 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...