masa_V Posté(e) 5 novembre 2014 Share Posté(e) 5 novembre 2014 Bonjour tout le monde, Je viens ajouter mon problème qui est bien gênant. J'ai suivis les étapes de ton tuto avec attention, tout a parfaitement marcher. Cependant j'ai mon écran tactile qui ne fonctionne plus .... et le recovery me semble pas marché. Et le soucis,c 'est que j'ai le même problème avec tout les autre recovery. J'ai essayé de root mon moto g mais sans succés. J'ai le recovery de philz qui marche mais je n'arrive toujours pas à le root. Si vous avez un début de réponse, je suis preneur. Mon tel est bien bootloader et les drivers sont bien installés.Je vous remercie d'avance pour vos reps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ixel Posté(e) 8 novembre 2014 Share Posté(e) 8 novembre 2014 (modifié) Hello, J'essaye de rooter mon Moto G (1ère gen). En gros, je me demande si j'ai bien déverrouillé le bootloader mon Moto G et j'ai l'impression que le root ne fonctionne pas. Pour le bootloader, lorsque j'ai entré le code de déverrouillage dans l'invite de commande sur mon PC, il m'a sorti une série de commentaires genre: (bootloader) Failed to erase partition(bootloader) General Unlock failure!(bootloader) OEM unlock failure!FAILED (remote failure) Cependant, j'ai eu le message "Unlock..." en bleu en haut à gauche de l'écran et en fastboot, je vois qu'il est renseigné comme "unlocked" aussi. Je suis en 4.4.4 et je ne sais pas si l'unlock a fonctionné ou pas au final... :( Pour la procédure de root, déjà pour la rom GPE, lorsque je fais la commande "fastboot flash recovery recovery.img", l'invite de commande sur le PC confirme que c'est fait, mais sur mon Moto G, j'ai 4 lignes en jaune qui apparaissent "cmd" et une dernière en rose qui dit "hab check failed for recovery". Ensuite, ne sachant pas si ça a fonctionné ou pas, je sélectionne "recovery" et j'obtiens une image du robot Android couché, avec une petite porte ouverte sur son bide et "Pas de commande" affiché. Qu'est-ce que je ne fais pas correctement, SVP ? Je ne comprends pas... Merci ! :) Modifié 8 novembre 2014 par Ixel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 J'aimerais savoir pour ceux qui sont passer de Stock à GPE avait vous eu la mise à jour Lollipop ? Pour savoir si c'est normale que j'ai toujours rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven08 Posté(e) 15 décembre 2014 Share Posté(e) 15 décembre 2014 Je suis passé en gpe et la mise à jour vers lollipop est en train de se telecharger :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouways Posté(e) 16 décembre 2014 Share Posté(e) 16 décembre 2014 Bonsoir , J'ai suivi le tuto à la lettre, malheureusement je suis bloqué sur le cadenas Google qui sans cesse redémarre. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymkit Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Salut, faites attention avec la mise à jour Lollipop ! Pour ma part je suis passé en GPE il y a un moment avec ce tuto. Les mises a jours OTA ont fonctionné car mon tel était "propre". C'est à dire pas de recovery modifié, même pas rooté. Hier soir, eu la notification OTA pour Lollipop, je l'ai lancé, le tel redémarre, et la erreur, le tel reste bloqué sur le logo Google avec le cadenas ouvert. J'ai tenté de redémarrer, rien, ça reste bloqué. Une solution m'est venue à l'idée pour tenter de le récupérer, refaire la démarche avec MotoTool comme à l'époque pour passer en GPE. Sauf que bah, ça a l'air de s'installer... ça redémarre, et ça reste bloqué sur le même écran que cité plus haut! En gros je viens de foutre en l'air mon Moto G, à moins que quelqu'un d'entre vous ai une solution pour le sauver, j'ai tenté quelques truc sans succès jusque là! Merci d'avance, P.S. : Et surtout, faite gaff avec cette OTA Lollipop si vous aviez passé comme moi votre Moto G en GPE manuellement, et même si les mises à jours OTA fonctionnaient à merveille jusque là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) j'ai exactement le même problème que toi @@aymkit et j'ai quasi tout essayé je ne sais pas quoi faire.... edit: j'ai vraiment tout essayé je n'arrive à rien, je ne peux même pas l'éteindre. dommage je l'aimais bien.... Modifié 17 décembre 2014 par Tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymkit Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Bon j'ai réussi à le sauver, mais j'avoue j'étais comme toi @@tiago complètement désespéré. En faite c'est, si je dis pas de conneries, à cause d'une incompatibilité de bootloader et de partition, et du coup impossible de flasher quelque chose correctement, même revenir en stock était impossible! J'ai suivi ce tuto: http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/gpe-ota-lrx21z-5-0-1-xt1033-xt1032-t2969847 Bien prendre la rom conseillée, et pas celle dispo sur le tuto ici en première page. Utiliser mfastbootv2 et non MotoTool. Perso (vous verrez dans le lien XDA), j'ai fais la méthode 2.1 puis 2.2 avant de voir mon tel redémarrer enfin ! Et ensuite j'ai pris le risque de faire la mise à jour proposé quasi instantanément pas Google en OTA, petite frayeur car le premier démarrage était long, mais c'est passé comme une lettre à la pose, sans erreur, et tout roule sous Lollipop actuellement ! Il existe aussi un fix sur XDA au besoin, mais j'en ai pas eu besoin, c'était il me semble au cas ou la mise à jour OTA fonctionne sans erreur, et que le tel reste quand même bloqué sur l'écran de démarrage. Voilà, j'espère que cela évitera à certains de s'arracher les cheveux comme moi la nuit dernière ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) bon chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai : E: footer is wrong E: signature verification failed j'abandonne pour aujourd'hui... Modifié 17 décembre 2014 par Tiago Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aymkit Posté(e) 17 décembre 2014 Share Posté(e) 17 décembre 2014 Les pistes dont j'ai parlé : Le fix pour le cas où Lollipop est installé et que le tel reste sur le logo de démarrage http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/fix-android-lollipop-ota-gpe-stuck-t2970842 Et sinon une méthode qui a l'air similaire à ce que j'avais fais http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/guide-restore-softbricked-phone-t2965459 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffrey44 Posté(e) 18 décembre 2014 Share Posté(e) 18 décembre 2014 bon chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai : E: footer is wrong E: signature verification failed j'abandonne pour aujourd'hui... Tu as télécharger avec google Chrome ou firefox ? Car quand je le télécharger avec google chorme j'avais ton probléme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Avec chrome effectivement je vais essayer avec firefox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piccolo2 Posté(e) 19 décembre 2014 Share Posté(e) 19 décembre 2014 Je suis sous Lollipop avec mon Moto G je peux quand même le rooter ? Si oui, comment faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiago Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Merci beaucoup à @@aymkit et à @ en effet en téléchargeant les fichiers avec firefox et en suivant le tuto ça a fonctionné du premier coup. Je suis donc en 5.0.1 encore merci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 20 décembre 2014 Share Posté(e) 20 décembre 2014 Sa serai bien de faire un tuto en francais pour mettre son moto g en 5.0.1 sa pourraiservir pas mal de monde 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 21 décembre 2014 Share Posté(e) 21 décembre 2014 Sa serai bien de faire un tuto en francais pour mettre son moto g en 5.0.1 sa pourraiservir pas mal de monde +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité UnSimpleGeek Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 (modifié) Bonjour à tous, J'ai réussi à installer correctement la mise à jour Android L (5.0.1) sur mon Moto G 2013 (XT1032) converti GPe en suivant ce tutoriel. Et si vous souhaitez que je fasse un tutoriel en français et détaillé merci de me le signaler. Modifié 27 décembre 2014 par UnSimpleGeek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jefdu63 Posté(e) 27 décembre 2014 Share Posté(e) 27 décembre 2014 Et bien moi j'aimerai bien avoir un tuto en francais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estée Pixine Posté(e) 28 décembre 2014 Share Posté(e) 28 décembre 2014 Et bien moi j'aimerai bien avoir un tuto en francais Pareillement car bon motorola est long a nous sortir la 5.0.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hap_noel Posté(e) 3 janvier 2015 Share Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour à tous, J'ai réussi à installer correctement la mise à jour Android L (5.0.1) sur mon Moto G 2013 (XT1032) converti GPe en suivant ce tutoriel. Et si vous souhaitez que je fasse un tutoriel en français et détaillé merci de me le signaler. On veut bien que tu nous fasses le tuto merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hap_noel Posté(e) 4 janvier 2015 Share Posté(e) 4 janvier 2015 Si on suit ce tuto, la maj OTA pour Android Lollipop nous sera proposer ? Elle est sans risque ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis Derenne Posté(e) 30 décembre 2015 Share Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjours cela peux t'il marcher avec un Moto G 2nd Gen 3G (XT1068) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathis Derenne Posté(e) 3 janvier 2016 Share Posté(e) 3 janvier 2016 J'ai une erreur quand je tape ma clé reçu par mail avec la commande j'ai un msg d'erreur : (bootloader) fastboot oem lock currently disabled! Si quelqu'un peux m'aider merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taguy56 Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Bonjour, j'ai fait le tuto mais je ne peux pas accéder à la rom ! chaque rédémarrage m'envoie sur le recovery ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.