Aller au contenu

[TUTO] Passer facilement en Google Play Edition + root (Moto Tool)


Invité UnSimpleGeek

Recommended Posts

Invité UnSimpleGeek

Bonjour à vous, 

 

Je viens de voir les posts concernant le retour en arrière ! Dois-je ajouter le lien de Max3d8 dans le tutoriel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

J'ai ajouté le lien en bas du tuto en rouge.

 

J'ai quelque chose à vous dire utilisateurs du Moto Tool :

 

J'ai récemment contacté le créateur du Moto Tool car il a récemment revendu son Moto G, n'ayant pas envie que le tool soit abandonné, je lui ai proposé de reprendre le tool et de le mettre en Open Source, voici ce qu'il m'a répondu :

140513082750752204.png

Je compte donc très bientôt travailler avec lui, attendez-vous à une version totalement en français :D

 

Voilà c'était juste pour vous prévenir.

Modifié par UnSimpleGeek
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est cool ! :)

 

Et pour le volte-face à propos du GPE, il faut simplement entrer les commandes données via fastboot avec une retail FR dans le même dossier ? Ou il y autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je n'arrive pas à unlock le bootloader, lorsque je rentre la commande fastboot oem get_unlock_data je n'obtiens pas le code et j'ai un message d'erreur dans la fenêtre de commande "could not get unlock data".

Voilà, je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et comment faire pour le régler ? (Je pense avoir fais toutes les manipulations correctement, le téléphone est bien en mode fastboot etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@matyeux Le problème ne vient pas de là, quand je parlais du "code" je ne pensais pas à celui qu'on reçoit par mail de Motorola, mais celui de plusieurs lignes qu'on obtient dans la fenètre de commande qu'on doit rentrer sur le site (je sais pas si tu m'as compris ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

J'ai réessayé plusieurs fois mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai pourtant l'impression de pas avoir fait d'erreur donc je comprends vraiment pas :/

(J'ai également essayé en suivant le tuto de xda même si c'est la même procédure vu que certains trucs à télécharger comme les driver sont de sources différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut-être essayer de reflasher la version Retail fr ,via fastboot, histoire de partir de quelque chose de propre, mais j'avoue ne pas trop savoir d'où peu venir le soucis là.

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de re-regarder les consignes données par Motorola, le seul truc qui pourrais avoir de l'importance c'est l'endroit d'où est ouvert l'invite de commande, et comment.

Il faut bien faire une exécution dans le dossier où les outils SDK sont installé (sous Windows il faut aller dans le dossier et faire un "Maj+ClicDroit" puis "Ouvrir une fenêtre de commande ici" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait exactement au même endroit que dit dans le tuto, dans le dossier "platform-tools"

J'ai également essayer en suivant ce tuto : http://www.swedroid.se/forum/showthread.php?p=1477498#post1477498  et c'est le même résultat du coup je sais plus trop quoi essayer ^^'

 

Un petit screen pour illustrer mon problème : http://hpics.li/ada1692

Modifié par ExTa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je sais pas vraiment comment on fait d'ailleurs ^^' (sauf si tu parles d'un fichier bat, dans ce cas là oui j'ai essayé)

 

Après avoir longuement recherché sur internet j'ai l'impression d'être la seule personne au monde à avoir ce problème... Le seul cas similaire que j'ai trouvé c'est un mec sur xda et apparemment c'était dû à un problème de ROM, il l'a résolu en flashant une ROM retail brésilienne, chose que je ne peux pas faire évidemment... Du coup je sais vraiment plus quoi faire vu que j'ai déjà essayé avec la ROM SFR, la retail et que le downgrade en 4.3 brick mon téléphone...

 

HELP :D

Modifié par ExTa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

La mise à jour Android 4.4.4 est disponible pour la version Google Play Edition du Moto G, je met à jour mon téléphone et je vous tiens au courant de la procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour Android 4.4.4 est disponible pour la version Google Play Edition du Moto G, je met à jour mon téléphone et je vous tiens au courant de la procédure !

Bonjour je voudrais savoir si vous avez un Moto G acheter directement avec une Gpe ou vous l'avez changé en un Gpe. Merci. Modifié par GeoffreyF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour Android 4.4.4 est disponible pour la version Google Play Edition du Moto G, je met à jour mon téléphone et je vous tiens au courant de la procédure !

Kikoo ca va :)

 

Tu as pu faire la maj? moi via OTA ils me proposent rien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...