Aller au contenu

[TUTO] Passer facilement en Google Play Edition + root (Moto Tool)


Invité UnSimpleGeek

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je viens ajouter mon problème qui est bien gênant. J'ai suivis les étapes de ton tuto avec attention, tout a parfaitement marcher. Cependant j'ai mon écran tactile qui ne fonctionne plus .... et le recovery me semble pas marché. Et le soucis,c 'est que j'ai le même problème avec tout les autre recovery. J'ai essayé de root mon moto g mais sans succés. J'ai le recovery de philz qui marche mais je n'arrive toujours pas à le root. Si vous avez un début de réponse, je suis preneur. Mon tel est bien bootloader et les drivers sont bien installés.

Je vous remercie d'avance pour vos reps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

J'essaye de rooter mon Moto G (1ère gen).

En gros, je me demande si j'ai bien déverrouillé le bootloader mon Moto G et j'ai l'impression que le root ne fonctionne pas.

 

Pour le bootloader, lorsque j'ai entré le code de déverrouillage dans l'invite de commande sur mon PC, il m'a sorti une série de commentaires genre:

(bootloader) Failed to erase partition
(bootloader) General Unlock failure!
(bootloader) OEM unlock failure!
FAILED (remote failure)

 

Cependant, j'ai eu le message "Unlock..." en bleu en haut à gauche de l'écran et en fastboot, je vois qu'il est renseigné comme "unlocked" aussi.

Je suis en 4.4.4 et je ne sais pas si l'unlock a fonctionné ou pas au final... :(

 

Pour la procédure de root, déjà pour la rom GPE, lorsque je fais la commande "fastboot flash recovery recovery.img", l'invite de commande sur le PC confirme que c'est fait, mais sur mon Moto G, j'ai 4 lignes en jaune qui apparaissent "cmd" et une dernière en rose qui dit "hab check failed for recovery".

 

Ensuite, ne sachant pas si ça a fonctionné ou pas, je sélectionne "recovery" et j'obtiens une image du robot Android couché, avec une petite porte ouverte sur son bide et "Pas de commande" affiché.

 

 

Qu'est-ce que je ne fais pas correctement, SVP ?

Je ne comprends pas...

 

Merci ! :)

Modifié par Ixel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut, faites attention avec la mise à jour Lollipop !

Pour ma part je suis passé en GPE il y a un moment avec ce tuto.

Les mises a jours OTA ont fonctionné car mon tel était "propre". C'est à dire pas de recovery modifié, même pas rooté.

Hier soir, eu la notification OTA pour Lollipop, je l'ai lancé, le tel redémarre, et la erreur, le tel reste bloqué sur le logo Google avec le cadenas ouvert.

J'ai tenté de redémarrer, rien, ça reste bloqué.

 

Une solution m'est venue à l'idée pour tenter de le récupérer, refaire la démarche avec MotoTool comme à l'époque pour passer en GPE.

Sauf que bah, ça a l'air de s'installer... ça redémarre, et ça reste bloqué sur le même écran que cité plus haut!

 

En gros je viens de foutre en l'air mon Moto G, à moins que quelqu'un d'entre vous ai une solution pour le sauver, j'ai tenté quelques truc sans succès jusque là!

 

Merci d'avance,

 

P.S. :

Et surtout, faite gaff avec cette OTA Lollipop si vous aviez passé comme moi votre Moto G en GPE manuellement, et même si les mises à jours OTA fonctionnaient à merveille jusque là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même problème que toi @@aymkit et j'ai quasi tout essayé je ne sais pas quoi faire....

 

 

edit: j'ai vraiment tout essayé je n'arrive à rien, je ne peux même pas l'éteindre.

       dommage je l'aimais bien....

Modifié par Tiago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi à le sauver, mais j'avoue j'étais comme toi @@tiago complètement désespéré. En faite c'est, si je dis pas de conneries, à cause d'une incompatibilité de bootloader et de partition, et du coup impossible de flasher quelque chose correctement, même revenir en stock était impossible!

J'ai suivi ce tuto: http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/gpe-ota-lrx21z-5-0-1-xt1033-xt1032-t2969847

Bien prendre la rom conseillée, et pas celle dispo sur le tuto ici en première page.

Utiliser mfastbootv2 et non MotoTool.

Perso (vous verrez dans le lien XDA), j'ai fais la méthode 2.1 puis 2.2 avant de voir mon tel redémarrer enfin !

Et ensuite j'ai pris le risque de faire la mise à jour proposé quasi instantanément pas Google en OTA, petite frayeur car le premier démarrage était long, mais c'est passé comme une lettre à la pose, sans erreur, et tout roule sous Lollipop actuellement !

Il existe aussi un fix sur XDA au besoin, mais j'en ai pas eu besoin, c'était il me semble au cas ou la mise à jour OTA fonctionne sans erreur, et que le tel reste quand même bloqué sur l'écran de démarrage.

Voilà, j'espère que cela évitera à certains de s'arracher les cheveux comme moi la nuit dernière !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes dont j'ai parlé :

Le fix pour le cas où Lollipop est installé et que le tel reste sur le logo de démarrage http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/fix-android-lollipop-ota-gpe-stuck-t2970842

Et sinon une méthode qui a l'air similaire à ce que j'avais fais http://forum.xda-developers.com/moto-g/general/guide-restore-softbricked-phone-t2965459

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chez moi ça ne fonctionne pas, j'ai :

 

E: footer is wrong

E: signature verification failed

 

j'abandonne pour aujourd'hui...

Tu as télécharger avec google Chrome ou firefox ? Car quand je le télécharger avec google chorme j'avais ton probléme.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Bonjour à tous,

 

J'ai réussi à installer correctement la mise à jour Android L (5.0.1) sur mon Moto G 2013 (XT1032) converti GPe en suivant ce tutoriel. Et si vous souhaitez que je fasse un tutoriel en français et détaillé merci de me le signaler.

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai réussi à installer correctement la mise à jour Android L (5.0.1) sur mon Moto G 2013 (XT1032) converti GPe en suivant ce tutoriel. Et si vous souhaitez que je fasse un tutoriel en français et détaillé merci de me le signaler.

On veut bien que tu nous fasses le tuto merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...