Aller au contenu

[TUTO] Passer facilement en Google Play Edition + root (Moto Tool)


Invité UnSimpleGeek

Recommended Posts

@@matyeux Désolé mais j'ai pas du tout compris...

;) il n'était plus possible de repasser en retail après avoir fait la MAJ gpe 4.4.4, quelque chose bloquait le flash de la rom.

Mais grâce à un fichier de la rom 4.4.4 du xt1033 c'est désormais de nouveau possible ;) c'est un peu HS du coup je pense que je ferais un retour dans l'autre topics si personne ne le fait avant que je n'ai un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

@@matyeux D'accord, mais en quoi un fichier bloque un retour vers une autre ROM si tu wipe ?

 

@@Steven08 As-tu correctement réalisé TOUTES les étapes ? Je pense que tu n'as pas déverrouillé ton bootloader...

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

@@matyeux Effectivement, tu dois réaliser un downgrade du bootloader ! Mais normalement vu que la mise à jour 4.4.4 de la retail est sortie le downgrade du bootloader n'est plus nécessaire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@matyeux Effectivement, tu dois réaliser un downgrade du bootloader ! Mais normalement vu que la mise à jour 4.4.4 de la retail est sortie le downgrade du bootloader n'est plus nécessaire :)

Le problème viens du fait que c'est une MAJ en 4.4.4 qui est sortie et pas une rom complète, du coup il faut quand même flasher la 4.4.3/4.4.2 puis faire la MAJ par ota, mais avec le downgrade du bootloader ca bloquait

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon tel ne veux pas faire la maj en 4.4.4 c'est normal ? 

J'ai la notif comme quoi elle est dispo, je fais installer, le tel reboot mais il fait une erreur pendant l'installation, et redémarre sur la 4.4.2

Modifié par Steven08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci UnSimpleGeek pour ce Tuto

Passage en GPe sur mon moto G origine SFR sans pb (suite impossibilité de passage en 4.4.4 en rom SFR)

 

@@tiago :

J'ai fait GPe -> attente OTA 4.4.4 (rapide après mise à jour du playstore) puis passage root avec le custom recovery

par contre le custom recovery ne reste pas sur mon téléphone

 

@ tous ceux en GPe :

Avez-vous trouvé une méthode pour remettre l'appli radio de motorola sous GPe ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Ce message n'as rien d'inquiétant il signifie que ton custom recovery est plus petit que le recovery d'origine.

C'est sensé fonctionner tout de même.

Tu as un problème pour accéder au recovery que tu as installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas revenu sur le forum depuis que j'ai fais la mise à jour...

Pour ma part j'étais en 4.4.2 GPE depuis un moment et j'ai eu la notification OTA 4.4.4, j'ai juste remis le recovery stock GPE avec MotoTool et je n'ai eu aucun problème pour installer cette mise à jour.

 

@@ljn : Pareil pour moi j'ai remis le custom recovery pour rooter, mais il ne reste pas, le stock revient tout seul... perso ça me gène pas plus que ça, y'aura pas besoin de le remettre pour la prochaine mise à jour  :P

Pour la radio, aucune idée, à priori c'était pas prévu sur le moto G GPE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

bonjour tout le monde

j'ai voulu rooter mon moto g version 4.4.2, j'ai donc d'abord bootloader le telephonce. cela c'est terminé pas le message (warning...) cité dans le tuto mais dans le mode debogage cela apparait en jaune (device is unlocked statu code 3) est ce normal?

deplus voulant passer en gpe... apres la manipulation sur moto tool le telephone redemarre et bloque sur un ecran noir ou il est ecrit google en blanc avec un cadenas en dessous... comment puis je rattraper le coup?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

 

je viens de tester une conversion GPE a partir d'une stock 4.4.4 évidement j'ai pris un softbrick (je n'avais pas vérifier mais la rom GPE proposer en téléchargement avec le soft semble être une 4.4.2).

 

j'ai réussit a réinstaller une rom stock, je remet donc ce pauvre moto G d'aplomb, mais si quelqu'un avait la ROM GPE en 4.4.4 que je puisse faire la conversion cela sera vraiment sympa ;)

 

histoire que je puisse attendre l'arriver de Lollipop plus sereinement :P

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beucoup pour le lien!
Je vérifié ça ce soir et je te dit ;)

 

 

Edit : Malheureusement cela ne marche pas, je reste coincé sur le logo Google avec cadenas ouvert... il semble que je soit condamner a rester en rom stock ...

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une stock modifier avec une partie des fichiers de la ROM fr 4.4.2 et une autre avec des fichiers de la ROM indienne 4.4.3 ca viens peu-être de là, mais c'est la seul chose qui ma toujorus permis de refaire partir le mobile ;)

 

il faudrait peu être que je test un flash de la rom stock 4.4.4 FR avant de pouvoir passer en GPE, avoir ^^

 

[edit] je suis repasser sur une retail FR "propre" grace a ce post xda (merci a lui ^^ ) : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=50240143&postcount=1mais cela ne change rien a mon problème toujours impossible de repasser en GPE je reste invariablement bloquer sur le logo du bootloader déverrouiller.

Modifié par matyeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...