Aller au contenu

[TUTO] Passer facilement en Google Play Edition + root (Moto Tool)


Invité UnSimpleGeek

Recommended Posts

Un grand merci UnSimpleGeek pour ton tuto, je l'ai suivi à la lettre et tout fonctionne niquel ^^

 

En tout cas cette rom est une tuerie (très stable et très fluide) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Un grand merci UnSimpleGeek pour ton tuto, je l'ai suivi à la lettre et tout fonctionne niquel ^^

 

En tout cas cette rom est une tuerie (très stable et très fluide) ;)

 

Merci à toi de ce retour :)  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

j'ai bien suivi ton super tuto pour passer en gpe, j'ai bien réussi toutes les étapes et je t'en remercie.

Seulement maintenant j'ai changé d'avis et j'essaye de repasser en retail rom, mais ça ne marche pas 

quand je flashe la rom, la première étape ne marche pas ça m'indique

 
C:\RETAIL-FR_4.3_14.10.0Q3.X-76-LGG-8_cid7_CFC_1FF.xml.frandroid.r1>fastboot-mot
o-windows.exe flash partition gpt.bin
target max-sparse-size: 256MB
sending 'partition' (32 KB)...
OKAY [  0.028s]
writing 'partition'...
(bootloader) Preflash validation failed
FAILED (remote failure)
finished. total time: 0.441s
 
toutes les autres étapes fonctionnent mais pas celle ci
du coup je me retrouve avec la page "warning bootloader unlocked"
 
je ne sais pas comment faire, quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?
 
merci d'avance
 
jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DESOLE : J'ai eu un message d'erreur sur mon navigateur, voila pourquoi j'ai posté plusieurs fois le même message. 1 000 excuses !

Je ne peux pas supprimer mes doublons.

 

Bonjour,

 

D'abord merci UnSimpleGeek pour ce Tuto.

J'ai pu débloquer mon MotoG et y installer la GPe sans soucis.

 

Par contre je bloque sur le rootage.

  • J'ai résintaller le recovery (l'image du début du tuto)
  • Puis en mode debugusb, j'ai installé le ZIP  « Push SU 2SD » et cliquez sur  »Do It! » (il me dit ok)
  • Puis je redémarre en fastboot pour me retrouver avec le menu avec recovery, factory, etc..
    • Je fais volume bas pour aller sur RECOVERY
    • Puis (soit volume haut soit le bouton power : ils ont le même effet)
    • Et là j'ai un chargement puis rapidement j'ai un logo qui apparait : Un ANDROID allongé avec un point d'exclamation Rouge au dessus .... Et rien !
  • Je peux eteindre mon téléphone et redémarrer normalement en GPe (tout fonctionne)

Bref, je suis sur que je fais mal un truc mais pour savoir quoi....

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

Merci d'avance,

Mal

Modifié par Mal_Aria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droid allongé correspond au recovery stock, tu cliquer sur recovery il t'a emmener dans le recovery stock,... Après pour le reste, ...

Donc ca veut dire que normalement, en selectionnant recovery ca devrait pas lancer recovery stock ?

Et si je faisais dans mototools, dans reboot functions un redemarrage en recovery ca pourrait marcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au passage, j'ai quelques questions pour toi vu que tu as l'air de t'y connaître !

 

Vu que cette ROM n'est pas signée recevrons-nous les màj ? Un retour vers une rom retail est-il facile à faire ?

 

 

Hello,

 

Je viens d'acquérir un Moto G. J'étais intéressé par le switch vers la version GPe, mais j'hésite maintenant un peu à le faire.

 

Si je comprends bien, en passant en GPe, je ne recevrai plus les màj d'Android de manière automatique comme avec la version installée par défaut par Motorola ? C'est bien ça ?

 

J'aimerais me débarrasser du surplus installé par Motorola, mais si c'est remplacer un petit embêtement par un autre, je me demande si ça vaut la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, y-t-il une solution pour les Moto G verrouiller ? Parce que j'aimerai vraiment tester plusieur ROM, mais apparemment il me faut absolument débloquer le Bootloader..

effectivement pas d'autre solution pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ovme: La rom en elle même est très bien (pour ma part je la préfère de loin à la rom stock), le seul problème c'était de repasser en rom stock, or ce n'est plus un problème maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Majora

Je me suis mal exprimé :

Il y a pas mal de retour sur cette GPE , non pas parce qu'elle a des soucis , elle semble bien ... Mais pour revenir a la stock , c'est la que les retours apparaissent ... Certe il y a la solution maintenant , mais la plupart des gens ne vont pas fouiller et vont demander de l'aide ... Si la solution pour revenir a la stock été directement inscrite sur le premier post , ça éviterait de nombreuses demande d'aide ;)

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...