Aller au contenu

[TUTO] Passer facilement en Google Play Edition + root (Moto Tool)


Invité UnSimpleGeek

Recommended Posts

Invité UnSimpleGeek

Salut @@jipango, oui la mise à jour est correctement installée sur mon téléphone (screenshot)

 

Malheureusement je l'ai réalisé d'une manière étrange... Je ne saurais ré-expliquer comment j'ai fais...

 

Une mise à jour du topic sera effectuée lorsque quelqu'un aura une procédure "stable" de la màj !

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé en GPE à l'aide de ce tuto (merci à un UnSimpleGeek !) et je viens d'avoir une notification de mise à jour disponible en OTA.

Petite question, est-ce que je peux le tenter comme ça? Sachant que j'ai installé le recovery CWM pour rooter...

Ou bien repasser le recovery en "stock" ? Il me semble que c'est possible avec MotoTool?

 

Et ensuite je suppose qu'il faudra re-rooter le tout? Une procédure dispo à suivre?

 

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer (je sais j'ai posé beaucoup de questions...  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il semble qu'en utilisant Flashify cela soit possible sans changer de recovery (je dit il semble car je n'ai pas tenter la procédure moi même n'étant pas en GPE)

pour cela il faut lancer le téléchargement de la MAJ mais ne pas l'installer

une fois le téléchargement fait il faut repère l'emplacement du ZIP qui viens d'être télécharger, 

lancer Flashify et choisir le zip en question.

normalement la MAJ s'installe sans problème ^^

 

sinon tu peux reflasher le recovery d'orignie grace a RashR faire la MAJ puis reflasher CWM toujours via RashR

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Bonjour,

 

En effet @@emachine442, afin de faire la mise à jour il faut absolument que le téléphone soit en stock GPE c'est-à-dire qu'il n'y ai aucune application désinstallée (clavier, applications système...) le mieux est donc de réinstaller la GPE avec le MotoTool puis de lancer la mise à jour via le recovery stock (adb download mode) !

 

J'espère que ça en aidera quelques-uns !

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Du coup je compte repartir sur une base propre et donc réinstaller la GPE 4.4.2 et ensuite accepter la mise à jour qui me sera proposée automatiquement via OTA.

Par contre je viens de regarder le tuto en première page, que j'avais appliqué il y a quelque temps, et je me pose une question que je ne m'étais pas posé à l'époque...

Il faut flasher un custom recovery avant de flasher la rom GPE 4.4.2 ? Pour ma culture perso, pourquoi est-ce nécessaire ?

Et une fois la rom flashé par contre on se retrouve bien avec le recovery stock qui est flashé automatiquement en même temps que la rom ?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Bonjour,

 

Effectivement l'étape d'installation du recovery n'est pas mise à sa place, c'est corrigé !

 

Au passage, quelqu'un à réussi à installer correctement la mise à jour via OTA 4.4.4 ?

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement l'étape d'installation du recovery n'est pas mise à sa place, c'est corrigé !

 

Au passage, quelqu'un à réussi à installer correctement la mise à jour via OTA 4.4.4 ?

Moi j'ai eu ce matin la notif de maj 4.4.4, elle a fonctionné nickel ya juste au demarrage le recovery qui m'a demandé de valider la modif.

Sachant que j'ai pas root le tel ni desinstallé d'apps stock.

 

Je vois pas trop de changement a part l'application téléphone.

Sinon j'avais l'animation boot motorola et celle du nexus mainstenant j'ai plus que celle du nexus tant mieux.

 

Vivement Android L

 

Sinon je pense vendre mon Tel pour prendre la version 4G et profiter des 20go de data de Free même si leur couverture 4G est pas au top.

Modifié par jipango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Salut @@UnSimpleGeek

Heu je me trompe peut être mais il est toujours indiqué d'installer un recovery custom avant de pouvoir passer en GPE sur ton tuto...

 

Désolé, j'ai corrigé le problème  :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Pour la mise à jour OTA 4.4.4 il faut IMPÉRATIVEMENT que votre téléphone soit tel qu'installé à la base avec le MotoTool.

Moi même ayant supprimé les nombreux claviers de la ROM et quelques applications inutiles il m'était impossible d'installer la mise à jour, si comme moi vous obtenez "error (7)" lors de l'installation de la màj, utilisez le tool pour réinstaller la GPE et installez manuellement la mise à jour où attendez l'OTA sagement.

Pour ceux qui n'auraient rien désinstaller avec le root vous pouvez faire la màj sans avoir peur de casser votre téléphone  ^_^ !

Modifié par UnSimpleGeek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ceci est une étape important pour bénéficier du root : Vous aurez donc besoin d’installer un custom recovery propre au format de la ROM GPe, disponible ici) assurez vous d’avoir une batterie chargée, être en fastboot (Bouton power + bouton volume -), plus glissez le fichier recovery.img dans le dossier du Moto Tool, ouvrez un invite de commande dans le dossier  (shift + cliquez droit dans le dossier) puis tapez cette commande :

 

fastboot flash recovery recovery.img

 

Redémarrez en recovery pour vérifier qu’il s’est bien installé, et redémarrez le téléphone.

 

Je voulais savoir si c'est dans le dossier ou il y a l’exécutable Moto Tool qu'il faut mettre recovery.img ou dans Data/recovery ? Est-ce obligatoire de mettre le recovery si on veut pas passer le telephone en root ? En gros faut il obligatoirement le recovery ou juste de passer a la version GPE suffit si on veut pas du root ?

Modifié par jefdu63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

 "glissez le fichier recovery.img dans le dossier du Moto Tool" Il faut bien placer le recovery.img dans le dossier Moto Tool à la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info. De toute facon j'ai pas mis le recovery je suis passer en 4.4.4 et lors du redemarrage c'est le drame il reconnaisait plus ma carte sim je fais une restauration usine et la la carte marche de nouveau. Merci encore pour ton tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quel est la différence entre la version GPE et la version Retail ? Laquelle est la mieux ?  Merci :)

 

Et j'en profite pour poser une autre question, car demain je vais recevoir un moto G d'origine SFR mais qui est débloquer. Est ce que si j'installe une rom custom il va se rebloquer ou le fait qu'il soit débloquer est définitif ? Merci ^^

Modifié par Stevenx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité UnSimpleGeek

Personnellement je préfère la GPE (plus stable & fluide). Pour ton téléphone, on peut re-verrouiller le bootloader avec le tool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais quand je dit débloquer je veut dire désimlocker ^^ est ce que le fait qu'il soit désimlocker est définitif ou le fait d'installer une rom va me le re-simlocker ? ^^

 

De plus est ce que le fait de deverouiller le bootloader annule la garantie ? (j'avais lu que avant c'etait le cas mais plus maintenant mais je ne suis pas sur)

Modifié par Stevenx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de passé mon Moto G en GPE, le tuto est nickel. Fonctionne du premier coup.

 

Le nom de l'opérateur qui bouffe la quasi totalité de la barre de notif qui disparaît, ça change tout :)

 

La nouvelle app Téléphone est pas mal.

 

Par contre, je n'ai plus la radio !!!! J'ai cherché sur Google l'APK, je n'ai pas trouvé la bonne (A part pour des autres modèles Motorola) et depuis le Play, j'ai trouvé l'app, mais mon tél n'est soit disant pas compatible.

 

J'ai essayé de downloader l'app directement le Play, ça fonctionne pas.

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour mon problème de Radio FM ? 

 

Merci

 

PS : SInon, super tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...