Aller au contenu

4.4.2 D802, c'est parti !


6riloo

Recommended Posts

Mon G2 est à l'origine un SFR, donc si je veux, je peux mettre à jour tout de suite, mais y'a pas de Root, donc même pas moyen de mettre G2 Xposed ainsi que quelques autres modules, ça me freine vraiment beaucoup, je pense que je vais attendre le Root, surtout pour pouvoir virer les bloatware SFR ...

 

Edit : Première ROM Custom pour notre D802

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2577516

 

Il suffit juste de flasher le Recovery qu'il indique dans son post puis de flasher la ROM puis SuperSU, si quelqu'un pouvait tester :)

Mais apparemment une fois la ROM Flashé, même si on est Root, le Recovery Custom disparait, mais bon c'est pas trop un problème, il suffira de prendre le .img du recovery qu'il conseille de flasher et l'installer avec Flashify

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon G2 est à l'origine un SFR, donc si je veux, je peux mettre à jour tout de suite, mais y'a pas de Root, donc même pas moyen de mettre G2 Xposed ainsi que quelques autres modules, ça me freine vraiment beaucoup, je pense que je vais attendre le Root, surtout pour pouvoir virer les bloatware SFR ...

 

Edit : Première ROM Custom pour notre D802

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2577516

 

Il suffit juste de flasher le Recovery qu'il indique dans son post puis de flasher la ROM puis SuperSU, si quelqu'un pouvait tester :)

Mais apparemment une fois la ROM Flashé, même si on est Root, le Recovery Custom disparait, mais bon c'est pas trop un problème, il suffira de prendre le .img du recovery qu'il conseille de flasher et l'installer avec Flashify

Quel interrêt de plus qu'un kdz ?

Le kdz, lui, on sait ce qu'il y a dedans :)

 

Aux dernières nouvelle pas de custom recovery pour booter une stock 4.4.2 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2661787:

Q: How do I install a custom recovery (CWM/TWRP) or kernel with this firmware?

A: At the present time, you can't. LG updated the bootloader with this firmware to fix the "loki" exploit which was being used to install custom recoveries and kernels. Be assured, however, that there are multiple people trying to find a way around the security mechanisms anyway. Note that it's still possible to flash an older bootloader along with and older firmware. See the threads on "how to restore to stock."

 

Aux dernières nouvelles aussi Xposed ne marche pas (encore) sur le 4.4.2 rootée (d800 at&T)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2661787

Q: What about "xposed framework"?

A: It doesn't work (yet.) rovo89 has fixes pending for the next release

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis qui n'ont pas reçu de maj. Essayez via lg mobile sur pc. Pour moi ota direct ne marchais pas sur smart mais des que j'ai mis sur pc ça a marché

Ps : j'ai um client de sfr mais je réside au Maroc et j'ai maj depuis casablanca.

Par contre on remarque a peine quelques modifications. Comne l' imprimante et une meilleure réponse du tel en général

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Et tiens voilà le premier beug' la 3g est tres inconstante alors que j'avais pas ce problème avec la4.2.2

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas constater en seulement quelques heures, pour ma part tout à l'air normal pour l'instant on verra dans les jours qui suivent

Et pourtant en utilisation normale, je n'avais jamais consommé 20% en 2h30 !!! Enfin on verra bien, j'espère que le plus gros avantage du G2 n'aura pas été tué par cette mise à jour. D'autant qu'avec kitkat et sans root on ne peux même plus suivre les wakelock. A moins que quelqu'un connaisse une application qui le permette.

J'avoue qu'à ce stade, je regrette de m'être précipité sur cette mise à jour, elle n'apporte rien et enlève même certaines fonctionnalités.

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie tu crois que je l annule?

je suis en plein dl la :o

et franchement l utonomie en 4.2.2 est exceptionnelle!

Bah fais comme tu la sens.... Il est vrai que l'autonomie se juge après quelques jours lors de changement de version. Mais bon ma conso actuelle a quand même doublé par rapport à avant avec la même utilisation.

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ben a la vue de ce que j'ai pus lire dans les posts précédents , je crois que je vais surtout me dépêcher de rester sous une rom custom au moins j,aurais les avantages de kitkat sans les inconvénient (root ect...)

de plus maintenant que kitkat est officiellement sortit les devs vont pouvoir progresser beaucoup plus vite sur les customs.

heu je ne parle pas de la rom custom cité dans les premiers posts car celle ci est en fait une version coréenne modifier pour l'europe un mixte entre rom flex et kitkat  :)

voila maintenant j'en suis sur il est urgent d'attendre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, on peut constater très clairement l’intérêt que ça suscite (2137 vues en 13H) :)

Prochain épisode, on espère, au plus tôt qui plus est, le root, sinon la prochaine MAJ des ROM nues (pour le coup, je comprends les interrogations que posent la survenue inattendue des MAJ opérateurs avant celles des pure stock....). Le grand espoir qui pourrait naître de tout ceci serait que ces MAJ pure stock soit plus sexy, mais la raison doit-elle l'emporter sur la naîveté  ? :) ...Merci à tous, en attendant, pour vos contributions et n'hésitez pas à participer d'avantage, pour des questions et/ou autres expressions sur le sujet !

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@6riloo Le prochain épisode c'est aussi la mise à jour chez les autres opérateurs...

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Il reste qui chez nous ? Bouygues (rom nue), free (rom nue) et Orange/sosh (ça c'est chez moi, et je ne me berce pas d'illusion :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception pour ma part: on ne peut plus supprimer les applications LG (Dictionnaire, quick translator etc..)

 

Pour l'autonomie je ne sais pas me prononcer. Elle était de 24h en gros, je le chargais tout les soirs et je finissais de 5% à 15% (Beaucoup de surf, pas de jeux)

 

Le gros bonus, pas de données supprimé. Venant d'un Arc S, je suis bien content ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais content de la mise a jour si au moins le passage a la 4.4.2 corrigeait le problème de coupure réseau que beaucoup constatent...

Pour ceux qui ont fait le basculement vers kitkat, voyez vous l'icône h+ désormais ?

Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le D800, on commence à trouver du stock rooté flashable par recovery custom (le recovery custom saute après flash mais on a déjà une ROM rootée)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2665391

Vivement la même sur le D802 :)


Je n'ai pas fais de reset usine pour ma part. C'est nécessaire? Pour quelle raison?

 

Au fait, j'étais root. J'ai gardé l'appli SU mais pas le root ^^

Ce n'est pas nécessaire, et je ne sais pas si un reset usine supprime toutes les données précédent la mise à jour, mais j'imagine que oui, et dans ce cas là, je ne sais pas si ça ferait une différence avec ce que tu expliquais avoir constaté, soit l'impossibilité de supprimer certaines aplis stock que l'on pouvait supprimer avant mise à jour. Bref, merci pour la précision, c'est toujours utile.

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...