Aller au contenu

[SONDAGE] Quelle version utilisez-vous ?

Waze : Quelle version utilisez-vous ?  

90 membres ont voté

1. 1. Quelle version utilisez-vous actuellement ?

• La 3.7.7
    • La 3.7.8 3YES
      0
    • La 3.9.4 AU V4
    • La 3.9.8 V5 ( tamariz33 )
    • La 3.9.9 H3
    • La 4.4
    • La WmodAUV5 for 4.2.0.1 ( Taramis33 )
    • La 4.3.0.2 H3 ( HpNoTiQ )
    • La 4.6.0.1 de cge (v1...v7)
    • La 4..7.0.1 de cge (v1..)

Recommended Posts

bonjour a tous  , moi j'ai une question

Je viens de me faire installer un auto radio smart parrot android mais la version 2.3   et oui

j'ai telechargé presque toutes vos versions et nada , pas reconnu, probleme dans le kit d'installation , la seule qui est reconnu c'est la 3.8.1.0 ( et oui ) mais elle crash des qu'elle se lance)

Comme le waze natif est une version 3.7 cela m'arrange mais comment la debrider directement pour l'ameliorer que une derniere version sans passer par une crackée mais juste en mettant des fichiers dans le dossier waze??

De plus avec le parrot on n'entend meme pas la voix , vous me conseillez de telecharger et d'installer laquelle pour que le son soit le meilleur ?

merci a vous

dans la version 3.7 le fichier "préférences" est accessible sans être rooté.

Tu peux modifier ce fichier pour voir les Pièges fiscaux fixes et mobiles exactement sur la carte.

Tuto ci-dessous

Résumé des modif  le 14/05/14 :

Alerts.Enable Enforcement Alerts: no--àYES
Geoconfig.Ignore server config: noàYES
Alerts.Enable Enforcement Police: radar--àYES

GPS.Show coordinates: no--àYES

AutoZoom.Speed Factor: 15 à20

Alerts.Alert Distance : 600 --à 800

Popups.Delay seconds after user interaction : 15 ----à15

Alerts.Zone End Timer: 10 Pas modifié
Alerts.Seconds to popup: 8 pas modifié

Bonjour à tous. Le fichier "preferences" dans le répertoire "waze" permet de configurer bien plus finement Waze que les options proposées par le logiciel.
Rappel : il suffit d'ouvrir ce fichier avec un éditeur de texte sur votre ordinateur ou directement depuis votre téléphone avec un simple éditeur de texte et de recherche la bonne ligne parmi les quelques 400 lignes ...

Je vous propose de poster ici toutes vos connaissances sur ce fichier (glanées sur les forums ou testés par vous même) :
Les informations qui suivent ne sont là que pour montrer les possibilités offertes par Waze, je ne suis en aucun cas responsable de toute modification rendant ce logiciel illégal.

------------------ Réaffichage des radars fixes
Geoconfig.Ignore server config: noàYES

Trouvé sur le net et vérifié.
Comme vous le savez déjà sûrement, en remplacant "no" par "yes", vous réaffichez l'emplacement des radars fixes au lieu des zones de danger, seules légales en France.
Le remplacement des deux valeurs est indispensable pour que cela fonctionne.

EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes" redevient "no". En bloquant l'écriture de ce fichier, Waze fait tout de même disparaitre les radars au bout de quelques secondes. Couper les connexions de données permet de conserver l'affichage des radars mais vous perdez toutes les informations en temps réel, calcul de parcours, ... La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.

------------------ Signalisation "Radar Mobile"

Trouvé sur le net et en partie vérifié.
En remplaçant "radar" par "yes", les signalements "police" reviennent à la version 3.7.7.
3.7.8 : le signalement "Radar Mobile" vous donne deux choix : Contrôle de vitesse et Radar Mobile (je ne comprends d'ailleurs par la différence entre ces deux choix...)
Après la modification, le signalement "Radar Mobile" vous redonne les deux choix : Cachée ou Visible

A tester : avec les modifications pour réafficher les radars", m'a indiqué "vous entrez dans une zone de contrôle de vitesse". Il y avait des gendarmes avec un hiboux. J'imagine qu'un wazer l'avait signalé par une des options de la version 3.7.8. En modifiant, cette option, je suppose que cela permet de supprimer cette "zone de contrôle" et devrait la remplacer par un signalement de police. A tester.

EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Police: yes" redevient "radar". La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.

------------------ Affichage des coordonnées GPS

En remplaçant "no" par "yes", vous ajoutez une petite barre noire en haut de l'écran dans laquelles les coordonnées GPS de votre position sont indiquées "Latitude, Longitude".
C'est la même petite barre qui s'affiche lorsque vous avez perdu la connexion de données.

------------------ Affichage des radars fixes même au delà de 90 km/h
AutoZoom.Speed Factor: 15 à20

En remplaçant "15" par "20", le zoom automatique selon la vitesse est modifié. Initialement, lorsque vous passez au dessus de 85 - 90 km/h (compteur de Waze), les radars fixes disparaissent. Vous n'êtes alors alerter qu'à proximité du radar par un popup sans signal sonore (si vous roulez à la bonne vitesse) ou avec signal sonore (si vous êtes déjà en infraction par rapport aux limitations imposées). Avec ce nouveau paramètre, les radars restent affichés même à 110 km/h (compteur de Waze).
-> A tester jusqu'à 130 km/h et voir s'il ne faut pas augmenter encore cette valeur.

------------------ Modifications qui me semblent logiques et intéressantes à réaliser mais surtout à tester
Alerts.Alert Distance: 600
Distance (en m) à partir de laquelle une popup/signalement sonore de signalement d'un radar apparait ?
Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: 2000
Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: 1000
Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: 500
Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement de radar/signalement sonore apparait (Freeways = autoroutes / Highways = routes classiques / Streets = rues dans les villes). J'ai modifié la ligne Highways par 2000 mais la popup ne s'est affichée qu'à 500 - 600 mètres. Est-ce du à la ligne Alerts.Alert Distance: 600 ??? A tester.

Alerts.Police Alert Distace: 600
Alerts.Hazard Alert Distace: 600
Alerts.Accident Alert Distace: 2000
Alerts.Heavy Traffic Alert Distace: 3000
Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement/signalement sonore de Police/Danger/Accident/Traffic dense apparait. Je ne sais pas comment cela peut intéragir avec les "Alerts Distance" cités précédemment.

Alerts.Seconds to popup: 8
Nombre de secondes pendant laquelle une popup d'alerte s'affiche ?

Newbie.Number of Miles: 100
Distance en miles à parcourir avec Waze pour ne plus être un bébé Wazer. Les personnes bloqués en bébé pour un bog logiciel (j'ai vu trainer ça sur les forums un jour) peuvent ainsi ne plus être un bébé wazer ???

Navigation.Nearing destination distance: 250
Distance (en m) à partir de laquelle Waze nous indique "vous approchez de votre destination" ?

A vos tests !

Modifié par alex971, 20 April 2014 - 12:27.
Pour info, chez moi avec la V 3.7.8 je n'ai pas de réécriture du fichier "préferences" au démarrage...

Bonjour, merci pour ces précisions.

Pour info, chez moi avec la V 3.7.8 je n'ai pas de réécriture du fichier "préferences" au démarrage...

Idem

------------------ Réaffichage des radars fixes
Geoconfig.Ignore server config: no--àYES

Trouvé sur le net et vérifié.
Comme vous le savez déjà sûrement, en remplacant "no" par "yes", vous réaffichez l'emplacement des radars fixes au lieu des zones de danger, seules légales en France.
Le remplacement des deux valeurs est indispensable pour que cela fonctionne.

EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Alerts: yes" redevient "no". En bloquant l'écriture de ce fichier, Waze fait tout de même disparaitre les radars au bout de quelques secondes. Couper les connexions de données permet de conserver l'affichage des radars mais vous perdez toutes les informations en temps réel, calcul de parcours, ... La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.

Je confirme

------------------ Signalisation "Radar Mobile"

Trouvé sur le net et en partie vérifié.
En remplaçant "radar" par "yes", les signalements "police" reviennent à la version 3.7.7.
3.7.8 : le signalement "Radar Mobile" vous donne deux choix : Contrôle de vitesse et Radar Mobile (je ne comprends d'ailleurs par la différence entre ces deux choix...)
Après la modification, le signalement "Radar Mobile" vous redonne les deux choix : Cachée ou Visible

A tester : avec les modifications pour réafficher les radars", m'a indiqué "vous entrez dans une zone de contrôle de vitesse". Il y avait des gendarmes avec un hiboux. J'imagine qu'un wazer l'avait signalé par une des options de la version 3.7.8. En modifiant, cette option, je suppose que cela permet de supprimer cette "zone de contrôle" et devrait la remplacer par un signalement de police. A tester.

EDIT : depuis ce matin (13 avril 2014), Waze réécrit le fichier "preferences" au démarrage et la ligne "Alerts.Enable Enforcement Police: yes" redevient "radar". La version 3.7.7 ne subie pas ce phénomène.

Je confirme

------------------ Affichage des coordonnées GPS

En remplaçant "no" par "yes", vous ajoutez une petite barre noire en haut de l'écran dans laquelles les coordonnées GPS de votre position sont indiquées "Latitude, Longitude".
C'est la même petite barre qui s'affiche lorsque vous avez perdu la connexion de données.

Pas testé, 

c'est une option supplémentaire à l'écran qui me perturbe mais c'est intéressant de le savoir

AutoZoom.Speed Factor: 15

En remplaçant "15" par "20", le zoom automatique selon la vitesse est modifié. Initialement, lorsque vous passez au dessus de 85 - 90 km/h (compteur de Waze), les radars fixes disparaissent. Vous n'êtes alors alerter qu'à proximité du radar par un popup sans signal sonore (si vous roulez à la bonne vitesse) ou avec signal sonore (si vous êtes déjà en infraction par rapport aux limitation imposées). Avec ce nouveau paramètre, les radars restent affichés même à 110 km/h (compteur de Waze).
-> A tester jusqu'à 130 km/h et voir s'il ne faut pas augmenter encore cette valeur.

Pas testé

mais il y a un autre soucis, les icones Radar sont devenues très petite depuis leur changementn'y a-t-il pas un moyen de les agrandir ?

------------------ Modifications qui me semblent logiques et intéressantes à réaliser mais surtout à tester
Alerts.Alert Distance: 600
Distance (en m) à partir de laquelle une popup/signalement sonore de signalement d'un radar apparait ?

Alerts.Enforcement Alerts Distance Freeways: 2000
Alerts.Enforcement Alerts Distance Highways: 1000
Alerts.Enforcement Alerts Distance Streets: 500
Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement de radar/signalement sonore apparait (Freeways = autoroutes / Highways = routes classiques / Streets = rues dans les villes). J'ai modifié la ligne Highways par 2000 mais la popup ne s'est affichée qu'à 500 - 600 mètres. Est-ce du à la ligne Alerts.Alert Distance: 600 ??? A tester.

Alerts.Police Alert Distace: 600
Alerts.Hazard Alert Distace: 600
Alerts.Accident Alert Distace: 2000
Alerts.Heavy Traffic Alert Distace: 3000
Distance (en m) à partir de laquelle une popup de signalement/signalement sonore de Police/Danger/Accident/Traffic dense apparait. Je ne sais pas comment cela peut intéragir avec les "Alerts Distance" cités précédemment.

Pas modifié

Nombre de secondes pendant laquelle une popup d'alerte s'affiche ?

Pas modifié
Newbie.Number of Miles: 100
Distance en miles à parcourir avec Waze pour ne plus être un bébé Wazer. Les personnes bloqués en bébé pour un bog logiciel (j'ai vu trainer ça sur les forums un jour) peuvent ainsi ne plus être un bébé wazer ???

Navigation.Nearing destination distance: 250
Distance (en m) à partir de laquelle Waze nous indique "vous approchez de votre destination" ?

A vos tests !

AutoZoom.Speed Factor: 15--à20

En remplaçant "15" par "02", les icones radars restent visibles jusqu'à 120 km/h au compteur de Waze

En remplaçant "15" par "22", les icones radars restent visibles même à 130 km/h au compteur de Waze (testé ce matin même).

Je trouve que les alertes (radar, et autres ... ) restent trop longtemps à l'écran une foi que l'on les a passées !

je n'ai rien testé mais j'imagine que ce doit etre ces lignes qu'il faut modifier :

Alerts.Zone End Timer: 10

Je pense plutôt a la deuxieme ligne. J'imagine qu'en mettant "5" a la place de "8", la popup doit s'afficher 5 secondes. Mais je crois que mes alertes restent affichées 15 secondes et non pas 8 comme semble l'indiquer ma ligne de configuration. A tester...

AUTRE  MODIF

Popups.Delay seconds after user interaction : 15

TESTER 10 , 14 et retour à 15
Wiizard

Oui évidemment

Il y a en page de :

https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/

Plusieurs voix boostées et très audibles ;

Une faite avec mes petits doigts, mais je te conseille VIRGINIE de Tamariz33 que je préfère aux autres.

Tu l'injectes (via une connexion PC USB)  dans le fichier Sound de Waze du Smartphone en la baptisant French et en remplaçant le french installé.

Tu peux tester d'autres voix par exemple Hélène boostée ou d'autre en les baptisant par exemple Eng ou (signe hébreux) ou tout autre dénomination. Ainsi avec le menu"" Instructions de navigation" de "Audio" de "Paramètres" tu pourras passer rapidement d'une voix à l'autre avec Waze à l'écran.

A l'aide d'un logiciel PC AUDACITY tu peux booster ou modifier n’importe quel son de ces fichiers (en .bin, enregistrement après modif en .ogg  puis changement d'extension en .bin), ainsi j'utilise un fichier son Virginie + car j'ai modifié certains sons tels que le StartDrive 1 à 9.

Solution complémentaire, ajouter au Smartphone un HP extérieur avec la prise jack 3.5 (un modèle à 10€ chez Darty) Attention lors de l'enfoncement du jack le niveau son du Smart est automatiquement et fortement baissé, il est nécessaire de le remonter fortement (je me suis fais piégè lors des tests).

Cordialement

Pas la peine de poser la question sur différents sujets  :emo_im_kissing:

Apprends plutôt à te servir de Waze  ^_^

Ainsi tu seras que toutes les versions de Waze ne prennent pas la main sur tes contacts et ton calendrier sans ton autorisation  :excl:

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...