Aller au contenu

[Topic sur : Ascend G740]


Morak

Recommended Posts

bonjour a tous 

 

je viens de possédé le huawei ascend G740 4G LTE et je peut vous qu'il est magnifique, très fin et très fluide.

 

c'est mon deuxième huawei ascend et jamais dessus par ces produis.

 

 

Je confirme que la ROM donnée sur XDA et officielle. Je l'ai installée sans problème, attention toutefois comme beaucoup de MAJ il y a un wipe user, donc pensez bien à sauvegarder avec Titanium backup ou avec la fonction backup du g740 (qui fait aussi très bien son boulot, mais qui ne permet pas de rétablir l'ID du phone).

 

Je ferais un retour cette semaine sur cette ROM, s'il y a des nouveautés ou autres.

 

Je le dit de suite, c'est toujours en 4.1.2 . Version de cette ROM: G740-L00 V100R001C432B176.

 

 

comment ai cette mise a jour? 

tu la installé via recovery ou sous android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la mise à jour, dans l'archive que tu DL, il y a une procédure Huawei. En fait tu copies le dossier dload à la racine de ta SD, et tu lances une MAJ en local via l'option du phone. Je le redit, mais tu te retrouves avec un phone version usine, toutes tes donées, sauvegardes etc.. seront perdues. Donc penses bien à tout sauvegarder avant.

 

Pour l'instant je ne vois pas grand différence, je n'ai pas eu de problème SD retirée inopinément, mais je ne sais pas si la MAJ en est la raison. Il me parraît légèrement plus fluide, mais c'est peut-être psychologique ^_^

 

Comme le phone est en mode usine après, moi j'en ai profité pour Unlocker le Bootloader. (Juste par principe, car pour le moment ça ne sert pas à grand chose).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la mise à jour, dans l'archive que tu DL, il y a une procédure Huawei. En fait tu copies le dossier dload à la racine de ta SD, et tu lances une MAJ en local via l'option du phone. Je le redit, mais tu te retrouves avec un phone version usine, toutes tes donées, sauvegardes etc.. seront perdues. Donc penses bien à tout sauvegarder avant.

 

Pour l'instant je ne vois pas grand différence, je n'ai pas eu de problème SD retirée inopinément, mais je ne sais pas si la MAJ en est la raison. Il me parraît légèrement plus fluide, mais c'est peut-être psychologique ^_^

 

Comme le phone est en mode usine après, moi j'en ai profité pour Unlocker le Bootloader. (Juste par principe, car pour le moment ça ne sert pas à grand chose).

Merci a toi je vais le faire de ce pas.

Je n'ai rien a sauvegarder car il est neuf d'hier  :P

Pour le bootloader je vais attendre un peut.

Pour unlocker le bootloader c'est le même principe que sur les autre huawei ? ( genre huawei y300) que j'ai possédé ^_^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

j'ai changer la room B176 sans problème et j'ai gagner en autonomie et légèrement en fluidité.

 

merci a toi titdav76 ;)

Thunder74 comment as tu fait pour faire cette mise a jour local j ai bien mis le firmware décompresse dans le téléphone et rien a faire si il y a une solution je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunder74 comment as tu fait pour faire cette mise a jour local j ai bien mis le firmware décompresse dans le téléphone et rien a faire si il y a une solution je suis preneur merci

salut a toi 

 

alors voila tu décompresse le fichier rar et tu a un dossier qui s"appelle "dload" c'est lui que tu dois mettre dans la parti "SD" de ton tel .

voila ;)

après mise a jour local et suivant et voila :)

j'espère que sa ta pu aidé

Salut a tous

Une petite aide concernant la marche à suivre pour les futurs acquéreurs ou possesseurs

Serait sympa

Merci pour votre aide

quelle genre d'aide aimerais tu avoir ?

Modifié par thunder74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi 

 

alors voila tu décompresse le fichier rar et tu a un dossier qui s"appelle "dload" c'est lui que tu dois mettre dans la parti "SD" de ton tel .

voila ;)

après mise a jour local et suivant et voila :)

j'espère que sa ta pu aidé

quelle genre d'aide aimerais tu avoir ?

Thunder74 je te remercie beaucoups pour ta réponse mais peut tu me donner

Un lien pour la ROM car la mienne après décompression je n obtient pas de

ROM dload un lien ne sera pas de refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thunder74 je te remercie beaucoups pour ta réponse mais peut tu me donner

Un lien pour la ROM car la mienne après décompression je n obtient pas de

ROM dload un lien ne sera pas de refus

 

Pour ce qui est des ROMs, je viens de voir qu'il en existe une nouvelle sur ce site, mise à dispo par leu6407, c'est sur XDA, je donne le lien:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?s=c791151789c5ad23c7331f237790462f&t=2516508&page=8

 

et le ien pour DL:

http://d-h.st/E82

 

titdav76 en avais parler au debut de cette page mais voila ;)

Modifié par thunder74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai craquer pour ce modele également  :)

229€ - 30€ ODR

 

Le root est fait et j'ai envoyé mon mail pour débloquer le bootloader.

 

L'interet de débloquer le bootloader, c'est surtout de pouvoir installer un CWM recovery pour faire un backup de la nand.

Tres important si vous bidouillez le dossier system, cela permet de restaurer la rom d'origine.

 

J'attend le retour de mon mail, à bientot. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le root est fait et j'ai envoyé mon mail pour débloquer le bootloader.

 

 

J'attend le retour de mon mail, à bientot. :)

 

J'ai toujours pas reçu mon code (1 mois que j'attend quasi).

 

 

BTW, j'ai flash la B176 comme souligné plus haut. Tout s'est bien passé. Plus qu'à tout réinstaller.

Modifié par Morak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour posesseur depuis 2 mois plutot content  je l ai achete pour la 4g et tout va bien

il est vrai qu en basse lumiere les photos sont moyennes et que comme souvent l'auto focus en video a du mal a se stabilisé il faut trouver une appli ou on peut le stopper l

j ai eu moi aussi des soucis avec une premiere carte sd qui etait une classe 10 j ai donc racheté une carte de base et plus de souci

on espere une mise a jour android !!!

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je vas surement craquerpour ce telephone!

215€ avec un bon de 10€ et 30€ de remboursement ça vaut le coup!

Est ce une sim normal ou une micro sim?

Dans ce cas il faudrait que j'en demande une nouvelle!

 

Je me sert pas mal du gps,as t'il un bon fix?

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour... Petite question.. L'un de vous as t'il installé xposed framework.. J'hésite à le faire à cause des bootloop .. Comme il n'y as aucun moyen de faire un nandroid backup et qu'il n'y as aucun cwm en vu...

Le but de l'installation du framework est de pouvoir mettre le logiciel lbe security qui permet entre autre de gérer les permissions des applications...

Connaissez-vous sinon une application permettant de gérer les permission compatibles avec notre vieille distribution de v linux ?

Merci a tous

Jluc

Envoyé de mon G740-L00 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Droopy, effectivement,il te faut une micro sim pour cet appareil. Je n'ai aucun soucis avec le Gps, je m'en sert tous les jours avec un Fix de quelques secondes.

 

Blito, personnellement,j'ai installé xposed installer v2.5.1 avec GravityBox v3.1.1 sans soucis particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recu mon code il y a 2 jours (soit 1 semaine apres la demande)

 

malheureusement, je ne peux pas l'essayer, mon g740 est au sav:

J'ai fait une grosse bourde en installant via googleplay une app de déblocage bootloader qui m'a flingué mon bootloader!!  :(

J'ai bien essayé de le recuperer avec qpst mais n'ayant pas le firm complet "usine" ni les sources, c'était mort.

 

Je ne pense pas le récuperer avant une bonne semaine mini, en esperant que la garantie passera .....

 

Honte pour moi, j'en suis pas tres fier  :emo_im_undecided:

Modifié par murigny64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je confirme ce qu'a dit christian.pp et je te remercie au passage:

en effet des sd en CLASS4 passent parfaitement et j'en est testées plusieurs pour confirmer sur frandroid:

- Kingston en 8Go, 16Go et 32Go

- Sandisk en 8Go et en 16Go

- PNY en 8Go

- Emtec en 16Go

- Samsung 4Go

 

Donc je pense vraiment que toutes les SD en CLASS4 ne posent aucun problème avec le G740. C'est sur qu'une CLASS10 c'est mieux.

Je ne pensait pas que cela pouvait être la cause du problème. Je précise que la Kingston en 32Go n'a pu être testée que 2-3 heures, mais je n'est pas eu le fameux "SD retirée inopinément".

 

J'ai donc maintenant ma cartes SD de selectionnée par défaut pour l'instal des appli (Jeux, Cartes GPS, Thèmes, Documents, Livres, etc...) et c'est nickel.

 

Encore une fois MERCI Christian.pp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je suis très content avec le G740, photos nets, son tél clair, GPS rapide, je n'ai pas testé 4G car je n'ai pas encore pris un abonnement 4G.

Cependant j'au un souci important car je ne sais pas comment installer, ni comment déplacer les applis sur ma carte SD 16G externe.

tidav, peux tu m'expliquer pas à pas comment as tu fait pour sélectionner l'installation par défaut sur ta carte SD externe?

Moi, j'ai toujours eu le message du genre pas assez de mémoire quand je veux installer une nouvelle appli.

C'est vraiment frustrant.

Je serai ravi si quelqu'un me donne une solution....pas à pas pour réussir la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...