Aller au contenu

[Topic sur : Ascend G740]


Morak

Recommended Posts

Salut les gens !

 

Je suis propriétaire de ce phone depuis mars dernier, et rien à redire... Je suis passé de Free à B and you et c'est le jour et la nuit en matière de réseau...

 

J'ai résolu le problème d'espace (only 1 Go...) après root en créant une partition en ext4 de 4 Go sur la carte SD, et en installant Link2SD. Les applis s'installent automatiquement désormais sur cette partition, considérée comme de la mémoire interne. Et il y a toujours la possibilité de déplacer le reste sur la carte SD par la méthode native. Essayez, c'est génial ! C'est vrai que c'est incompréhensible cette limitation de 1 Go pour les applis... alors que l'on a 8 Go en interne... quel gâchis !

 

J'ai aussi le problème d'installation de la MAJ par OTA. Ce n'est pas le root qui gène, mais le fait que j'ai supprimé l'application Google + ; même après avoir réinstallé le fichier Plusone.apk dans system/app, la MAJ ne détecte pas le fichier et considère qu'il y a eu modification.

Je dois donc trouver le fichier apk issu de la version JB135, le réinstaller dans system/app, et ensuite relancer la MAJ avec la version 178... 


je crois également que le Kernel a été libéré par Huawei, je crois avoir vu le lien sur XDA... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour très complet babassducher, ça me permet de mieux comprendre ce souci de mise à jour OTA :-). Je ne savais pas que ça venait de Google +, du coup je vais tenter comme toi de choper le fichier que tu as indiqué et de l'installer dans la ROM pour pouvoir faire la mise à jour.

Sinon je suis hyper intéressé par ton astuce pour contourner le bridage des 1 giga de stockage mais mes connaissances sont limitées, tu pourrais faire un petit tuto pour expliquer comment tu as créé la partition de mémoire ? Histoire que je puisse continuer à optimiser ce phone que je trouve génial à utiliser au quotidien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

ci dessous le début du message d'erreur constaté pour l'installation de la B178:

 

assert failed: aply_patch_check("/system/app/PlusOne.apk" , "7ab1c00dff86b516c299955c2814ba01c8a75d7c", "...

 

Je n'ai pas eu le temps de tout noter, le téléphone reboot automatiquement.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nouveauté (due a la MAJ je suppose) je suis obligé de forcer le portable en GSM pour pouvoir passer ou recevoir des appels... Jvais commander une nouvelle SIM pour voir et si jamais le problème persiste ça sera un retour au magasin en espérant pouvoir bénéficier d'un échange standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je poste ici mais ce n'est peut etre pas au bon endroit.

 

Je possede depuis quelques temps ce mobile et depuis quelques jours impossible d'envoyer des mms.

 

Verificartion de la config FREE APN et compagnie.

 

A priori tout est bon

 

Assitance FREE voir ASSITANCE huawei car pour eux cela vient du tel.

 

Est-ce que je loupe quelque chose ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur f, j'ai aussi ce genre de soucis quand je suis en itinérance Orange, quand je suis sur le réseau propre Free mobile je n'ai aucun problème pour envoyer/recevoir les MMS donc je pencherais plus pour un souci du côté de Free plutôt que du g740. Tu as eu ces soucis en itinérance ou sur le réseau free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de supprimer les APN et installer mobileconfig de FREE. 1ere constation APN mms est passé en adresse IP propre et donc je suppose on evite la resolution du non mms.free.fr. Cela semble fonctionné maintenant.

 

Par contre je m'interoge sur un point, je suis obiligé d'activer la DATA pour que cela fonctionne. Est-ce normal ? Comment verifier si je suis sur le reseau FREE ou ORANGE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai constaté les même chose pour moi, sur mon g 740 ainsi que sur un autre modèle de huawei. Pour envoyer un mms, je dois obligatoirement mettre les données mobile en fonction.sinon le mms ne part pas.est ce une configuration spéciale à huawei??? je suis sur virgin avec le réseau Bouygues et que sur l autre huawei c est sur Orange, donc pas un problème d opérateur.

C est quand même fou de devoir mettre le data en fonction pour de mms. Comment fait on quand on a pas d Internet mobile???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour yukito Sauf que je ne peux pas laisser le data en permanence car j ai toujours un problème de conso e excessive de la part de la plateforme Android etsur le deuxième portable huawei, j ai pas d Internet mobile de prévu....

En plus autour de moi y aucun smartphone d une autre marque ou te as besoin d activer le data pour envoyer les mms. C est quand même dommage car j'aime bien mon tel....

On fera avec,à défaut d une autre solution..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du probleme de place, j'ai rooté mon g740 pour pouvoir utiliser titanium backup, qui me permet de gérer toutes les applis comme je veux et de les installer où je veux, y compris en incluant des mises à jour d'applis systèmes directement dans la ROM pour éviter qu'elles saturent le stockage interne. Pour la mise à jour en b178 j'ai arrêté de chercher une solution et je ne l'ai pas installée, car au final on reste toujours en jelly bean 4.1.2 et en emotionUI 1.5 et je ne sais pas ce qu'elle apporte par rapport à la ROM b176.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai téléchargé le lien de yukito pour avoir la mise à jour en B176 mais mon téléphone n'arrive pas à l'ouvrir. j'ai essayé avec 7z mais je ne dois pas être doué... quelqu'un a une idée?

sinon est ce que quelqu'un aurait l'apk sms du g740? je l'avais supprimée mais à priori c'est à cause de ça qu'il ne veut pas me mettre à jour en B178...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j avais eu le même problème pour ouvrir le fichier de la b176 que yukito m avait envoyé(c était bien sympa, :-) :-)). cela venait de mon allzip. J'ai essayé avec winrar et la aucun problème j'ai pu extraire le fichier et l installer. C'est peut être la même chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci, c'est pour ça. tu utilises quelle appli pour déplacer le dossier. je pense que ce que je fais est bon mais lorsque je vais dans mise à jour locale, mon téléphone me met "l'ensemble de mise à niveau n'est pas détectée. confirmer l'option de mise à niveau puis, relancer la mise à niveau." une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hotsrin, la manip de Yukito est aussi faisable depuis le phone sans utiliser de PC, c'est comme ça que j'ai upgradé mon g740 avec la ROM b176. Il faut que tu dézippe tout le pack de données qu'a fourni Yukito en le sélectionnant puis en faisant "extraire tout" ( bouton en bas à droite du phone), puis que tu déplaces le fichier dload dézippé à la racine de la sd. Ensuite tu lances la mise à jour en locale, tu redémarres le phone et ça devrait être bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...