Hotsrin-22 Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 oui mais je n'arrive pas à le déplacer à la racine... tu utilises quelle application? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yukito Posté(e) 30 juillet 2014 Share Posté(e) 30 juillet 2014 Bah je dirais n'importe quel explorateur de fichier, même celui d'origine doit pouvoir faire ça je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril Falco Posté(e) 20 août 2014 Share Posté(e) 20 août 2014 (modifié) Salut les gens, pour vous dire que j'ai le g740 depuis le mois de mars et jamais u de souci avec, il est rooter avec une apli que j'ai trouver sur playstore Fram quelque chose ^^ j'ai supprimer les appli d'origine que je me sert pas avec l'appli du speed booster ce qui ma alléger, les autres applis que je rajoute son sur ma SD et j'ai fait la mise a jour 178...maintenant j'aimerais trouver un Kernel pour overclok le pross. Du speed booster garde les amplis dans ça poubellelol et on peut les remettre quand on veux ! Modifié 20 août 2014 par Cyril Falco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babasseducher Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Salut, pour résoudre ENFIN de façon DEFINITIVE le manque d'espace et dépasser la limite des 1 Go, voici un tuto pour installer une partition ext4 sur la carte SD et Link2sd : http://www.androidpit.fr/augmentez-memoire-android Utilisez de préférence une SD classe 10. Perso, j'ai crée une partition de 4 Go en ext4, et ça roule sans problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidaou Posté(e) 29 août 2014 Share Posté(e) 29 août 2014 Merci beaucoup pour ce tuto Babasseducher, je pense qu'on était nombreux à attendre une solution pour résoudre ce souci de stockage interne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredgodart Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 Hello, je suis surpris de n avoir qu un GB disponible pour les applications. Quid des GB restants dispo sur la mémoire interne ? Même avec la carte sd comme espace de stockage ? Y a quelque chose qui m echappe ? Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour m aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babasseducher Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Salut fredgodart, hé bé, oui il n'y a que 1 Go pour les applications, et le reste, bah pour le reste !!! Seule solution : suivre le tuto que j'ai balisé 2-3 messages plus haut. Tu peux en effet déplacer par la méthode classique app2sd sur la Sd, mais toutes les applis ne l'autorise pas. Seule la méthode partition ext4 + link2sd permet de déplacer toutes les applis sur la partition ext4 crééé sur la carte SD (considérée comme mémoire interne) Les fichiers APK, données, ..., sont liés automatiquement sur cette partition et n'occupent plus la mémoire interne réelle du phone. Avec ça, j'ai pas mal d'applis installées, et notamment des gros jeux (bard's tale, clash of clans, batman, rawensworld, GTA, ...) Attention lisez bien le tuto et appliquez le à la lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papejo Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour à vous tous, J'ai acquis, moi aussi, ce génial Huawei G740 au mois de juin pour 199 euros chez CDiscount. Jusque là très content, et remis au goût du jour (sauf version Androïd , 4.1 !) par rapport à mon vieil HTC Desire ! Rapport qualité d'équipements / prix imbattable ! N'ai pas fait de MAJ système. Version actuelle : EmotionUI 1.5 S'est posé à un moment le pb du stockage insuffisant que j'ai résolu très vite en désinstallant la dernière MAJ de "Play Store" qui m'avait foutu la m. A + ! Et si quelqu'un entend parler de possibilité d'upgrader vers Androïd 4.4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babasseducher Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 Bonjour à vous tous, J'ai acquis, moi aussi, ce génial Huawei G740 au mois de juin pour 199 euros chez CDiscount. Jusque là très content, et remis au goût du jour (sauf version Androïd , 4.1 !) par rapport à mon vieil HTC Desire ! Rapport qualité d'équipements / prix imbattable ! N'ai pas fait de MAJ système. Version actuelle : EmotionUI 1.5 S'est posé à un moment le pb du stockage insuffisant que j'ai résolu très vite en désinstallant la dernière MAJ de "Play Store" qui m'avait foutu la m. A + ! Et si quelqu'un entend parler de possibilité d'upgrader vers Androïd 4.4... Bonjour papejo, faut pas trop compter sur une maj officielle vers Kitkat, Huawei compte bien vendre ses futurs téléphones (notamment le mate 7)... à mon avis, faut même pas compter sur une maj de nos amis XDA, le téléphone n'est pas assez diffusé... Donc, Jelly Bean, ON L'A A VIE AVEC LE G740... D'un autre côté, pour l'utilisateur lambda, Kitkat n'apporte pas grand chose, à part une meilleur gestion de l'autonomie ( à démontrer selon les phones...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titdav76 Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bonjour à tous, ça fait un moment que je ne suis pas passé. Je vous ai fait la capture complète des applications installées/désinstallées/congelées (Avec TB) sur mon G740.Rappel: - Pour pouvoir désinstaller ou congeler une application système, il faut d'abord être rooter. Je ne répèterais pas la méthode ici, mais c'est très simple. - Il vous faut ensuite TitaniumBackup Pro (pas chère comme appli).Pour ma part je n'utilise aucune des fonctions dites vocales comme recherche vocal, etc donc j'ai tout désinstallé ou congelé.Vous pouvez voir aussi que j'ai désinstallé MeWidget. Je trouve ça inutile et bouffeur de batterie. J'ai simplement laissé le widget Météo.J'ai désinstallé certaines applications systèmes pour les remplacer par d'autres que je préfère, après c'est chacun ses goûts... J'ai désinstallé aussi toutes les appli Google..... Les captures sont en 2 parties et j'ai baissé la résolution: Si ça peut aider, ça fait plaisir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrca Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, même si ça fait maintenant 5 ans que j'ai basculé dans la sphère Android... Je possède un G740 depuis un petit moment, je l'ai rooté et allégé pour pouvoir contourner le problème de mémoire limitée pour les applications. Je n'ai jamais eu aucun problème avec ce téléphone, j'en suis très satisfait. OUI, mais... Depuis hier soir, mon téléphone débloque complètement... Je le retrouve avec un écran noir, mais la diode verte clignote... quand on m'appelle, on tombe sur messagerie. Impossible de faire quoi que ce soit. Donc je décide d'enlever la batterie, puis je la remets. Le téléphone démarre normalement, il fonctionne, je peux appeler, je reçois mes mails, et au bout d'une minute ou deux, il redémarre tout seul... écran huawei... écran d'accueil... etc... bon ok... je vais bien voir si ca tient... là, je laisse le téléphone, l'écran se coupe normalement au bout de 30 secondes jusque là tout va bien. Oui, sauf qu'impossible de rallumer l'écran... il reste noir, et la diode clignote toujours... J'ai refait l'opération des dizaines de fois, rien à faire... Quelqu'un a une idée ? ? Merci d'avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babasseducher Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bonjour Joe, tu as essayé de mettre une autre carte SIM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrca Posté(e) 10 septembre 2014 Share Posté(e) 10 septembre 2014 Bonjour Joe, tu as essayé de mettre une autre carte SIM ? Hello, Je n'avais pas encore essayé, alors le résultat de mes tests du soir : cela plante exclusivement lorsque ma carte SD est insérée, peu importe qu'il y ai ou non une carte SIM. Par ailleurs j'ai mis la carte SIM dans mon vieux Lumia 625 et ça roule. Je pense donc qu'une des applications qui sont installées sur la carte SD fait planter le portable... reste maintenant à découvrir laquelle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef04270 Posté(e) 11 septembre 2014 Share Posté(e) 11 septembre 2014 pareil ecran noir,diode qui clignote et obliger de lever la batterie pour reboot... sans carte SD inserée il fonctionne parfaitement, je met en cause la carte sd mais je n'ai pas d'autre carte sous la main pour tester et toi ? tu en es ou ? as tu essayer avec une autre sd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jofrca Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 pareil ecran noir,diode qui clignote et obliger de lever la batterie pour reboot... sans carte SD inserée il fonctionne parfaitement, je met en cause la carte sd mais je n'ai pas d'autre carte sous la main pour tester et toi ? tu en es ou ? as tu essayer avec une autre sd ? Est-ce que tu as installé des applications sur carte SD ? ... Pour ma part, je pense que le pb venait de là... Une des applications devait tourner en tâche de fond et accéder à la carte SD... J'ai réinitialiser le téléphone dans les paramètres usine, et là pour le moment, il tourne bien avec la même SD... mais je n'ai pas encore installé toutes mes applis. J'ai l'impression que le G740 ne supporte vraiment pas bien la carte SD... c'est al deuxième fois que j'ai des problèmes à cause de ça, la première fois, j'utiliser link2sd pour gagner de la place sur les 1Go de mémoire dédiée aux applications, et j'ai du tout réinstaller parce que la SD plantait tout le temps (je précise que j'ai changé de carte SD entre temps...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babasseducher Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour Joe, tu n'aurais pas Nova launcher installée par hasard ? Steff pareil ? hier soir, j'ai eu la même désaventure que vous, d'un seul coup, écran noir, diode verte, et plus rien ne répondait. Au redémarrage après batterie ôtée, le portable était en mode avion, et super lent. J'ai réussi après maints redémarrages à avoir un système stable, et je me suis souvenu avoir lu sur un autre forum que d'autres avaient un souci avec Nova. Je l'ai désinstallé et pas de souci depuis. Je pense que le problème se situe plus au niveau du réseau. Mais quand même, un lancher qui fait planter le réseau, jamais vu ça... Pour la partie link2sd, je n'ai pas de souci avec une carte micro Sd samsung 32Go et une partition de 4 Go. Ah, si, à part la fois ou la carte s'est verrouillée en lecture seule... mais de pas de soucis depuis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babasseducher Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 ben comment dire, ce n'est pas Nova qui déconne, car je l'ai viré, et là mon phone recommence à buguer, écran noir, diode verte, ... Je penche du coup pour un souci avec Link2sd et une application liée qui déconne, peut-être suite mise à jour récente... Faut encore trouver laquelle ! ou la carte SD elle-même, je sais pas Là, ça commence à me gaver : si on ne peut plus utiliser link2sd, j'en connais un qui va finir contre le mur ! En tout cas, Huawei, c'est fini pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef04270 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) j'ai re-installer la sd ça a fonctionner puis mes appli ça a fonctionner normalement mais en transferant sur la sd mainteant ça me fait pareil maintenant.. aucun pb pendant des mois et maintenant c'est merdique !! Non je n'ai pas nova.. a creuser mais ça me gonfle !! maintenant pb meme sans sd je vais tout remettre a zero encore... j'en ai marrreeeeeeeee Modifié 12 septembre 2014 par stef04270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babasseducher Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 ouais, ben conclusion : c'est la partie Sd qui déconne...j'ai remarqué qu'avec la SD, il chauffe plus que sans tu as quoi comme carte SD steff ? moi j'ai une samsung SD 32 Go class 10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef04270 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) pareil la sd je te rappelle que au final ça me la fait meme sans sd donc pb d'appli avant tout je pense... et android de me****.. tu as waze? Modifié 12 septembre 2014 par stef04270 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babasseducher Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) oui, j'ai waze. Plus j'y pense, plus je me dis que c'est dû à une mise à jour très récente : d'autres personnes sur des forums différents rencontrent ce problème depuis le début de la semaine, reste à trouver la maj qui a merdé..e ou alors Huawei qui a implémenté une bombe à retardement logicielle lors de la fabrication, ça se voit de + en + : l'obsolescence programmée... Modifié 12 septembre 2014 par babasseducher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neozine Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 bonjour de par mon expérience il faut éviter les micro sd class 10 la plupart des tel n'aiment pas .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babasseducher Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 (modifié) pour info, dernières maj sur mon phone : Ebay et CM security. Je les ai désinstallés et on va voir... je suspecte l'antivirus, je sais pas pourquoi... Edit : ça a pas duré longtemps, écran noir et plus rien... je pense que je vais UN PEU l'exploser, juste un tout petit peu pour me défouler... Re-edit : c'est soit la partie logicielle avec Link2sd qui déconne, soit la carte SD. Pour preuve, sans la carte SD, pas de problème pour l'instant, et le téléphone est plus réactif et ne chauffe pas. Je pense qu'avec Link2sd, la carte SD s'use nettement plus vite... En tout cas, merci aux ingénieurs d'Huawei, quelle bande de nazes. Je vais essayer de ré-installer les scripts de link2sd, on sait jamais ; je fais brûler un cierge et je me lance ! Modifié 12 septembre 2014 par babasseducher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bidaou Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Bonjour à vous tous! Je suis vos mésaventures d'écran noir/diode verte depuis quelques temps et ça me fait un peu flipper, même si pour l'instant je n'ai eu aucun souci de ce genre sur mon g740. Pour info j'ai aussi une carte sd classe 10, une sandisk 32G, et pas de soucis pour l'instant. Concernant le déplacement d'amplis vers la sd j'en suis pour l'instant resté à l'utilisation de titanium backup pro ( mon g740 est rooté), je le réservais l'option de créer une partition comme solution ultime. J'espère avoir pu vous être un peu utile :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padawan82 Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 bonjourc'est mon premier message! j ai fait une boulette sur mon g740... n'étant pas un féru de l'informatique, j ai suivi vos conseils pour le root , puis telechargé l'apps titanium pour pouvoir virer ce qui était impossible à enlever via la config du tel à l 'origine.sauf que quand j ai viré "accueuil huawei" , et bien maintenant mon écran est tout noir!!! je pensais que ca allait enlever du fond d'écran mais non! je n ai acces a rien sur mon tel. les boutons retour en arriere et menu fonctionnent mais celui "la petite maison" du milieu est inactif j ai quand meme fait le hard reset mais ca n a rien changé j ai telechargé une rom et mise dans ma sd et rallumé mais ca change rien je recois des sms et appels sans soucis mais je n ai plus l initiative de rien..... merci de m aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.