Aller au contenu

MAJ KitKat 4.4 Galaxy S4 nu en France

Recommended Posts

Bonjour,

tu peux télécharger la rom qui t’intéresse et la flasher via Odin. Tu as juste à faire les wipes cache et dalvik en fonction de la rom que tu as précédemment, ainsi tu conserveras tes paramètres et applis.

Dès lors où tu fais la moindre modif (custom recovery ou root), tu ne peux plus avoir de mise à jour directement sur le smartphone.

Voici un tuto: https://forum.frandroid.com/topic/190577-tuto-passage-en-version-kitkat-44-rom-stock-fr-xef/

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Merci beaucoup pour ta réponse, je ne savais pas que les MAJ n'étaient plus accessibles après une modif !

Juste au passage, j'ai une question concernant ces wipes, je n'ai jamais compris à quoi ils servaient, tu peux m'éclairer ? :)

Merci ! :)

Je te fais un copier/coller d'un sujet sur le forum:

• Wipe data/factory reset --> Il supprime toute les données de la ROM, et la remet à 0

○ Les données telle que vos photos, vidéos, musiques, film de fesses, etc... ne sont pas supprimées.

• Wipe cache --> Il supprime simplement le cache de l'appareil (Les fichiers temporaires en claire)

• Wipe Dalvik cache --> Il s'agit d'un dossier système qui contient des fichiers visants à accélérer le fonctionnement d'Android. Lorsque le système démarre, le DalvikVM (partie du système qui gère le cache) regarde à travers l'ensemble des applications (.apk), et construit une base. C'est pourquoi lorsque vous installez une nouvelle ROM, il faut parfois attendre longtemps avant qu'Android ne démarre. Le cache est mis à jour en direct, au fur et à mesure des modifications d'applications. Il est possible d'effacer ce cache (on fait alors un Dalvik-Cache wipe, à l'aide d'un bootloader modifié, ou bien manuellement, à l'aide d'un explorateur de fichiers qui permer l'accés root, en supprimant les fichiers contenus dans le dossier /system/dalvik-cache ), et la base est automatiquement recréée, supprimant au passage les éventuelles erreurs. (Merci wiki frandroid)

• Wipe Battery stats --> Tous est dans le nom :3 Il Supprime les statistiques de la batterie (Je n'es jamais essayé)

En gros quand tu installes une mise à jour, wipe cache+dalvik cache. Quand tu installes une nouvelle rom, wipe data/factory reset.

Wow ! Merci bien, je comprend mieux maintenant :) Une dernière question, en cherchant sur SamMobile ou bien ici ou encore dans Google, pas moyen de trouver la ROM officielle version française, la seule que j'ai trouvée et qui est apparemment compatible est une ROM allemande, il n'existe pas de ROM française ?

Merci

Malheureusement je reviens t'embêter, dans mon mode recovery je n'ai pas de "wipe dalvik cache", en regardant rapidement sur internet j'ai vu qu'il fallait que je change de recovery, je préfères en être sûr avant de faire des bétises, c'est bien cela que j'ai à faire ? :)

Y a-t-il tant de différences entre les différents recovery ? Je me souviens que sur mon ancin téléphone (SGS) j'avais CMW :)

EDIT: J'ai fait mes recherches et j'ai donc trouvé les différences, j'ai donc opté pour CMW via Rom Manager, je vous dit dès que j'ai fini comment ça s'est passé ! :)

EDIT (parce que j'aime bien éditer): lorsque que j'ai cherché CMW j'ai trouvé tout ça, quelles sont les différences ?

Modifié par nicolas666

Dans ROM Manager, lorsque je clique sur installer le recovery il me l'installe, tout va bien, seulement lorsque je redémarre en mode recovery celui-ci n'a pas changé, je suis toujours avec le recovery Samsung donc sans option "advanced" pour trouver le "wipe dalvik".

Il faut que je flash mon recovery à l'aide d'Odin ?

Je ne sais pas où tu peux trouver le fichier à flasher via ODIN de ce recovery, mais je peux t'en filer un autre et à partir de celui-la, tu pourras flasher celui que tu veux, soit en zip ou soit en img.

Méthode:

Modifié par franzyroy

Je viens d'installer ton recovery, maintenant je me lance dans l'installation du zip mais je n'ai pas bien compris, il contient tout les recoveries listés ? Donc lorsqu'on l'installe nous avons tout ces recoveries en un ? Et l'installation se fait à partir du recovery ou de Odin ?

EDIT: en regardant les commentaires j'ai vu que c'était un pack contenant tout les recoveries et que grâce à celui-ci on choisissait le recovery que l'on souhaite, j'ai donc trouvé réponse à ma première question , cependant je n'ai toujours pas de réponse pour la seconde, je penche plus pour installation via recovery non ?

Modifié par nicolas666

Manipulation faite ! J'ai donc installé le zip que tu m'as passé et je ne m'attendais pas du tout à ce genre de menu, c'est vraiment un super MOD ! Vraiment bravo ! :) Donc grâce à ton MOD j'ai pu installer le CMW no touch puis j'ai fait mes deux wipes et j'ai ensuite installé ma ROM officielle, ensuite j'ai rooter mon phone avec CF-AUTO-ROOT et j'ai mis à jour le fichier binaire. Il me paraît maintenant tout beau, j'ai vu que la fluidité s'est amélioré, est-ce grâce aux wipes ou à Kit Kat, je sais pas mais en tout cas j'apprécie déjà ! :) Seulement j'ai déjà eu un petit problème, très léger, mais tout de même, lorsque je me rend dans le menu des applis, je clique sur la touche tactile des options et je fais "Afficher les applications" sauf que la j'ai un pop-up qui apparaît me disant que l'accueil Touchwiz s'est arrêté, à quoi est-ce du ?

Merci encore pour ton aide précieuse :)

EDIT: après quelques recherches, je trouve que pour régler ça il faut faire un wipe date factory reset, est-ce la seule manip ? Ça m’embête de faire toutes ces sauvegardes  :(

Modifié par nicolas666

Les wipes cache et dalvik n'ayant rien changé je viens de faire tout les wipes possibles (data factory reset, cache et dalvik) histoire d'être sûr, le téléphone se rallume sous mes yeux, c'est fluide et tout, je pense que ce petit reset lui a fait du bien, par contre pour ce qui est de l'option afficher/masquer les applications elle n'est plus présente, en cherchant un peu j'ai vu que ces options ont été supprimés dans la 4.4, ce qui expliquerai peut-être mon problème d'arrêt de Touchwiz, de toute façon si je ne faisais pas ce reset je ne pouvais plus accéder aux applis précédemment cachées, donc je ne regrette rien ! Merci beaucoup pour ton aide ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...