Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Préambule: attention débutant android  :P , LG G2 depuis octobre dernier, premier téléphone android...

 

Alors perso ça m'intéresse bien de passer par ta méthode 6riloo pour installer Kitkat (j'ai le kdz DEU open, à défaut du EUR..) !!

J'ai essayé plusieurs fois hier, et cela n'a jamais marché !! Cela bloque quand je rebranche mon tél après avoir changé le nom du fichier, à 4% message erreur, en allemand dans le texte (et mon allemand est loin très loin...) une histoire de batterie à enlever et remettre en place, bref bizarre.. J'ai beau débrancher rebrancher le g2 ça ne change rien, quitter le logiciel et recommencer même topo..

 

Pour info, mon G2 vient de DWI. J'ai tout de suite installé la rom EUR open, la 10A, en octobre donc. Hier matin je fais une recherche de mise à jour par pc suite, il me dit qu'il y en a une petite.. Je fais me doutais que je repartirai vers la rom originelle. Bingo me voilà en HKG V10B. C'est la version qui était dispo pour mon tel sur ton fameux lien à l'IMEI...

 

Devrais-je tenter la méthode off-line ?

Devrais-je attendre, petit impatient que je suis, la mise à jour officielle pour mon G2 ?

 

Merci d'avance à toutes vos idées!

 

ps: je suis pas rooté..

Modifié par Lchap13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à une mer## (bloqué sur le logo lg), je vais devoir choisir une rom en kdz, mais c'est la que je suis un peu perdu ! Je ne sais pas laquelle prendre ! Si vous pouviez m'en conseiller une ? J'aimerais une 4.4.2 pour un 16giga nu acheter chez bouygues telecom. merci :)

EDIT: je suis parti sur la : 67 6FR/FRANCE_OPEN_16G_V20B

Arrêtez moi si je me trompe, merci

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais bien en mode download lors de ton essai ?

Oui d'ailleurs, je retente en ce moment même..

Plus que 4% à télécharger et le fichier sera bon à être changé !

Bon ben quand ça veut pas...

 

Re marche pas..

 

Dans le répertoire Phone il y 4 fichiers en tout, le kdz, diagcommand, setting et lgup_8974.dll

C'est normal ?

 

Le message erreur est : "Impossible de continuer en raison d'erreurs inconnues pendant la mise à niveau." Et en dessous le baratin en allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à une mer## (bloqué sur le logo lg), je vais devoir choisir une rom en kdz, mais c'est la que je suis un peu perdu ! Je ne sais pas laquelle prendre ! Si vous pouviez m'en conseiller une ? J'aimerais une 4.4.2 pour un 16giga nu acheter chez bouygues telecom. merci :)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Si tu prends un 4.4.2, tu ne pourras plus rooter (donc ni custom recovery aussi).

Rappel: Pour avoir du 4.4.2 rooté il faut d'abord avoir une 4.2.2 rooté, etc...

Si tu veux néanmoins une stock 4.4.2, les rom en a6 sont pour les 16Go:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2687260

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo, OK merci je vais repasser en 4.2 alors, je te remercie :)

Je veux remettre celle de Bouygues mais il m'en propose 2 : une V10A et V10E ?!?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d'ailleurs, je retente en ce moment même..

Plus que 4% à télécharger et le fichier sera bon à être changé !

Bon ben quand ça veut pas...

 

Re marche pas..

 

Dans le répertoire Phone il y 4 fichiers en tout, le kdz, diagcommand, setting et lgup_8974.dll

C'est normal ?

 

Le message erreur est : "Impossible de continuer en raison d'erreurs inconnues pendant la mise à niveau." Et en dessous le baratin en allemand.

Je ne suis pas chez moi, je ne me rappelle plus si le kdz est tout seul ou pas dans le dossier phone. Je regarderai ce soir et te dirai.

Tu es sûr du kdz que tu cherches à installer, il n'est pas corrompu ?

Tu essayes bien de ne substituer que le kdz (sans virer les autres fichiers) ?

Ton téléphone n'est pas planté après cet essai infructueux ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@6riloo, OK merci je vais repasser en 4.2 alors, je te remercie :)

Je veux remettre celle de Bouygues mais il m'en propose 2 : une V10A et V10E ?!?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

 

Hello, tu peux mettre la 10e ensuite tu pourras la rooter avec ioroot ;)

 

Après si tu veux tu peux repasser par mon tuto et réessayer de remettre la 4.4.2 + root

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'y avais pas songé, je l'ai pris d'un lien méga qqpart  sur frandroid je crois, je vais essayer de le prendre sur le site lg alors.

C'est plus prudent si tu n'est pas sûr de la source. Si tu refais un essai, supprime tout le contenu du dossier phone avant de lancer lg mobile support tool. Redémarre ta machine aussi avant de refaire la manip, en cas de process encore en cours.

Sinon, si c'est kitkat que tu veux, tu peux aussi passer par ce tuto pour t'installer une 4.4.2 stock rootée, tout y est bien expliqué :).

https://forum.frandroid.com/topic/185936-tutod802-passer-de-422-root%C3%A9-%C3%A0-442-root%C3%A9-custom-recovery-sans-perte-de-donn%C3%A9es/

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu peux mettre la 10e ensuite tu pourras la rooter avec ioroot ;)

Après si tu veux tu peux repasser par mon tuto et réessayer de remettre la 4.4.2 + root

Salut Praxbe, OK c'est parti pour la v10e alors ! Et oui je compte recommencer après avec ton tuto, je le veux ce 4.4.2 rooté ! Non mais :)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :)

 

Mais dans tous les cas SVP vérifiez toujours tous les MD5 checksum de vos téléchargements, du moins quand ils sont indiqués, dans mon tuto ils y sont et j'ai ajouté un mini tuto sur comment vérifier le MD5 au cas où ;)) et n'hésitez pas a demander si vous n'êtes pas certain car un fichier corrompu flashé, ça fait des dégâts.

Modifié par Praxbe
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 6riloo,

 

Mon kdz en provenance de LG ne va pas tarder à arriver, je vais redémarrer mon pc, vérifier que le répertoire phone est bien vide ( il l'était à chaque lancement du support tool) avant de démarrer l'appli et puis on verra bien !

 

Pour la méthode de Praxbe au cas où cela ne marcherait toujours pas, euh..désolé Praxbe mais je me sens pas encore à ce niveau de bidouille..

Et puis le root, je ne suis pas sûr d'en avoir vraiment besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je suis encore devant mon ordi !

Alors enfin tout est prêt est la je bute des le début !

3) allez dans c:\programdata/LGMOBILEAX/phone.... Et bien je ne trouve pas !? C'est sur le pc ou LG mobile support tool?

Envoyé...par moi même :)

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je suis encore devant mon ordi !

Alors enfin tout est prêt est la je bute des le début !

3) allez dans c:\programdata/LGMOBILEAX/phone.... Et bien je ne trouve pas !? C'est sur le pc ou LG mobile support tool?

Envoyé...par moi même :)

 

Tu as installer lg mobile support tools ?

C'est dans c:\program files\...

Ca dépend de quel windows tu as  ;)

Modifié par Praxbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je suis encore devant mon ordi !

Alors enfin tout est prêt est la je bute des le début !

3) allez dans c:\programdata/LGMOBILEAX/phone.... Et bien je ne trouve pas !? C'est sur le pc ou LG mobile support tool?

Envoyé...par moi même :)

C'est un dossier caché comme écrit dans le tutoriel (donc afficher les dossiers cachés sur ton ordi). Prends le temps de le lire STP. et si tu ne comprends pas une partie, demande :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien installé, il est ouvert à ce moment même, par contre dans "programme files" je trouve que : LG Electronics /LG United Mobile Driver, et rien d'autres ?!

Envoyé...par moi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dossier caché comme écrit dans le tutoriel (donc afficher les dossiers cachés sur ton ordi). Prends le temps de le lire STP. et si tu ne comprends pas une partie, demande :)[/quote

Bah j'ai tout lu :(

Et j'ai bien activé les dossiers cachés pourtant! Mais je vais tout recommencer, merci à vous :)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Tu as un raccourci vers lg mobile support tool qui s'est créé ? Si oui un clic droit dessus, propriété, et le chemin vers la vérité s'ouvrira probablement :)

Effectivement il existe bien ! Comme dit plus haut je reprends tout depuis le début ! En ouvrant les yeux... :)

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Juste pour tenir au courant, j'ai bien un petit soucis avec mon ordi, dossiers cachés bien activés mais ils se cachent quand même ! :)

Je règle ça et je continue

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on recapepete:

depuis ton raccourci, en faisant un clic droit dessus, propriété, tu repère le chemin d'install.

Si ce dossier Phone n'existe pas il est possible qu'il soit créé au moment du premier téléchargement de la rom, donc tu peux attendre ce moment là pour le chercher (donc tu lances la recup après erreur, tu attends qu'il t'affiche le téléchargement en cours, et là tu cherches le dossier phone. La touche f5 actualise ton affichage au besoin si tu as le dossier LGMOBILEAX est déjà ouvert).

Si tu as paramétré l'affichage des dossiers cachés, tu le verras :)

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la 1ère question

La rom, en attendant elle reste sur le bureau ou dossier ?

Et non ça marche pas, le dossier n'apparaît pas! Je redémarre le tout et je...recommence!

EDIT : si je crée manuellement ce dossier "Phone" et je le mets en dossier caché, ça peut marcher ?

EDIT : et ben non ça marche pas non plus !

Re-EDIT : bon 1er problème résolu, j'ai mon dossier "phone" transparent! Ça c'est cool :)

...par contre j'ai la phrase "no upgrade items to fix"

J'ai bien cliqué ton lien pour ceux qui ont ce problème, mais par rapport à ton image 1 où il faut écrire une ligne, mais vu que je suis bloqué sur le logo LG...comment faire?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

Modifié par titik2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la 1ère question

La rom, en attendant elle reste sur le bureau ou dossier ?

Et non ça marche pas, le dossier n'apparaît pas! Je redémarre le tout et je...recommence!

EDIT : si je crée manuellement ce dossier "Phone" et je le mets en dossier caché, ça peut marcher ?

EDIT : et ben non ça marche pas non plus !

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

est-ce que le téléchargement du kdz par mobile support tool démarre ?

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai édité mon message plus haut, si tu veux voir ?

Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk

tu as essayé de sortir du logo lg avec un hard reset ? La combinaison de touche pour le hard reset ne te mène ni au recovery, ni au menu hard reset ? Voir sur la page 1 pour la manip si besoin

Sent from my LG-D802 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...