Aller au contenu

[TUTO][D802] Flasher un kdz, nouvelle méthode facile, sans être "offline"


6riloo

Recommended Posts

(re)Salut

Si je flashe le kdz <europe 20b open> sur mon G2 ROM Singapore 20a (rooté) (acheté chez dwi), je pourrai ensuite faire la mise à jour OTA vers la dernière version 20d?

Les mises à jour sont proposées en fonction de l'imei, donc celles qui te seront proposées seront toujours celles en relation avec ton appareil, et non pas avec la rom qui est installée dessus, quelque soit cette dernière.

Donc non, pour répondre à ta question.

Après, tu peux flasher des firmwares officiels, à peine modifiés pour rendre l'opération réalisable, depuis un custom recovery, ou reflasher le kdz de ton choix quand tu le veux.

Mais pas dOTA de rom qui ne sont pas destinées à ton imei.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci (encore) 6riloo.

 

Edit :

J'ai commencé le tuto de ce topic. Mon tel est rooté, et LGmobile support tool ne veut pas faire de mise à jour :

Problème "no update items to fix" : je suis les instructions pour modifier le build.prop :

Mon tel m'indique Version logicielle = <D80220a-SEA-XX>  (c'est bien ma version)

LGmoblie support tool me dit que je suis en = <D80210F> (Ben non, un truc m'échappe?...). Il me dit que j'ai la dernière version.

=> Je modifie mon /System/build.prop : ro.lge.swversion=D80210b (avant il y avait 20a)

Je reboote, le tel m'indique toujours <D80220a-SEA-XX>. J'ai vérifié dans le build.prop y'a bien <D80210b>. J'y comprends rien. C'est bien la seule valeur à modifier? Et LGmobile support tool m'indique toujours <D80210F> (et me dit toujours que mon tel est à jour).

 

J'ai laissé tombé et essayé le Tuto flash kdz en mode offile. Mouais j'ai pas réussi (plantage du script vb).

 

Enfin, et toujours en suivant les indications de 6riloo, j'ai :

- J'ai flasher avec le .tot => ok, je suis retourne en 4.2.2 (SEA)

- j'ai ensuite installé la rom Europe 20d grâce à ce tuto.  B)

- j'ai suivi le tuto pour le root

=> Je suis en 20d Europe, rooté.:

- Enfin le grésillement disparu!!!! je vais enfin pouvoir écouter de la musique :-)

- J'ai testé le knock code : au top. Je gagne du temps par rapport au knock on + schéma. Vraiment bien cette petite nouveauté.

 

Le plus important : Très grand merci à 6riloo et à tous les autres qui ont participé à élaborer ces tutos!

Modifié par RUReady
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je te dis tout ça de mémoire:

Oui le dossier phone, qui est un dossier caché, est créé lors du premier dl.

Ceci dit, ne te prends pas d'avantage le chou avec le build.prop, je ne suis pas en situation actuellement de pouvoir tester (pas le temps) donc de t'accompagner dans cette voie. J'avais testé cette solution avec succès lorsque je l'avais écrite, aucune idée si c'est encore faisable.

 

Il te reste toujours la possibilité de flasher le kdz en mode offline:

https://forum.frandroid.com/topic/185909-tuto-flasher-une-rom-officielle-en-kdz-nouvelle-version/,

 

ou bien de passer d'abord par un flashage tot en phase intermédiaire et ensuite de revenir ici flasher ton kdz:

https://forum.frandroid.com/topic/186425-tutod802retour-en-422/.

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6riloo, mon G2 est en panne, il détecte qu'un kit main libre est branché en permanence, or ce n'est pas du tout le cas, j'ai déjà changé de ROM pour voir si le problème persistait, et oui il persiste, j'en déduis donc que ce n'est pas un problème Software mais Hardware, donc même si je retourne en Stock, le problème sera toujours présent. Je voudrais donc remettre mon G2 complètement d'origine. Sachant que je n'ai jamais fait la mise à jour KitKat officiel sur mon G2, est-ce que je peux utiliser la vielle méthode pour le flashage de KDZ ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 6riloo :)

 

Je devrais recevoir mon LG G2 en début de semaine, provenance Dwi, donc certainement en 4.2.2 Asiatique.

Je n'utiliserais pas la 4G pour le moment, mais j'aimerais tout de même le passer en Rom Européenne.

J'ai déjà télécharger le .kdz de la version D80220D.

J'utilise ce tuto, ou un autre ? J'aimerais quelque chose de sur, pas envie de flinguer un téléphone neuf...

 

Merci d'avance :)

Modifié par idhem59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adamenthys,

Pour le remettre en stock, suffit de flasher un kdz avec PC suite ou LG Mobile Support tool (faire une recup après erreur), sans se prendre la tête à échanger le kdz téléchargé par le logiciel, par un autre de son choix.

Pour ton souci, ne s'agit-il pas d'un pb de switch dans la prise de jack. J'en discutais il y a quelques temps avec un collègue qui voulait développer un appli pour forcer la déconnexion d'un casque car il me disait que c'était fréquent que l'insertion ou l'enlèvement du casque n'était plus reconnu, pb hardware. Je crois qu'il m'a dit avoir trouvé une appli qui le faisait mais je ne me rappelle plus. Je le saurai lundi si tu veux.


@idhem59

https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/page-13#entry3014107

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros je suis ce tuto dans l'état actuel de mon G2, c'est a dire sous CloudyFlex 2.2 ? Je peux même flasher un kdz 4.2.2 ?

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamentys

Oui, tu suis ce tuto. Si tu veux que le dernier kdz destiné à ton imei, tu n'interchanges pas les fichiers, tu laisses faire. Si tu veux un kdz spécifique (4.4.2 ou 4.2.2), il faudra interchanger les fichiers comme indiqué dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompatible avec mon G2, je vais chercher l'APK

 

Edit : Ne fonctionne pas, j'appui sur le Widget qui indique bien On, mais rien ne se passe ...

Donc en résumer pour le remettre d'origine j'ai juste à suivre les étapes 1, 2 et 4 :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incompatible avec mon G2, je vais chercher l'APK

 

Edit : Ne fonctionne pas, j'appui sur le Widget qui indique bien On, mais rien ne se passe ...

Donc en résumer pour le remettre d'origine j'ai juste à suivre les étapes 1, 2 et 4 :)

oui pour les étapes (et  un hard reset au finish pour bien lustrer :) ).

Pour l'appli, c'est surtout le off qui nous serait utile, non ?

Modifié par 6riloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, mais le Off aparait pas même si j'appuie des tonnes de fois sur le Widget :(
En tout cas merci à toi, je remet de suite mon G2 d'origine.

 

Petite question :

Le logiciel LG m'indique ça : 

mini_293700Sanstitre.png

Pour quoi ne pas faire "Démarrer la mise à niveau" ?

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que c'est mieux.

 

Quand je branche le G2 en mode download, le logiciel LG ne le reconnais pas, enfin je sais pas si il est reconnu ou non, il me demande sois de mettre le modèle de mon téléphone sois de mettre mon IMEI quand je clique sur récupération après erreur. Cela veut dire que le G2 est quand même reconnu ?

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fini, j'ai des FC à répétition, quel est la méthode du Hard Reset ? Je sais qu'elle à changée depuis KitKat donc je ne sais plus comment faire.

Elle a changé depuis knock code. Si tu as flashé la dernière sfr, tu ne dois pas être concerné. Donc ancienne combi pour toi (power + vol down):

https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ Q7

Modifié par 6riloo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...