6riloo Posté(e) 24 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 24 avril 2014 Bonjour, oui Sent from my LG-D802 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidE47 Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 (modifié) Bonjour, pardonnez mon ignorance mais je n'y connais rien ou pas grand chose dans tout ce qui est root et flashage... Je me renseigne actuellement pour flasher le G2 que je vais très bientôt recevoir (je ne sais pas exactement quelle est la rom), et donc ma question est: faut il avoir rooté son téléphone pour exécuter un flash? Quelle méthode me conseillerai-vous (la plus facile et la plus sûre)? Sachant que je voudrais installer si ce n'est pas le cas à la réception du téléphone, une ROM officielle Française ou Européenne... Merci d'avance Modifié 26 avril 2014 par DavidE47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 26 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 26 avril 2014 Bonjour, pardonnez mon ignorance mais je n'y connais rien ou pas grand chose dans tout ce qui est root et flashage... Je me renseigne actuellement pour flasher le G2 que je vais très bientôt recevoir (je ne sais pas exactement quelle est la rom), et donc ma question est: faut il avoir rooté son téléphone pour exécuter un flash? Quelle méthode me conseillerai-vous (la plus facile et la plus sûre)? Sachant que je voudrais installer si ce n'est pas le cas à la réception du téléphone, une ROM officielle Française ou Européenne... Merci d'avance Bonjour, Pour installer un firmware officiel (rom stock), tu n'as ni besoin de root, ni de recovery. Le tuto sur lequel tu poses la question me semble le plus facile pour ça, mais à toi seul d'en juger en fonction de tes connaissances. cette méthode peut parfois aussi échouer. J'ai donc mis dans mon tuto les liens vers deux autres méthodes qui ont des tutos dispos sur Frandroîd. Difficile de faire plus complet. Si tu as des questions généralistes sans lien direct avec ces tutos, il serait préférable de les poster dans la rubrique "aide,question, réponse" https://forum.frandroid.com/forum/759-lg-g2-aides-questions-r%C3%A9ponses/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidE47 Posté(e) 26 avril 2014 Share Posté(e) 26 avril 2014 Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 (modifié) Ce que je peux dire, c'est qu'aucun des tutos ne fonctionne. J'ai essayé sur 3 ordis dans mon boulot. Un sur xp, Windows 7 et 8. Sur les 3 j'ai désactivé pare-feu et antivirus et rien n'y fait. Toujours le même message après la décompression du kdz, une erreur fait arrêter le programme. Je me suis dit que cela était du fait du kdz que j'ai du télécharger au moins 6 fois. J'ai changé tout les programmes, sans que rien n'y fasse. Je laisse tomber et vais revendre la bête pour retourner chez un autre constructeur. C'est dommage pour une fois que LG avait fait un bon smartphone qui sort du lot. Modifié 29 avril 2014 par didier75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) En voilà du post constructif qui va aider posteur et lecteurs...Les trois méthodes fonctionnent évidemment, et si tu n' es pas parvenu à en réussir une seule, on aurait bien du mal à dire pourquoi, vu l' effort remarquable que tu fais pour décrire le problème... Edit: heu... On parle bien du G2 ? Parce que là, au 19/04, tu parles d'un G pro: https://forum.frandroid.com/topic/171663-root-lg-optimus-g-pro/#entry2992760 Modifié 29 avril 2014 par 6riloo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) Je parle bien d'un G2. J'ai aussi un pro sur j'ai réussie à flasher sans problème. Pour le g2 j'ai passé plus de 5 jours toutes les méthodes sans succès. J'ai un G2, un Pro et un Z1. J'envoi mes messages avec un pro E986. Modifié 29 avril 2014 par didier75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) OK. Pour ton G2, veux-tu que l'on regarde ton pb ? Si oui, on commence par le tuto sur lequel on se trouve si tu veux bien. As-tu essayé depuis une machine perso (non professionnelle, ces dernières pouvant être configurées avec des restrictions liées à la sécurité comme des droits restreints selon users, av, etc...) ? Ton G2, c'est quel modèle ? Modifié 29 avril 2014 par 6riloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 (modifié) Oui j'ai essayé au bureau, puis chez moi avec Windows xp. J'ai désactivé antivirus et pare feu. Je me suis mis en admin. Le problème est qu'à chaque fois le bc2 ne s'active pas. Je me tire les cheveux, car c'est à peu prêt les mêmes manip que le kdz du pro que j'ai réussie avec succès au bout de trois tentatives. Le g2 est un modèle de chez SFR en 4.3. Important je précise que la mise à jour 4.4.2 de SFR n'aboutie jamais. Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk Modifié 29 avril 2014 par didier75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidE47 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Petites questions, sur l'ensemble des ROM existante pour le G2, s'il on a un 32 Go, les Rom nommées ainsi "6FR/FRANCE_OPEN_16G" ne sont pas compatibles ? Que signifie "Open"? Car je veux le flasher en utilisant la méthode décrite dans le tuto, mais devant les différentes ROM disponibles je ne veux pas me tromper... Enfin, quelle est la différence entre une rom française et une rom UE? Merci d'avance:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Oui j'ai essayé au bureau, puis chez moi avec Windows xp. J'ai désactivé antivirus et pare feu. Je me suis mis en admin. Le problème est qu'à chaque fois le bc2 ne s'active pas. Je me tire les cheveux, car c'est à peu prêt les mêmes manip que le kdz du pro que j'ai réussie avec succès au bout de trois tentatives. Le g2 est un modèle de chez SFR en 4.3. Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk peux-tu préciser le bc2 ne s'active pas STP ? le g2 en 4.3 n’existe pas, j'imagine que tu parles du 4.2.2. Petites questions, sur l'ensemble des ROM existante pour le G2, s'il on a un 32 Go, les Rom nommées ainsi "6FR/FRANCE_OPEN_16G" ne sont pas compatibles ? Que signifie "Open"? Car je veux le flasher en utilisant la méthode décrite dans le tuto, mais devant les différentes ROM disponibles je ne veux pas me tromper... Enfin, quelle est la différence entre une rom française et une rom UE? Merci d'avance:) STP après avoir lu éventuellement https://forum.frandroid.com/topic/187152-centralisationfaqd802-root-recovery-adb-actu-le-baba/ sur les points qu tu évoques, peux-tu ensuite poser les questions qui demeurent dans la rubrique aide/question/réponse dont c'est d’avantage l'objet. Ce topic porte sur le flashage de la rom, non pas sur son choix, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 29 avril 2014 Share Posté(e) 29 avril 2014 Oui dans logiciel c'est bien 4.3.1, Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 29 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2014 Oui dans logiciel c'est bien 4.3.1, Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk en rom custom alors ? je poursuis en attendant ta réponse. Je suppose donc que tu as un custom recovery. 1) Vérifier que tu accèdes bien au mode download. 2) installer les pilotes et lg mobile support tool comme indiqué dans le tuto 3) depuis le recovery, faire un full wipe. 4) entrer en mode download, et suivre le tuto. Si tu veux la 4.4.2 sfr ne pas s'embêter à interchanger le kdz avec un autre, laisser lg mobile support tool flasher celui téléchargé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) Il a été livré comme cela dans une boutique SFR. Je suppose aujourd'hui que c'est un quelconque retour sav qui a été remis dans le circuit. Il n'est pas rooté. Quand on me dit en ota qu'une nouvelle version logicielle est dispo il se plante à la fin du téléchargement en me disant impossible de mettre à jour. Ce qui est bizarre c'est bien le fait que quand je suis retourné chez SFR on me dit la même chose que toi. Il n'y a pas de 4.3 pour le G2. Alors qu'il est marqué 4.3.1 version ZOK4LTEFR. Pour le recovery juste 4 petites lignes bleue en haut avec le minimum. Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk Modifié 30 avril 2014 par didier75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 salut, vas faire un tour ici https://forum.frandroid.com/topic/186038-ton-mod%C3%A8le-d802-%C3%A0-toi-cest-quoi/ suit la marche à suivre et dit nous ce que tu as, si tu as bien la même chose appart un G2 ayant pris je ne sais quel itinéraire pour arriver jusqu'à ta poche, je ne vois pas comment tu aurais pu te retrouver avec un G2 comme ça... et ta version ZOK4LTEFR, tu l'a trouver où? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier75 Posté(e) 30 avril 2014 Share Posté(e) 30 avril 2014 (modifié) C'est le numéro de build dans à propos du logiciel. Vraiment bizarre car je suis persuadé qu'on ma refilé une daube. Avec le logiciel de mise à jour il n'arrive pas à lire les informations du téléphone. Bon l'essai me donne "check suffix fail". Je vais pas me casser la tête je laisse tomber et attendre le g3 pour le changer. Envoyé de mon LG-E986 en utilisant Tapatalk Modifié 30 avril 2014 par didier75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidE47 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour, si le logiciel nous détecte une mise à jour (4.4.2), la technique marche-t-elle encore en lançant la mise à jour? Ou faut-il quand même passé par la mise à niveau de récupération? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 1 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2014 Bonjour, si le logiciel nous détecte une mise à jour (4.4.2), la technique marche-t-elle encore en lançant la mise à jour? Ou faut-il quand même passé par la mise à niveau de récupération? Merci d'avance Bonjour, Tout dépend sur quoi tu te trouves. J'aurais tendance à préférer la mise à niveau de récupération dans le doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavidE47 Posté(e) 1 mai 2014 Share Posté(e) 1 mai 2014 La mise a jour m'est proposee sur le logiciel LG support tool... Je me demandais, cette methode est elle risquee? Si oui quels risques sont encourus? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyanosteve Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour je viens de faire toutes les étapes je renomme le fichier KDZ mais une petite question est ce que cette manip génère un full wipe. merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saxo Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 Bonjour je viens de faire toutes les étapes je renomme le fichier KDZ mais une petite question est ce que cette manip génère un full wipe. merci. Pourquoi renommes tu le fichier KDZ , c'est normalement un KDZ que tu as téléchargé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyanosteve Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) je ne dois pas renommer le nouveau fichier KDZ me servant pour la maj (point 6 tuto) Modifié 9 mai 2014 par S3steve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
6riloo Posté(e) 9 mai 2014 Auteur Share Posté(e) 9 mai 2014 (modifié) Bonjour, Flasher un kdz ne comporte pas de risque irrécupérable. Pour le full wipe, ça fait un petit moment que je ne l'ai pas fait, mais je crois me rappeler que oui. De toute façon, il faut se préparer à cette situation car si un problème subsiste au redémarrage il faut faire un hard reset. Donc considérer que oui. Oui il faut renommer le fichier si le kdz que l'on souhaite installer est différent de celui qui est destiné à notre appareil (celui téléchargé par le logiciel). Plus précisément il faut interchanger les kdz en renommant celui que l'on veut flasher avec le nom de celui qui a été téléchargé par le logiciel (celui qui va être flashé doit porter le même nom que celui que le logiciel a téléchargé). Modifié 9 mai 2014 par 6riloo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyanosteve Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 OK merci pour cette éclaircissement :) . du coup je vais voir ça demain car si le flash me fait un full wipe la flemme ce soir de réinstalle toutes les apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RUReady Posté(e) 9 mai 2014 Share Posté(e) 9 mai 2014 (re)Salut Si je flashe le kdz <europe 20b open> sur mon G2 ROM Singapore 20a (rooté) (acheté chez dwi), je pourrai ensuite faire la mise à jour OTA vers la dernière version 20d? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.